CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception en approche : CHUCK !!!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 11:56:10

En fait Capcom va pratiquement pouvoir porter plainte pour plagiat à force :rire:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:04:21

Lol Mikami peut se permettre de plagier son oeuvre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 12:05:41

Pas trop quand même parce que sinon il va se ramasser correctement.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
27 avril 2014 à 12:15:54

Perso je lui fait confiance. Le fait de se défendre avec un couteau après avoir vidé ses armes n'est pas tellement du plagiat, c'est logique de trouver de quoi se défendre quand nos armes sont vides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 13:34:33

Oui c'est sur j'exagérais le trait exprès :-)

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:01:03

Après on verra ce que ça donne mais je suis relativement confiant pour ce jeu. Par contre je sais pas honnêtement si Capcom peut porter plainte pour plagiat vu que c'est Mikami le créateur de RE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 14:48:39

Bonne question et mais je pense que ca doit pouvoir être possible puisque la licence leur appartient dans tous les cas.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
27 avril 2014 à 15:32:16

La licence peut être mais les idées qu'il prend c'est ses idées à lui donc il doit avoir une sorte de "droit de propriété" dessus j'imagine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 15:52:52

J'en sais rien franchement. Mais bon on verra bien à la sortie du jeu si les similitudes sont si flagrante que ca.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
27 avril 2014 à 18:11:45

Le jeu aura surement une identité qui lui est propre quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 21:16:58

Vous devriez tous ouvrir les yeux pour voir que ce jeu ne sera pas le renouveau du Survival-Horror, sans doute un très bon jeu certes, mais pas un SH, et c'est une certitude.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
27 avril 2014 à 22:09:21

Capcom à le droit, la licence est leur propriété intellectuel, pas celle de Mikami qui même à sa grande époque n'était qu'un pion.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:50:49

J'attend la sortie du jeu et les tests pour me prononcer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 03:43:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398649231-image.jpg

:rire:

Le vraie père du Survival-Horror c'est Frédérick Raynal. Avec Alone in the dark en 1992, Shinji n'a fait que faire une autre vision du Survival-Horror. D'ailleurs en jouant à RE1 sur PS1, je n'ai carrément pas eu peur. Je l'ai surtout trouver difficile. Heureusement qu'il a créer REbirth

frosnos
frosnos
Niveau 10
28 avril 2014 à 10:45:21

@-ChrisRedfield-
Mikami n'est pas le "père" du survival horror...Mais c'est clairement lui, et avec Resident Evil 1, qu'il a fait rentrer le survival horror dans son âge d'or. Sans lui, on aurait jamais eu de Project Zero, de Forbidden Siren, ni même de Silent Hill.

Quand à Frédérick Raynal avec Alone in the dark, certes c'est lui qui a créer et poser les bases du survival horror dans sa forme actuelle...mais il n'a pas inventé le survival horror à proprement parler.
Il en existait bien avant AtD, tel que l'historique Clock Tower, avec un des premiers Némésis du jeu vidéo, Scissor Man.

@Unbreakable971
+1, RE appartient à Capcom maintenant, donc même si Mikami est pas d'accord, tant pis. Et si Mikami plagie odieusement RE, Capcom peut lui chercher des noises.
Cependant ça m'a pas l'air d'être le cas, et les poursuites pour plagiat dans le domaine du jeu vidéo ne sont pas monnaie courante.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:21:53

Ça m'étonnerait que Capcom vienne chercher les problèmes avec Mikami. Si ils n'ont rien dit jusqu'à maintenant c'et peut être qu'un accord a été signé entre les deux parties

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
30 mai 2014 à 16:30:09

Je déterre ce poste juste pour unbreak et tout ses accolite qui disaient que TEW serait une daube, patati et patata, que c'etait de l'action pur, que de toute façon ils ne l'acheteraient pas etc ..

Bref moi en tant que farouche defense de TEW depuis le tout début, je tiens à dire tout haut et au vue des dernieres video et impressions qu'il va surement TOUT DECHIRER ! :fier:

Un vrai retour au source su Survival Horror, un mix entre Silent et RE bref du Mikami arf :cute:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
30 mai 2014 à 16:38:58

Je suis d'accord avec toi

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:49:53

Pfffffffffffff ignorez Unbreak : il veut imposé sa prophétie de la théorie (foireuse en plus pour l'instant) du renouveau du Survival-Horror avec les relations humaines soi-disant inventés par Last of Us (alors qu'au final il l'a juste populariser)... :hum:

On verra les tests finaux MAIS rien que le retour des machines à écrire, d'un Nemesis puis de décors et ambiance malsaine ça a l'air déjà bien mieux que Last of Us avec un David pas flippant pour le moins du monde et une armée de checkpoints... :sarcastic:

john-mckiller
john-mckiller
Niveau 10
30 mai 2014 à 22:43:29

Sa me rappelle plus un RE 4 qu'un Silent Hill mais en plus gore

La vidéo du moment