Ba Unbreak se base sur un article en anglais, que je ne jugerais pas puisque je ne comprends rien à la langue de Shakespeare, et sur l'aperçu fait par Jihem.
Jihem nous dit bien que les deux phases proposés pour son aperçu sont clairement plus orienté action que survival/horror pur et dur. Alors oui l'Action/Horror c'est bien mais c'est pas ce que Mikami a vendu aux joueurs lors de ses interview et des premières annonces sur le jeu.
Alors il fait la morale à tout le monde sur la tournure des Survival/Horror d'aujourd'hui pour au final faire quelque chose d'assez ressemblant si l'on en croit les avis des professionnels du jeux vidéo.
Et puis comme je l'ai déjà dit quel est l'intérêt pour Mikami de présenter deux phases de jeux si celles-ci ne représentent pas l'univers du jeu? Parce que pour le moment à part décevoir les amoureux du VRAI Survival/Horror il n'y a rien de bien positif dans sa démarche.
Maintenant moi le fait que le jeu soit plus un Action/Horror ne me dérange pas mais j'ai quand même l'impression que Mikami s'est foutu de la gueule du monde et je suis plutôt déçu de ce point de vue la.