CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ressemblance...

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
23 mars 2014 à 18:09:19

Le monde à l'envers :ouch2:

- " Tu as vu le soleil est jaune "

- " Non pas du tout il est jaune le soleil "

La compréhension est importante, tout le monde ou presque sait lire, mais en ayant bien compris les textes il y en à que 60%.
Et le pire c'est que tu te contredis dans un même message VDD.

Relis toi tu verras :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 04:02:20

Bon je vais te laisser croire que tu as raison comme ça plus de soucis! J'ai pas trop le temps pour ce genre de bêtises

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 04:04:03

Fail* Double post!

Quand j'y repense, je vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête pour ça ^^ t'es pas d'accord la dessus poulette ? :)

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
24 mars 2014 à 07:17:14

Si c'est sur :) tout ces jeux de bons jeux de toutes façons de RE4 à BioShock

nicedrame
nicedrame
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:34:36

RE4 est un des rares jeux que j'ai fini au moins 20 fois.. Pour moi c'est le meilleur jeu du monde, y'a pas eu mieux, après c'est que mon avis mais bon.. C'est aussi l'avis de beaucoup de monde.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 mars 2014 à 17:45:19

"Si toi tu le préfère à tous ces jeux tant mieux, mais certifie pas aux autres que c'est le meilleur"

:d) Mais ou j'ai dis ça ? :(

Moi à mon tour ce que j'essai de te faire comprendre c'est qu'à la base maintenant je suis asse critique sur les jeux d'action : et que RE4 fait parti des rares jeux à m'avoir autant satisfait c'est qu'il y a quand meme quelque chose. :ok:

Pas la peine de me dire qu'il est dépassé par maintenant une bonne pléthore de jeux d'action sur cette Gen je le sais : je pense notamment à Uncharted 2 et Vanquish en tant que TPS voir meme Gears of War.

Puis RE4 a beau etre moins action et moins poussé que ces titres là : au moins le rapport gameplay/nombre d'ennemis est bien mieux géré, ce qui est sa principale force ainsi que certaines scènes impressionnantes avec les QTE.
Mais dans l'ensemble je suis d'accord que RE4 reste dépassé par bien d'autres jeux d'action : normal, en meme temps il date quand meme de 2005. :cd:

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
28 mars 2014 à 18:07:23

Gameplay/nombre d'ennemis est mieux gér3 que quoi :question:

Dead Space et compagnie ont un trés bon gameplay

Et puis je t'es absolument pas parler que de jeux d'action, justement RPG, Aventure... Mais si un jeu ou il y a un combat est un jeu d'action alors j'arrête ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 21:21:11

Chuck.. Je t'apprécie pour ta façon de débattre sur le fait que RE4 est ta perle rare niveau jeux vidéos. Mais ça devient lourd qu'à chaque fois que quelqu'un trouve un autre jeu mieux que RE4, faut que tu te ramène et que tu insiste. D'ailleurs j'ai vu un message ou tu dit clairement que tu as du mal à croire que des gens préfèrent RE5 ou RE6 voire les deux mieux que RE4.

Bien sur c'est pas mon cas, je préfère RE4 aux deux autres c'est clair mais a un moment donné faudrait peut-être y croire.

Désoler pour les fautes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 07:11:54

Oui mais quelque part c'est difficilement compréhensible de préférer RE5 ou RE6 à RE4... :sarcastic:

_Mugen24_
_Mugen24_
Niveau 10
06 avril 2014 à 12:24:03

Ce jeu a un gout de Resident Evil mais aussi de Silent Hill, Fear. On y trouve beaucoup de choses. Je viens de voir la video de gameplay que j'avais pas vue mon dieu qu'il est beau et niveau ambiance il a l'air particulièrement glauque et malsaint. On se croirait dans un pur film d'horreur avec un mélange de Saw, l'Exorciste et j'en passe, j'ai jamais vue aussi malsaint et noir. Ce jeu ne laisse que peu de place à la lumière amais plutot à la survie totale et une ambiance oppressante. Je suis meme pas sur que le pegi 18 soit suffisant, le terme horreur et jeu d'horreur ou survival horror va pas porter son nom pour rien la ^^. Non mais tout seul dans le noir c'est juste du suicide ce jeu, tu te retournes dans la pièce et t'allumes la lumière au bout d'un moment et tu finis par regarder une connerie à la télé pour te détendre, jamais de ta vie teletobies tu appréciras autant.

https://www.youtube.com/watch?v=hSbp_IgATE8
Quoi que teletobies c'est assez flippant quand on y réfléchie.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:12:56

" Mais ça devient lourd qu'à chaque fois que quelqu'un trouve un autre jeu mieux que RE4, faut que tu te ramène et que tu insiste"

:d) D'accord : moi j'ai pas le droit de dire que je préfère RE4 pour tel ou tel raison.
Ok merci... :pf:

"D'ailleurs j'ai vu un message ou tu dit clairement que tu as du mal à croire que des gens préfèrent RE5 ou RE6 voire les deux mieux que RE4"

:d) Bah franchement oui et alors ?

Ca dérange quelqu'un ? :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:24:54

"Gameplay/nombre d'ennemis est mieux gér3 que quoi

Dead Space et compagnie ont un trés bon gameplay "

:d) Bah non justement moi je trouve que ces jeux là ont beau avoir un gameplay plus souple que RE4 le problème c'est qu'il y a TROP d'ennemis en meme temps.

Et moi ça me gave à force franchement : c'est pas en rajoutant plus de monde que tu vas faire de meilleurs jeux d'action plus agréable à jouer.

J'ai encore de sales souvenirs de pas mal de passages dans Dead Space, Bioshock, les nouveaux FPS pour la plupart, Gears of War 2 et 3, Uncharted, Tomb Raider, Last of Us, etc...
Des moments comme ça ou t'as pleins d'ennemis à shooter en meme temps ça va 2 minutes : après ça gave vite quoi.

Et je parle meme pas de RE6 : MON DIEU les gunfights avec les J'avos je les trouves HORRIBLES. :ouch:

Au moins dans RE4 il y avait moins d'ennemis : mais je ressentais pas ce genre de lassitude à ce point là pour que mon crane gonfle aussi vite et que j'ai l'envie d'éteindre la console pour faire une pause pendant 1 semaine (non je déconne pas).
A part peut-etre vers la fin sur l'Ile avec les tourelles et certains Zealots à l'arbalète qui sont bien casses-couilles ainsi que certains villageois avec leurs haches.

Mais alors Dead Space par exemple : avec les petits Neco dans le noir qui te balance leurs pics à la con !
Putain comme ça m'a fait chier ! :ouch:

C'est un peu pour ça aussi que je préférais la Gen précédente : ils y avaient pas autant de jeux bourrins comme ça, t'avais un peu de tout (Plate-forme, aventure, Survival-Horror, etc...) là t'as presque QUE ça et au bout d'un moment j'ai crus que ma cervelle allait explosé ! :rire:

Voilà moi perso RE4 < tous les TPS sortis jusqu'ici
J'ai le droit à quoi là du coup ?
La guillotine ? :o))

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:36:25
  • moi perso RE4 > tous les TPS sortis jusqu'ici*
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:34:05

Oh c'est pas bien grave ça encore... :noel:

Bon je le redis quand meme : RE4 est mon TPS favoris. :oui:

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
08 avril 2014 à 02:53:22

Soit mais ce n'est pas parce que c'est ton jeu favori que nous on doit se bouffer une copie de RE 4 avec Evil Within, là je l'achète pas :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 05:29:03

Alors que moi si c'est le cas j'achète direct parce que RE4 c'est pas n'importe quel jeu non plus. Enfin dans tous les cas j'achète de toute façon.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 avril 2014 à 12:37:33

Batman :d) Bah écoute vu à quoi ressemble le jeu pour l'instant ça a l'air très proche de RE4.

La différence c'est que ça a l'air plus horrifique mais aussi plus mou (j'espère que ça va changer d'ici là de ce point de vue là). :(

karzok
karzok
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:56:16

Perso le jeu à l'air fun oui, mais c'est pompé à gogo sur tout !

Resident Evil 1 : quand je gars ouvre le portail et qu'on voit le manoir apparaître.

Resident Evil 4 : Le gameplay général, la scène dans la maison avec les "zombies" qui arrivent. Le type à la tronçonneuse. Le genre de village avec les maisons en bois. Le gars qui jette un cadavre dans le tas en feu. Etc.

Silent Hill : Certains monstres et leur démarche.

Hostel : le boucher qui découpe les cadavres pour les incinérer. La pièce où il se trouve, avec les macchabées qui descende par le conduit.

Franchement ce jeu n'a pas sa propre histoire, son ambiance, il ressemble à tout un tas de jeux et de films, c'est chaud aussi peu d'inspiration :(

_Mugen24_
_Mugen24_
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:57:25

Au contraire je trouve le mélange plutot fun, le fait d'avoir l'impression d'etre dans dans plusieurs jeux à la fois, ça s'inspire de plusieurs choses mais si ça s'inspire de bonnes choses pour en faire un bon jeu ou est le mal ? Enfin le mal en l'occurence il est dans l'hopital ^^ Moi j'aime bien car on y retrouve l'univers et l'ambiance oui de Resident Evil, Silent Hill, Fear etc... Franchement ça donne l'impression qu'on va rentrer dans un univers ou l'on va se perdre, le mec va devenir fou ne meme plus savoir ou il est ne sachant meme plus si il est dans le monde réel ou pas. On sait vraiment pas à quoi on va s'attendre. Alors qu'une suite de Resident Evil ben on sait que ça parle de zombies et qu'il va y avoir des zombies, une suite de Silent Hill ben qu'on va se retrouver dans une ville hanté etc... La c'est un peu le meme genre que Silent Hill mais on sait pas trop.

Faut que j'arrete de regarder des trailers d'ailleur car ça en montre trop, j'attend la sortie désormais.

La vidéo du moment