CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ressemblance...

Wakez
Wakez
Niveau 7
04 mars 2014 à 14:54:02

Depuis le temps que j'entend parler de se jeu, il me tarder quand même dans savoir un peu plus. J'ai aperçu la dernière video, et il est vrai que se survival-horror a un quelque chose de très... RESIDENT EVIL 4. Le mec avec ca tronconneuse et les monstres qui débarque avec des baton en feu... vous ne trouvez pas ?

Pour ma part le jeu a l air quand même glauque et aurez pus foutre la petoche un peu plus que ca. (Nous aurions pu nous faire poursuivre, sans savoir par qui pendant un certain temps de jeu). Sinon je vais pour ma part tester se petit bijou en août ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 15:02:56

C'est un sujet qu'on a déjà traité dans un autre topic :-)

Sinon oui c'est vrai qu'il y a des ressemblances avec Resident Evil 4 mais après tout c'est assez logique puisque les deux jeux ont été crée par la même personne.

De plus comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le fait qu'il ressemble à RE4 n'est absolument pas un problème puisque la on parle sans doute de l'un des meilleurs jeux de sa génération voir même jamais sorti à ce jour.

Moi je signe tout de suite.

Roxan
Roxan
Niveau 35
04 mars 2014 à 15:17:13

Je parlerai plus de références que de ressemblances mais comme dit juste au dessus, il promet énormément ! :bave:

badfurman
badfurman
Niveau 61
04 mars 2014 à 15:26:25

moi je dirais que c'est surtout un bon gros clin d'oeil.....
il a l'air bien bien fendard ce jeu...... :ok:

raph26_2012
raph26_2012
Niveau 9
04 mars 2014 à 22:44:51

j'ai trouver tout de même qu'il été différent de re4.
evil within ce vaut plus gloque est plus torturé :oui:

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
17 mars 2014 à 18:08:46

Comme tu y vas fort Chache2312 les RE sortie avant le 4 sont bien meilleurs, ou alors tu n'es pas vraiment Survival avec peu de combats et énigmes.
Et je parle même pas d'autres Survival bien au dessus de RE4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 20:07:44

Si j'aime beaucoup les survival/horror mais j'aime aussi beaucoup les action/horror que je trouve parfois plus prenant personnellement.

C'est pas spécialement moi qui le dit mais Resident Evil 4 est bel et bien un chef d'œuvre qui a marqué bon nombre de joueurs lors de sa sortie et même encore aujourd'hui.

C'est le Last Of US de l'ancienne génération de console en quelque sorte. Bien que je ne connaisse pas vraiment ce dernier mais on en a beaucoup entendu parlé depuis sa sortie.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
17 mars 2014 à 20:40:20

Silent Hill est une oeuvre d'art alors :hap:

Perso j'ai beaucoup plus été marqué par la sortie de RE1 et RE Code Véronica reste mon épisode préféré :)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:53:35

Batman :d) On t'a jamais dit que RE4 était un chef d'oeuvre en tant que Survival-Horror : mais en tant que "jeu". :ok:

Et c'est le cas : de là à etre parmis les "meilleurs de tous les temps" lors de la génération précédente c'est qu'il y a quand meme quelque chose.
C'est pas n'importe quel jeu qui monte aussi haut. :oui:

Sinon puisque tu parle de Survival tu m'excuseras mais depuis RE2 à part peut-etre CV : je les trouves pas plus Survival que RE4 que ce soit RE2, RE3 ou RE0 désolé.
Ils sont justes coincés le cul entre deux chaises entre action et horreur : et niveau horreur pour ma part je les trouves pas beaucoup mieux que RE4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 05:46:38

Après Batman bien sur qu'il y a des exceptions, y'a bien des joueurs qui n'aiment pas du tout RE4( :ouch: ).

Certainement que toi tu as une préférence pour les Survival/Horror pur jus et clairement Silent Hill 2 fait partie du panthéon de ce type de jeu(je l'ai pas fait je précise). Il est lui aussi souvent nommé comme étant un chef d'œuvre et un grand classique du survival/horror.

Resident Evil 4 lui touche un plus large public et la grande majorité des joueurs qui l'ont fait on clairement adoré cette expérience. Honnêtement je pense pas être dans l'exagération quand je dis que c'est certainement l'un des tout meilleur jeux sorti à ce jour. Après c'est aussi une question de goût et heureusement on a pas tous les mêmes :-)

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
18 mars 2014 à 06:28:02

C'est clair ont à pas tous les mêmes goûts et moi des meilleurs jeux que RE4 je peux en citer des dizaines, après chacun ses goûts :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 20:13:59

Vas-y fait toi plaisir et cite moi les jeux que tu as préféré, l'avis des autres forumeurs est toujours bon à prendre.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
19 mars 2014 à 06:05:03

Sur ma CDV tu as déja des indices :-)))

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 mars 2014 à 02:06:40

"C'est clair ont à pas tous les mêmes goûts et moi des meilleurs jeux que RE4 je peux en citer des dizaines, après chacun ses goûts"

:d) Moi pour ma part au contraire j'en vois pas des masses...Que ce soit :

- La mise en scène
- Le fun et la rejouabilité
- le charisme de Leon, Ada, Krauser, Wesker et Luis
- L'action et ses scènes cultes (meme Uncharted 2 ou COD 4 je vois pas autant ainsi que TLOU)
- certaines phases stressantes et angoissantes
- les cabrioles de Leon et son Suplex : classe ! :cool:

Certe aujourd'hui il a mal vieillit et il y a des Survival bien plus flippant mais je suis désolé l'avantage qu'il a pour moi par rapport :

- Aux gros jeux d'action pour la majorité : il a certe mal vieilli mais au moins le rapport gameplay/surenchère d'ennemis est HYPER maitrisé de bout en bout pour 98% des séquences de jeu (pour moi du moins : c'est peut-etre pas le cas de d'autres)

Et nan je déconne vraiment pas : oui vous lisez bien, un jeu sorti en 2005 pour moi il est limite plus agréable que la grosse majorité des jeux d'action sorti sur 360, PS3.
Car dans RE4 il y a certe beaucoup d'ennemis mais pas trop alors que les autres ça en devient gerbant ! :nah:
Puis aussi les phases cultes à part Uncharted 2, Batman Arkham City ou encore Modern Warfare 1 ça manque AUSSI chez les autres et c'est trop dans la routine.
RE4 aussi est dans la routine mais il arrive à varier les plaisirs avec des scènes qui sortent du lot, plus intéressantes et en plus grand nombre du début à la fin.

- A la majorité des Survival : faudra m'excuser mais moi perso les jeux ou on dirige Papy/Mamie pas foutu de bouger son gros fion lorsque t'as des monstres ou des psycho qui t'agressent, pour la rejouabilité Bonjour ! :rire:
Ceci dit il y a à la limite Silent Hill 3 et Downpour dans le genre encore pour lesquels ça peut passer : mais j'y rejouerais pas aussi souvent que RE4.

RE4 en plus à quand meme sa petite ambiance en plus d'etre intéressant à rejouer : et à la limite je préfère ça.

Certains risquent d'etre surpris que je cite pas Last of Us à sa place mais il faudra m'excuser : il a des défauts qu'on ne cite pas assez.
Et il est pas assez varié dans ses phases de jeu je trouve meme si sa construction est niquel : puis devoir me fight avec des humains en aciers qui tombent pas après 3 balles de flingue ou un headshot ça va quoi ! :(

Meme si j'aime beaucoup Last of Us aussi : ce genre de détails m'empeche une rejouabilité excessive comme pour RE4.
RE4 est bien un des seuls jeux à me forcer à refaire, refaire, refaire, refaire et encore refaire le jeu en ENTIER.
Et ça pour m'intriguer à ce point là : c'est pourtant bien souvent très dur vu que je m'attache au MOINDRE détails.
RE4 réussit l'exploit que rare jeu arrive à faire sur moi ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 05:33:44

Ah Chuck et son célèbre amour pour Resident Evil 4 :-)

A force de le faire tu dois le connaitre par cœur dans le moindre détail j'imagine.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
20 mars 2014 à 23:36:43

@ [[Chuck-Lee]]

Allez je t'en donne 5 dans de styles différents et sur la génération précédente mieux que RE4:

FPS --> Bioshock
Survival --> Dead Space
RPG --> Skyrim
Aventure --> Assassin's Creed II
GTA-Like --> Red Dead Redemption
Infiltration --> Hitman Absolution

Et je pourrais en citer plein d'autres, donc je veux bien que tu soit un fanboy de RE4 mais soit un peu objectif.
Moi je kiff Silent Hill et je dis pas que tel épisode est une œuvre d'art dans le top 3 des jeux vidéos, faut se mesurer hein :hap:

Si toi tu le préfère à tous ces jeux tant mieux, mais certifie pas aux autres que c'est le meilleur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 06:42:09

Les professionnels du jeux vidéo eux même par lent souvent de RE4 comme l'un des meilleurs jeux jamais sorti. Après oui tu as raison à chacun le choix de mettre tel ou tel jeux dans son TOP 3,5 ou 10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 07:39:06

Euh c'est quoi ce débat ? Un match de goûts personnel ?

Si Chuck-Lee pense que RE4 est l'un de meilleur jeux vidéos, c'est pas la peine de le contrer. C'est ses goûts point barre. Et Batman aussi t'as tes goûts! Chacun sa vision des choses..

Par exemple, je trouve Silent Hill 3 mieux que GTA V!

Vous dits "chacun ses goûts" mais vous continuez x)

Allez bonne journée les poulettes :D

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
22 mars 2014 à 18:14:50

Justement lis, moi j'essai de lui faire comprendre que c'est chacun ses goûts, lui certifie que RE4 c'est le meilleur jeu de ces dernières années.
Il faut bien lire VDD avant de poster :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 09:06:27

Du moment qu'il pousse pas les autres à pensé comme lui, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.. Il a ses goûts et sa vision des choses. Moi je trouve que RE6 est beaucoup mieux qu'RE5 et tu sais quoi, si quelqu'un insiste en le disant que RE5 est beaucoup mieux, je vais pas me gêner pour le contrer quoi..

Comme tu le dis c'est une histoire de goûts tout ça! Il adore RE4, c'est pour lui l'un des meilleurs jeux qui est sorti sur PS2, Gamecube, Wii enfin peu importe! C'est son opinion, faut l'accepté! Mais c'est toi qui cherche la petit bête si j'en crois tes messages! Sans vouloir être méchant poulette :)

La vidéo du moment