"C'est clair ont à pas tous les mêmes goûts et moi des meilleurs jeux que RE4 je peux en citer des dizaines, après chacun ses goûts"
Moi pour ma part au contraire j'en vois pas des masses...Que ce soit :
- La mise en scène
- Le fun et la rejouabilité
- le charisme de Leon, Ada, Krauser, Wesker et Luis
- L'action et ses scènes cultes (meme Uncharted 2 ou COD 4 je vois pas autant ainsi que TLOU)
- certaines phases stressantes et angoissantes
- les cabrioles de Leon et son Suplex : classe !
Certe aujourd'hui il a mal vieillit et il y a des Survival bien plus flippant mais je suis désolé l'avantage qu'il a pour moi par rapport :
- Aux gros jeux d'action pour la majorité : il a certe mal vieilli mais au moins le rapport gameplay/surenchère d'ennemis est HYPER maitrisé de bout en bout pour 98% des séquences de jeu (pour moi du moins : c'est peut-etre pas le cas de d'autres)
Et nan je déconne vraiment pas : oui vous lisez bien, un jeu sorti en 2005 pour moi il est limite plus agréable que la grosse majorité des jeux d'action sorti sur 360, PS3.
Car dans RE4 il y a certe beaucoup d'ennemis mais pas trop alors que les autres ça en devient gerbant ! 
Puis aussi les phases cultes à part Uncharted 2, Batman Arkham City ou encore Modern Warfare 1 ça manque AUSSI chez les autres et c'est trop dans la routine.
RE4 aussi est dans la routine mais il arrive à varier les plaisirs avec des scènes qui sortent du lot, plus intéressantes et en plus grand nombre du début à la fin.
- A la majorité des Survival : faudra m'excuser mais moi perso les jeux ou on dirige Papy/Mamie pas foutu de bouger son gros fion lorsque t'as des monstres ou des psycho qui t'agressent, pour la rejouabilité Bonjour ! 
Ceci dit il y a à la limite Silent Hill 3 et Downpour dans le genre encore pour lesquels ça peut passer : mais j'y rejouerais pas aussi souvent que RE4.
RE4 en plus à quand meme sa petite ambiance en plus d'etre intéressant à rejouer : et à la limite je préfère ça.
Certains risquent d'etre surpris que je cite pas Last of Us à sa place mais il faudra m'excuser : il a des défauts qu'on ne cite pas assez.
Et il est pas assez varié dans ses phases de jeu je trouve meme si sa construction est niquel : puis devoir me fight avec des humains en aciers qui tombent pas après 3 balles de flingue ou un headshot ça va quoi !
Meme si j'aime beaucoup Last of Us aussi : ce genre de détails m'empeche une rejouabilité excessive comme pour RE4.
RE4 est bien un des seuls jeux à me forcer à refaire, refaire, refaire, refaire et encore refaire le jeu en ENTIER.
Et ça pour m'intriguer à ce point là : c'est pourtant bien souvent très dur vu que je m'attache au MOINDRE détails.
RE4 réussit l'exploit que rare jeu arrive à faire sur moi !