CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les pros outlast...

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
30 mai 2014 à 22:04:00

_-Saya47-_"Depuis quand Parasite Eve est un Survival Horror" oui le premier en est un....tu l a fait au moins le premier????
Car a part voir tes :rire: :rire: de merde,nan je ne vois pas d arguments dsl!

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
30 mai 2014 à 22:39:29

"Parasite eve est considéré comme un survival-horror-action avec un peu d élément de rpg.."

Non c'est un RPG avec vite fait des éléments d'horreur. Le gameplay ressemble à celui de Vagrant Story et pourtant Vagrant Story est un putain de RPG. Si tu as pensé que Parasite Eveétait un SH en y jouant c'est que tu dois être une vrai mauviette là c'est le cas de le dire. Car à part du body horror par ci par là, il n'a rien d'un jeu d'horror. C'est comme si on disait que Existenz était un film d'horreur.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
30 mai 2014 à 22:45:26

Effectivement Sayan2013, je me suis bien ri de toi, qui considère un action RPG comme un survival horror, non mais, vous connaissez la définition de SURVIVAL HORROR? Non car là je me pose la question.

De 1, explique moi où se trouve le côté survival de Parasite Eve? Non car il y en a pas! A part si tu ne sait pas joué bien évidemment, que tu vide tout ton chargeur et tes millions de balle sur le mur :sarcastic: Donc déjà, pour le côté survival, c'est niet, il n'y en a pas dans Parasite Eve!

De 2, le côté horreur... Non mais allô! C'est Parasite Eve, qu'on me sorte un endroit dans Parasite Eve qui est gore ou autre! Il n'y en a pas. La peur? Non mais t'es Dieu dans ce jeu, on ne peut pas avoir peur.

C'est un jeu a 70% action, 30% RPG, ce qui fait de lui... UN ACTION RPG sous une trame glauque!!!!!

Allez pour te faire plaisir, on va dire que Kingdom Hearts est un Beat Them All.

De plus, je vois pourquoi je devrais donné des arguments à un débile qui voit pas la différence entre un action rpg sous une trame horrifique et un survival horror, il suffit d'avoir un peu d'expériences dans les jeux vidéos pour voir la différence.

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
30 mai 2014 à 22:53:22

Et sinon Sayan, on voit bien que tu n'as pas joué au jeu car tu dis que tu crois que le jeu n'est sorti qu'au Japon... Ce qui veut dire que tu n'y as pas joué car le jeu est sorti aux USA... Et me fais pas croire que tu y as joué en japonais ou que tu as cru que la version traduite en anglaise était la version japonaise...

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:05:33

Ouais je confonds avec un autre jeu sortie qu au japon sur play 1 un survival horror,exact,désolé.
C est bon les gens vous aller pas me lapider :o)) ,faut que je retrouve le nom bordel,sinon mes arguments pour dire que evil wythin seras un bon survival horror je les cites sur le topic "ça pue" :hap: .

_CrazyCat69_
_CrazyCat69_
Niveau 6
30 mai 2014 à 23:55:01

Echo Night peut-être ?

magicd13
magicd13
Niveau 9
24 juin 2014 à 12:10:17

outlast! outlast! OUTALST!!! cette merde se jeux ma soûlé a mort, au début super sympa mais que 1h, après sa devient nimp
-père fouras: hé du con vient voir!
-le héro: euuu ok pui jai rien na faire tout façon,
lui manque juste deux doigt et ya des mort partout :sarcastic:

et paye ton sénar de merde, alors la le joueur arrive dans un pièce ou il doit trouvé deux valve, dans cette autre pièce il doit trouvé deux fusible, dans celle ci deux autre valve wtf??? bon il change a un moment en se disan la ya un couloir et on fai pop le gros le joueur doit se cache sous le lit pendant 30min a rien foutre, après on le fou dans le noir et il doi courir partout car on re faire pop le gro il doit trouvé la sortie, il trouvera avec un peu chance et de multiple continue :honte: , outlast na rien du jeux ou on na peur sa devien vite chiant, et the evil sera pour moi un res4 en mieux mais pas un survival!

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
24 juin 2014 à 12:17:35

Euh... C'est pas de scénario dont tu parles mais de game design...

razorxc
razorxc
Niveau 39
24 juin 2014 à 21:02:50

:rire:

94-gun
94-gun
Niveau 14
27 juin 2014 à 12:41:51

Outlast reste un petit jeu avec une très bonne ambiance, et un rythme pas trop mal, sans oublier que les ambitions de Outlast étaient bien moindre que TEW. Franchement Outlast était là pour concurrencer Amnesia et autre Slender.
Pour TEW, je pense qu'en soit la peur risque d'être limitée par l'arsenal à disposition, mais le stress quant à lui sera beaucoup plus présent via cette optique du jeu ou tu économises tes munitions ( un peu comme dans TLofUS réaliste ).
Mais pour l'instant, je trouve que le concurrent directe de TEW sur le côté chair de poule c'est Alien Isolation ( seulement sur ce côté :-) )

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
28 juin 2014 à 22:39:17

Crazy cat :d) +1 :rire:

Je suis entièrement d'accord avec toi VDD :oui:

Facepalm__Mute
Facepalm__Mute
Niveau 8
18 juillet 2014 à 16:43:18

C'est difficile de comparer ces 2 jeux
Mais pour moi le survival/horror de la décennie est bel et bien Outlast.

J'ai bien vu le nombre de munitions sur TEW et ça m'a beaucoup répulsé..

Pour moi un survival horror avec des armes devrait fonctionner comme ceci :

- Un reloading time long ( temps de recharge ), pour procurer du stress en face d'un ennemi

- PEU de munitions. Et je rajouterai dans le game disign des salles supplémentaires déstinées a trouver des munitions mais pas sans ennemis...

- Pour l'arme il faudrait que si l'on recharge mais qu'on avait déjà des balles, ces balles la seront perdues et non rajoutées avec les nouvelles...

Dans ces conditions la ça serai parfait ! :oui:

J'en reviens avec Outlast.

Car oui il est très difficile de comparer un jeu au sytème hide/run avec un autre qui fonctionne avec un gameplay de resident evil 4.

Pour moi un survival horror deviens vraiment stressant dès qu'il s'agit de se cacher ou de fuir avec un ennemi aux trousses. Avec un jeux comme Resident Evil 4 l'ennemi est attendu de face. La double oppression décor/ennemi devient alors seulement décor, et le stress est beaucoup moins présent comparé a un Outlast/Amnesia.

Outlast a tous les éléments du survival horror parfait :

- Un game design sombre et gore

- Une caméra charismatique :hap: , car oui elle devient notre seul allié :hap: ( pour ceux qui ont vu " seul au monde " de Robert Zemeckis , vous penserez alors comme moi que la caméra = willson :noel: ).

- Les piles qui lorsqu'elles sont épuisées font stresser comme jamais.

- Une bande son qui s'allie parfaitement au jeu et son atmosphère, avec un casque les musiques font vraiment pression

- Le hide/run très réussi, même si quelque fois l'IA laisse a désirer. Le jeu dois alors être joué en difficulté maximale pour atteindre un niveau d'oppression maximal.

- Le scénario qui change de ce qu'on voit habituellement, même si les missions se répètent le jeu n'en reste pas moins dynamique, et la fin qui est juste parfaite, et le DLC qui rajoute un élément scénaristique parfait.

- Son prix :hap:

_CrazyCat70_
_CrazyCat70_
Niveau 6
18 juillet 2014 à 16:56:19

Je reviens juste sur un truc que tu as dis :

"- Pour l'arme il faudrait que si l'on recharge mais qu'on avait déjà des balles, ces balles la seront perdues et non rajoutées avec les nouvelles..."

Perso, je trouverais ça con.

Pourquoi ? Car déjà ça dépend de l'arme que tu as. En effet si tu as un revolver tu peux très bien recharger sans jeter les deux munitions qui te restait dans le barillet, faut juste remettre quatre nouvelles balles. Pareil pour un fusil de chasse ou un fusil à pompe.
Ensuite, il y a les armes semi-automatique. Et dans ce cas, si tu veux recharger alors que ton chargeur est pas vide, tu peux le faire sans foutre en l'air ton chargeur qui est à moitié vide. Il suffit juste que tu gardes justement ton chargeur à moitié vide sous la main et que tu le remplace par un qui est rempli. Après justement ça pourrait être sympa si jamais tu te retrouve à cours de munitions de devoir charger le chargeur déjà à moitié vide ou même pouvoir remplir ce chargeur de munitions quand tu as le temps, ça pourrait rajouté un stress qui serait pas mal de devoir prend en compte en plus de ses balles ses chargeurs aussi.
Il y a un dernier cas d'arme : Les armes qu'on ne peut pas recharger comme par exemple le Mauser C96 ou le M1 Garand. Ce genre de vieilles armes qui datent de plus de 100 ans ne pouvait pas être recharger avant de les avoir vidées de toute leurs balles car elles avaient un mode de rechargement assez spécial.

Facepalm__Mute
Facepalm__Mute
Niveau 8
18 juillet 2014 à 17:07:45

_CrazyCat70_ Voir le profil de _CrazyCat70_
Posté le 18 juillet 2014 à 16:56:19 Avertir un administrateur
Je reviens juste sur un truc que tu as dis :

"- Pour l'arme il faudrait que si l'on recharge mais qu'on avait déjà des balles, ces balles la seront perdues et non rajoutées avec les nouvelles..."

Perso, je trouverais ça con.

Pourquoi ? Car déjà ça dépend de l'arme que tu as. En effet si tu as un revolver tu peux très bien recharger sans jeter les deux munitions qui te restait dans le barillet, faut juste remettre quatre nouvelles balles. Pareil pour un fusil de chasse ou un fusil à pompe.
Ensuite, il y a les armes semi-automatique. Et dans ce cas, si tu veux recharger alors que ton chargeur est pas vide, tu peux le faire sans foutre en l'air ton chargeur qui est à moitié vide. Il suffit juste que tu gardes justement ton chargeur à moitié vide sous la main et que tu le remplace par un qui est rempli. Après justement ça pourrait être sympa si jamais tu te retrouve à cours de munitions de devoir charger le chargeur déjà à moitié vide ou même pouvoir remplir ce chargeur de munitions quand tu as le temps, ça pourrait rajouté un stress qui serait pas mal de devoir prend en compte en plus de ses balles ses chargeurs aussi.
Il y a un dernier cas d'arme : Les armes qu'on ne peut pas recharger comme par exemple le Mauser C96 ou le M1 Garand. Ce genre de vieilles armes qui datent de plus de 100 ans ne pouvait pas être recharger avant de les avoir vidées de toute leurs balles car elles avaient un mode de rechargement assez spécial.

:d) Excuse moi je ne pensais pas aux armes comme revolver. Mais ce système serait plus adapté à certaines armes comme les dernières que tu viens de citer.

Après je suis content de voir que le stress de la gestion des munitions ne déplaît pas

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
18 juillet 2014 à 17:12:01

Je pense aussi que ce serait cool, mais on est pas prêt de voir ça :/

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:40:26

Ca existe déjà dans certaines simu, genre ArmA et SWAT.

Et pour le revolver, on éjecte toutes les balles du barillet avec un poussoir, on ne vire pas les balles une à une.

La vidéo du moment