"Alors déjà, je tiens à préciser que je ne suis pas pro Outlast, je l'ai trouvé bien sympa mais je n'ai pas autant accroché qu'un Silent Hill 2, Resident Evil 2 ou FEAR.
Cependant je trouve dommage de cracher autant dessus, je vois plein de posts disant que le scénario est bancale voir innexistant : NORMAL !
Il se veut obscure et éparpillé via les dialogues, documents etc, tous les liens n'ont pas encore été fait (quoi que on a déjà bien avancé, faites un tour sur le forum.
C'est un peu le même principe que pour Dark Souls : un univers très riche et complet dans lequel les joueurs doivent eux même retrouver le scénario, prenez la peine de vous rensienger sur le scénario il est loin d'être totalement bancale. "
J'allais le dire mais tu l'as dit à ma place 
On est d'accord sur ce point là, pour moi Outlast est un très bon SH, surtout pour son prix !
Son ambiance oppressante et des jumpscares sont complètement réussi ! Tu t'y attend clairement pas
J'ai surtout adoré le passage avec le docteur Trager avec son ciseau, bien stressant ce passage
De plus il y a l'extension et il parait qu'elle est encore plus barge que le jeu lui-même et qu'on en apprend un peu plus sur le scénario, il vas falloir que je me la prenne sur steam