CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les pros outlast...

atilasod
atilasod
Niveau 10
02 novembre 2013 à 09:16:22

outlast, c'est un tres bon jeu!

j'espere que TEW arrive a faire mieux que celui ci meme si c'est pas le meme gameplay :noel:

Solyanka
Solyanka
Niveau 8
02 novembre 2013 à 17:30:15

Vous oubliez pas un jeu là :question:

Dans STALKER après assez de temps de jeu tu te balades toujours avec au moins 3 armes, dont parfois un lance roquette. Et pourtant ça reste un jeu assez flippant :ok:

Pour être honnête j'ai eu plus peur en jouant à Doom qu'en jouant à Outlast.

atilasod
atilasod
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:51:53

non pas moi je n'ai pas oublier ces jeux j'ai deja tous jouer les jeux ce que tu viens de dire

stalker SOC, COP et CS puis j ai doom 3 + expansion pack ressurection of evil

c'est jeux depasse largement outlast je suis d'accord mais dans ce topic on parle ce outlast je repond simplement que c'est un bon jeu outlast sans exagerer hein :noel:

mais pour les autres je m'en fou de leur opinion je dis la mienne.

bref il y a plein d'autre tres bien comme resident evil rebirth et tous les silent hill

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 00:27:35

Goddawn, en même temps, il faut bien avoir un flingue sur soi quand on fait parti des flics mais bon.. :honte:

wexes
wexes
Niveau 7
04 novembre 2013 à 01:50:20

il a pas tord les mine et autant de munition detruit l immersion tout simplement parce que tu es sur de pouvoir degommer tout ce qui va venir donc la question
est ce que je risque de mourir ne se pose meme plus donc la peur n est plus presente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 09:12:51

Dsl pour le up.

Wexes, peu importe. Dans Silent Hill 3 (Bon exemple) on a du beef jerky pour les monstres c'est équivalent aux mines quoi mais juste une utilisation différente et ça n'empêche pas le jeu d'être flippant et ça la pas dégommer pour autant. ;)

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:49:05

Le top c'est Siren, tu trouves un flingues ou un fusil des fois mais y a tres peu de munitions dedans genre juste 6 ou 12 balles et tu retrouves pas d'autres munitions.

Ca t'obliges à vraiment economiser et à ne l'utiliser que en dernier recours si t'es attaqué. D'ailleurs dans la realité tu ferais ca, t'irais pas traquer les monstres pour les flinguer, tu te cacherais et si t'es detecté et que tu peux plus fuir la tu ouvres le feu.

Dans Evil Within c'est un peu trop la fete du slip la, a force de mettre trop de munitions et trop d'ennemis ben tu finis par faire un bete jeu d'action comme RE4, RE5, RE6, Dead Space 2 ou Dead Space 3.

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
11 novembre 2013 à 14:31:03

Être faible par rapport aux ennemis est tout à fait normal dans un Survival-Horror, ça n'empêche pas le héros d'avoir une arme et ça ne réduit en rien l'immersion et l'horreur. Au contraire, c'est ridicule de passer à côté d'objets qui pourraient servir d'armes contre les créatures qui nous pourchassent et de ne pas pouvoir les ramasser ? Quel genre d'idiot réduirait ses chances de s'en sortir volontairement parce qu'il a peur de tuer pour s'en sortir ?

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:50:16

"Être faible par rapport aux ennemis est tout à fait normal dans un Survival-Horror, ça n'empêche pas le héros d'avoir une arme et ça ne réduit en rien l'immersion et l'horreur"

Certe mais franchement 40 balles de revolver, 30 mines (j'exagère) après on aura 6 grenade frag sait n'importe quoi autant nous donner une gatling sa ira plus vite.

Un VRAI survival horreur on n'a minimum 3 ou 2 armes du genre pistolet ou autre mais pas d'arme automatique ni de fusils a pompe, avec un accès au munitions extrèment limité, une barre de santé difficile a régnéré au dépit de faible ressource de soins, ainsi qu'une infériorité majeur par apport au zombi/monstres qu'on n'affronte.

Un jeux avec des pompe, fusils d'assaut des mines et des greandes n'est PAS un survival horror. Déja rien que les mines sa enlève 60% du charme, on est censé survivre bha dezinguer les zombis a la chaine en faisant sont jogging tellement on est overbused prckonchonchonn'atellementd'arme surpuikante.

Malgré une fois décevente (pour certains) cela reste un VRAI survival horreur : pas d'arme, pas de défense, juste la fuite et les réflexes. Attention j'ai pas dit qu'un bon survival ne doit pas avoir d'arme.

Mais dans resident evil on n'en n'avais trop et si ce jeux suit éfféctivement la serie RE bha autant appeler le personnage Rambo.

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:54:02

Désoler du double post mais je parlais d'Outlast a la fin.

Et j'ai oublié de rajouter que dans un survival horreur on doit réfléchir étudier la situation et compter et preserver un max sait balles car (noramlement) ces dernière sont rares.

Dans ce jeux on passera plus notre temps a faire terminator sur les zombi plutôt que de survivres.

Des mines... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 19:53:39

C'est pourquoi le meilleur survival-horror est Project Zero si on suit votre raisonnement

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
12 novembre 2013 à 20:43:48

Chris tu est mon Héros mon perso préféré dans les survival horror :cute:

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:27:33

Ça me fait penser à Resident Evil 4 perso, ce qui ne m'inspire pas des masses.

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:30:54

Déja on n'a veu que l'IA étais a chier...on sait qu'on aura déja des mines dès le début donc.....

no for me

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 12:58:03

Aurus, je trouve que c'est le gameplay qui ressemble beaucoup, l'ambiance à l'air d'être plus prenante je trouve. Superboy, au pire tu prend pas de mines, juste un revolver ^.^

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
15 novembre 2013 à 17:11:28

:bave:

Sa se trouve on sera obligé de les prendres :nonnon:

Exemple comme le niveau avec la cabane ou seul les mines de permettes de survivres....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 01:22:15

Je pense c'est une option, mais si t'es une vague de monstres qui arrive, ça peut être utile mais a chacun sa façon de jouer, tu peux en avoir (Imaginons c'est obliger) mais pas de les utiliser ^.^

Solyanka
Solyanka
Niveau 8
19 novembre 2013 à 23:00:04

Stop la mauvaise fois là, comme dis plus haut c'est pas l'armement qui change quoi que ce soit à la peur.

Si t'as un jeu ou t'as pas d'armes les dévs vont pas se permettre des ennemis aussi coriaces etc, et on passe à coté de plusieurs armes ( exemple : dans Outlast chaque arme qu'on retrouve a été "détruite", sauf que les PMC doivent surement avoir un couteau ou un pistolet sur eux non ? Par contre on trouve des dizaines de piles même si le building date des années 70. ), alors que si on a une arme on a souvent l'obligation de s'occuper de tout les ennemis présents et surtout les boss, ça veux dire qu'avec 40 balles et quelques mines tu devras tuer chaque ennemi, c'est beaucoup moins stressant que de savoir que tu dois fuir d'un seul ennemi.

Sinon juste comme ça, vous préférez être dans une salle avec un AR-15 et 2 chargeurs plein et une dizaine de monstres et l'obligation de les tuer ou dans un gros couloir avec aucune arme et un seul de ses monstres qui vous poursuit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2013 à 19:37:42

Au passage, Outlast est un excellent jeu et surtout Survival-Horror, le but c'est de survivre (Je n'ai pas fini le jeu) je n'ose même pas avancer dans Outlast, j'ai sursauter pas mal de fois, j'ai été surpris (J'en suis a la prison et ce visage.. Bref j'en dis pas plus) La bande-son en avant.. Nous donne des frissons.. Donc voilà, mise à part le fait que c'est des Survical-Horror, ils ne sont pas comparables ;)
L'histoire a l'air intéressante en plus ;)

to[]to
to[]to
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:54:06

Non mais déjà le gars il crame un monstre dans la vidéo, si c'est comme rebirth les armes seront peut-etre pas si utile, et donc plus le joueurs tue de zombie et ne les crame pas plus il deviendront puissant, alors après si y a une limite ou pas pour les cramer.

Donc peut-etre que le jeux peut privilégié la fuite :ok:

Puis bon les flingue si c'est bien amenez ça peut être cool, mais c'est dommage que dans les survival en général ils ne poussent pas en effet ce coté "survie" dans résident evil 5 au début y avait un système ou fallait boire de l'eau si on voulait pas se déshydrater, âpres le mecs pourrait subir des hallucination etc, dommage c’était une bonne idée.

La vidéo du moment