ah ca ne t est jamais arriver toi ? sachant que j ecrie entre une partie et souvent je prends pas le temps de me relire dsl de pas prendre mon temps pour toi
donc sois tu me repond sois tu rentre chez toi
tres logique cette phrase d ailleurs ![]()
Non justement quand je suis pas sur de ce que signifie un mot je vais un truc très intelligent
je l'utilise pas ![]()
je parle a un mur ou ?
bref quand tu en aura marre de troller tu m envoie un mp la jai autre chose a faire et jai perdu assez de temps avec toi
Le jour où tu pondras deux pavé aussi argumenter que les miens tu viendras me parler. Là tout ce que tu fais c'est donner un avis purement subjectif remplis de vide.
"bref quand tu en aura marre de troller tu m envoie un mp la jai autre chose a faire et jai perdu assez de temps avec toi"
Nan mais tu t'es regardé toi le temps que tu NOUS a fais perdre ?
Last of Us un scénar nanar ?
Mon gars tu confonds avec RE !
Bioshock Infinite une bouse !
![]()
Tellement une bouse que tu serais meme pas foutus d'en faire le quart en tant que développeur quoi...
Puis vus tes pensées ultra caricatural et limitées sur Last of Us, j'imagine bien que t'as aboslument rien compris de la compléxité de Bioshock Infinite : c'est trop poussé pour ta petite cervelle. ![]()
A force de te voir parler de Bioshock l'ami Chuck j'ai très envie de faire cette trilogie.
e jour où tu pondras deux pavé aussi argumenter que les miens tu viendras me parler. Là tout ce que tu fais c'est donner un avis purement subjectif remplis de vide.
ah maintenant je dois pondre 2 pavés pour te répondre tu m excusera jai autre chose a foutre en attendant ta toujours pas répondu mais c est pas grave
Nan mais tu t'es regardé toi le temps que tu NOUS a fais perdre ?
tu as perdu du temps? pour jouer a bioshock qui na absolument rien de compliquer dans son scénario mais qui fait croire au kévin qu il y a un propos politiques dans le jeu
hmmmm t es trop mignon
Tellement une bouse que tu serais meme pas foutus d'en faire le quart en tant que développeur quoi...
c est quoi cette phrase de kikoo serieux
tien pour ton Bioshock infinit je n aurai pas pu faire mieux alors
ca commence a 5mn 35
http://www.youtube.com/watch?v=0KFzNamhBAs
Puis vus tes pensées ultra caricatural et limitées sur Last of Us, j'imagine bien que t'as aboslument rien compris de la compléxité de Bioshock Infinite : c'est trop poussé pour ta petite cervelle.
![]()
d ailleur on peut dire la meme chose pour last of us m enfin vive kikoo land
Sinon, tu as des arguments a part "kikoo" et le fait d'employer des mots dont tu ne connais pas le sens ?
Sinon, tu as des arguments a part "kikoo" et le fait d'employer des mots dont tu ne connais pas le sens ?
sais tu lire ou ?
le thème de la contamination, de l'humanité post-apocalyptique et des zombies me fait friser l'indigestion.
L’accent est mis sur la survie. Cela signifie, dans la lignée des grands survival/horror ; peu d’action, rythme lent mêlé exploration et voir même de contemplation. Le jeu est à débuter en difficile, pour en saisir véritablement l’âme et se fondre encore un peu plus dans l’ambiance. Ainsi, la confection d’objet se révèle obligatoire ;
non non et non
fan de survival horror je ne peu m’empêcher de parler de cette fameuse et superbe sauvegarde automatique qui vien pourrir votre angoisse et votre stresse pendant la parti car dans un vrai survival les sauvegardes sont très limitees ce qui créer un stress qui envahie le joueur et l'envie de ne pas mourir se fait sentir, ici on ne ressent rien on meure et et on revient 2 metres plus loin
Ce qui m'embête avant tout, c'est finalement de n'avoir pas droit à un monde ouvert, ce qui aurait été génial et vraiment à propos pour le coup, dans un jeu de survie où la gestion de l'environnement et des ressources ainsi que l'improvisation devraient avoir une plus grande place
L'enchainement infiltration-attraper-étrangler-regarder-tirer etc se répète tellement souvent que ça en devient une corvée. Ca n'est pas que les commandes répondent mal, bien au contraire. C'est juste que c'est sans grandeur et inventivité.
Ce jeu est linéaire à souhait. C'est une fausse liberté, liberté donnée en disant: "si vous l'êtes. Mais avec des couloirs.).
Pour s'éviter de trainer un boulet de PNJ, le jeu se focalise uniquement sur le joueur dans les affrontements, pendant que les PNJs font du rugby derrière nous, sans se faire inquiéter... par les infectés ou les humains logique
- ya un mode vision à travers les murs... bon, bah voila coté réaliste/immersion/difficulté, ca veut tout dire.
impossible d'utiliser les décors comme dans la vraie vie, genre vous êtes a coté d'une chaise on ne peut pas la prendre pour taper sur un ennemis à coté, il faut uniquement utiliser les objets récupérables spécifiques (et en cristal ! voir point suivant) pour se défendre
tu veux parler des personnage ok
Les lucioles : un groupe nationalement connu porteur d'espoirs telle une luciole éclairant au milieu de l'obscurité , et qui représente également l'ultime espoir de joel et ellie tout le long du jeu , leur quete principal; Au final on ne vera pointé le bout de leur nez qu'a la toute fin du jeu ( vraiment bien ficelé le scénar ) tout ca pour voir tout ce groupe Géant des lucioles représenté par une seule nana , un vieux batiment, quelques mec armés, et un labo .. applaudissement
8 pauvres heures de jeu tout ca pour voir que l'espoir de l'humanité repose sur un groupe constitué de moins de 100 personne avec une chef dont on ne sais rien .
sans parler du gouvernement qui sert seulement au début du jeu et encore moin des personnage secondaire dont on ne sait rien et qui sont assez plat enfaite il n y a que joel et ellie de développer hmmm tu dis que c est bien écrit ouai heureusement que ca parle seulement de 2 personnage hein
Nous sommes face à une histoire magistralement menée, conclut par l'une des fins les plus magnifiques jamais écrite et mise en scène dans cette industrie.
ah bon un cliffanger c est génial pour toi ? eh ben
rien qu avec ce que je dis la the last of us ne peut etre le jeu de la gen meme en survival et encore moin de l histoire
le thème de la contamination, de l'humanité post-apocalyptique et des zombies me fait friser l'indigestion.
Déja là tu viens de perdre 90 % de crédibilité car on sait déja, grace a cette phrase, que tu ne peux pas être objectif et que tu es purement subjectif
fan de survival horror je ne peu m’empêcher de parler de cette fameuse et superbe sauvegarde automatique qui vien pourrir votre angoisse et votre stresse pendant la parti car dans un vrai survival les sauvegardes sont très limitees ce qui créer un stress qui envahie le joueur et l'envie de ne pas mourir se fait sentir, ici on ne ressent rien on meure et et on revient 2 metres plus loin
Ce qui m'embête avant tout, c'est finalement de n'avoir pas droit à un monde ouvert, ce qui aurait été génial et vraiment à propos pour le coup, dans un jeu de survie où la gestion de l'environnement et des ressources ainsi que l'improvisation devraient avoir une plus grande place
C'est le jeu qui à les cheickpoints les mieux placés de la gen, mais bon c'est pas grave hein. Ensuite faut vraiment être un etron pour souhaiter un open world pour ce genre de jeu. Ce jeu se costruit sur sa narration, or tu m'excuseras, mais narration de grande qualités et open world ne vont jamais ensemble car dans un open world tu as le risque énorme que le joueur se détache de la trame principal et oublie pourquoi il est en train de jouer.
L'enchainement infiltration-attraper-étrangler-regarder-tirer etc se répète tellement souvent que ça en devient une corvée. Ca n'est pas que les commandes répondent mal, bien au contraire. C'est juste que c'est sans grandeur et inventivité.
Ce jeu est linéaire à souhait. C'est une fausse liberté, liberté donnée en disant: "si vous l'êtes. Mais avec des couloirs.).
Là encore j'ai envie de te dire de retourner devant ta console et d'apprendre à jouer. De tous les jeux couloirs de la gen, c'est le seul jeu couloir qui de part son level design propose toujours trois approche totalement différentes : la bourrine, l'infiltration, où la fantome. 95% des zones de jeux sont traversables sans tuer ni neutraliser le moindre ennemis. C'est dommage tu montres que tu as joué comme un porc
. Puis excuse moi, mais mieux vaut un grand couloirs qui t'offre la possibilité de visiter plein de pièces annexe ou des arrières cours en contre sens qu'un open world chiant et mal branlé comme dans les AC par exemples.
Pour s'éviter de trainer un boulet de PNJ, le jeu se focalise uniquement sur le joueur dans les affrontements, pendant que les PNJs font du rugby derrière nous, sans se faire inquiéter... par les infectés ou les humains logique
Justement c'est une qualité. On est sur l'un des rares jeux de la gen où l'on a une barre de vie et pas une auto regen et où l'on peut se faire one shot, donc encore heureux que je n'ai pas à me soucier de l'IA allié surtout dans un jeu principalement basé sur l'infiltration
- ya un mode vision à travers les murs... bon, bah voila coté réaliste/immersion/difficulté, ca veut tout dire.
impossible d'utiliser les décors comme dans la vraie vie, genre vous êtes a coté d'une chaise on ne peut pas la prendre pour taper sur un ennemis à coté, il faut uniquement utiliser les objets récupérables spécifiques (et en cristal ! voir point suivant) pour se défendre
Là encore une fois j'ai envie de te dire que tu ne peux t'en prendre qu'a toi même. Tout joueur qui se respecte fait une chose avant de commencer un jeu : il va dans les options. Or qu'est-ce qu'on voit dans les options du jeu ? Que toutes les options d'aides comme la vision à travers les murs où les objets surbrillant sont désactivable. Moi j'ai joué comme ca dès la premiere partie et, miracle, tu joues vachement plus lentement et tu prends bien le soin de fouiller
8 pauvres heures de jeu tout ca pour voir que l'espoir de l'humanité repose sur un groupe constitué de moins de 100 personne avec une chef dont on ne sais rien .
Tn argumentaire prouvait de plus en plus que tu avais joué comme un porc mais en me balancant la durée de vie de 8 heures tu le confirmes. Moi, comme la plupart des gens, je l'ai fini en 17heure de jeux. Donc demande toi ce qui fait que tu as 9 heures de moins que moins? Après faut pas s'étonner que tu dises de la merde. Quand on vit un truc en accéléré, c'est pas étonnant qu'on rate la moitié des choses. On en sait suffisament sur les lucioles, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses. De la même maniere qu'on en sait assez sur marlène grâce à tous les documents que l'on peut ramasser tout au long de l'aventure, où grace à la lettre présente dans le sac d'ellie. Mais bon tu as finis le jeu en huit heures, donc tu dois même pas savoir de quoi je parle
sans parler du gouvernement qui sert seulement au début du jeu et encore moin des personnage secondaire dont on ne sait rien et qui sont assez plat enfaite il n y a que joel et ellie de développer hmmm tu dis que c est bien écrit ouai heureusement que ca parle seulement de 2 personnage hein
Pourquoi devrait t'on parlé du gouvernement plus que nécessaire ? Le jeu en parle déja suffisamment. Le début du jeu est remplis de dialogues cachés sur les conditions de vie dans les zones de quarantaines. Dans les zones de quarantaines abandonnés on retrouve des notes qui parlent de la politique de l'état. Puis pourquoi devrait t'on voir le gouvernement alors que le périple évite soigneusement le peu de zones contrôlées ? Joel est pas stupide, il va pas marcher en direction d'endroits blindés de soldat. Pour ce qui est des autres persos, là encore une fois, je vais répéter les même arguments : documents à trouvé, dialogues cachés. Le jeu regorge de détail qu'il faut trouver par soi même et qui, malheureusement pour toi, sont facilement trouvables si on joue pas comme un sale rusher de merde.
ah bon un cliffanger c est génial pour toi ? eh ben
Mais la fin n'est pas un cliffanger, tartanpion... C'est une d'auteur. Oui je sais on en voit peu dans le jeu video et même dans le cinéma, mais c'est pas un cliff. C'est une fin magistrale et tout le monde te le dira. Elle n'appelle ni suite, ni suspens. Avec ce mensonge final, conclusion d'une relation jusque là basée sur la vérité crue, Joel devient le père d'Ellie. En acceptant ce mensonge, elle devient sa fille. Ellie a posé la question à Joel parce qu'elle savait qu'il allait mentir. C'est justement ça qui est génial dans The Last Of Us ! Pour elle, c'est comme le dernier test avant de considérer Joel comme son véritable père adoptif. C'est aussi par ce biais que le jeu s'achève sur un fin en suspension, comme une respiration poétique après l'horreur que le joueur a dû traverser avec ses deux protagonistes. Ce n'est pas une fin confortable, ni heureuse ni dramatique, elle ne caresse pas dans le sens du poil, mais elle est juste et, plus important encore, poignante. L'humanité ne vaut rien, ce sont juste quelques individualités qui sont importantes, qui se cherchent et se regroupent comme des électrons.
Mais bon pour pouvoir donner un véritable avis sur un jeu, encore ne faut il pas jouer comme un porc sans finesse ![]()
"tu as perdu du temps? pour jouer a bioshock qui na absolument rien de compliquer dans son scénario mais qui fait croire au kévin qu il y a un propos politiques dans le jeu
hmmmm t es trop mignon"
T'es surtout trop mignon tete de gland à croire que Bioshock Infinite ça ne s'arrete QUE sur de la politique.
C'est bien ce que je pensais : t'as rien capté et tu viens l'ouvrir.
Franchement ferme là.
chahe
C'est toujours moi qui t'influence à jouer décidemment.
Sinon si t'as aimé Dishonnored tu peux aimer Bioshock : le hic c'est juste que c'est plus bourrin.
Mais c'est surtout le bakcground qui en vaut le détour et contrairement à ce qu'a dit l'autre abruti de wexes02 ça se limite pas à de la politique.
Après si le gameplay te saoule vraiment trop : regarde au moins un walkthrough.
PS : pourquoi cet abruti a parlé de politique d'ailleurs à propos de Bioshock Infinite ? Je suis le seul à avoir été choqué sérieusement ?
Putain on me l'a jamais faite celle-là : genre c'est la politique le thème principal !!! ![]()
Chuck, on parle de TLOU ici, donc merci d'appuyer tout ce que je viens de dire d'un violent coup de marteau ![]()
Moi j'ai pas fait Bioshock donc j'en sais rien mais je pense que Wexes se base uniquement sur la vidéo d'Usul pour parler.
Dans un de ces commentaires s'adressant à moi il m'avait déjà citer Karim Debache donc il réfléchi peut être pas par lui même ce pauvre ami.
Du moins c'est l'impression qu'il me donne en tout cas.
Sinon oui Unbreak et toi j'aime bien savoir ce que vous avez aimé ou non parce que je sais que vous êtes des joueurs exigeant quand même et surtout beaucoup plus qualifiés que moi sur le sujet. D'ailleurs faites plus d'avis lecteur bon Dieu ![]()
"Chuck, on parle de TLOU ici, donc merci d'appuyer tout ce que je viens de dire d'un violent coup de marteau"
Pardon monsieur !
Bah t'as tout à fait raison dans ce que tu dis à propos de TLOU : il fait clairement parti d'un des meilleurs jeux de la Gen, et il a un scénario bien plus profond que ce que prétend wexes mais il n'est pas le seul malheureusement dans ce genre de cas.
Beaucoup de gens pensent qu'un scénario "simple" est forcément quelque chose de bancal, bidon.
Or c'est faux : ils sont juste plus concret et encore apparemment il y a encore des abrutis comme wexes pour zapper plus de la moitié des éléments. ![]()
On a TLOU dans ce cas là, on a aussi GTA par exemple : leurs scénario ne sont pas aussi complexes que ceux de Silent Hill et Metal Gear Solid et alors ?
Ils devraient etres beaucoup moins profond pour ça ?
Certainement pas !
Ils critiquent juste directement les thématiques qu'ils veulent aborder c'est tout.
Mais bon revenons sur TLOU pour ne pas dévier : dans MGS qui aborde beaucoup la politique, Silent Hill la psychologie et les péchés principaux (culpabilité, orgueil, la vengeance, la rédemption, etc...), GTA le soi-disant reve américain, TLOU lui aborde et critique la nature de l'humanité.
En effet, tout du début à la fin et de façon progressive viens poser une satyre au sujet de l'etre humain et montre qu'en réalité il est pire horreur que les infectés :
1) Au début lorsque Joel perd sa fille (meme si on le sait pas au début : on le découvre au fur et à mesure de la progression) l'instinct de survie et l'égoisme vont prendre le dessus sur lui (on le verra notamment à la fin avec Ellie à la toute dernière scène).
Là ici meme si ça reste compréhensible on pourrait critiquer l'attitude du soldat qui a écouter aveuglément les ordres de son chef alors qu'il aurait pu comprendre qu'il pouvait les laisser s'enfuir et qu'ils n'étaient pas forcément infectés bien qu'ils étaient en dehors de la zone de quarantaine.
C'est à cause de lui que Joel va devenir ce qu'il deviendra : un impitoyable survivant (et non pas un super gentil n'est-ce pas wexes ?
).
2) Dans la scène qui suit on voit déjà les gros changements sur Joel : il est devenu beaucoup plus froid (comme l'avait relevé Fluid une fois), parait plus distant et mal remit de son dernier choc.
On apprend aussi qu'il participe à des affaires, du business pas très net avec Tess : tout ça pourquoi ?
Certainement encore une fois sa propre survie.
Bien sur dans de tels conditions ça se comprend encore une fois MAIS malgrè tout ça montre bien un des défauts de l'etre humain : surtout que les armes qu'il aurait pu récupéré à Robert lui aurait probablement servi pour par la suite rester dans son petit coin sans se soucier du reste du monde (ce qu'il fera à la fin avec Ellie)
3) Lorsque Tess devra mourir, avant qu'elle arrive à le convaincre d'aider Ellie il voulait pas : encore une fois il pensait à sa pomme (remarque on constatera plus tard qu'il savait de quoi ce dont il parlait : en effet par la suite dans le jeu on vivra les "zones dangereuses" dont il parlait à Tess et pour lesquels il voulait pas s'aventurer et préférer laisser Ellie dans sa merde).
Finalement on verra déjà quelque part un bon coté : il accepte de risquer sa peau pour aider Ellie (sauf que là pour l'instant il avait surtout l'idée de s'en débarasser au plus vite une fois Ellie amené à destination).
4) Lorsque Joel amène Ellie dans la ville de Bill, son pote, à partir de là on verra que il n'y a pas QUE l'égoisme de Joel qui est critiqué : je ne parle pas nécessairement du refus de coopération de Bill au début, finalement il les aidera quand meme.
Mais plutot de ce qu'il dit à Joel juste avant de rentrer dans sa cave pour récupérer le fusil à pompe et d'autres ressources : "tu sais Joel, tu sais très bien tout autant que moi les pires ce sont pas les infectés !"
Il parlait des hommes : ce qui justifie par la meme occasion sa paranoia, du à leur égoisme et leur cruauté, il devient solitaire et ne fait confiance à pratiquement personne.
5) Finalement il faudra pas attendre longtemps pour s'apercevoir ce dont Bill parlait : arriver à Pittsburgh, on croise ces maudits chasseurs qui tuent, pillent, UNIQUEMENT pour leur propre survie.
On apprendra par la meme occasion que Joel était des leurs pour tuer des innocents et récupérer des ressources tel que les vetements, la nourriture, les munitions (alors wexes ? Là aussi t'as envie de dire que Joel est le super gentil digne d'un nanar ?
).
6) Il en est de meme pour Henry qu'on croise aussi à Pittsburgh : un moment donné lorsqu'on s'évade avec lui et Sam du pont de Pittsburgh, il nous laisse tomber.
Certe il nous sauve de la noyade mais il dit quand meme ceci : "à notre place, est-ce que tu serais revenus pour nous ?"
Là aussi ça montre ce que Naughty Dog veut dénoncer avec TLOU : la nature égoiste de l'homme.
On le constate aussi lorsque Sam est infecté et à l'intention de mordre Ellie, Joel veut la sauver et il l'en empeche en disant "c'est mon frère putain !"
Finalement Henry sauvera Ellie de Sam, infecté par le Cordyceps : mais là encore on voit dans sa première réaction, l'instinct égoiste.
7) David aussi est un bon exemple : lorsqu'il remet en cause l'attitude de Joel et ses actes envers le meurtre de ses hommes, Ellie le défend en disant "vous nous laissez pas le choix"
Lui il rétorque "Ah bah tu crois vraiment parce-que nous on a le choix ? On doit protéger nos intérets à n'importe quel prix !"
C'est quand meme évident : incroyable que tu l'ais pas relevé encore une fois wexes.
8) Je terminerais avec les Lucioles : ils ont déjà faits plusieurs tests avec des personnes qui étaient dans le meme cas d'Ellie et pourtant ça n'a pas marché.
Mais par pure égoisme ils veulent tout de meme la sacrifier et la tuer pour leur vaccin bidon qui n'est meme pas sur de fonctionner.
Au début on pourrait croire (et c'était mon cas) que c'est Joel l'égoiste : il sauve Ellie mais fait crever l'humanité.
Mais est-ce que ce vaccin aurait forcément fonctionner pour autant ?
On en est pas sur : on comprend donc la réaction de Joel.
Et Ellie s'en doute à la fin meme si elle lui pose la question et lui demande de jurer : franchement sur ça aussi wexes j'arrive pas à comprendre comment t'as pu zapper ça ? Surtout que ça se voit sur le visage de Joel son coté menteur et égoiste pourtant.
Bien sur on critique ce coté égoiste dans le négatif, mais mine de rien on peut aussi le voir de façon plus positive (et lorsqu'un jeu laisse autant de réflexions possibles et d'alternatives, tu m'excuseras wexes mais on se la ferme au lieu de dire "c'est du nanar c'est bancal" hein ?!
) : après tout ce que Joel a vécu avec Ellie, on comprend ses sentiments surtout après la perte de sa fille, sa volonté qu'elle lui appartienne comme nouvelle fille, plutot que de servir à une soi-disant cause pour une race aussi imparfaite qu'est l'etre humain : qu'on a vu pendant tout le jeu, comme un gros abruti qui pense qu'à LUI.
A plus forte raison si le vaccin aurait pas fonctionné (il me semble qu'on l'apprend dans des notes, ou radio, bref dans le background du jeu).
Voilà Unbreak : le voilà le coup de marteau. ![]()
PS : maintenant je me souviens aussi d'une scène, juste après celle ou on découvre que Ellie est infecté, qu'un moment Joel insinue que d'autres cobayes ont déjà étés testés avant Ellie pour le vaccin et que ça n'avait pas marché.
Il disait "Ouais on a déjà entendu ça Tess" lorsque Ellie parle du vaccin : chose pour laquelle Joel n'y croit absolument pas.
Et on le comprend si des gens sont mort pour ça et qu'au final l'infection prédomine toujours.
Bon maintenant je vais répondre à chahe : si après tout ça wexes tu veux toujours pas te remettre en cause et admettre que TLOU est bien plus profond qu'au premier abord franchement mec casse toi de là et va te pendre.
Et surtout viens plus jouer le prophète si c'est en plus pour dire des conneries avec une vision aussi erronée et caricaturale : on croirait la pensée d'un gosse de 5 ans sans déconner qui en jure que par "gentil-méchant" !
Chahe
Ah bah merci : je prend ça comme un compliment !
Bah honnetement à propos des avis lecteurs, je devais en faire plus mais à chaques fois que je pense à le faire j'oublie ou je pense à autre chose.
Mais promit un jour je m'y mettrais un peu plus souvent : il y a déjà pas mal de jeux que j'ai finis pour lesquels je me suis meme pas donné la peine de rédiger un avis lecteur. ![]()
Chuck
Oui c'est un vrai compliment en effet ![]()
D'accord, bah merci écoute. ![]()
Je savais pas que c'était aussi dans le domaine du jeux vidéo j'avais parfois comme ça ce genre de reconnaissance... ![]()
Tu es sur un jeu en ce moment?