CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 23:44:07

Mais c'est qu'il se fâche :rire: Le mec écris comme un porc, il a une argumentation totalement inexistante , et il a un respect proche du zéro. Mais je vais jouer le jeu, prépare toi. J'espère que le niveau ne sera pas trop intellectuel pour toi.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
19 février 2014 à 04:30:10

Let's start

:d) Alors déja je suis très surpris de ce que affirme. Le sujet principal du jeu ce n'est pas les pseudo zombies. Ca c'est ce qu'on peut appeler un contexte. Déja ca commence mal pour toi car tu nous montres que tu emploies des termes peut être un peu trop pointu pour toi. Ensuite tu parles d'originalité... Jusqu'a présent on a eu des tas de prétexte pour les oeuvres apocalyptique :d) Catastrophe nuclaire grotesque, méchant virus qui transforme les gens en vilain monstre pas beau à cause des expériences menés par une méchante multinationale, invasion alien, monstres qui apparaissent de manière divine ou non expliqué. Là où Naughty Dog se démarque de tous ses pairs qui ont travaillé sur le sujet c'est en nous posant un contexte réaliste, basé sur des recherches sur un parasite qui existe réellement, le cordyceps. Dans le monde réel il n'affecte que les insectes et les scénaristes se sont servis des différentes études pour imaginer ce qu'un tel parasite donnerait si il devenait nocif pour l'homme. Ce ne sont pas des zombies. Il n'est pas question d'êtres immortels qui continue de vivre même si ils sont coupé en deux. Ce sont des infectés qui pourrissent et avec une durée de vie assez limité. Certains ont une mutations plus violente que d'autres ( cf les colosses) mais dans tous les cas ils finissent par pourrir et ne devenir qu'un vulgaire champignon qui émettent des spores nocifs. Le danger ce n'est pas les infectés en tant que tels mais le cordyceps et ca c'est une différence très importante

Ensuite, je suis assez sidéré par ton résumé très vulgaire et simplifié du scénario. Tu sais, La route, qui est un chef d'oeuvre littéraire sur l'apocalypse nous raconte simplement le voyage d'un père et son fils. Il n'y a pas besoin forcément d'un truc capillotracté pour faire un bon scénario. Car, au risque de te déplaire, ce qui compte c'est pas la destination dans ce genre d'oeuvre mais bel et bien le chemin parcouru pour y arriver. The last of us s’inscrit dans une ligné d’œuvre intimiste qui dépasse le cadre apocalyptique pour englober une grande partie de l'imaginaire artistique américain. The last of us s'inscrit dans la ligné des grands auteurs américains du XXème siècles que sont Jack Kerouack, Jim Harrisson, Cormac Mac carthy, qui chacun à leur façon nous peignent une Amérique des grands espaces tels qu'elle a été fantasmé pendant des siècles, brisent sous nos yeux le vernis d'un monde trop civilisé en nous montrant que finalement ce qui nous entoure n'a de civilisé que son apparence. La réalité n'étant que massacre et compromission. The last of Us s'inscrit parfaitement dans cette lignée d'oeuvre profonde et singulièrement désespéré et c'est pourquoi il fait très certainement parti de ces oeuvres qui marqueront d’une pierre blanche le jeu vidéo.

Tu pourrais alors me demander "ok mais pourquoi ?" :d) Certains jeux se veulent profond par leurs thématiques, portés par une écriture de talent essayant de casser cette vision qui colle à la peau du jeu vidéo de divertissement adolescent sans valeur ni réflexion. C’est le cas de ses grands noms qui parcourent l’histoire du jeu vidéo comme de véritable chefs-d’oeuvre, de la saga Metal Gear Solid aux premiers Silent Hill. Ces récits marquants ont su donner ses lettres de noblesse aux jeux vidéo. The Last of Us arrive haut la main à se glisser parmi les grands, et ceci dès les premières minutes qui montent crescendo jusqu’à ce moment où où l'on se dit que l'on a rarement vu ça dans un jeu vidéo, et même dans un film. Tout à coup, nous sommes happés par cette histoire désespérée et sans concession.

Tu peux critiquer le scénario avec ton :d) "maintenant tu va me dire "mais non imbécile le scénario du jeu est super grace a la relation des 2 personnage principal "

et je te repondrai que la relation du papa en deuil de sa fille et de l adolescente prépubère est logique et prévisible et il n y a rien d exceptionnelle
parce que
petit 1 )joel est un gentil
petit 2) ya que un connard pour laisser une gamine crever toute seul
petit 3) tu peux refourger a n importe qui ayant un cerveau une gamine et les laisser ensemble pendant 1ans c est sur a 100% que des liens vont se crée

:d) Cependant que ca t'emmerde ou pas La relation avec Ellie est le cœur même du jeu, que ce soit dans l’histoire ou dans le gameplay. Joel est un homme sombre, désagréable et peu bavard. Tu dis qu'il est gentil mais ce n'est pas le cas. Le jeu est parsemé d'anecdote qui montre que Joel est le survivant par excellence et cela n'a rien de mélioratif. Il a tué des innocents pour survivre et comme son frère le lui dit " tout ce qu'il me reste des années où tu t'es occupé de nous ce ne sont que des cauchemars. On est loin, très loin du gentil héros vertueux. Mais comment lui en vouloir de s’être construit une telle carapace émotionnelle après des années à survivre dans un monde qui sombrait de toute part autour de lui ? Au début du jeu, peu de choses transparaissent de son caractère, et l’évolution entre les deux personnages se veut progressive, logique et touchante. Ellie, en tant que jeune fille, n’a jamais connu le monde « d’avant ». Ses réflexions qui parcellent le jeu nous donne un aperçu de son ignorance, à l’image de cette conversation sur le camion de glace. Ellie ne comprend manifestement pas de quoi il s’agit et Joel de lui expliquer. Ce genre d’anecdotes, on en rencontre un certain nombre durant le périple de ce binôme. Périple qui devient véritablement celui du joueur, tant les personnages se révèlent toujours plus intéressants et profonds, en un mot : humain. Un couple de fortune que l’on a envie de suivre sans jamais vouloir s’arrêter, tant on s’attache très vite à eux. Une relation complexe entre deux personnages tourmentés.

ensuite tu parle de maturité dans le récit laquelle ? celle qu on a vu 50 fois auparavant dans un paquet de film et de série meme dans d autre jeux video ? celle qui parle d un futur apocalyptique ou tu peux compter sur personne et que les humain sont pire que les monstre waaaaaaaa cette originalité
mais attend ca me rappel vaguement la série télé walking dead ou les même thématique sont développer :d) Je serais clément avec toi et je ne rebondirais pas sur ton attaque personnelle vis à vis de mon niveau de culture, surtout quand tu n'arrives pas à me citer autre chose que TWD. Alors oui tu as le droit de pester sur le fait que l'on voit beaucoup d’œuvre de ce genre depuis quelques années sauf que Neil Druckmann, scénariste du jeu, nous offre une écriture digne des meilleurs livres ou films du genre. Si la forme peut paraître clichée, comme je l'ai déja dit,en ces temps de jeux vidéo ayant pour thématiques les zombies (Walking Dead : série, comics, jeux…) le fond est lui-même bien moins commun. Que ce soit la situation et le passé des personnages principaux ou de ceux rencontrés tout au long de cette aventure, rien n’a été laissé au hasard, et l’on se retrouve tout bonnement devant l’une des histoires les plus soignées qu’il nous ait été donné de vivre devant un jeu vidéo.

Mais The last of us ce n'est pas seulement ça mon ami. A ce soin de l’écriture se conjugue le talent du rythme propre à Naugty Dog. Les trois Uncharted était déjà l’une des combinaisons les plus justes entre jeux et cinématiques, point trop de l’un et point de l’autre. Malgré la relative simplicité du gameplay (avancer, se cacher, tirer…) celui-ci arrivait toujours à être sauvé par un renouvellement de situations variées et dynamiques, que ce soit dans le changement de décors ou dans l’alternance énigme/action. Avec The Last of Us, Naughty Dog réussit à nouveau ce coup de maitre de ne jamais lasser le joueur. Sachant très bien que pour le coup, l’action ne viendra pas sauver le rythme, puisque d’action il y en a peu. C’est bien dans la richesse d’un gameplay adaptable et d’ambiances toujours renouvelées que The Last of Us fait très fort.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
19 février 2014 à 04:30:35

De plus, comme je suis un ange, je vais te décomposer le gameplay du jeu jeune ignorant ( j'ai remarqué que tu aimais bien ce mot). L’accent est mis sur la survie. Cela signifie, dans la lignée des grands survival/horror ; peu d’action, rythme lent mêlé exploration et voir même de contemplation. Le jeu est à débuter en difficile, pour en saisir véritablement l’âme et se fondre encore un peu plus dans l’ambiance. Ainsi, la confection d’objet se révèle obligatoire ; les munitions étant bien souvent insuffisantes. On trouve, en explorant les lieux, autant de chiffons, d’alcools, bouteilles ou restes de ciseaux servant à fabriquer pansements, cocktails molotov ou bombes artisanales, indispensables pour traverser certaines zones de jeux. Ces zones, bien plus ouvertes que celles d’Uncharted, permettent alors l’élaboration de stratégies qui rendent chaque partie intéressante et jamais lassante. Et malgré la frustration que l’on peut éprouver en mourant souvent face aux clickers les points de contrôles sont toujours placés intelligemment. Lenteur du rythme bienvenue en ces temps de jeux épileptiques, ce qui ne n’empêche pas quelques moments plus frénétiques, à coups d’explosion de cervelles et de fuites rythmées aux chants répugnants des clickers. A travers ces panoramas de villes et campagnes abandonnées, nous croisons plusieurs types d’ennemis ; des stalkers, infectés récemment, peu dangereux mais redoutables à plusieurs. Viennent ensuite les clickers, aveugles mais loin d’être sourds, il faut faire preuve de discrétion à leur approche, sous peine de mourir fatalement dès qu’ils nous choppent. Bien sûr, les milices sauvages et cannibales, dénuées de toute morale, sillonnant les rues à la recherche de nourriture. Ainsi, le gameplay change légèrement selon l’ennemi rencontré, et les stratégies se veulent encore une fois propre à la façon dont chaque joueur envisage la situation. Rien n’est cependant perdu si on se fait repérer, puisque le corps à corps est lui aussi à saluer. Un corps à corps brutale qui se veut être une extension viscérale de la noirceur du jeu. Sans sombrer dans le gore potache qui viendrait gâcher le réalisme ambiant ; chaque coup fait mal, ceux que l’on donne comme ceux que l’on reçoit. Ainsi la violence, toujours justifiée par le scénario, acquiert une dimension lourde que l’on rencontre si rarement dans le jeu vidéo.

Il est également impossible de ne pas citer l’énorme travail sur la réalisation, qu’elle soit graphique, esthétique ou sonore. On savait déjà Naughty Dog parmi les meilleurs, mettant une quille à la plupart des autres développeurs. The Last of Us semble parfois sortir de la prochaine génération de console. On ne croise jamais deux fois le même type d’endroit et chacun d’entre eux est doté d’une esthétique unique, que ce soit les villes recouvertes de nature, des montagnes entourées de brumes et de ruines… Plus que dans beaucoup d’autres productions vidéo-ludiques, on en ressort avec des images plein la tête. Un véritable plaisir des sens que l’on retrouve aussi dans le soin apporté à la bande sonore. Difficile de ne toucher un mot sur ces ambiances effrayantes, et de ne pas accorder un certain mérite à cette superbe musique, discrète et pourtant si belle du compositeur argentin Gustavo Santaolalla, récompensé pour l’oscar de la meilleure bande son pour Le Secret de Brokeback Mountain.

Pour finir, je concluerai en reprenant mot pour mot le test que j'avais rédigé sur ce the last of us ( après tout je me suis déja bien inspiré de celui ci pour te mettre le nez dans le caca alors pourquoi me fatiguez plus longtemps :rire: ) :d) aire une œuvre fragile et pleine d'émotion sans sacrifier le gameplay , voilà le succès de Naughty Dog. Non seulement le studio californien arrive à imposer une nouvelle licence comme la référence vidéoludique de cette génération de consoles, mais il y arrive en tournant le dos à la surenchère d'action propre à la majorité des blockbusters. Nous sommes face à une histoire magistralement menée, conclut par l'une des fins les plus magnifiques jamais écrite et mise en scène dans cette industrie. Des jeux de cette envergure, qui nous ébranlent et qui arrivent à nous mettre face à notre humanité, sont hélas bien rares. The last of Us, en plus de démontrer l'arrivé à maturité des créateurs de Crash Bandicoot, s'inscrit dans cette lignée de jeux qui montre que le jeu vidéo est un art à part entière qui n'a plus rien à envier à son lointain cousin qu'est le cinéma. Graphiquement sublime, The Last of Us montre avec brio que les consoles actuelles en ont encore dans le ventre et qu'elles peuvent encore nous flatter la rétine. Véritable condensé amélioré de tout ce qui a été fait ces sept dernières années, The Last of Us est le jeu à posséder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 05:42:04

wexes :d) Bien sur que si tu as le droit de dire et critiquer le jeu mais y'a une façon de le faire l'ami. Faut pas débarquer ici en bombant le torse et en disant c'est moi qui ai la plus grosse alors fermez vos gueules.

Moi je te reproche seulement la forme et la façon dont tu amènes tes propos et non sur le contenu puisque je suis mal placé pour parler du jeu en lui même.

Quand a ta théorie sur la vérité universelle désolé mais je partage pas du tout ta vision des choses. Pour moi chacun à sa propre vérité. Il y a des nuances de partout et c'est jamais ou tout blanc ou tout noir, peu importe la situation et le contexte.

Selon toi je dis peut être de la merde mais si tu as besoin de me dire de fermer ma gueule dans un commentaire c'est que oui il faut revoir tes notions de respect envers les autres l'ami. Moi même si je partage pas l'avis d'un autre forumeur j'ai assez de respect pour lui pour ne pas employer un ton méprisant et lui dire de la fermer.

wexes02
wexes02
Niveau 8
19 février 2014 à 11:04:01

je suis plus au moin d accord avec ce que tu dis mais c est pas parce que l histoire entre 2 perso est bien foutus que ca le rend exceptionnel vu que c est du deja vu certe pas aussi bien foutus dans un jeux video

Nous sommes face à une histoire magistralement menée
ca reste tout de meme un nanar de film adapter en jeu

une nouvelle licence comme la référence vidéoludique de cette génération
référence du survival oui mais ca s arrete la

mais il y arrive en tournant le dos à la surenchère d'action propre à la majorité des blockbusters.
je suis désolé mais ta beaucoup d action dans ce jeu

conclut par l'une des fins les plus magnifiques jamais écrite et mise en scène dans cette industrie.

euh non des cliffhanger c est pas bien difficile

Des jeux de cette envergure, qui nous ébranlent et qui arrivent à nous mettre face à notre humanité, sont hélas bien rares.

de nos jour il y en pas mal pas donc et comme je t ai dit c est un nanar de film

Véritable condensé amélioré de tout ce qui a été fait ces sept dernières années,
en survival oui mais en survival

maintenant si pour toi adapter des nanar de film ou de récit en jeux video c est tellement orgasmique vive le futur :sarcastic:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
19 février 2014 à 15:01:07

Un nanar de récit ? Mon dieu :rire. C'est bien beau d'avancer des constat, mais ca serait mieux avec des arguments.

wexes02
wexes02
Niveau 8
19 février 2014 à 15:01:58

ah et si jai citer walking dead c est tout simplement parce que c est la série la plus médiatiser et que tout le monde connais se rapprochant du theme de last of
donc si je t ai parler de ca c est pour que sa fasse ding directement dans ta tête vu que apparemment un nanar a la last of us tu en avais jamais vu auparavant vu comme tu flambe pour ce jeu

et pour l histoire des monstre ils sont a peine différent des zombie mais c est tout de meme pas spécialement original a ce compte la tu fais un paquet de jeu d horreur en prenant des parasite ou maladie chez nos amis les insectes
mais apparemment ca fais mouche :hap: sur les "gameurs"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 15:06:31

Ta théorie sur la vie et la mort ne tient absolument pas l'ami. Bien sur qu'on nait un jour et qu'on fini par mourir un autre ca personne ne peut le nier. Mais ca n'a aucun rapport avec le processus de penser dont je te parle.

Moi ce que je te reproche c'est de vouloir imposer une façon de penser à tout le monde et certains savent ici à quel point je tiens à la liberté de penser de chacun.

En fait ta rien compris à notre échange. Et après tu dis que c'est moi qui dit n'importe quoi ici...

wexes02
wexes02
Niveau 8
19 février 2014 à 16:23:37

chahe2312
laisse tomber ok

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
19 février 2014 à 16:26:12

Sauf que the last of us enterre the walking dead en terme de qualité d'écriture qui, malgré des qualités énorme, reste très générique et convenu.

Donc explique en quoi c'est un nanar et ce qu'est un bon récit, j'attends.

wexes02
wexes02
Niveau 8
19 février 2014 à 16:35:20

pour moi c est un nanar tout simplement parce que c est du deja meme si le terme ne correspond pas du tout vu que l histoire de last of us n est pas un navet
mais est deja vu et pas franchement passionant
donc oui c est pas un nanar

c est dingue comme ca prend tout au pied du mot :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 16:38:36

Ok e te laisse tranquille. J'espère seulement que la prochaine fois tu feras attention aux mots et expressions que tu emploies dans tes commentaires :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
19 février 2014 à 16:42:42

Disons que j’emploie pas des mots sans en maitriser le sens. Ça s'appelle s'avoir s'exprimer :hap:

wexes02
wexes02
Niveau 8
19 février 2014 à 16:53:15

sinon on peut en revenir au sujet initial :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
19 février 2014 à 16:56:07

Pour dire quoi ? Que j'ai tort et que tu as raison ? Pour montrer encore une fois que tu emplois des mots sans en maitriser le sens ?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
19 février 2014 à 16:58:52

Donc bon si c'est pour dire des trucs inutiles sans avancer d'argument et sans apporter une pointe de réflexion vas y.

Moi je préfere partir avec la satisfaction de t'avoir mis le nez dans ton caca en pondant un magnifique pavé que tu n'as pas pu contrer :hap:

wexes02
wexes02
Niveau 8
19 février 2014 à 17:15:46

jai repondue a ton pavé non?
maintenant si tu ne souhaite pas en tenir compte sous pretexte que jai pas employer le bon propos pour dire que last of us n est pas ambitieux et tout le tralala c est ton choix

d ailleurs ton pavé ne cite que les chose qui font de last of us un bon jeu et si tu veux la référence en terme de survival mais en aucun cas il ne démontre que c est LE jeux video de cette génération et encore moin de l histoire

nos démarches demeurons stérile parce que on ne sera jamais d accord libre a toi de stopper cour a la discussion :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
19 février 2014 à 17:20:50

wexes02 Voir le profil de wexes02
Posté le 19 février 2014 à 11:04:01 Avertir un administrateur
je suis plus au moin d accord avec ce que tu dis mais c est pas parce que l histoire entre 2 perso est bien foutus que ca le rend exceptionnel vu que c est du deja vu certe pas aussi bien foutus dans un jeux video

Nous sommes face à une histoire magistralement menée
ca reste tout de meme un nanar de film adapter en jeu

une nouvelle licence comme la référence vidéoludique de cette génération
référence du survival oui mais ca s arrete la

mais il y arrive en tournant le dos à la surenchère d'action propre à la majorité des blockbusters.
je suis désolé mais ta beaucoup d action dans ce jeu

conclut par l'une des fins les plus magnifiques jamais écrite et mise en scène dans cette industrie.

euh non des cliffhanger c est pas bien difficile

Des jeux de cette envergure, qui nous ébranlent et qui arrivent à nous mettre face à notre humanité, sont hélas bien rares.

de nos jour il y en pas mal pas donc et comme je t ai dit c est un nanar de film

Véritable condensé amélioré de tout ce qui a été fait ces sept dernières années,
en survival oui mais en survival

maintenant si pour toi adapter des nanar de film ou de récit en jeux video c est tellement orgasmique vive le futur :sarcastic:

:d) Ca c'est un réponse ? En gros t'es d'accord + tu emplois un mot que tu maitrise pas :ok:

wexes02
wexes02
Niveau 8
19 février 2014 à 17:40:35

oui ca c est UN reponse

etre d accord plus ou moin sur certaine chose = etre d accord
ah bon je ne savais pas

tu emplois un mot que tu connais :gni: :bravo:

jai employer un mauvais terme nuance

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
19 février 2014 à 17:41:21

Tu as employé un mauvais terme plusieurs fois, donc soit tu avoues que t'es un peu con con, soit tu rentre chez toi :pacd: