mais les oeuvres de ce calibre qui permettent cette introspection personnelle sont rare et faut le souligner. Quand une oeuvre est profondément débile, cliché, nanardesque on hésite pas à le dire, ben quand une oeuvre tente d'être intelligente et réussi je vois pas pourquoi on devrait ne pas le souligner
alors on va commencer par le sujet principal du jeu les pseudo zombie qui ont des tete de chou-fleur (diable encore des infecter je savais pas que survie=zombie) pour l originalité on repassera hein
le scénario du jeu est aussi basique la fille est l antidote et tu dois l emmener d un point A a un point B
maintenant tu va me dire "mais non imbécile le scénario du jeu est super grace a la relation des 2 personnage principal "
et je te repondrai que la relation du papa en deuil de sa fille et de l adolescente prépubère est logique et prévisible et il n y a rien d exceptionnelle
parce que
petit 1 )joel est un gentil
petit 2) ya que un connard pour laisser une gamine crever toute seul
petit 3) tu peux refourger a n importe qui ayant un cerveau une gamine et les laisser ensemble pendant 1ans c est sur a 100% que des liens vont se crée
ensuite tu parle de maturité dans le récit laquelle ? celle qu on a vu 50 fois auparavant dans un paquet de film et de série meme dans d autre jeux video ? celle qui parle d un futur apocalyptique ou tu peux compter sur personne et que les humain sont pire que les monstre waaaaaaaa cette originalité
mais attend ca me rappel vaguement la série télé walking dead ou les même thématique sont développer
le fait que tu mouille comme une pucelle sur ce jeu pour sa maturité ne fait que montrer ton manque de culture général parce que dans des mangas tu trouve des thématique tabous bien pire que dans last of us sans pour etre pour autant dispensable servant juste a choquer
même dans des film et serie tu trouve pire en regardant le passer tu verra des chose encore pire sur l humanité
encore aujourd'hui toi qui est du 971 vu ce qui se passe chez nous last of us c est un poil pire a cause des infecter
donc franchement un jeux comme last of us si tu es pas un ignorant il devrais te faire ni chaud ni froid vu que tu es censer avoir vu pire ou deja vu certaines chose pas jolie du tout .
d ailleur MGS 5 ma l air bien meilleur sur ce point
après tu as souligner la possibilité de crafter des chose certe c est bien mais aussi deja vu
last of us n est qu une adaptation correcte de jeu de survie comme RE 6 aurai du etre et dead space 3 la seul chose qu il a pour lui c est des graphisme digne de 2013 et d une bonne mise en scène ainsi qu une bonne durée de vie
donc oui last of us est un bon jeu mais en aucun cas débordant d originalité et donc ne peut etre le jeu de la génération et encore moin de le histoire
maintenant je vais donner mon avis personnel sur comment aurai du etre last of us
premièrement le jeu aurais du etre développer sur PS4 afin d en faire un bon open world pour que le jeu prennent tout sont sens
secondement un mode coop a deux aurais été le bien venue
troisièmement un mode en ligne en open world survivant vs survivant vs infecter
maintenant cela est mon avis