CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refroidit ...

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 02:10:40

J'attendrais patiemment tes arguments.

wexes02
wexes02
Niveau 8
18 février 2014 à 11:08:56

Au final, à la fin de TLOU, on en apprend un peu plus sur l'humanité, et même sur soi même, et ca ce n'est pas donné tout les jours.

si tu dois jouer a last of us pour comprendre ça eh ben je comprend mieux pourquoi la société cultive l apathie

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 13:53:19

La question c'est pas de savoir si on a besoin de TLOU où pas, mais les oeuvres de ce calibre qui permettent cette introspection personnelle sont rare et faut le souligner. Quand une oeuvre est profondément débile, cliché, nanardesque on hésite pas à le dire, ben quand une oeuvre tente d'être intelligente et réussi je vois pas pourquoi on devrait ne pas le souligner sous prétexte que " he ben si tu dois jouer à the last of us pour comprendre ca."

wexes02
wexes02
Niveau 8
18 février 2014 à 15:39:09

mais les oeuvres de ce calibre qui permettent cette introspection personnelle sont rare et faut le souligner. Quand une oeuvre est profondément débile, cliché, nanardesque on hésite pas à le dire, ben quand une oeuvre tente d'être intelligente et réussi je vois pas pourquoi on devrait ne pas le souligner

alors on va commencer par le sujet principal du jeu les pseudo zombie qui ont des tete de chou-fleur (diable encore des infecter je savais pas que survie=zombie) pour l originalité on repassera hein

le scénario du jeu est aussi basique la fille est l antidote et tu dois l emmener d un point A a un point B
maintenant tu va me dire "mais non imbécile le scénario du jeu est super grace a la relation des 2 personnage principal "

et je te repondrai que la relation du papa en deuil de sa fille et de l adolescente prépubère est logique et prévisible et il n y a rien d exceptionnelle
parce que
petit 1 )joel est un gentil
petit 2) ya que un connard pour laisser une gamine crever toute seul
petit 3) tu peux refourger a n importe qui ayant un cerveau une gamine et les laisser ensemble pendant 1ans c est sur a 100% que des liens vont se crée

ensuite tu parle de maturité dans le récit laquelle ? celle qu on a vu 50 fois auparavant dans un paquet de film et de série meme dans d autre jeux video ? celle qui parle d un futur apocalyptique ou tu peux compter sur personne et que les humain sont pire que les monstre waaaaaaaa cette originalité
mais attend ca me rappel vaguement la série télé walking dead ou les même thématique sont développer

le fait que tu mouille comme une pucelle sur ce jeu pour sa maturité ne fait que montrer ton manque de culture général parce que dans des mangas tu trouve des thématique tabous bien pire que dans last of us sans pour etre pour autant dispensable servant juste a choquer
même dans des film et serie tu trouve pire en regardant le passer tu verra des chose encore pire sur l humanité
encore aujourd'hui toi qui est du 971 vu ce qui se passe chez nous last of us c est un poil pire a cause des infecter

donc franchement un jeux comme last of us si tu es pas un ignorant il devrais te faire ni chaud ni froid vu que tu es censer avoir vu pire ou deja vu certaines chose pas jolie du tout .

d ailleur MGS 5 ma l air bien meilleur sur ce point

après tu as souligner la possibilité de crafter des chose certe c est bien mais aussi deja vu

last of us n est qu une adaptation correcte de jeu de survie comme RE 6 aurai du etre et dead space 3 la seul chose qu il a pour lui c est des graphisme digne de 2013 et d une bonne mise en scène ainsi qu une bonne durée de vie

donc oui last of us est un bon jeu mais en aucun cas débordant d originalité et donc ne peut etre le jeu de la génération et encore moin de le histoire

maintenant je vais donner mon avis personnel sur comment aurai du etre last of us

premièrement le jeu aurais du etre développer sur PS4 afin d en faire un bon open world pour que le jeu prennent tout sont sens

secondement un mode coop a deux aurais été le bien venue

troisièmement un mode en ligne en open world survivant vs survivant vs infecter

maintenant cela est mon avis

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 15:52:52

Mon dieu, j'ai rarement vu autant de débilité dans un seul post. Puis pamphlet ultime, il s'attaque à ma culture générale :rire:

J'ai pas la force de répondre à tant de connerie tout de suite, faut me laisser le temps de me remettre face à autant de médiocrité intellectuel :rire:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 15:56:06

ensuite tu parle de maturité dans le récit laquelle ? celle qu on a vu 50 fois auparavant dans un paquet de film et de série meme dans d autre jeux video ? celle qui parle d un futur apocalyptique ou tu peux compter sur personne et que les humain sont pire que les monstre waaaaaaaa cette originalité
mais attend ca me rappel vaguement la série télé walking dead ou les même thématique sont développer

:d) Puis sans être méchant, pour quelqu'un qui s'en prend à ma culture générale, je trouve ça cocasse que tu cites The Walking dead, le truc hype du moment. Je sais pas, si tu voulais être crédible et montrer que tu maîtrisait le sujet, tu m'aurais citer La Route, Sa majesté les mouches, où même battle royale tiens pour être vraiment original :rire:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
18 février 2014 à 18:03:21

"alors on va commencer par le sujet principal du jeu les pseudo zombie qui ont des tete de chou-fleur (diable encore des infecter je savais pas que survie=zombie) pour l originalité on repassera hein"

C'est ni plus ni moins des humains contaminés par un fongus qui existe réellement (le cordyceps, qui n'est nocif que chez les animaux). Et de plus, ils allaient pas mettre des singes zombis pirates de l'espace. C'est assez difficile de faire un scénar original de nos jours, si en plus il faut à tout prix éviter la case zombie... (surtout sachant que c'est pas vraiment le point central du jeu, loin de là. Ils sont juste l'incarnation de la nature qui reprend ses droits)

"le scénario du jeu est aussi basique la fille est l antidote et tu dois l emmener d un point A a un point B
maintenant tu va me dire "mais non imbécile le scénario du jeu est super grace a la relation des 2 personnage principal "

et je te repondrai que la relation du papa en deuil de sa fille et de l adolescente prépubère est logique et prévisible et il n y a rien d exceptionnelle
parce que
petit 1 )joel est un gentil
petit 2) ya que un connard pour laisser une gamine crever toute seul"

Ok, nan, franchement, stop. Déjà tes deux points montrent que t'as strictement rien comprit à la fin du jeu, qui montre justement que Joel est TOUT sauf un gentil. C'est un peu la pire ordure du jeu. d'un côté t'as Marlene, la meuf prête à tout pour ramener un semblant d'espoir à l'humanité, Tess, la passeuse d'arme de légende (qui pour le coup se paye le luxe d'être aussi, voir plus compétente que Joel, au point de le faire passer pour un figurant qu'on ne découvre vraiment que une fois qu'elle meurt), et Ellie, l'adolescente ultra courageuse prête à faire un immense sacrifice en l'honneur de son amie d'enfance. Et au milieu de tout ça t'as Joel qui erre comme une âme perdue, qui n'a pas spécialement de force de caractère et qui se contente de se raccrocher à ce qu'il peut.

"le fait que tu mouille comme une pucelle sur ce jeu pour sa maturité ne fait que montrer ton manque de culture général parce que dans des mangas tu trouve des thématique tabous bien pire que dans last of us"

Ok, qui lit des mangas sérieux ? QUI ? :pacd:

wexes02
wexes02
Niveau 8
18 février 2014 à 18:24:33

Ok, nan, franchement, stop. Déjà tes deux points montrent que t'as strictement rien comprit à la fin du jeu, qui montre justement que Joel est TOUT sauf un gentil.

vu ce que l humanité est devenue peut on dire que sont choix est vraiment mauvais et que sacrifié une gamine pour une bande de connard sois rentable ? j en doute fort personnellement

Ok, qui lit des mangas sérieux ? QUI

go forum bd ,comic et mangas

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 18:58:17

C'est vrai que mentir à la personne qui nous considere comme une idole, tué des gens qui croient en une cause juste, juste pour garder sa raison de vivre tout en privant ellie de son libre arbitre c'est très gentil et pas douteux moralement :pacd:

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
18 février 2014 à 19:03:19

J'irais pas jusqu'à dire que c'est mal, c'est juste très douteux.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 19:19:02

J'anticipe la réponde Wexes :d) Ellie est une enfant, elle ne sait pas ce qu'elle veut !

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 février 2014 à 19:32:35

"tu regarde la télé ? tu va sur internet ? tu sais ce qu est un seinen ? as tu étudier un peu l histoire du monde ? ta jouer a combien de jeux dans ta vie ?"

:d) Mais t'es complétement CON toi ma parole ?! :pf:

1) Tu me compare la télé avec les jeux vidéos de cette façon ?

2) C'est normal que les jeux vidéos soient moins développés niveau culturel car ils favorisent d'abord le divertissement.
Là t'as une perle (Last of Us) qui vient t'apporter plus de réflexion au meme titre que GTA V (à propos de notre société et notamment celle des Etats-Unis) et Bioshock Infinite (à propos de la différence notamment) et tout ça parce-que ça arrive pas encore au niveau de la télé et du cinéma donc il faudrait nier la progression qu'il y a eu ces temps-ci ? :(

3) Pour le nombre de jeux c'est à toi que je retourne la question : franchement tu t'es pas aperçu que ces temps-ci de plus en plus de jeux apportent un background, des critiques sociales et un aspect réflexion plus poussé que dans le passé ?
GTA IV ?
GTA V ?
Bioshock ?
Bioshock Infinite ?
Last of Us ?
Dishonnored ?
Silent Hill Downpour ?
Dead Rising ?
Red Dead Redemption ?

Ca te dit rien tout ça ?

Bah mon gars sérieux regarde-toi dans une glace au lieu de t'attaquer aux autres pour etre crédible au moins ! :rire2:

Au passage puisque tu me parle de "l'histoire du monde" tiens vas-y raconte moi ce que tu sais là-dessus monsieur je sais tout, pour voir si t'es quelqu'un d'intègre ou juste (encore : ils y en a beaucoup) un pauvre mec endoctriné par les soi-disants faits qu'on lui a barrités ? :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 19:38:27

Mon pauvre Wexes. Tu te rends pas compte de ce que tu viens de déclencher :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 19:45:19

J'avoue le gars qui se ramène avec ses grandes théories et qui veut dicter les pensées de tout le monde.

Je déteste ce genre d'attitude genre "Mr le prophète a dit".

wexes02
wexes02
Niveau 8
18 février 2014 à 20:40:59

C'est vrai que mentir à la personne qui nous considere comme une idole, tué des gens qui croient en une cause juste, juste pour garder sa raison de vivre tout en privant ellie de son libre arbitre c'est très gentil et pas douteux moralement

on peut dire la meme chose de marlène non ?
les lucioles des gentils euh je crois pas

[[Chuck-Lee]
Mais t'es complétement CON toi ma parole ?! je te retourne le compliment

1) Tu me compare la télé avec les jeux vidéos de cette façon ?

je compare pas je dit que vu ce que tu vois ailleur un jeu comme last of us te fais ni chaud ni froid maintenant si t es trop con pour comprendre

Là t'as une perle (Last of Us) qui vient t'apporter plus de réflexion

quel réflexion quel perle arrete ta masturbation sur ce jeu ca te rend très con

tout ça parce-que ça arrive pas encore au niveau de la télé et du cinéma donc il faudrait nier la progression qu'il y a eu ces temps-ci

tu sais lire ou ? jai jamais dit de nier jai dit d arreter d avoir le zizi tout dur pour si peu de chose

Pour le nombre de jeux c'est à toi que je retourne la question : franchement tu t'es pas aperçu que ces temps-ci de plus en plus de jeux apportent un background, des critiques sociales et un aspect réflexion plus poussé que dans le passé ?

tu veux m apprendre quelque chose ou ? non parce pour avoir toucher un peu a tout et je suis plus au moin l actualité
donc non je n ai rien remarquer :sarcastic:

Bioshock Infinite ?
si tu pouvais eviter de parler de cette bouse parce que tu te ridiculiser

Mon pauvre Wexes. Tu te rends pas compte de ce que tu viens de déclencher

si kikoo land veux m atomiser parce que jai critiquer leur jeu favoris (qui au passage est trop dark je tue des infecter wouuu trop dark :hap:

chahe2312
si c est pour dire de la merde a chaque fois ferme ta geule stp :o))

maintenant je vois qui ya personne qui me contredit le fait que last of us n est pas le jeu de la gen et encore moin de l histoire

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 20:53:03

Si moi je te contredis, TLOU est le jeu de la gen et de très loin. Donc sois tu essaies de faire preuve d'intelligence et on discute, soit tu la fermes à tout jamais et tu vas ouvrir un bescherelle :pacd:

wexes02
wexes02
Niveau 8
18 février 2014 à 20:56:28

Si moi je te contredis, TLOU est le jeu de la gen et de très loin. Donc sois tu essaies de faire preuve d'intelligence et on discute,

argument outai argument outai

démontre moi donc que jai tord parce que juste dire c le meilleur jeu du monde c est un poil vois tu

je te lirai après indiana jones prend ton temps

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 20:57:35

Ben si possible j'aimerais bien que tu rebalances tes propos douteux, flemme de chercher à quoi je dois répondre :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 21:40:54

Je dis pas de la merde l'ami. C'est exactement comme ca que tu te comportes dans tes commentaires.

Je te signale que c'est toi qui à débarqué en affirmant que ca te faisait vomir de lire les éloges que certains ont pu faire à TLOU. Donc quelque part tu décides comme ca, genre je suis un prophète, que ces personnes là disent de la merde.

Comme je te l'ai déjà dit TLOU n'est peut être pas le meilleur jeu de la gen ou de l'histoire mais ca c'est TA vérité et non LA vérité de tout les forumeurs.

Alors oui dans ton attitude et tes commentaires tu cherches à imposer ta vision des choses et c'est exactement cette façon de faire que je déteste. Chacun est libre de penser comme il l'entend. Point.

Tu remarqueras que j'ai pas eu de propos injurieux envers toi. Calme toi un peu et apprend un peu les notions de respect envers les autres. Tu n'en sortiras que grandi tu verras.

wexes02
wexes02
Niveau 8
18 février 2014 à 23:21:37

Comme je te l'ai déjà dit TLOU n'est peut être pas le meilleur jeu de la gen ou de l'histoire mais ca c'est TA vérité et non LA vérité de tout les forumeurs.

il n y a qu une seul vérité l ami

Je te signale que c'est toi qui à débarqué en affirmant que ca te faisait vomir de lire les éloges que certains ont pu faire à TLOU. Donc quelque part tu décides comme ca,

donc en suivant ta logique personne na le droit de dire que le caca c est répugnant sous pretexte qu en affirmant cela j impose et je decide a la place de tout le monde logique

je vais te dire une chose mon gars il existe une vérité universelle que l on ne peut contester
dans ce bas monde il y a clairement un mal et un bien tout comme il y a des bons jeux et des mauvais jeux et c est pas ton avis qui va changer la qualité d un jeu

c est comme faire un dessein de merde et dire que tu la fait en second degrés meme si tu la fait en second degrés ca restera tout de meme un dessein de merde c est pareil pour tout les blague en particulier

go voir le 16eme episode de crossed vers la fin karim explique ca bien mieu que moi

Alors oui dans ton attitude et tes commentaires tu cherches à imposer ta vision des choses et c'est exactement cette façon de faire que je déteste. Chacun est libre de penser comme il l'entend. Point.

ah et ceux qui disent l inverse font pas la même chose que moi peut etre ? ah mais non c est mieu d emmerder un mec quand il est deja conflit avec d autre c est ca hein ?

Tu remarqueras que j'ai pas eu de propos injurieux envers toi. Calme toi un peu et apprend un peu les notions de respect envers les autres. Tu n'en sortiras que grandi tu verras.

depuis quand "ferme ta geule " est un propo injurieu ? connard et ect... ca c est des propos injurieux

ferme ta geule ca veut juste dire tais toi en etant vulgaire rien a voir avec une injure

donc si tu dis de la merde

Ben si possible j'aimerais bien que tu rebalances tes propos douteux, flemme de chercher à quoi je dois répondre

euh mon post est un peu plus haut c est trop dur de copier coller ? ah mais oui jai affaire a un mec qui mets un 20/ 20 a last of us dsl jean kévin mais tu va un peu te bouger ca te changera de troller comme un autiste