CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis une peureuse

Dashade
Dashade
Niveau 20
29 septembre 2013 à 12:07:27

Si tu as peur manette en main c'est normal , car la c'est toi qui décide ou aller , c'est toi qui va avoir peur , alors que dans les films c'est différent.

Xx-inferno-xX
Xx-inferno-xX
Niveau 10
29 septembre 2013 à 18:25:39

oui j'ai flipper et assez beaucoup au début :peur:
(l'ai même pas finis)

m_em
m_em
Niveau 9
30 septembre 2013 à 21:44:11

Hahaha pareil inferno je l'ai jamais fini ( le fait que je me sois fait spoil aussi avait pas aidé). Là j'ai acheté bioshock infinite et y'a bioshock 1 offert avec je pense que je vais me motiver à le faire lol

EmilyWyatt
EmilyWyatt
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:12:28

T'as peur quand tu joues car dans un jeu vidéo tu incarnes ton perso, tandis que dans le film tu es spectatrice.

C'est étonnant d'avoir eu peur devant bioshock, si tu m'avais dit les premiers silent hill j'aurais compris. Les Bioshock sont juste extra mais perso je n'ai pas eu peur du tout

m_em
m_em
Niveau 9
01 octobre 2013 à 04:02:24

Si si quand les mecs là infectés ( oubliés leurs noms ) apparaissent dans le coin dans le noir, ou bien que les gros mecs avec des scaphandres apparaissent d'un coup et l'action s'emballe. C'est qu'en fait le jeu est super sombre en plus donc tu vois rien ... fin bref ...

Silent hill n'en parlons pas lol jpourrais pas tenir 30 secondes manette en main

Solyanka
Solyanka
Niveau 8
06 octobre 2013 à 01:12:50

Putain, mais c'est pas possible d'être aussi effrayé que ça.

Bon, si t'as envie de guérir ta peur des monstres etc suffit de trainer assez longtemps sur /x/.

Si t'as envie d'être plus courageuse faut y croire mentalement, et vivre certains trucs flippants tout en restant fort. Commence les arts martiaux aussi, je te conseille le Systema.

Et franchement tu devrais régler ce problême au plus vite, y a rien de pire qu'un mec peureux.

m_em
m_em
Niveau 9
06 octobre 2013 à 02:16:36

Ben encore comme pas mal de gens tu confonds pas mal de trucs. J'ai fait du Taekwondo pendant pas mal de temps, je me suis déjà battu lors d'une tentative de cambriolage de notre appartement y'a quelques années, j'ai pas la peur des " hommes " tout le contraire ... Et j'ai pas peur des " monstres " ni de tout ce qui sort directement de l'imaginaire humain. Je parle d'un cas précis, celui où manette en main tu joues à des jeux qui te mettent sous tension et où t'es là à sursauter toutes les 5 secondes dans une ambiance super lourde. Ben ça moi je peux pas supporter et je dépose la manette au bout de 5 minutes. Voilà mais le problème s'arrête là :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 octobre 2013 à 16:14:41

La peur n'est pas rationnelle, tout le monde l'a ressent différemment.
Moi c'est un peu le contraire, je rigole devant les jeux d'horreur, mais les films je suis moins fan (même si je le regarde de A à Z).
Peut être parce que j'ai le contrôle dans le jeu, et pas dans le film, va savoir.

Ton agression et ta maitrise martial, c'est un peu différent cependant, car avec l'entrainement (et j'imagine que tu avais pas mal d'année de pratique), tu agis par instinct sans vraiment réfléchir. Il y a un truc qui déconnecte en haut, ton corps se mettant quasiment en mode auto (pour avoir 10 ans de karaté derrière moi, je sais de quoi je parle ^^).

Mais si tu supportes pas les jeux d'horreur, pas la peine de te forcer.
Ou alors t'y joues en plein jour, avec des copains à côté de toi.

Solyanka
Solyanka
Niveau 8
14 octobre 2013 à 18:09:12

m_em Voir le profil de m_em
Posté le 6 octobre 2013 à 02:16:36 Avertir un administrateur
Ben encore comme pas mal de gens tu confonds pas mal de trucs. J'ai fait du Taekwondo pendant pas mal de temps, je me suis déjà battu lors d'une tentative de cambriolage de notre appartement y'a quelques années, j'ai pas la peur des " hommes " tout le contraire ... Et j'ai pas peur des " monstres " ni de tout ce qui sort directement de l'imaginaire humain. Je parle d'un cas précis, celui où manette en main tu joues à des jeux qui te mettent sous tension et où t'es là à sursauter toutes les 5 secondes dans une ambiance super lourde. Ben ça moi je peux pas supporter et je dépose la manette au bout de 5 minutes. Voilà mais le problème s'arrête là :)

Ah m'ok, j'ai rien dit alors :ok:

Sinon je suis très mauvais en psychologie mais je suppose que tu flippes et abandonnes parceque tu peux le faire, contrairement à une vraie situation dans laquelle t'es obligé d'en venir à bout et ou t'as l'adrénaline et les réflexes qui jouent.

Mais bon, si cette peur concerne juste les jeux ça te sert à rien de la surmonter à part pour ton égo ou si t'as envie de finir certains jeux.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 octobre 2013 à 00:34:43

"tu agis par instinct sans vraiment réfléchir. Il y a un truc qui déconnecte en haut, ton corps se mettant quasiment en mode auto (pour avoir 10 ans de karaté derrière moi, je sais de quoi je parle ^^)"

:d) Ce que tu dis n'est pas faux, mais pour le coup avec tes 10 ans de Karaté le prend pas mal mais pas sur que t'ais QUE de bons réflexes... :o))

A part si c'est du Mumonkai (ce qui est peu probable car peu accessible).

frosnos
frosnos
Niveau 10
16 octobre 2013 à 10:18:23

@[[Chuck-Lee]]
Nan effectivement c'est pas que des bon réflexes ^^.
C'est à force de répéter des exercices dans le vide (nos fameux kata entre autre), tu retiens bon nombres d'enchainements que tu te mets ensuite à réaliser d'instinct en combat sans trop y réfléchir.
C'est ce que je voulais dire.

Bref, ça devient un peu HS là ^^.

zlatanique
zlatanique
Niveau 10
16 octobre 2013 à 14:03:44

sa fait pitier les gens qui disent je rigole devant les films d horreur. c est tellement con de faire l homme pour sa. moi je vais voir un film d horreur je me met dans l ambiance et je flippe a mort. sinon inutile.

frosnos
frosnos
Niveau 10
16 octobre 2013 à 16:50:58

@zlatanique
Surtout que l'auteur n'est pas un homme, donc la réflexion machiste est assez dérisoire.

Quand à se mettre dans l'ambiance, ça se fait naturellement si je puis dire.
Si un film d'horreur te fait tirer un sourire, c'est comme ça. Tu vas pas faire semblant de flipper alors que ça te fait pas flipper ? Et elle a quand même le droit de regarder le film nan ?
Pour l'auteur, ce sont les films d'horreur, moi ce sont les survival-horror qui me font sourire. Un fantôme qui bondit sur ma tronche, certes ça me fait sursauter sur le coup, mais j'en rigole après.
Voilà, c'est comme ça, j'y peux rien.
Et j'ai bien le droit d'y jouer quand même nan ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 octobre 2013 à 16:27:03

"Bref, ça devient un peu HS là ^^"

:d) Lol : bah tant que c'est involontaire et qu'on pousse pas le bouchon plus loin... :noel:

De toute façon si tu veux encore en parler de ça à la limite pour ne géner personne = MP. :)

Mowmoh
Mowmoh
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:36:56

Jouer à 2 ou à plusieurs. C'est ce que je faisais au collège pour les premiers Resident Evil. Depuis je me débrouille tout seul et je préfère jouer seul, c'est juste une question d'habitude.

MP si tu veux que je développe.

La vidéo du moment