Bonjour bonjour
.
Voila, ce n'est pas vraiment une plainte que je formulerais ici mais plutôt un message d'incompréhension
.
Ce topic posté par moi ce matin ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28673-335384-1-0-1-0--new-nouveaux-artworks-et-confirmations.htm ) s'est vu lock sous prétexte qu'il s'agissait d'une new.
J'ai parfaitement conscience de l'existence d'un topic de new, mais par expérience, je peux affirmer que peu de gens le check régulièrement.
Et je pense qu'une new en rapport total avec le jeu, annonçant deux ou trois choses sympas et dévoilant de nombreux artworks mérite amplement la création d'un topic à part entière
.
Ca permet à ceux qui arrivent sur le forum de tout de suite remarquer qu'une new est arrivée, et de consacrer tout un topic à uniquement discuter de cette new la, de déblatérer, de conjecturer
.
Parce qu'à ce titre, je pense que beaucoup d'autres topics n'ayant pas réellement leur place sur ce forum pourraient également se voir lock, et ce serait selon moi carrément plus justifié.
En gros sur un forum, un topic = un article
.
Un article consiste à faire part d'une info ( soit d'une new ), d'en parler, de donner son avis, tout le reste.
Enfin, quoi d'autre de plus approprié sur un forum de ce type ? Je veux dire, on est carrément dans le sujet !
Donc à mon humble avis, le lock de ce topic n'est pas réellement justifié...
Enfin si "Topic de News", mais je me suis déja prononcé à ce sujet.
Bref, en aucun cas je ne demande le dé-lock du topic, ce message n'a pour but que de montrer mon incompréhension et mon avis sur le sujet
.
Ah, et, bonne modération
.