CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

défense

Phoceen25
Phoceen25
Niveau 5
28 novembre 2012 à 14:14:09

salut

j'ai besoin d'aide pour ma défense

comme beaucoup de monde utilise van der mirch, eto'o et compagnie, j'utilise le marquage individuel

en défense central j 'ai onuoha, nkoulou, juan et ecuele manga
pour marquer les joueurs rapide vaut il mieu mettre nkoulou ou ounoha dessus?

en ce moment je prend beaucoup de but, (heuresement j en marque beaucoup aussi) auriez vous des conseils pour que j 'en prenne moins?

il_bianconero
il_bianconero
Niveau 10
28 novembre 2012 à 15:24:25

Perso je joue avec une défense placée au milieu de terrain et j'utilise la tactique du hors jeu :hap: L'adversaire ne peut tout simplement rien faire en profondeur :oui:

Phoceen25
Phoceen25
Niveau 5
28 novembre 2012 à 15:37:34

a okok et comment tu régles tes reglages? tu mets quoi?

il_bianconero
il_bianconero
Niveau 10
28 novembre 2012 à 15:45:35

Voilà ma tactique: http://pesgp.net/pes2013/gp/image.png?64Oa1iGuN46rcUu4m4wdGFuc8wVivc7HB5kiaX0UdnpynKWKUKJc00tWM8AC
Réglages jeu de possession en poussant le pressing au maximum et en utilisant le hors jeu avec les touches directionelles là :oui:

Phoceen25
Phoceen25
Niveau 5
28 novembre 2012 à 15:54:06

d'accord merci de tes conseils, je vais l'utiliser pour voir comment je me débrouille

d'autres propositions?

Z-E-U-S
Z-E-U-S
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:22:09

Perso , défense très très basse (dans la surface de réparation) et idem pour les défenseurs latéraux.

Marquage individuel sur chaque attaquant sauf avec mon second défenseur central.
Ce dernier devra se charger d'être le dernier défenseur.

Donc si l'adversaire joue avec deux attaquants, un attaquant marqué par un défenseur central, et l'autre attaquant c'est mon milieu défensif très bas lui aussi qui le marque.

Les latéraux sont au marquage sur les milieux latéraux.

Exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352589581-match-16-stoke-city-15.png (ici SUNDERLAND AFC)

Mes latéraux sont encore plus bas logiquement.

Phoceen25
Phoceen25
Niveau 5
28 novembre 2012 à 16:34:50

oui c'est la même tactique que j'utilise, mais y a des jours ou je prend plein de but avec cette tactique

ça me rend fou :p)

Z-E-U-S
Z-E-U-S
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:40:06

Oui c'est pareil, j'ai beau être le club qui marque le plus de but,je suis aussi le club qui en concède le plus ^^'

El_Brujo
El_Brujo
Niveau 27
28 novembre 2012 à 18:08:48

il_bianconero: il me semble que tu as oublie de citer l'auteur de cette tactique, en l'occurence Caudy...

http://www.esl.eu/fr/sports/pes/news/143576/

BlackGlasses
BlackGlasses
Niveau 51
28 novembre 2012 à 22:20:20

Je faisais la tactique de il_bianconero à un moment mais je trouve ça très risqué, le hors-jeu je l'utilise vraiment à petite dose car quand j'essaye de contrer toutes les passes en profondeur comme ça je prends des buts à la con, du style le mec fait une passe à son second attaquant et pas à celui situé en pointe qui faisait l'appel, ou alors la passe part vers les ailiers qui se retrouvent tout seul devant le but, on peut pas prévoir à 100% ce genre de truc je trouve.

Donc maintenant j'opte pour un bon marquage individuel, une ligne défensive assez basse dans les réglages (8) et un bon pressing (17) sans trop en abuser pendant le match car ça libère beaucoup d'espaces.

La meilleure tactique c'est d'être patient et de ne pas se précipiter, en défense comme en attaque. J'ai remarqué que plus on a le ballon donc la possession plus le mec qui joue passe en profondeur s'impatiente (c'est le mental qui joue), et il n'arrive plus à faire ce qu'il veut. La base c'est de construire ses actions avec des passes rapides qui couvrent l'ensemble du terrain pour libérer des brèches en défense.
:)

Phoceen25
Phoceen25
Niveau 5
29 novembre 2012 à 08:57:19

oui mais je pense que la tactique de caudy marche bien sur pes2011, mais la avec les passes en profondeur et les srinteurs du 100 m c'est plus dur

c'est pour sa j utilise aussi la tactique de la défense basse

mais vous m'avez pas repondu vaut'il mieu mettre sur un attanquand rapide, un défenseur rapide type onuhoa ou un bon défenseur type nkoulou et un onuoha a coté

Phoceen25
Phoceen25
Niveau 5
29 novembre 2012 à 11:06:58

:merci:

BlackGlasses
BlackGlasses
Niveau 51
29 novembre 2012 à 13:35:27

Moi je préfère mettre le défenseur le plus lent des 2 sur l'attaquant et l'autre je le laisse libre pour couper la course de l'attaquant pendant que l'autre met le pressing :ok:

ouais25
ouais25
Niveau 45
29 novembre 2012 à 20:34:46

Yop,

Juste pour dire que s'il faut commencer à tweaker les formations pour éviter les avalanches de but, c'est que le jeu est mal fait quand même.
Perso, j'ai pas envie de passer 3h avant de jouer, ni de changer de tactique toutes les 2mns pendant le jeu :/

Ouais

il_bianconero
il_bianconero
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:53:44

Brujo: oui enfin je l'ai arrangé mais c'est vrai que Pedro m'avait dégoté un super coup en trouvant cette tactique, c'est pile ce que je cherchais :oui:

il_bianconero
il_bianconero
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:55:17

D'ailleurs maintenant il ne ressemble plus trop à celle de Caudy niveau offensif :( Mais ça marche encore mieux je trouve :hap:

Phoceen25
Phoceen25
Niveau 5
30 novembre 2012 à 09:05:38

Voila ma compo à moi, qu'en pensez vous? y a des jours j'ai l'impression que ça marche trop bien et des jours ou c'est la misere

http://pesgp.net/pes2013/gp/image.png?R0009Emtw0V16XGWJDRPKjJ87A8vrasmHel0g3QdInm7bKkUYf|RI0BjSk2s

Phoceen25
Phoceen25
Niveau 5
03 décembre 2012 à 08:54:21

:svp:

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
03 décembre 2012 à 12:18:30

Moi je mettrais le milieu defensif un peu plus bas, totti un peu plus a gauche, biabiany plus a gauche positionné comme forlan et etoo moins haut.

Phoceen25
Phoceen25
Niveau 5
03 décembre 2012 à 14:20:54

okok je vais tester ce que tu me dit, mais si totti je le met plus a gauche il va manquer quelqu'un dans l'axe non?

La vidéo du moment