Je faisais la tactique de il_bianconero à un moment mais je trouve ça très risqué, le hors-jeu je l'utilise vraiment à petite dose car quand j'essaye de contrer toutes les passes en profondeur comme ça je prends des buts à la con, du style le mec fait une passe à son second attaquant et pas à celui situé en pointe qui faisait l'appel, ou alors la passe part vers les ailiers qui se retrouvent tout seul devant le but, on peut pas prévoir à 100% ce genre de truc je trouve.
Donc maintenant j'opte pour un bon marquage individuel, une ligne défensive assez basse dans les réglages (8) et un bon pressing (17) sans trop en abuser pendant le match car ça libère beaucoup d'espaces.
La meilleure tactique c'est d'être patient et de ne pas se précipiter, en défense comme en attaque. J'ai remarqué que plus on a le ballon donc la possession plus le mec qui joue passe en profondeur s'impatiente (c'est le mental qui joue), et il n'arrive plus à faire ce qu'il veut. La base c'est de construire ses actions avec des passes rapides qui couvrent l'ensemble du terrain pour libérer des brèches en défense.