sinon concernant la disparition du lobby 2vs2 que chacun se bouge et envoie un email ce week-end à Konami. Plus le mécontentement sera visible plus on aura de sens d'avoir un vrai retour.
Ci-dessous mon mail à Konami que vous pouvez copier si vous voulez pour leur envoyer à fr_support@konami-europe.net :
"Bonjour,
Avec plusieurs amis nous avons comme tous les ans acheté PES pour jouer à distance en ligne des 2vs2 entre nous ou avec des inconnu. PES 2012 permettait des lobby 2vs2 et de donc e jouer en ligne rapidement avec des inconnus en 2vs2 (on a pas tus la possibilité de faire venir un ami à la maison le soir en sortant du boulot pour jouer sur la même console!). A la sortie du 2013 grosse surprise impossible de jouer avec des amis qui vivent loin de chez moi pour faire un 2vs2. On est en 2013 et Konami trouve le moyen de régresser. Vous ne vous rendez pas compte que les joueurs cherchent simplement à jouer rapidement à plusieurs à distance. Toutes les études sur les jeux vidéo montrent que les joueurs jouent moins longtemps d'affiler à un jeu et qu'ils cherchent donc dans un jeu de football à trouver rapidement et simplement du 2vs2 à distance. Nous payons un jeu avec la promesse d'évolution et c'est une vrai régression surtout que votre communication avant la sortie du jeu et puis ensuite en attendant la mise à jour du 11 octobre était mensongère et nous avons tous pensé que le 2vs2 serait possible en ligne (et pas seulement avec un ami à la maison. on est en 2013 on doit pouvoir se connecter à distance c'est simple pourtant)
A qui dois-je m'adresser pour me faire rembourser mon pes 2013acheté au prix fort le jour de sa sortie? Ou pourriez vous me renvoyer la version 2012 comme geste commercial sachant que je l'ai revendu étant donné que Konami n'a jamais indiqué que le mode réseau lobby 2vs2 allait disparaître?
Peut-on espérer que konami fasse une mise à jour rapide sur les lobby et ne pas bloquer les lobby seulement à du 1vs1 mais les ouvrir à du 2vs2. Ca doit pas être compliqué à réaliser et cela vous évitera le départ de la moitié des joueurs PES sur Fifa et de prouver pour une fois que Konami est réellement à l'écoute des joueurs et que votre société sait satisfaire rapidement les plus nombreux fan de la première heure qui se posent vraiment pour la première fois d'abandonner PES.
Et svp ne nous parlez pas enocre une fois du mode communauté en ligne qui a été ajouté avec la mise à jour du 11 octobre et que personne n'apprécie (trop long, trop compliqué, pas possible de faire de véritable 2vs2 en controlant l'ensemble de l'équipe)
Merci d'avance pour votre retour afin que j'avertisse les différents réseaux sociaux et les différents forum qui n'ont eu que des réponses vagues et commerciales tel que vous pouvez le voir sur ce lien:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28666-71944-1-0-1-0-2vs2-3vs3-4vs4-ou-comment.htm
Sans retour de votre part ou en cas de réponse non claire (la simple question: le lobby 2vs2 va t il être disponible rapidement via une mise à jour oui ou non?) je communiquerai à la communauté PES la non prise en compte d'un requête simple de la part de la base de vos clients
Merci d'avance
Cordialement
Ben