Conférence de presse avant votre match amical
JAPON
Bonjour, comment vous vous sentez avant ce premier match à la tête de votre nouvelle équipe ?
Bonjour, comme toutes les entraîneurs, j'ai hâte de toute chose, diriger le premier entraînement, le match amical qui suit et le commencement de la saison ! Ce match là gardera à vie mon premier expérience et mon premier match en tant que sélectionneur du Japon ! C'est une grande fiereté d'en être arrivé là. Je donnerai tout pour ne pas décevoir le peuple japonais malgré mon jeune âge.
On se doute que vous allez vous servir de ce match amical comme un test avant la Nations League. Avez-vous un favori pour cette compétition ? Pensez-vous qu'il y aura des surprises ?
Vous savez, tout peut arriver. Pour moi, il n'y a pas de favoris. Certes, il y a des équipes comme l'Espagne, l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, la France, l'Allemagne bref des grosses nations du foot pour prétendre au titre, mais il y a des équipes comme nous et la Croatie voire l'Uruguay, considérés comme des outsiders de la League, qui peuvent aussi lutter au titre suprême de champions ! Voilà, il y a 12 nations présents dans la League, mais à la fin, il n'en restera qu'un !
On connaît vos objectifs pour cette compétition mais qu'en est-il de ce match amical ?
Ce sera un très bon test pour évaluer notre niveau de jeu, notre qualité et notre faiblesse pour pouvoir s'appuyer sur notre qualité et de travailler notre faiblesse à ce façon pour qu'on prêt lors de la Nations League. Bien sûr, je veux voir des buts et gagner le match !
Quelle est votre première sélection ? (donnez juste vos 23 joueurs en respectant les critères (mini 2 GB) )
GB (2)
• Hayashi - 77
• Kawashima - 76
DC (4)
• Kurihara - 77
• Inoha - 75
• Konno - 75
• Yoshida - 69
DD (2)
• Tokunaga - 78
• Uchida - 78
DG (2)
• Nagatomo - 86
• Yasuda - 76
MDf (1)
• Hosogai - 71
MR (4)
• Hasebe - 79
• Endo - 79
• K. Nakamura - 76
• Masuda - 74
MLD (1)
• Ishikawa - 75
MO (3)
• Honda - 77
• Kagawa - 77
• Kiyotake - 73
AiG (1)
• R. Miyaichi - 75
AC (3)
• Maeda - 71
• Havenaar - 67
• Okazaki - 65
Qui sera votre capitaine pour la saison à venir ? Son suppléant ?
Mon capitaine sera Hasebe et mon suppléant sera Nagatomo.