Conférence de presse de la 4ème Journée
Bonjour, la saison a déjà débuté depuis trois journées et cela permet nous permet d'avoir votre point de vue sur ce début de saison. Quelles sont vos satisfactions personnelles ? Vos surprises sur votre groupe ? Vos regrets ? Quelle est votre impression sur la ligue ?
- On n'a pas eu le départ esperé, nous n'avons que trois points après trois matchs, on n'a pas perdu mais on n'a pas gagné, on est qu'à 3 points du Japon. On a une très bonne défense, c'est une bonne surprise pour moi, je regrette le manque de réussite devant le but mais sinon je n'ai rien à dire de plus.
Après 3 journées, vous pouvez décider de changer votre groupe de 23 joueurs. Allez-vous faire des changements ?
- Voici la liste de 23 :
Pour les gardiens, je ne modifie pas, je compte sur les trois même, aucune raison de bouleverser la hiérarchie non plus.
- Iker Casillas (91)
- Victor Valdés (90)
- David De Gea (84)
Raul Albiol n'est pas conservé, ça nous laisse une place de plus en attaque, Sergio Ramos pourra évoluer s'il le faut en défense centrale.
- Gerard Piqué (89)
- Carles Puyol (89)
- Javi Martinez (86)
Sur les côtés, ça ne change pas.
- Sergio Ramos (85)
- Jordi Alba (85)
- César Azpilicueta (83)
- Nacho Monreal (78)
Le jeune Isco remplace Jesus Navas sur le poste de milieu droit.
- Xavi Hernandez (97)
- Andrés Iniesta (97)
- Xabi Alonso (95)
- Cesc Fabregas (91)
- Sergio Busquets (88)
- Santi Cazorla (87)
- David Silva (89)
- Isco (76)
- Juan Mata (83)
- Pedro Rodriguez (80)
En attaque, je rajoute un joueur expérimenté : Fernando Torres.
- David Villa (82)
- Fernando Torres (79)
- Roberto Soldado (76)
Vous avez effectué quelques changements, cela veut dire que vous comptez impliquer plus de monde ? Ou, vous aviez été déçu par certains joueurs ?
- Certains joueurs ont eu un mauvais rendement à l'entrainement et pour d'autres c'est un choix stratégique, ni plus ni moins.
Comment comptez-vous déjouer les plans de votre adversaire ?
- Si je connaissais les plans de mon adversaire, je pourrais y répondre, ça n'est pas le cas, on va essayer de marquer plus de buts qu'eux, c'est déjà pas mal non ?