Conférence de presse de la 3ème journée
Bonjour, cela fait maintenant 3 matchs que vous êtes à la tête de votre sélection. Comment vous sentez-vous ?
- Paulo Ronaldo : Bonjour, je me sens très bien pour le moment à la tête de cette sélection portugaise !
2 victoires et 1 match nul c'est un très bon bilan et de plus le match nul fut contre l'Angleterre. Mais ne parlons pas trop de ce match nous avions beaucoup subi et ce fut un point chanceux... L'équipe à très bien joué lors du dernier match ce qui a permis de gagner 3-0 contre les Pays-Bas ! C'est surtout grâce à Ronaldo et Postiga qu'on a gagner ce match. On est 2ème au classement de la Nations League avec 4 points ! Donc forcément je me sens très bien à la tête de la nation portugaise.
Après 2 matchs compliqués en attaque, votre équipe semble enfin avoir trouver le chemin des filets. Comment l'expliquez-vous ?
- Paulo Ronaldo : Pour commencer l'équipe avait marquer 2 buts contre la Côte d'Ivoir, pour un 1er match j'étais très content. Non, c'est contre l'Angleterre qu'on a eu de sérieux problèmes. Leur équipe était bien en place et nous nous n'avons pas pris les bons choix. C'était surtout le système de jeu qui ne marchait pas. Depuis, on est revenu au 4-3-3 et ce fut un très bon choix ! Avec Ronaldo et Postiga en forme olympique c'est toute l'équipe qui a été transcendée. La défense a été très solide et en attaque on a poussé et puis c'est rentré, toute l'équipe à très bien joué et je les ai félicité pour ce superbe match. Après, le Pays-Bas n'était pas dans son meilleur jour... On me dit que c'est normal car on perd jamais contre les Pays-Bas, peut être mais bon... Notre attaque à été très efficace je vais juste procéder à 2-3 changements pour le prochain match contre l'Espagne !
Eduardo qui n'était destiné qu'à être une doublure a pu montrer qu'il avait le niveau de Rui Patricio.
Cela a-t-il modifier vos plans ?
- Paulo Ronaldo : Je vous arrête tout de suite qu'en vous dites qu'Eduardo était destiné a être une doublure car c'est faux. À la base j'avais prévu qu'Eduardo joue tous les 3-4 matchs environ et puis j'ai décidé de le lancer contre les Pays-Bas. Il ne m'a pas déçu ! Ça n'a pas beaucoup modifier mes plans de jeux, mais il rentrera en cours de match contre l'Espagne en cas de résultat positif.
Comment comptez-vous déjouez les plans de votre adversaire ?
- Paulo Ronaldo : Notre adversaire s'appelle l'Espagne, double champions d'Europe et champion du monde en titre. On les connaît très bien mais ça risque d'être très compliqué ! Ils réalisent un mauvais début de saison mais il ne faut pas s'en méfier. Déjouer les plans de l'adversaire comme vous dites risquent d'être compliqué car il y'a du turn-over dans cette équipe mais si je sais une chose, c'est qu'il joue la Possesion . Il va falloir procéder en contre.
Merci a vous et bon courage pour la Saison !
- Paulo Ronaldo : Merci et j'espère être à la hauteur de vos attentes pour les prochains matchs !
Composition d'équipe
Formation
I-----X----------X-----------X-----I [AIG/AC/AID] C.Ronaldo - Helder Postiga - Salvador
I-----------X-----------X-----------I [MR/MR] Joao Moutinho - R.Meireles
I-----------------X------------------I [MDF] Miguel Veloso
I-----X-----------------------X-----I [DG/DD] Fabio Coentrao - Joao Perreira
I-----------X-----------X-----------I [DC] Pepe - Rolando
I-----------------X------------------I [GB] Rui Patricio
Tactique : Contre Rapide
Remplaçants : Eduardo, R.Carvalho, J.Bosignawa, Deco, P.Mauchado, Nani, H.Almeida
CPA
Les mêmes qu'au dernier match sauf que Meireles tire les corner droits à la place de Deco
Remplacement
- Si je gagne à la 60ème
Eduardo remplace Rui Patricio, Carvalho remplace Rolando et Deco remplace Meireles
- Match nul à la 60ème
H.Almeida remplace Salvador et passe AC tout comme Ronaldo, J.Bosignawa remplace Perreira. Formation : 4-3-3 Tactique : Contre Rapide
- Si je perds à la 60ème
Carvalho remplace Veloso et passe DC, Nani remplacé Salvador et passe MO, Ronaldo passe AC avec Postiga. Formation 5-3-2 , Tactique : Standard
Voilà