- Bonjour, je suis satisfait que vous ayez accepté notre proposition. Comme indiqué dans le contrat, nous allons devoir nous fixer un objectif commun pour notre collaboration.
Bonjour à vous, oui en effet, moi aussi je suis également satisfait de m'engager en tant que sélectionneur du Japon. Je rêve ça ! Concernant mon objectif, il y a de très grosses équipes, nous sommes placés comme des outsiders de ce championnat, avec la Croatie voire peut-être l'Uruguay. Si on est capable de créer la surprise, on doit être capable de placer dans le top 6. Mais dans tous les cas, on doit éviter la dernière place, je déteste ça ! Pour cela, je donne tout malgré mon très jeune âge et le manque d'expérience en tant qu'entraîneur.
- Nous nous sommes entendu sur les objectifs, maintenant, passons à votre présélection, nous avons vu que vous avez décidé de rappeler d'anciens joueurs qui ont pris leur retraite. Pour notre part, nous espérons que vous faites les bons choix. Qu'attendez-vous d'eux ?
Ce sont des joueurs qui ont connu des matchs de très haute niveaux et qui ont beaucoup d'expériences. Ils sont également très apprécié dans tous le pays. J'espère pouvoir encadrer les jeunes qui sont remplis de talent et qu'ils ne partent pas dans toute les directions de façon à nuire l'image de notre équipe.
- D'un point de vue du calendrier, qui souhaitez-vous rencontrer lors de votre match de pré-saison ?
J'ai pensé à notre rival en général, pas spécialement qu'au foot, c'est l'États-Unis. Ce sera un très bon test pour évaluer notre niveau de jeu, notre qualité et notre faiblesse pour pouvoir s'appuyer sur notre qualité et de travailler notre faiblesse à ce façon pour qu'on prêt lors de ce championnat !