Avant-Match Japon - Brésil
Rencontre avec Hasebe :
- Bonjour Coach, l'équipe est très heureuse du résultat obtenu lors de la première journée et elle tenait à vous remercier.
Salut Makoto (prénom de Hasebe), je suis également très content du résultat. En effet, mon adjoint a très bien décrit la situation lors du match amical (en faite, c'est toi Lens l'adjoint en fin de match en faisant un résumé des équipes présentes de la Nations League
). Et donc moi, j'ai dû modifier mon 11 de départ contre l'Allemagne afin de, en tout ça, faire mieux qu'en match amical. On a donc gagné. L'attaque a été très bon et la défense pareil.
- Lors de cet entretien, je voudrais savoir votre position sur le turn-over. Vous allez mobilisez un maximum de monde durant trois journées ou vous allez garder une équipe type dans laquelle vous allez faire tourner les entrants ?
Je vais plutôt garder un équipe type tout en faisant rentrer les joueurs qui sont sur le banc. Bien sûr, cette équipe type ne sera pas aligné tout le temps. Ce sera en fonction de la performance des joueurs pricipalement et de pleins d'autres facteurs comme la fatigue, les blessures et d'autres.
- Dans l'équipe, on est tous épaté par le talent du petit jeune Ono que vous êtes allés chercher. Pensez-vous que Maeda peut justement l'aider à progresser et à s'intégrer dans le groupe ? Quel rôle comptez-vous lui donner ?
Meada fait partie des joueurs qui peuvent encadrer les jeunes dont Ono, aider à progresser et à s'intégrer dans le groupe. En tant que capitaine toi, tu peux aussi encadrer les jeunes, bref avoir les même tâches que Meada en plus d'encourager de ses talents sans trop partir dans tous les sens et ainsi être une perle rare que tous les clubs vont s'arracher. Mais on n'est pas encore là.
- Je vous remercie d'avoir pris le temps de me rencontrer.
Il n'y a pas de soucis, c'est également un plaisir de te rencontrer. C'est avant tout ça un rôle de capitaine et tu assumes pleinement en venant me voir. J'espère te voir bientôt si'il y a un soucis ou autre. *un accolade entre les 2 hommes avant de partir*
Entretien avec le groupe :
Motivez vos troupes pour le prochain et annoncez leur la compo que vous comptez utiliser.
“Bon les gars, c'est une très belle victoire face à l'Allemagne grâce à le remaniement tactique que j'ai effectué. On doit confirmer notre tactique contre le Brésil en gagnant ou en montrant une bonne prestation attendu si nous faisons un match nul ou une défaite. Le Brésil a fait 0-0 contre l'Espagne. C'est pour dire qu'ils étaient guère brillant contre l'Espagne. Vous en doutez bien, je garde le même 11 de départ précédemment. On doit prouver qu'on est plus qu'un outsider ! Tout en gardant les pieds sur Terre. On n'est pas une grosse nation du foot, loin de là, malgré qu'on soit le meilleur nation du continent, mais on est le seul représentant asiatique. On n'est pas non plus Olive et Tom (
), enfin j'espère (
), mais on doit montrer une belle image au foot asiatique et mondiale tout en montrant un beau football, séduisant.
Pour l'état esprit que vous devez comporter lors de votre prochain match, qui sont très important puisque c'est votre premier match à domicile, vous devez montrer de quoi vous savez faire, avoir de l'envie, jouer sérieusement et sans pression. Enfin épatez le coach et aux supporters nippons aussi, ça fait toujours plaisir !”
Composition d'équipe
[__________X__________] [GB] Kawashima
[_______X_____X_______] [DC] Kurihara - [DC] Inoha
[__X_______________X__] [DD] Tokunaga - [DG] Nagatomo
[_______X_____X_______] [MR] Hasebe - [MR] K. Nakamura
[_____________________]
[__X_______________X__] [MLD] Honda - [MLG] Kagawa
[_______X_____X_______] [AC] Maeda - [AC] Havenaar
Banc : Hayashi - Konno - Yoshida - Uchida - Yasuda - Kajiyama - Endo - Masuda - Ishikawa - Kanazaki - Ono - Okazaki
Coup Franc long : Honda
Coup Franc court : Honda
2e tireur de CF : Kagawa
Corners gauches : K. Nakamura
Corners droits : Honda
Pénalty : Honda
Joueurs joignant l'att. : Kurihara
Capitaine : Hasebe
Vice-Capitaine : Nagatomo
Tactiques
Standard
Soutient au joueur : 15