Equipe de France
Convocation dans le bureau du Président :
- Bonjour, je suis satisfait que vous ayez accepté notre proposition. Comme indiqué dans le contrat, nous allons devoir nous fixer un objectif commun pour notre collaboration.
HR : Extrêmement satisfait de faire parti de cette révolution dans le monde du football international. Je suis prêt à tout donner pour le pays. Cela dit, comme vous le savez, je n'ai pas un gros CV, je n'ai pas prouvé grand chose en tant qu’entraîneur. J'aimerais avoir le moins de pression possible, c'est pour moi le seul moyen de faire le boulot au maximum de mes possibilités. Je pense donc qu'une place dans le top 5 est un objectif raisonnable.
- Nous nous sommes entendu sur les objectifs, maintenant, passons à votre présélection, nous avons vu que vous avez décidé de rappeler d'anciens joueurs qui ont pris leur retaitre. Pour notre part, nous espérons que vous faites les bons choix. Qu'attendez-vous d'eux ?
HR : On dit "retraite" monsieur, et non "retaitre"
Hum... Alors faisons du cas par cas :
- Gallas : Il a été un grand joueur, et je sais qu'il aime la nation. A 35 ans j'estime qu'il a encore les moyens de jouer et de figurer parmi les meilleurs. Et puis je le connais un peu d'Arsenal !
- Rothen : Un choix de dernière minute en faite... J'ai longuement hésité à essayer de le rappeler. Mais il pourrait servir pour mettre de l'expérience dans le milieu. Vu que je compte me servir de joueurs jeunes.
- Govou : La question ne se pose pas, pour moi à 33 ans il doit toujours être disponible pour jouer avec la nation !
- Giuly : Un choix du coeur, et il a encore de beaux restes... Je ne peux pas vous dire qu'il jouera beaucoup, parce que sur les cotés on est bien fourni, mais au moins il sera dans ma présélection.
- Anelka : C'est une décision très réfléchie... du point de vue de son passé en EdF. Il va être difficile de lui retrouver une place, ca c'est sur. Mais pourquoi pas, et on a grand besoin d'attaquant.
- Henry : Un choix du coeur également. Je veux le revoir avec le maillot de l'équipe de France. Lui il sera dans mes listes, vous pouvez en être sûr. Je compte sur lui, et il le sait !
- Trézeguet : C'est un peu la même chose que pour Henry, sauf que lui n'est pas au courant que je compte sur lui. Je voudrais reformer pendant quelques temps la doublette Trezegoal - Henry
- D'un point de vue du calendrier, qui souhaitez-vous rencontrer lors de votre match de pré-saison ?
Alors... J'avais pensé qu'un match contre la Belgique pouvait être intéressant.
- Pourquoi avoir choisi Anelka malgré ces dernières déclarations sur le maillot bleu ?
C'est du passé tout ça... A un moment faut tourner la page. Et c'était pas sous mon commandement mais sous celui d'un incompétent qui a fait n'importe quoi avec la nation. Alors je préfère qu'on ne m'en parle pas. J'espère juste pouvoir lui redonner une certaine notoriété auprès des supporters. Je voudrais qu'il finisse sa carrière international sur une bonne note, plutôt que de rester un éternel "mauvais garçon" aux yeux des supporters et de la presse.