CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Débattons ensemble}

realzz59
realzz59
Niveau 10
09 janvier 2013 à 15:28:32

... Et bien, je n'ai même plus envie de relever, on n'est pas d'accord, point ....

vinceops
vinceops
Niveau 10
09 janvier 2013 à 15:58:20

- Quels sont les grandes améliorations qui devront êtres appliqués à PES 2014, pour un retour du Roi ?
:d) Déjà, remettre tous les anciens modes, stades, et un transfert juste entre joueurs classiques des anciens PES.

- Pourquoi FiFa marche mieux que PES ?
:d) Moins de pub' et moins en moins réput' de PES.

- De FIFA et PES, qui est vraiment le plus arcade ?
:d) Ça veut rien dire.

- Les modes multis de PES manquent ils d'attraction ?
:d) Oui, mode FUT + qualité des serveurs.

- Les améliorations modes multi de PES, en particulier de la LMO et de son fameux VDM ?
:d) Oui et essayer de copier le mode FUT et 11 vs 11 en BAL.

- Les améliorations des modes hors ligne de PES
Plus de contenus et de licence en général, ça sera déjà bien.

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
09 janvier 2013 à 16:12:36

Pour lequel des 2 est le plus arcade, si cela veux dire quelque chose.
PES à la réputation d'être arcade, mais quand on regarde ou joue à FIFA 13 on se rend compte que celui ci est aussi, si ce n'est plus arcade que PES.
Contrairement au précédents volets, celui ci est beaucoup plus rapide, il est beaucoup plus simple de dribbler et marquer s'avére aussi beaucoup plus facile.

Ce que je veux dire par la, c'est que le jeu semble plus se diriger vers le côté arcade que celui de la simulation, ce qui était l'inverse il y a quelques temps. :ok:

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
09 janvier 2013 à 16:13:26
  • que celui ci l'est

:)

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
09 janvier 2013 à 16:54:47

Moi j'ai un avis bien précis qui ne plaira quasiment à personne je pense sur ce qui est arcade ou pas.

Pour moi, si on ne ressent pas la difference technique d'un joueur à un autre lorsqu'on le maitrise, on ne peut pas parler de simulation même si les animations sont magnifiques ou plus. Donc déjà j'élimine fifa d'office.

Pour moi, si on joue en full manuel, on ne peut pas dire que l'on joue à un jeu de simulation car messi devient aussi précis qu'un defenseur, vu que c'est le niveau du joueur ( nous ) qui fera son niveau et sa précision. Donc j'élimine n'importe quel jeu en full manuel.

Donc fifa élimné, mais pes c'est un peu plus compliqué. Si on joue en manuel, pas de simulation. Mais si on joue en full assisté c'est vraiment arcade car les passes sont aspirées par l'autre joueur.

Conclusion : Fifa est acrade tandis que pes se rapproche plus d'une simulation, mais l'equilibrage dans les passes de celui ci est mauvais ce qui ne permet pas de parler non plus de simulation, je dirais semi simu. Après à l'inverse de fifa, le physique des joueurs est important est c'est un gros plus. Un mec grand devant, si tu fais des centres tu as un avantage certain si les defenseurs sont plus petits. centré avec un attaquant petit sert presque à rien. Fifa ce n'est pas autant appuyé.

Donc pes est plus simulation que fifa.

Par contre, je prend plus de plaisir à jouer avec une assistance de passe réduite pour rajouter de la difficulté et aussi car les passes sont téléguidées. Donc pour se rapprocher de la simulation, faudrai trouver un equilibre bien plus précis encore comme par exemple :

- Réduction de la précision de la passe ( tir ) avec la fatigue ou apres un sprint.
- Dosage de la passe ( tir ) difficile avec la fatigue ou apres un sprint.

etc...

Ce n'est que mon avis.

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
09 janvier 2013 à 17:09:54
realzz59
realzz59
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:18:02

Pour moi, je dirais que PES est une simulation , FIFA un jeu d'arcade, voici pourquoi je dis ça:
Je joue en Full manuel sur PES et sans être le meilleur (loin de là ), je peux dire que mon jeu se rapproche de la simulation, j'essais de poser le jeu, construire et surtout avec le Full manuel je ressens la différence entre les joueurs, par exemple un contrôle - passe avec Messi est différent d'un contrôle - passe avec Matuidi , et cela est valable pour tout les joueurs sur PES. Ce qui différencie c'est l'utilisation du jeu par le joueur qui fait du jeu un jeu de simulation... Et sur PES dans ta façon de l'utiliser , tu peux le rendre arcade ou simulation.
Sur PES , je retrouve des sensations du terrain, du vrai, chose que je n'ai jamais trouvé sur FIFA, peut importe l'année du jeu, d'où mon choix PES...
Pour moi, PES est un joyau ( sur le terrain) mal utilisé par les gens, car si ils posaient le jeu, établissaient une vraie tactique et essayaient de jouer au foot et non au lancer de ballons, beaucoup de gens verrait la différence. Mais pour ça, il faut connaitre le foot , avoir de vrai connaissance tactique et avoir jouer à un bon niveau...
Après c'est clair qu'il y a des défauts à corriger....

dimdimcourlis
dimdimcourlis
Niveau 3
09 janvier 2013 à 19:06:54

ce qui est drole, c'est que quand tu vas sur le forum FIFA, ya enormement de critiques sur le script, sur le jeu en lui meme, et pas mal d'autres trucs!

faut etre objectif , chacun ont leurs défauts et leur qualité!

mais sur le principal argument, c'est a dire le gameplay, ya meme pas photo, PES depasse fifa, et de loin!

FIFA est meilleur sur l'immerssion, la présentation du match, les décors, enfin voila, et aussi sur le contenu online!

parce que disons le, PES se fout de nous avec le mode 2vs2 jouable uniquement en communauté, faut inviter les joueurs, ca prend 3 plombes, ils ont craqué!

sur fifa au moins, ca va vite et cest rapide en 2vs2!

mais bon, je reste sur PES, ma principale raison etant le SCRIPT des matchs de fifa, apparament tres tres présent dans le jeu!

redsnake1998
redsnake1998
Niveau 5
14 janvier 2013 à 22:14:28

je trouve que pes se concentre trop sur ses licences proncipales ( champions league et europa league ) et delaisse un peu le reste .

La vidéo du moment