CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Débattons ensemble}

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
08 janvier 2013 à 00:21:26

Salut, vu la faible activité du forum ces derniers temps, je me suis dit que si nous blablatons sur notre jeux de foot préféré, le forum serait peut-être plus intéressant pour certain :-)

Donc voici quelques sujets de débat, dont nous parlerons bientôt :hap:
(les sujets sont choisis par moi, mais si vous avez des idées n'hésitez pas :-))) )

- Quels sont les grandes améliorations qui devront êtres appliqués à PES 2014, pour un retour du Roi ?
- Pourquoi FiFa marche mieux que PES ?
- De FIFA et PES, qui est vraiment le plus arcade ?
- Les modes multis de PES manquent ils d'attraction ?
- Les améliorations modes multi de PES, en particulier de la LMO et de son fameux VDM ?
- Les améliorations des modes hors ligne de PES

Voilà dites moi ceux que vous voulez voir en premiers, les plus intéressants :)

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
08 janvier 2013 à 00:23:12

Quand je parle d'améliorations, je parle pour PES 2014

Hugo_Reyes
Hugo_Reyes
Niveau 10
08 janvier 2013 à 00:37:38

Si tu comptes faire des débats PES/Fifa va falloir modérer de près :peur:

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
08 janvier 2013 à 00:47:45

Ouais, mais j'espère que nous sommes assez mûrs pour disctuer calmement, et sincèrement.

EL_PATETIKOOL
EL_PATETIKOOL
Niveau 3
08 janvier 2013 à 11:40:04

perso, je trouve le contenu de ce pes éffarant, peut etre le pire niveau contenu.
Les ligues ont disparu , la lm s'est appauvrie, communauté offline absente, les classement lmo sont sortis tout droit du cerveau d'un con, la protection donnée aux cheateurs, la coupe konami ou il faut etre 8 pour faire un tournoi, absence de tournoi 2vs2,...
Serieux l'équipe qui s'est occupé des modes de jeu en veut à pes. N'importe qui aurait pu proposer de meilleurs modes de jeu
C'est dommage car le gameplay est bon.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
08 janvier 2013 à 12:55:12

Je trouve que commencer par debattre sur le pourquoi fifa marche mieux, pour ensuite analyser se qui serait bien d'améliorer et surtout comment, me paraît être le cheminement le plus intelligent car ça pourraît nous donner des idées pour la suite.

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
08 janvier 2013 à 14:49:11

Oui je pense aussi.
D'abord voir globalement, et ensuite point par point :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 17:01:32

Selon moi, FIFA marche mieux à cause des publicités excessives. Je ne me rappelle pas avoir vu UNE seule fois une bande d'annonce à propos de PES à la TV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 18:26:21

En effet, je pense que FIFA dépasse largement PES en terme de pubs, sinon j'ai vachement envie de faire un pavé, mais j'ai pas le temps, peut-être un peu plus tard.

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
08 janvier 2013 à 18:46:02

C'est clair, la pub FIFA à sa sortie je la voyais au moin une ou deux fois par jour.
Par contre celle de PES je l'ai vu qu'une seule fois depuis sa sortie, et c'était la version courte.

Bref sur la comm. FIFA fait beaucoup mieux :(

psedoman31
psedoman31
Niveau 2
08 janvier 2013 à 21:01:36

cest normal a fifa on est libre des geste on peut dribler lob mais je ne dis pas que pes on peut pas le faire

realzz59
realzz59
Niveau 10
08 janvier 2013 à 21:17:08

Ceci est certainement une question " politique" , l'Europe face à l'Asie, FIFA a dû passer des contrats pour leur jeu avec les nations fortes du football (Allemagne, Italie, Espagne, France, Angleterre) afin de prendre le dessus sur PES en matière de communication...
En France la comm FIFA est abusé, les pubs, les panneaux publicitaires dans les stades ou dans les rues, la préfèrence afficher par les revendeurs (Micro*****, Gam**, etc ...) bref tout a été fait pour un max de visibilité pour FIFA ( KONAMI a une mauvaise comm, c clair) , et indépendamment de la qualité du jeu en lui même, beaucoup préfère FIFA à cause du battage médiatique... Même principe utilisé pour les chanteurs tel que J.bieber, Lady Gaga, les "stars" de la télé réalité .... Les gens se laissent dicter la loi par le martelage médiatique....

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
08 janvier 2013 à 21:42:32

Non mais faut arreter de croire à la corruption serieux... Fifa on les vois partout parcequ'ils investissent partout c'est tout. Ils ont misé sur un systeme que l'on appel le neuromarketing et ça passe creme, commme des centaines et des centaines d'autres produits. Absolument toutes les grandes industries utilisent se mécanisme.

Puis lorsque tu deviens numéro un des ventes, il est forcément super facile de donner des jeux à des radios, des jeux télé ou autre afin de les faires gagner aux auditeurs ainsi qu'au téléspectateur ( ou même en magasin ), ça fait de la pub pas chere en très grande masse pendant que ceux qui les font gagner profitent du buzz autour d'un jeu qui marche fort.

C'est ce qu'on appel le commerce, rien de plus, rien de moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 23:07:14

C'est vrai qu'en plus Konami ne fait rien pour garder ses fans.... Mais faut dire que sur le marché de l'occasion Pes marche mieux que Fifa :hap:

realzz59
realzz59
Niveau 10
09 janvier 2013 à 03:40:53

-->Antidlc :

--------------------------------------------------
------------

J'ai dit : "Ceci est certainement une question " politique" , l'Europe face à l'Asie, FIFA a dû passer des contrats pour leur jeu avec les nations fortes du football (Allemagne, Italie, Espagne, France, Angleterre) afin de prendre le dessus sur PES en matière de communication... "
--------------------------------------------------
------------

:d)
Qui a parlé de corruption?? Je connais bien les ficelles du commerce, je suis ok avec toi par la politique marketing de FIFA, digne des plus grandes Entreprises mais je dis juste que au delà des sommes versés honnêtement par FIFA à ces pays (argent inclus dans le budget comm et déclaré lol) , moralement FIFA ça passe mieux auprès des puissances Européennes que KONAMI ... :-)))

EL_PATETIKOOL
EL_PATETIKOOL
Niveau 3
09 janvier 2013 à 08:57:46

n'oubliez pas le principal, le contenu entre les 2 jeux n'a rien à voir, fifa a 10 ans d'avance et propose chaque année un peu plus de choses.
Dans le meme temps, pes perd du contenu, du jamais vu une telle régression.
fifa n'a pas besoin de corrompre pour vendre 4 fois plus que pes.
John murphy est le seul responsable de cette chute qui ne fait que s'amplifier.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
09 janvier 2013 à 09:25:27

Mon travail traite l'économie à sa base et il est ridicule de penser ainsi. Il n'y a PAS de moral dans le capitalisme de la part des gouvernements, sinon il n'y aurait jamais eu de crise car nous aurions garder nos industries et nous aurions produits français pour acheter français ( moralement ça passe mieux quand même non ? ) On est à des années lumieres de cela.

Et bien sur que tu parles de corruption, dans le même paragraphe où tu poses la question, tu mets en évidence que moralement fifa passe mieux que konami en europe...

Fifa a gagner du terrain grace à une campagne tres lourde et très très intelligente, qui s'en suit depuis quelques années par une écoute " réel " de ses clients, qui fait que le peu d'amélioration dans l'opus d'apres, montré du doigt bien souvent par les pro-pes, suffit pour être acheté day-one. Sans compter le bouche à oreille qui appuis encore plus fort cette puissance marketing déjà bien en place. Ensuite c'est une question de gestion du budget pour ne pas ralentir le matraquage publicitaire.

Je remarque que ca fonctionne plutot bien car bien souvent ils ne testent même plus les démos de pes.

EL_PATETIKOOL
EL_PATETIKOOL
Niveau 3
09 janvier 2013 à 10:21:50

Pour la lmo, je ne comprends pas qu'on puisse sortir un interface aussi nul. Le classement des adversaires est ridicule.
Voici ma proposition ( pes manager si tu m'entends ):
Pourquoi ne pas supprimer ce système de score pathétique raison pour laquelle les switchs laggers agissent et le remplacer par un système de division, ( disons 10 ce qui fait environ 1000 joueurs par division) dans lequel sera comptabilisé la meilleure série de 20 matchs par semaine, ca serait bien plus realiste car avec le systeme actuel ceux qui crament le plus sont avantagés. Ensuite proposer des compets limitées a 128 joueurs a élimination directe et en 10 minutes, ...
Bref en 5 minutes j'ai de meilleurs idées que konami en 10 ans

realzz59
realzz59
Niveau 10
09 janvier 2013 à 12:08:45

Nous ne sommes pas d'accord, ok, mais je ne pense pas que ma pensée soit ridicule ou en tout cas pas plus que la tienne, je dis que des critères comme les principes moraux sont encore et toujours d'actualité ( mais ils vont pas le crier sur tout les toits bien entendu..), et affirmer le contraire serait s'aveugler de la vérité, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, c'est dans la nature humaine et son relationnel.
Ensuite je n'ai jamais fait allusion à de la corruption, tu confonds surement entre valeurs culturelles , relations humaines et pots de vin ( ou dessous de table). Pour toi, le fait que je dise que FIFA passe mieux moralement en Europe signifie que FIFA a acheté les gens? Non du tout, c'est juste une préfèrence "géographique"... ( c'est surement pour contrer ça d'ailleurs que KONAMI a recruté John Murphy et la mis en place en Angleterre, mais il a échoué!!!!)
Pour ce qui est de la campagne pub , certes elle est très lourde (un peu trop même; mais pour ramasser la mise mettons les bouchées double... lol) mais ils ont juste reproduit ce que d'autres ont déjà fait avant et ferons après( coca, Mac do & co).
Pour moi, ce n'est pas une victoire de FIFA, mais une défaite de PES qui fait que FIFA est repassé devant...
Et pour finir, ton histoire de produire français pour acheter français, ça n'existe plus depuis belle lurette, les échanges économiques et commerciaux ont commencé bien avant notre naissance, à l'époque cela s'appelait du .... troc , donc dire que la crise vient de là ..... non je ne pense pas non plus. :-)))

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
09 janvier 2013 à 12:40:27

Lorsque tu prétends qu'il y a une préférence géographique des pays européens pour fifa, c'est bien évidemment de la corruption et c'est contraire au droit de la concurrence. Tu peux reformuler ta phrase autant que tu le souhaites, la conclusion reste la même...

Tu parles de principes moraux, mais c'est contraire même au capitalisme, et je n'ai pas besoin de l'argumenter tant l'histoire parle pour moi...

Bien sur que d'acheter français n'existe plus depuis longtemps, qui a dit le contraire ? Mais il faut remonter à quelques dizaines d'années seulement pour s'apercevoir que l'accroissement de ce fait a provoqué la crise que l'on connaît actuellement. Le troc a toujours été fait en très grande majorité avec son voisin, t'imagines bien qu'ils n'allaient pas marché jusqu'en chine pour echanger des poules contre x ...

Puis pour terminé, c'est avant tout une victoire de fifa, qui a certe profité du manque de rigueur dans le travail de konami, mais qui a surtout réussi à changer radicalement son gameplay ainsi que son moteur physique avec la nouvelle génération de console.

La vidéo du moment