CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : test JV.com : 10/20

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
XBERSERKERX XBERSERKERX
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 09:04:55

Stop rager sur COD and cie :rire2: je joue a COD et pourtant ce jeu me tente bien! C'est pas incompatible ^^

Si le jeu a une prise en main facile ca me va^^ le scénario je m'en fiche un peu c'est surtout pour faire un rpg dans un univers bien a part.

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
29 mars 2013 à 09:53:22

pour ma part je n'ai jamais joue aux jeux du coup je peux pas dire si j'aime ou non ... mais vous devriez deja etre content que jv.com ait fait un test car c'est pas le cas de tout les sites.
Gamekult a test le 1er (2/10) et n'a pas test le 2nd et le 3e n'a tjs pas de test.

IGN a test le 1er et le 2e (6/10 au 2) mais n'a tjs pas test le 3e.

et sur metacritic il a une moyenne de 57% avec seulement 5 test paru http://www.metacritic.com/game/playstation-3/hyperdimension-neptunia-victory

La comparaison avec FF13 est a mourir de rire ... tout simplement pcq c'est Romandil qui a test FF13 et FF13-2, cette meme femme qui des qu'un jeu porte le nom de " FF" il s'en sort avec minimum 16/20 tout simplement pcq elle est fan des final fantasy. Le 1er hyperdimension a ete test par elle donc la oui vous pouvez faire une comparaison hyperdimension 1 avec FF13 . Mais ici c'est Anagund qui a test le jeu, ce sont 2 personnes totalement differentes par consequent les notes ne sont pas comparable. J'ai un pote qui aime GTA4 et moi j'aime pas par consequent nos notes sur le meme jeu sont differentes ...

Et pour terminer, les gens faudraient arreter avec l'excuse du " t'aime pas le jeu alors retourne sur CoD / Fifa " ... C'est devenu tellement banal de dire que ca ne touche plus personne (perso je joue a aucun des 2 ...).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:11:02

Neptunia c'est encore plus niche qu'un Disgaea ou un Atelier les gars. Ne revez pas.

[Bourbon_kid] [Bourbon_kid]
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 12:37:27

Je joue pas à Cod .
Mais bon je comprend l'argument CoD c'est le point godwin du jv . On le sort toujours quand on à rien à dire .

bakubou bakubou
MP
Niveau 6
29 mars 2013 à 13:35:11

Bourbon : Tu vient de prouver toi même que ce que tu dit est vrai.

Bref, sinon, comme je dit d'habitude aux trolls rageur : si ce jeu vous plait pas, ne venez pas dans ce forum poster des commentaires a la con, de toutes façons on s'en fout de vos commentaires dignes de gosses de 10 ans.

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
29 mars 2013 à 14:18:38

" L'argument quand on a rien a dire "

Curieux ils me semblait avoir écris 10-15 ligne au dessus, mais comme d'hab on ne lit et on ne répond qu'a ce qu'on peu.
C'est aussi facile de critiqué des jeux comme call of ou fifa que les nôtres, vous défendez que quand sa vous concerne ...

On se prend un jeux jap pour tester, un truc original pour changer, loin du beau graphismes, on vient sur un forum pour en parler, s'échanger des astuces, tout ce passe bien jusqu'a l'arriver des habituels :

" J'y ai pas jouer mais je vient cracher sur votre jeux ".

Et c'est dans tout les forums, j'aime pas les Call of ou même Tomb raider ( téster tout les deux ) pourtant je viens pas sur vos forums ! A la rigueur on aurait une opinion constructive, mais la on dépasse pas les 10 mots !

yawx yawx
MP
Niveau 47
29 mars 2013 à 17:17:46

De toute facon concernant neptunia j'suis d'accort avec le testeur quant il précise que la note dépend vraiment du joueur pour le coup. Moi par exemple j'prend bien plus mon pied sur neptunia victory que beaucoups d'autre jrpg que j'possède, j'viens de finir ma première partie sans faire beaucoup de quêtes annexe (a part la true end) en 75heures de jeu et j'me suis rarement ennuyé (l'humour est vraiment bon dans cet opus d’ailleurs si on comprend les références).

Par contre celui qu'a fait le commentaire "pedobear kikoujap" peut aller voire ailleurs si c'est pour lancer des vieux troll bourrés de préjugés du genre.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:35:16

"De toute facon concernant neptunia j'suis d'accort avec le testeur quant il précise que la note dépend vraiment du joueur pour le coup"

Pas mieux. C'est typiquement le genre de jeu qui m'éclate, mais vu que quasiment tout repose sur l'humour et l'appréciation (ou pas) des situations typiquement "anime" et autres références plus ou moins obscures, on peut difficilement faire plus subjectif et limite impossible à noter objectivement.

Du coup je trouve que le test fait un très bon compromis, en détaillant autant que possible ce qu'on peut y trouver en en mentionnant bien le public auquel le jeu se destine. Et que le public en question y trouvera certainement son compte.

Hikarii_e Hikarii_e
MP
Niveau 6
30 mars 2013 à 21:28:38

Anagund a tenté d'être le plus juste possible dans son test je trouve. Surement pas de quoi crier scandale...

Il ne cesse de répéter que selon le joueur que nous sommes, notre avis peux diverger d'un extrême à un autre, même la note de 10/20 est plus une note par défaut qu'autre chose (suffit de lire la conclusion pour s'en apercevoir).

Pour le cliché du "jeu pedobear", euh mouais... si vraiment j'aurai eu envie de voir des jeunes filles gémir, je ne jouerai surement pas à Neptunia mais j'irai plutôt taper les bons mots clé sur Google.
Si vraiment j'ai envie de ça sous forme de jeux-vidéo, j'irai me tourner vers d'autres licences (que je ne citerai pas), mais je jouerai pas à Neptunia.

A regarder les artwork, on peux s'imaginer que Neptunia est un jeu qui baigne dans le fan service le plus complet, avec comme seul atout pour séduire le chalant. Moi-même j'étais sceptique, puis je me suis fait mkII et je n'ai pas regretter d'y avoir jouer.
Avant, Je m'imaginais des scènes du genre "personnage X pelote personnage Y aux gros seins, personnage Y rougit, s'énerve et envoie personnage X dans les cieux" ou alors "personnage X pelote les seins de personnage Y et dit qu'elle aurait adoré en avoir d'aussi gros, Y rougit et gémis pour qu'on l'a laisse", bref des situations fan service de ce genre, plus chiant qu'autre chose à mon goût. Mais en fait, pas du tout...

Ici, on a un jeu complètement déjanter, à prendre au second degrés, décalé et sans tabou. La version HDD de Plutia est juste géniale (Dominatrix xD !) et c'est tellement décalé que... je sais pas comment dire... l'humour et le décalage prend clairement le dessus sur le plastique des personnages, tellement il est bon. Et en fait, j'ai plus l'impression que le physique, parfois assez exagérer, des personnages est plus un prétexte pour donner lieu à des fous rire que vraiment à du fan service (Plutia est l'exemple parfait de ce que je viens de dire) Ceci est que mon avis bien sûr mais c'est ce que je ressens perso...

C'est sûr qu'il a sa part d'ecchi mais ce ecchi n'est pas grand chose par rapport à tout les autres atout de cette license...

Et quant à dire qu'il est fait pour kikoojap... mouais, être taxer de kikoojap dès qu'on joue à un jeu de niche, c'est devenu une habitude sur JV.com. ^-^

Dragon230995 Dragon230995
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:13:30

Bourdon va prendre une corde non ?
T'a joué a combien de RPG?aucun t'est un de ces kikoo qui jure que par des jeux casuals
Pour la personne disant que c'est du niveau zero,désolé pour toi mais compile heart et leur jeux comme les hyper dimension sont un des studio et un des RPG les plus aimé au japon.
Quand on connait rien a la culture jap et aux jrpg on parle pas

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:30:24

Laisse, Bourbon est un troll, de toute façon comme à chaque test y a des troll qui viennent foutre de la mauvaise ambiance...

electotachu electotachu
MP
Niveau 7
12 avril 2013 à 12:28:36

Moi je dit juste la note est personnel de, toute, façon si tu fais tester un hhyperdimension neptunia à un fan et à un inconnu ils auront jamais la même note et cela va de même pour un CoD,fifa,disgaea,atelier,...
Après le testeur précise que sa dépend de qui joue,la note peut varier
Donc moi je dis stop tout le monde il y pas à s'énerver l'un contre l'autre de toute façon chaque jeu aura des notes différente pour chaque personne(au passage je joue et ai déjà joué à tous les jeux qu'ils soit du plus mauvais au meilleur d'après jv)
Et aussi je suis un grand fan de rpg :)

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 23:51:17

Alors attention en terme de test pourri je vu pire celui made in Nolife.

Alors déja c'est l'autre merd*e de moguri (pour les personnes qui connaisses c'est lui qui chier sur totori et par la même occasion sur les fan et les mec qui ont fais le jeu)

D'abord il se plaint des dialogues qui sont trop longs, c'est un rpg il s'attendait a quoi ?
Ensuite pour lui les écrans fixe sont moche et ils servent juste a montrer les seins des filles, le mec il est choquer car il voit un décolleté.
Pour continuer les combats pour lui ce résume a un combat de statistiques bah oui un rpg c'est ca, tu level pour amélioré tes states et devenir plus fort voilà a quoi sert un level-up.
Pour finir pour lui le jeu se résume a montrer des seins et fesses.

Bon c'est un résumé des plus grosses conneries que ce guignol peut raconter, le truc c'est qu'il déteste le ecchi et pour lui ceux et celles qui y jouent on des goûts de merde on dirait un des trolls qui sort en traitant de pervers les gens dès qu'il y a une news sur un jeu avec un peu (même quand il n'y en a pas) de ecchi.

moguri tu dit que le jeu est une merde ? et tu craches sur compile heart et sur d'autres personnes ( développeurs, éditeurs,joueurs et joueuses) et indirectement sur les mecs qui y travaillent ? Meme ci leurs jeux ne sont pas parfaits eux ils t'insultent pas la seule véritable et unique mer*e c'est toi va chi*r :ok:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:52:27

C'est pas non plus la peine d'insulter les testeurs, faut s'attendre à ce genre de réactions pour un jeu comme ça. C'est juste dommage que ça vienne de gens payés pour être un minimum objectifs...

Sinon la meilleure review que j'ai vue pour le moment c'est par des joueurs (comme souvent) sur gamefaqs.

http://www.gamefaqs.com/ps3/667143-hyperdimension-neptunia-victory/reviews/review-153976

Résume globalement bien le jeu et ce qu'on peut y trouver, dont le système de combat (qui semble échapper à pas mal de reviews "pros"), et ne fait pas non plus l'impasse sur les faiblesses du jeu. Particulièrement le foutu système de quêtes très, très mal pensé, faut bien le dire :P

Tout ça pour finir sur un 7/10 qui me parait honnête.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:42:35

Je suis d'accord avec toi et tu peux me croire je lâche pas des insultes facilement, mais quand un mec qui passe a la télé se permet de t'insulter ( indirectement ) en disant que ceux qui jouent a ce genre de jeux sont pervers au minimun et insulte par la même occasion les personnes qui font ces même jeux je laisse pas passer ca.

Il y a des jeux que je n'aime pas mais c'est pas pour ca que je vais insulté les personnes qui font ces même jeux.

etnah etnah
MP
Niveau 14
29 avril 2013 à 15:28:11

ce qu'il y a d'assez agaçant c'est ce manque totale d'objectivation des journaliste pour les jeux de niche (en général).

je veux dire que du moment qu'il ne s'agit pas d'un blockbuster les défauts deviennent totalement insurmontables. HNV a un scénar indigent? hum et celui de fable 3 peut tenir sur un timbre poste. pourquoi d'un coté c'est intolérable et de l'autre bon c'est pas grave on fait comme si de rien n'était?

idem HNV il suffit de faire du smach de X? ok admettons mais FF13/13-2 ce n'est pas le cas? pourquoi dans un cas aucun effort mais dans l'autre on essaie de trouver un moyen de dire que finalement c'est super interesant (même si on ne fait que du smach de bouton dans un jeu méga facile.....).

catherine est un jeu racoleur? hum FF13-2 qui fait quasi toute sa promo sur un perso qu'on ne voit qu'une demi heure c'est pas racoleur?

et on pourrait continuer la liste indéfiniement. un défaut dans un jeu de niche est clairement dénoncer et lourdement sanctionner, alors que ce même défauts dans un blockbuster ne sera pas sanctionné, voire même pas mentionné (je sais pas mais un jeu truffé de bug c'ets un GROS defaut...).

donc les jeux de niches ont des défauts (même des gros parfois) mais les blockbuster aussi, alors pourquoi d'un côté la note moyen va être 10 et de l'autre 18?

rien que el fait de savoir que la note de n'importe quel blockbuster va se situer de facto entre 16 et 18 ne m'incite pas à accorder el moindre crédit au teste dit pro.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 15:46:42

Pour faire simple un jeu de niche a forcément beaucoup moins de fan qu'un blockbuster donc les testeurs se permettent de les critiquer plus facilement vu que ci les fans sont pas contant du traitement du jeu ( a juste titre) ils regarderont plus du tout la chaine ou le site.

Mais vu le "petit" nombre de fan ci ils se barrent c'est pas une grosse perte pour eux par-contre ci c'est les fans des blockbuster qui se barrent là ils vont perdre beaucoup plus.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
29 avril 2013 à 22:31:53

Je connais pas l'émission, donc je peux pas juger objectivement.

Mais s'il casse Ayesha et HDN Victory sur le critère fan service et boobs à profusion, c'est qu'il n'aime pas ce type de JRPG ou les textes sont le sel du jeu.

Après, chacun ses goûts, et ces 2 jeux, c'est ma came :bave:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 02:45:50

"donc les jeux de niches ont des défauts (même des gros parfois) mais les blockbuster aussi, alors pourquoi d'un côté la note moyen va être 10 et de l'autre 18?"

Objectivement, les blockbusters ont simplement un truc que les jeux de niche n'ont pas, c'est le budget. Et ça se voit principalement sur les graphismes, la réalisation et l'aspect technique général. Et c'est en bonne partie ça qui fait la différence, notamment pour le grand public... et bon, les tests sont censés s'adresser principalement au grand public en question.

Après c'est à chacun de faire la part des choses, même si je m'éclate plus sur Cross Edge et ses graphismes de SNES que sur un FF XIII-2 qui en met plein les yeux, c'est compréhensible que ce dernier ait des meilleures reviews, destinées à conseiller le grand public. Pour les jeux de niche (Neptunia et autres), vaut mieux se fier aux reviews de joueurs en général.

etnah etnah
MP
Niveau 14
30 avril 2013 à 15:16:18

ok mais bon je ne vois pas pourquoi un jeu ayant des graphisme indigent mais un excellent scénar ne peut pas avoir al même note qu'un jeu ayant des graphisme excellent mais un scénar indigent.... donc les joueurs ont des yeux mais pas de cerveaux si je suis bien?

et ok pour el grand public, mais alors pourquoi pour un fps qui va avoir un solo de 2h la durée de vie n'est pas lourdement pénalisée? je ne voit pas le grand public/casu errer pendant des 10aines d'heure sur un multi pour frager... si? ou les jeux a durée de vie ultra courte mais ayant 25 difficultées, le grand public refait 25 fois ses jeux?

ce que je reproche c'est que TOUS les blockbuster ont de très bonne notes, tous, rien que ça, ça prouve que les notes ne valent rien (et les testes avec). donc comment les notes des jeux de niches seraient elles bien dosées?

rien que ça darksiders 2 et fable 3 sont truffés de bugs (à leurs sortie), donc je suppose que le grand public aiment les bugs vu que ce n'est pas mentionné dans les testes....

après je n'ai plus envie de lire les testes car ça se résume à blockbuster = chef d’œuvre, et jeu de niche = sous mrd.... et peu importe la qualité des jeux. après faut pas s'étonner que le secteur devient casu à mort vu que les journaliste ne soutiennent que les jeux casu à mort aussi.

d'ailleurs quand tout le secteur se résumera à des jeux durant 5h ultra facile et super beaux il n'y aura plus besoin de journaliste pour savoir que toutes ces mrd sont rigoureusement identique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment