Anagund a tenté d'être le plus juste possible dans son test je trouve. Surement pas de quoi crier scandale...
Il ne cesse de répéter que selon le joueur que nous sommes, notre avis peux diverger d'un extrême à un autre, même la note de 10/20 est plus une note par défaut qu'autre chose (suffit de lire la conclusion pour s'en apercevoir).
Pour le cliché du "jeu pedobear", euh mouais... si vraiment j'aurai eu envie de voir des jeunes filles gémir, je ne jouerai surement pas à Neptunia mais j'irai plutôt taper les bons mots clé sur Google.
Si vraiment j'ai envie de ça sous forme de jeux-vidéo, j'irai me tourner vers d'autres licences (que je ne citerai pas), mais je jouerai pas à Neptunia.
A regarder les artwork, on peux s'imaginer que Neptunia est un jeu qui baigne dans le fan service le plus complet, avec comme seul atout pour séduire le chalant. Moi-même j'étais sceptique, puis je me suis fait mkII et je n'ai pas regretter d'y avoir jouer.
Avant, Je m'imaginais des scènes du genre "personnage X pelote personnage Y aux gros seins, personnage Y rougit, s'énerve et envoie personnage X dans les cieux" ou alors "personnage X pelote les seins de personnage Y et dit qu'elle aurait adoré en avoir d'aussi gros, Y rougit et gémis pour qu'on l'a laisse", bref des situations fan service de ce genre, plus chiant qu'autre chose à mon goût. Mais en fait, pas du tout...
Ici, on a un jeu complètement déjanter, à prendre au second degrés, décalé et sans tabou. La version HDD de Plutia est juste géniale (Dominatrix xD !) et c'est tellement décalé que... je sais pas comment dire... l'humour et le décalage prend clairement le dessus sur le plastique des personnages, tellement il est bon. Et en fait, j'ai plus l'impression que le physique, parfois assez exagérer, des personnages est plus un prétexte pour donner lieu à des fous rire que vraiment à du fan service (Plutia est l'exemple parfait de ce que je viens de dire) Ceci est que mon avis bien sûr mais c'est ce que je ressens perso...
C'est sûr qu'il a sa part d'ecchi mais ce ecchi n'est pas grand chose par rapport à tout les autres atout de cette license...
Et quant à dire qu'il est fait pour kikoojap... mouais, être taxer de kikoojap dès qu'on joue à un jeu de niche, c'est devenu une habitude sur JV.com. ^-^