Salut à toi (et à tous ceux qui liront ça) !
Comme tout le monde, j'ai parcouru (de bout en bout) le fameux topic sur ta note à propos de ce remake, et toute la polémique, le flots d'insultes et autres attaques qu'il contient, ainsi que ta réaction logique.
Trouvant tout cela particulièrement regrettable, je me permettrais de parler de deux points (garantis sans insultes ;) ):
Tout le monde parle d'une grossiere erreur, en évoquant ton test. C'est un fait, c'est unanime. Alors je ne suis ni journaliste, ni critique, mais j'aimerais tenter de te donner une explication un brin plus posée, claire, objective, et surtout moins "crachin de venin" que ce qu'on trouvait sur le topic "10/20".
Si j'ai bien compris ton test, cette note sanctionne les défauts que tu évoques (et qui sont bien réels, d'ailleurs), la gestion des lumières et le lag multi. Le truc, c'est que ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un test (je ne me fies qu'a ce que je lis chez les autres joueurs, pas seulement mon petit avis de merde de fanboy de base). Un test est censé dire combien "vaut" tel ou tel jeu. Or, meme pour toi, je ne suis pas persuadé que ce Perfect Dark XBLA soit un jeu médiocre... (à 10/20 ce serait le cas de le dire...)
Il est la le gros probleme, la pilule qui ne passe pas. En étant objectif, un jeu -vieillot certes- mais riche, d'une grande qualité, complet (points sur lesquels tu es d'accord dans ton test) et, qui plus est, à 800 MS points... 10/20 ?
Apres je ne parle pas de choses subjectives, je ne suis pas d'accord avec d'autres points de ton test, quand tu sous entend qu'il s'agit d'un portage fainéant, par exemple, mais soit ! Ca, je n'ai rien a en redire, surtout en tant que fanboy, ce qui me rend subjectif. Mais la encore... ce ne sont pourtant pas des points qui expliquent cette note si sévère.
Voila pourquoi les réactions sur ce forum ont été si véhémentes, ce qui m'amene au deuxieme point :
- Passe au dessus des insultes...! Un membre de JVC sur un forum JVC, c'est quand meme enrichissant. Et puis meme pour toi, tu ne vas quand meme pas dégager d'un forum à cause d'une polémique sur un test à la con :/
Un forum est un forum, tu ne t'attends donc logiquement pas à une grande sagesse ! Un test qui ne passe pas déclenche un raz de marée, certes, mais tout aussi superficiel que n'importe quelle réaction qu'on peut avoir dans un débat, apres tout, ça fonctionne à l'émotion, ici, pas vraiment à la logique. Pour cette raison, passe au dessus. Personnellement je trouverais vraiment dommage que ça t'amene a partir.
Voila. J'ai fini mon pavé. Apres, il n'empeche que ta note, c'est de la merde xD (avis de fanboy ;) )