CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message à Miniblob

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
21 mars 2010 à 23:04:17

Salut à toi (et à tous ceux qui liront ça) !

Comme tout le monde, j'ai parcouru (de bout en bout) le fameux topic sur ta note à propos de ce remake, et toute la polémique, le flots d'insultes et autres attaques qu'il contient, ainsi que ta réaction logique.
Trouvant tout cela particulièrement regrettable, je me permettrais de parler de deux points (garantis sans insultes ;) ):

Tout le monde parle d'une grossiere erreur, en évoquant ton test. C'est un fait, c'est unanime. Alors je ne suis ni journaliste, ni critique, mais j'aimerais tenter de te donner une explication un brin plus posée, claire, objective, et surtout moins "crachin de venin" que ce qu'on trouvait sur le topic "10/20".
Si j'ai bien compris ton test, cette note sanctionne les défauts que tu évoques (et qui sont bien réels, d'ailleurs), la gestion des lumières et le lag multi. Le truc, c'est que ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un test (je ne me fies qu'a ce que je lis chez les autres joueurs, pas seulement mon petit avis de merde de fanboy de base). Un test est censé dire combien "vaut" tel ou tel jeu. Or, meme pour toi, je ne suis pas persuadé que ce Perfect Dark XBLA soit un jeu médiocre... (à 10/20 ce serait le cas de le dire...)
Il est la le gros probleme, la pilule qui ne passe pas. En étant objectif, un jeu -vieillot certes- mais riche, d'une grande qualité, complet (points sur lesquels tu es d'accord dans ton test) et, qui plus est, à 800 MS points... 10/20 ?

Apres je ne parle pas de choses subjectives, je ne suis pas d'accord avec d'autres points de ton test, quand tu sous entend qu'il s'agit d'un portage fainéant, par exemple, mais soit ! Ca, je n'ai rien a en redire, surtout en tant que fanboy, ce qui me rend subjectif. Mais la encore... ce ne sont pourtant pas des points qui expliquent cette note si sévère.

Voila pourquoi les réactions sur ce forum ont été si véhémentes, ce qui m'amene au deuxieme point :
- Passe au dessus des insultes...! Un membre de JVC sur un forum JVC, c'est quand meme enrichissant. Et puis meme pour toi, tu ne vas quand meme pas dégager d'un forum à cause d'une polémique sur un test à la con :/

Un forum est un forum, tu ne t'attends donc logiquement pas à une grande sagesse ! Un test qui ne passe pas déclenche un raz de marée, certes, mais tout aussi superficiel que n'importe quelle réaction qu'on peut avoir dans un débat, apres tout, ça fonctionne à l'émotion, ici, pas vraiment à la logique. Pour cette raison, passe au dessus. Personnellement je trouverais vraiment dommage que ça t'amene a partir.

Voila. J'ai fini mon pavé. Apres, il n'empeche que ta note, c'est de la merde xD (avis de fanboy ;) )

Seifer-Almasy3
Seifer-Almasy3
Niveau 9
21 mars 2010 à 23:17:32

+1 en espérant que Miniblob voit ton message parce que c'est vraiment bête qu'il ne vienne plus juste a cause de quelques ados qui ne savent pas ce que veux dire "argumenter" et qui crachent sur les testeurs...

Enfin bon, n'empêche que je trouve son test plutôt juste dans l'ensemble mais je ne viens pas débattre ici ^^

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
21 mars 2010 à 23:19:36

Ouais, j'espere également...

Sinon oui, n'en débattons pas ici, c'est pas le but, justement, j'essayais d'etre objectif. Dans le sens "Perfect Dark XBLA, qu'on aime ou pas, ça ne vaut pas 10/20", ce dont la majorité des joueurs semble penser, dont moi-meme, bien sur.

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
21 mars 2010 à 23:38:13

nan mais de toute façon s'il est assez intelligent il s'en remettra les gens :)
il est pas bête, il a pour une partie des joueurs déconné (bon moi).
Mais ça remet pas en cause sa vie ni rien quoi x)

Floprob
Floprob
Niveau 10
22 mars 2010 à 00:31:45

"(et qui sont bien réels, d'ailleurs), la gestion des lumières et le lag multi."

Non mais que les choses soit clair l’éclairage est le meme que sur 64 exactement le meme pour le lag en multi je le cherche encore les bots son au nombre de 8 et plus… faut il encore se donner la peine de les débloquer etc... Je le répète le jeu est exactement le meme que sur 64 avec les lag en moins, la résolution en plus, les textures refaites, ainsi que les modèles des armes et personnages, les succes, le live etc... C’est le meme jeu avec des trucs en plus et absolument rien en moins et en plus a 800ms au lieu des 1200 demandé habituellement (sans compter les objets à gagner pour son avatar ou pour l’interface xbox)

En fait le testeur na jamais du toucher a la version N64 pour sortir autant de connerie dans un seul test en fait la question qui s’impose pourquoi on n’a pas confié le test à Kizito Lunatic par exemple lui qui a fait le très bon test de banjo kazooie ou a un testeur compétant (qui c qu’ils son rare sur ce site…rare… humour…hum bref)

Enfin bref en soi et pour se qui savent sa na aucune importance mais on commence à être habituer avec ce site sa me rappel la note de lost odyssey ou je ne sais plus quel testeur a la manque qui n’avais meme pas dépasser le premier dvd lui avez donné un 11 sur 20 sans parler du torchon (test) en lui-même

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
22 mars 2010 à 00:35:56

Preuve que les lumière sont meridque sur 64:
http://img692.imageshack.us/img692/6672/sanstitrexh.jpg
Sortir d'un GL avec justement notre cher Miniblob.
Après je dit pas qu'elle sont pas gènante, c'est assez frustrant, mais c'est le but d'un portage non? (effectivement dnas la version XBLA elle sont plus vive par contre, version HD obblige un neteté supérieur, qui fait que ca pique plus les yeux)

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
22 mars 2010 à 00:45:04

Les gars, s'il vous plait... l'autre topic pour ça... j'voulais pas un débat, sur celui ci...

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
22 mars 2010 à 00:46:13

ba au pire il va lire ton post avant de voir le débat :noel:

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
22 mars 2010 à 00:48:40

On dira ça comme ça..xD

bary
bary
Niveau 9
22 mars 2010 à 00:49:42

on peut voir tous les tests que miniblob a écrit? pour voir si il a craqué uniquement sur ce test

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
22 mars 2010 à 00:52:27

Qu'est ce que je viens de dire... C'est plus fort que vous hein ;)

bary
bary
Niveau 9
22 mars 2010 à 00:54:52

:gni:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
22 mars 2010 à 01:48:39

Assez d'insultes sur le test, passon à la vitesse supréieur: les attaque physique et mentales :bave:
Je blague hein :rire:

spartok78
spartok78
Niveau 7
22 mars 2010 à 09:39:58

Pour ma part, ce jeu ne vaut vraiment rien :/

10/20 c'est dejà beaucoup trop !

Y'a que la musique qui cartonne, le reste c'est vraiment de la daube ! Je me suis fait arnaquer de 800 points ! La prochaine fois j'essaierai la demo avant d'acheter !

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
22 mars 2010 à 12:08:31

spartok78
Posté le 22 mars 2010 à 04:39:58 Pour ma part, ce jeu ne vaut vraiment rien :/

10/20 c'est dejà beaucoup trop !

Y'a que la musique qui cartonne, le reste c'est vraiment de la daube ! Je me suis fait arnaquer de 800 points ! La prochaine fois j'essaierai la demo avant d'acheter !

:d)
Avec autant d'arguments de qualité, sur un topic n'Ayant aucun lien avec ton message, je me demande vraiment ce que tu viens faire ici :hum:

guile21
guile21
Niveau 6
22 mars 2010 à 12:15:03

Bon pour le débat en lui même, je me joint à BlackDuck, il y a un topic precisement pour. Si vous voulez souligner un point precis du debat ici, faites un lien.

D'ailleurs je le fais, mais pour la raison inverse. J'ai lancé un message à l'attention de miniblob sur le forum. Donc voici le lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2864-8928922-16-0-1-0-test-de-jv-com-10-20.htm#message_8929915

Sans plus de commentaires :)

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
22 mars 2010 à 12:19:09

@spartok78: sale noob...

"c'est vraiment de la daube"

tu sais pas comment on fait un jeu vidéo alors critique avec des vrais arguments, il y a énormément de travail sur ce jeu, après tu aimes ou pas l'ambiance, mais tu vas me dire que c'est de la merde d'avoir un mode online, d'avoir un mode coop, un mode contre coop, une bonne maniabilité (ou on peut mettre celle d'halo ou de call of duty, dit voir si tu critiques celles ci aussi ;) ) etc

t'es vraiment a côté de la plaque, on peut ne pas accrocher à ce jeu, mais ne descendre comme ça, faut vraiment ne pas aimer le jeu vidéo ;)

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
22 mars 2010 à 12:31:23

Merci à toi blackduck, c'est une excellente initiative, et je joins mes prières aux tiennes pour demander à miniblob (dans le cas où par miracle il repasserait ici)de bien vouloir accepter de reprendre contact avec la majorité des personnes qui veulent un débat sain et construit, sans aucune agressivité.

guile21
guile21
Niveau 6
22 mars 2010 à 12:34:39

Je met un autre lien (ainsi qu'un extrait), c'est le post précédant directement le dernier que j'ai posté (mais si je suis compréhensible !). Parce que dans ce post-ci, je m'excuse auprès de lui et je pense qu'il serait dommage qu'il affronte mon flot de questions sans savoir à qui il s'adresse vraiment.

L'extrait qui nous interesse ici :
"Ensuite, sur une note plus détendue, je suis d'accord avec toi sur le manque de respect (plutôt qu'insulte, ratissons large) auquel a eu le droit Miniblob, et je comprend aussi sa décision. Mais il faut savoir faire la part des choses.
J'ai relu attentivement tout les posts qui ont précédé l'annonce de son départ du forum. D'ailleurs je n'ai pas été tendre avec son texte, même si je suis resté dans les limites de la cordialité, je suis conscient que, pris dans le flot des autres posts, j'ai vraiment l'air d'un sale con. Je ne pensais pas à mal et, plutôt que m'enfoncer dans la connerie comme d'autres, je m'en excuse publiquement. Miniblob, si tu lis ces lignes, je suis désolé et je serai ravi de poursuivre le débat avec toi.
Ceci dit, si de nombreuses marques d'irrespect sur sa personne ont fusé, il faut savoir prendre du recul et constater qu'il n'y a qu'une quinzaine de posts qui se montrent vraiment odieux sur une centaine de réactions. Cela n'excuse rien, mais si miniblob n'a pas eu les épaules d'affronter la critique, ce n'est pas uniquement parce qu'il s'est fait "cracher dessus"... l'unanimité des réactions et les nombreuses demandes de justifications ont aussi été des catalyseurs de ce malaise je suppose. Alors Jaden7, miniblob, et tout les autres qui souhaitent un débat concret : faites le tri. Vous n'êtes pas des noobs, alors laissez tomber les trolls une bonne fois pour toute."

Le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2864-8928922-16-0-1-0-test-de-jv-com-10-20.htm#message_8929913

Bon ça c'est fait... je vais me faire une sieste moi maintenant.

spartok78
spartok78
Niveau 7
22 mars 2010 à 13:49:00

Salut PIERRE[gorn] !

Un noob oué si tu veux, lol, j'ai 10 piges de + que toi, alors tu sais j'en connais un rayon sur les jeux video sachant que j'y joue depuis l'age de 5 ans !

Pour l'epoque actuel, je dis bien de nos jours, Perfect Dark mérite son 10/20 et pas +

Au faite tu serais pas le webmaster de lesdebiles.com ? MDR