CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com: 10/20

Floprob
Floprob
Niveau 10
21 mars 2010 à 23:55:44

miniblob
Posté le 18 mars 2010 à 19:02:33 Mais ce n'est pas le jeu original que j'ai noté, tout simplement le remake et les modifications qui y sont liées...

Franchement je préfère mille fois me refaire le jeu sur ma 64 et ne pas devoir plisser les yeux devant la première ampoule venue. Je suis d'ailleurs surpris que les autres tests ne mentionnent pas la gestion calamiteuse des effets lumineux.

Non mais nawak c'est exactement les mêmes éclairages que sur 64 pour l’époque c'étai une premier d’utiliser ce genre d’éclairage et vu que c'est un portage forcement qu’ils on laisser les meme pour les bots oui je le confirme il sufi de faire les chalenge du mode simulation de combat pour les débloquer (comme sur 64) de plus le jeu est identique a l’original il n’y a rien en moins absolument rien en moins mais des choses en plus... et sa ce dit testeur lol va plutôt rejouer (ou jouer tous cour) a la version N64 pour te convaincre que ton test pue des pieds…

CodeLapin
CodeLapin
Niveau 1
22 mars 2010 à 00:01:57

Mouais...
J'viens de me taper tous les commentaires de ce forum et euh... A certains moments j'ai saigné du pif tellement les coms etaient surréalistes et inadaptés à la situation !! J'avais jamais vu ça de ma vie ! Autant je peux comprendre que l'on monte rageusement au crénaux quand quelqu'un attaque son fils ; autant là... Pourtant j'ai pas l'impression que ce Perfect Dark "nouvelle version" soit le rejeton de quelqu'un ici ?!! Si ? quelqu'un fait parti du staff de developpement du titre ?
...

Je suis fan de Perfect Dark original !! Mais là, ça sent la pompe à fric à plein nez... Faut pas deconner... C'est juste une emulation upscalé de l'original, rien de plus !! Il y a pas mal de jeux live arcade qui utilisent ce procedé.
10€ l'upscale, ça fait chero quand meme...

Alors bien sur, ça n'enleve rien au plaisir qu'on peut avoir en y rejouant. Quoique... Une maniabilité bien adapté il y a 10 ans avec les contraintes de l'epoque n'est plus du tout au gout du jour... C'est que je pense. Mais contrairement à beaucoup ici, je ne vais pas vous dire que mon avis est le VRAI, celui qu'il faut prendre en compte car tout le reste c'est la mal...
Je pense vraiment que ce jeu c'est de l'arnaque. Si vous possedez l'original, la rom et l'emulateur sont gratuit, et on peut jouer en ligne. Comme quoi Rare... Pardon, microsoft n'a rien "ajouté" à cette version :D

Je suis donc parfaitement d'accord avec le test de miniblob ! ça vaut bien 10. Aller... 11 pour les rageux ;D

Apres ce que je viens d'ecrire, à mon avis, Kevin et ses potes vont me tomber dessus manu militari pour un tabassage en bon et dû forme :D

Miniblob ? Dis aux ambulanciers qu'ils ne partent pas tout de suite hein ?! J'vais avoir besoin de soins dans pas longtemps je pense...

...

Aïe ! pas la tete, pas la tete !!!!!

kuja57
kuja57
Niveau 14
22 mars 2010 à 00:25:31

CodeLapin, tu vas voir ta gueule à la récrée !
Plus sérieusement l'émulation c'est pas trop mon truc donc
je suis bien content d'avoir ma petite version déjà config ect..
Je comprend que ça dérange les portages mais bon, si on lui met 10 car on juge que c'est une pompe à fric on peut faire pareil à chaque jeu ...
Faut faire des sous avant tout non ? Chaque jeu est une pompe à fric puisqu'il est vendu à un prix qui offre des bénéfices qu'on pourrait faire baisser, surtout quand la plupart se finissent en 9 heures. Bon ça ira pour cette fois mais si je te retrouve avec un avis à contre courant du mien ...

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
22 mars 2010 à 00:29:00

SI PD est une pompe à fric et a 10 pourquoi MW 2 a pas eu -2300? :rire:

sinon pour ntore cher trol lde miniblob: Voici un screen du gaming live sur N64 sur l'éclarage et je cite "Mieux fait que sur le remake et moin aveulant"
http://img692.imageshack.us/img692/6672/sanstitrexh.jpg
:rire: touafait

bary
bary
Niveau 9
22 mars 2010 à 00:43:29

:non2: codelapin tu connais le prix des jeux actuels ?
10 euros pour un jeu largement au dessus des soit disant tueries de notre époque merde je me suis fait arnaquer .... :hum: alors c'est sur niveaux graphismes fallait pas s'attendre à une révolution! mais si tu joues uniquement pour les graphismes va acheter des jeux jolis comme fable 2 ou d'autres merdes qui ont été supermédiatisées à 60 euros voire 70
de plus beaucoup de personnes ne connaissent pas perfect dark , donc 10 euros c'est carrément pas cher , ne pense pas que tout le monde possede une 64 , ou a envie de télécharger un émulateur sur lequel tu passes un temps fou a le configurer pour avoir un truc potable

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
22 mars 2010 à 00:48:20

ll et encore, j'ai tellement un vieux pc (P4 à 1.9 ghz) que je me tape des erreur graphique en l'émulant :rire: (texture qui change de couleur, deviennent noir, etc)
enfin j'Ai un pad 360 configurer comme sur la version 360 alors je suis pas trop dérouter de ce coté :noel:

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
22 mars 2010 à 01:34:30

Exemple civilization, un jeu mutique pour les fan de stratégie. Et pour tant mon préféré reste CIV2, alors que les plus récent sont graphiquement plus beau mais il manque ce quel que chose qui rend un jeux magique. Et de nos jours, on ne jure que sur la beauté graphique et pas que pour les jeux d'ailleurs. Donc je trouve que ressortir des légende comme PD c'est très bien et quand je vois ce geek on cheveux long avec sa tête de puceau descendre un jeu comme ça à 10 et bien :banzai: voilà quoi.

Bonne nuit à tous je suis claqué tchao la compagnie ;)

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
22 mars 2010 à 10:02:23

Jaden7 :d)

Autant, la quasi-totalité de ton récit est en harmonie avec ma pensée (insulter le testeur n'arrangera rien, etc.), autant ton parti pris pour la défense de miniblob au sujet de ses arguments ne sont pas totalement justifiés.

Je ne te jette pas la pierre, mais miniblob affirme noter les "apports" de ce remake de perfect dark, or sur ce point, il a tout faux. En gros, il affirme que ce test est exclusivement destiné aux personnes ayant déjà joué à ce jeu sur N64. Donc, il s'en fout complètement des joueurs qui voudraient s'essayer à ce chef-d'oeuvre de la N64. Pour toi, est-ce justifié de dire à un joueur n'ayant jamais joué à Perfect Dark premier du nom : "écoute, je te conseille d'aller sur Ebay, de t'acheter une N64 avec le le jeu, tu verras c'est plus simple que de dépenser 10 euros sur le xbox live et en plus le jeu de l'époque est mieux."

Il est testeur avant tout, et son test ne doit pas être destiné qu'aux anciens joueurs de Perfect Dark. Il se doit de nous présenter un jeu comme si on y jouait pour la première fois. Là, dès le début du test, il a carrément un apriori sur cette version, et ça se ressent sur tout le test. C'est limite de la discrimination (bon j'abuse mais c'est fait exprès) mais un nouveau joueur, il lit ce test, il va se dire : ok ce jeu est nul. Or non ! Il est pas nul et apporte beaucoup plus de choses que l'époque. Dans ce cas là, autant noter les contenus additionnels de jeux 5/20 parce que dans la logique de miniblob, ils n'apportent que quelques heures de jeu en plus.

C'est clair que la majorité des joueurs sont des joueurs de Perfect Dark premier du nom, mais il y a aussi beaucoup de nouveau comme on a pu le voir, et là ils ont carrément été mis sur la touche surtout si ce sont des lecteurs assidus de jeuxvideo.com. Je comprends que miniblob ne réponde plus, mais je trouve ça réellement dommage car au final, c'est lui qui a eu le dernier mot, et nous (je parle de ceux qui cherchent un explication concrète et non ceux qui l'insultent), bah on parle dans le vide.

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
22 mars 2010 à 10:23:47

Tout à fait d'accord avec toi Sagara--sano, mais à aucun moment je n'ai dit que j'étais en total accord avec le test de miniblob. Pour quelqu'un n'ayant jamais connu le jeu original, ce portage est une aubaine, et je regrette effectivement qu'il n'ait pas davantage précisé que cette note ne sanctionnait que le portage et qu'elle n'empêchait pas de prendre du plaisir sur ce jeu qui reste, par son matériau d'origine, excellent. Toutefois, je trouve que miniblob a eu la présence d'esprit de s'intéresser au portage, la qualité du jeu d'origine étant déjà connue (et le test 64 étant encore présent sur le site).

De plus, je comprends ce que tu veux dire quant au fait de présenter un jeu comme si c'était la première fois, mais justement c'est un portage d'un jeu N64, il est donc également normal de l'étudier à l'aune de l'original. Encore une fois, je n'ai pas dit que je soutenais entièrement miniblob quant à sa note, je le soutiens totalement devant la haine absurde que cela a déclenché (corleone22 et lycurge59 en tête : vous trouvez que je suis prétentieux parce que j'écris des pavés ? Désolé d'avoir besoin de formuler et de développer un minimum mon propos dans un espace de discussion public afin de ne pas livrer des jugements à l'emporte-pièces et d'une superficialité aberrante comme vous le faites sans cesse. Quant à la longueur de mes pavés, j'en conclus que vous ne lisez jamais rien qui dépasse les 3 lignes (et encore, avec un interligne de 2cm pour que ce soit "aéré" pou vos petits yeux) et que donc à part Oui-Oui vous lisez peu de choses.

Enfin bref, il vaut bien mieux discuter avec des gens raisonnables comme Sagara--sano qu'avec des imbéciles qui réussissent à dire dans le même post qu'ils ne lisent pas ton commentaire parce que c'est un pavé et qui trouvent quand même le moyen de t'insulter parce que tu es un pédant :ouch2: ... Vous ne trouvez pas qu'il y a contradiction dans vos propos là les gars ?

P.S : je te rassure Corleone22, je me doute bien que tu n'es pas là pour débattre, merci de le confirmer car cela rend ta présence encore plus inutile puisque le forum est en théorie un espace de débat et rien d'autre.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
22 mars 2010 à 10:28:28

CodeLapin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

10€ = simple upscale
70€ = jeux complet

Tu ne voulais quand même un jeu entièrement refais, avec de vrais graphismes HD, de nouveaux niveaux, de nouvelle armes etc...pour 10€ ???

Si ce remake avait été affiché à 70€ alors là oui il meritait une vieille note...mais à ce prix là non. D'ailleurs si par miracle GOLDENEYE sortait un jour je suis sûr qu'il ferait un carton aussi.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
22 mars 2010 à 10:31:40

Ah tiens un post de Jaden entre-temps :-d

guile21
guile21
Niveau 6
22 mars 2010 à 11:50:51

Cela fait un long moment que je n'ai pas posté ici, malgré une lecture régulière et plus ou moins passionnée selon les posts. Si je n'ai pas réagi jusqu'ici, ce n'est pas parce que le débat n'en était plus digne (même si le départ de miniblob limite nos échanges), c'est avant tout parce que j'ai eu des jours bien chargés et des soirées alcoolisées qui l'étaient tout autant. Tout ça pour dire simplement que, oui, j'ai une vie à coté du moindre débat sur un forum. Je me justifie d'emblée car, vu tout ce qui a été dit entre temps, je risque d'écrire un pavé (un autre !). Mais je vais tenter de l'aérer, et je le dit sans condescendance.

Tout d'abord je me permet de répondre à Jaden7 a qui j'ai envie de dire qu'il n'a pas le monopole des circonvultions dialectiques et que châtier à outrance son langage est un camouflage de mauvais goût. Parce qu'en venir à citer Hegel ici, c'est une remise à niveau volontaire et plutôt méprisante.
D'autant que ta citation n'est pas pertinente du tout car la réflexion de Hegel sur l'indisociabilité du langage et de la pensée est plus une réflexion cognitive de cette dernière qu'un pamphlet sur l'utilisation indispensable d'une syntaxe parfaite pour se faire comprendre (because I could use the most incredible words and sentences in english, with the slightest syntax, you will never be able to understand if you're not aware of the axioms that cement them alltogether).
Ce n'est qu'une démonstration bileuse et ostensible servant à rabaisser les "lecteurs de Oui-Oui" et autre "bas-de-plafond". Je ne les défends pas, je trouve même que certains "cons" méritent vraiment un coup de pied au cul. Mais cette méthode élitiste et tes beaux discours ne cachent que très mal le fait que tu te rabaisse à leur niveau. Désolé pour toi.

Ensuite, sur une note plus détendue, je suis d'accord avec toi sur le manque de respect (plutôt qu'insulte, ratissons large) auquel a eu le droit Miniblob, et je comprend aussi sa décision. Mais il faut savoir faire la part des choses.
J'ai relu attentivement tout les posts qui ont précédé l'annonce de son départ du forum. D'ailleurs je n'ai pas été tendre avec son texte, même si je suis resté dans les limites de la cordialité, je suis conscient que, pris dans le flot des autres posts, j'ai vraiment l'air d'un sale con. Je ne pensais pas à mal et, plutôt que m'enfoncer dans la connerie comme d'autres, je m'en excuse publiquement. Miniblob, si tu lis ces lignes, je suis désolé et je serai ravi de poursuivre le débat avec toi.
Ceci dit, si de nombreuses marques d'irrespect sur sa personne ont fusé, il faut savoir prendre du recul et constater qu'il n'y a qu'une quinzaine de posts qui se montrent vraiment odieux sur une centaine de réactions. Cela n'excuse rien, mais si miniblob n'a pas eu les épaules d'affronter la critique, ce n'est pas uniquement parce qu'il s'est fait "cracher dessus"... l'unanimité des réactions et les nombreuses demandes de justifications ont aussi été des catalyseurs de ce malaise je suppose. Alors Jaden7, miniblob, et tout les autres qui souhaitent un débat concret : faites le tri. Vous n'êtes pas des noobs, alors laissez tomber les trolls une bonne fois pour toute.

Et pour répondre à CodeLapin, le jeu n'est pas un simple upscale. S'il est une copie conforme sur, par exemple, les polygones, le reste témoigne d'un vrai travail. Le gameplay a été assoupli, une fonctionnalité live a été ajoutée (et contrairement à ce qu'un de tes posts annonçait sur un malentendu, il n'était pas dans le jeu d'origine... le multi en local ne souffre pas de lag), et les textures ont été complètement refaites (certaines sont même complètement différentes de l'original). C'est un remake... et même en le considérant comme un bête upscale, il reste beaucoup moins "piège à cons" que Banjo et Kazooie, Duke Nukem 3D, l'intégralité de la virtual console de Nintendo et bien d'autres, vendus souvent plus cher que celui-ci. Et tu oublie toi aussi les nouveaux venus d'ailleurs, ce qui n'est pas sympa pour eux.

(je sens venir le double post les gars... lol)

Maintenant revenons en au jeu. J'attendais avec impatience le Gaming Live. Non pas pour avoir un mea culpa, ni même pour constater de visu les soucis qu'a rencontré miniblob, mais pour voir comment il allait orienter sa session. Il est clair qu'il se sentait obligé de se justifier (il avait même dit dans un post précédent souhaiter montrer le fameux passage indigeste), mais pour l'occasion ça l'a grandement desservi. En plus d'orienter plus fermement son test, le souci majeur (et je dit majeur parce qu'il a volontairement montré le pire du pire du pire... pas un truc au hasard) est finalement sur pièce un élément très anecdotique.
Son commentaire d'ailleurs est symptomatique de ça car, voyant la faiblesse de la démonstration sans doute, il conclue sur cette pirouette : "ouais ya ça et plein d'autres petits trucs"... C'est dommage que le "PLEIN D'AUTRES" tienne finalement aisément sur un post-it (petit format).
Devant cet acte de mauvaise foi avéré, le sentiment qui ma submergé n'est pas un coup de RAGE comme précédemment, mais j'ai été gêné. Vraiment et sincèrement gêné de voir ce personnage (qui a l'air somme toutes extrêmement sympathique) s'embourber dans ses propres pièges. Alors je ne m'étendrai pas plus sur ce gaming live puisque qu'il est copie conforme du test et que l'on sait tous les avis de chacun dessus.

guile21
guile21
Niveau 6
22 mars 2010 à 11:55:14

(désolé pour le double post donc)

Alors voilà, je me suis posé de nombreuses questions à propos de cette note. C'est même parti loin ! Jusqu'à des réflexions philosophiques sur la relativité d'un nombre par rapport à un autre. Une note c'est le comble de l'abstraction, surtout une note générale. Et plutôt que de me prendre la tête plus longtemps, eh bien je vais exposer mes interrogations à miniblob en espérant deux choses : soit que miniblob y réponde et nous éclaire sur le bien fondé de sa démarche, soit qu'il en vienne à s'interroger lui même et à admettre sa part de responsabilité dans le fiasco, le gâchis, que fût ce test. Maintenant, sachant qu'il y a peu de chances qu'il voit mon post, encore moins qu'il y réponde, j'invite tout testeur de Jeux-Video.com à lui faire parvenir ou répondre partiellement à cette missive. Merci à ceux qui y porteront attention (merde aux autres !!! mais non je déconne ;)). Les questions s'adressant à miniblob à la base, je les formule donc à la ème personne du singulier.

1 - Quel adjectif donnes tu à une note de 10/20 ? (passable, mauvais, bof, pas mal, ridicule, etc...)

2 - Quelle proportion (en %) de subjectivité et d'objectivité utilise tu pour tester ?

3 - Pourquoi avoir décidé de noter l'adaptation seule plutôt que le jeu en lui-même ?

3bis - Pourquoi avoir décidé de noter sur une appreciation générale de l'industrie videoludique (au sujet des adaptations) que l'adaptation en elle même ?

3 bisbis - Quelle note donnerai tu alors au jeu en lui-même ?

4 - Si le défaut de lumière avait été réglé, quelle note aurait reçu le jeu ? (note générale, la note graphisme est secondaire)

4 bis - Même question quand au lag sur le mode multijoueur

4 bisbis - (question découlant logiquement des réponses précédentes) Combien de points perd un jeu sur un défaut mineur (qui altère légèrement le gameplay) ainsi que sur un défaut majeur (qui détruit le gameplay) ?

5 - Demandes tu un oeil extérieur pour jauger tes tests ou est tu soumis à un rédacteur en chef avant publication ?

6 - Y a t'il un barème ou une nomenclature précise sur la façon de noter un jeu au sein de la rédaction ?

6 bis - Quelle méthode, barème ou nomenclature personnelle utilises tu pour noter un jeu ?

7 - La note de Perfect Dark Arcade est elle comparable aux notes des autres jeux du site ? (je pense notamment aux autres remakes de FPS)

8 - Combien de temps a tu passé sur le test et combien de temps à la rédaction ? (précision sur celle là : je ne te discrédite pas, au contraire, ce serait l'occasion de prouver de ta bonne foi et ton travail aux lecteurs les plus virulents)

9 - T'es tu remis en question complètement, partiellement ou pas du tout après les réactions sur le forum ?

10 - Quelles sont les autres petites choses gênantes que tu as passé sous silence (de ton aveu sur le gamin live, il y en a plein) ?

Voilà, la balle est dans ton camp. Et sache que c'est avec sincérité que je met de coté ma rage de fanboy et que c'est avec attention et bonne foi que j'attendrai tes réponses, en espérant qu'elles nous parviennent. Sans rancune aucune mec :)

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
22 mars 2010 à 12:07:00

Rien à redire guile21, ton post était tout à fait correct et pertinent. Désolé si ma citation d'Hegel a pu semblé être un argument d'autorité, ce n'était pas mon intention. Je pourrais tenter de me justifier sur cette citation et éclaircir mon intention première il est vrai obscure si cela t'intéresse, mais je crains le hors-sujet tant cela demanderait de développement ici. Si jamais tu souhaites continuer le débat sur ce point, fais-l-moi savoir et on pourra le faire en dehors du forum.

Désolé également si je t'ai semblé châtier à outrance mon langage. Je présente mes excuses si la tonalité de mon discours a pu sembler prétentieuse et pédante car je ne cherche pas à me mettre au-dessus des autres (du moins pas au-dessus de personnes sensées comme toi qui prennent la peine de formuler une réponse construite et pertinente), mais je tiens à préciser que e n'ai pas châtié mon langage à outrance, dans le sens où il est tout à fait naturel pour moi d'écrire de la sorte. Je ne vois donc pas pourquoi nous devrions supporter la dictature du mal-écrire et du mal-parler sans rien dire alors que nous sommes taxés de mauvais goût dès que nous essayons d'écrire un français correct dans le but d'être mesuré. Et je tiens à assurer que ma volonté n'est pas d'écraser les autres par des circonvolutions dialectiques, la preuve en est ma présence rarissime sur les forums : en effet, à part ici où je n'ai décemment pas pu (et désolé de faire dans la sensiblerie) laisser miniblob se faire traiter de la sorte, j'interviens rarement dans les débats. Et si tu as lu mes posts guile21, tu auras sans doute noté que j'ai bien précisé que mes posts ne s'adressaient pas à tous, et je suis parfaitement conscient qu'il y a ici des personnes ouvertes au débat.

Mais tu as raison, il me semble, aux vues du niveau de certaines réponses, que le débat ne sera pas possible entre tous

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
22 mars 2010 à 12:14:38

lol Guile21 je vois que toi aussi tu as été amené par cette note à certaines réflexions un peu nébuleuses sur la mesure arithmétique et sur le sens que l'on peut attribuer aux chiffres. Finalement, je trouve que des polémiques comme ça (je parle de la note hein, pas des dérapages)sont l'occasion ou jamais de se poser ce genre de questions.
Je ne me permettrai pas de répondre à la place de miniblob, mais je te suggère de faire éventuellement de ce petit questionnaire un topic à part entière, afin d'être plus facilement aperçu par celui-ci (e nespérant qu'il ne soit pas rapidement pollué)

guile21
guile21
Niveau 6
22 mars 2010 à 12:25:30

J'ai beaucoup apprécié tes réponses Jaden7, il est vrai que ça fait plaisir d'avoir un "interlocuteur" au sens premier. J'ai lu attentivement tes posts (comme tous ceux de ce topic) et j'ai bien compris que je n'étais pas concerné le moins su monde par ton coup de gueule, ne t'en fais pas. En fait si j'ai réagis, c'était que je trouvais bancal la relation entre le fond et la forme de ton propos, puisque tu semblais mépriser profondément ceux que tu visait (à raison ou à tort, c'est un autre débat), et usait de raccourcis ironiques assez réducteurs (Oui-Oui reste une littérature très convenable lol). Mais suite à tes justifications, je met plus ça sur le compte d'un élan passionné à défendre miniblob que sur un besoin de prouver ta supériorité aux masses avachies. Donc on est d'accord, le hors sujet n'est plus d'actualité (et d'ailleurs je suis mal placé pour critiquer la forme en soi vu que j'ai le même plaisir d'écrire que toi apparemment).

Et je n'ai pas fait de topic à part entière puisqu'un autre que moi s'en est chargé (message à miniblob). J'ai mis un post contenant un lien le redirigeant sur mon questionnaire ici. Même si je me demande les chances de le voir cliquer dessus vu que tes craintes de voir un tel topic pollué commencent à se matérialiser là bas.

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
22 mars 2010 à 13:14:12

merde jaden c'est trouvé un pote pour pondre des pavés :(

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
22 mars 2010 à 13:19:34

Jaden S'est trouvé un pote ...

guile21
guile21
Niveau 6
22 mars 2010 à 13:26:54

J'allais partir de chez moi, j'ai jeté un dernier coup do'eil pour voir...

Merci pour cette tranche de rigolade, à tout les deux ! :D

axekgb
axekgb
Niveau 2
22 mars 2010 à 14:11:39

La note du jv.com est completement absurde.Ce jeu est magnifique et tres riche.Comparé a certains jeux d'aujourd'hui(les jeux qui se finissent en 3-4 heures et sans aucun interet),il est tout simplement enorme,tant pour sa durée de vie,tant pour l'interet global du jeu.Je l'attendais deja avec l'impatience lors de sa 1ere sortie en 2000.J'avais oublié d'acheter l'expansion pack!Je suis un vrai fan de Perfect Dark!J'etais fort impatient cette fois aussi.Pour moi c'est l'un des plus grand jeu jamais existé....avec Deus Ex quand meme.Je suis un peu confus,car l'absence des commandes classiques me gene un peu:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2864-8929457-1-0-1-0-commande-classique-legacy.htm

Malgré cela le jeu reste jouable et il est tres beau par rapport au jeu original.Je lui mettrai bien 19/20 ,mais l'absence des commandes d'origine me gene et je ne suis pas seul dans ce cas.J'attendrai la mise pour lui mettre cette note,pour le moment c'est plutot 17/20.

La vidéo du moment