Euh Bary, c'est précisément ce que je disais à Jaden7. J'en ai fait trop sans doute, mais je ne pensais pas que ça irai jusqu'à rendre mon intervention incompréhensible (au point de s'opposer à moi en allant dans mon sens). Quand je suis revenu sur la référence à Hegel par exemple, c'était pour signaler qu'il n'est pas nécessaire d'écrire comme un docteur es Lettres pour se faire comprendre. Je ne prend pas les gens de haut, et si tu en viens à me (nous) discriminer par mon style d'écriture, tu joue le même jeu que ceux que tu critique.
Et ma remarque sur le fait de trouver un "interlocuteur" est juste le témoignage de ma surprise, parce que habituellement quand j'engueule vertement quelqu'un, je me reçoit une volée de bois vert dans la foulée. Cela m'a rapproché de Jaden7 parce qu'il a fait preuve d'un recul que je n'attendais pas du tout de sa part. Alors ouais c'est cool, trop de la balle, je me suis fait un ami pour la vie, lol ! Mais bon, en même temps ça change pas grand chose ni au sujet qui nous intéresse, ni au hors-sujet qui se développe ici (désolé, c'est ma faute aussi). Et si faire preuve d'une grande politesse envers quelqu'un qui fait de même ressemble à un suçage de teub en bonne et due forme, tant pis. Je serai homo à vos yeux, il y a pire dans la vie
Et l'utilisation de l'expression "masses avachies" est utilisée en décalage. Pas une ironie frontale mais je replace cette expression dans ce que je pensais être un état d'esprit de Jaden7 (d'où l'utilisation de "prouver ta supériorité"). C'est la figure de style que tu utilise en disant "il faut pondre des pavés remplis de politesse", cette phrase n'étant pas le fond de ta pensée. Alors c'est juste un malentendu, donc restons zen
Et histoire d'en finir avec cette ambiguïté, quand j'ai dit "Merci pour cette tranche de rigolade, à tout les deux ! :D", c'est bien plus le coté tatillon de Jaden7 qui m'a fait beaucoup rire. Je ne me moquais pas de la faute d'orthographe de lycurge59 : j'en ai vu d'autres, j'en verrai d'autres. tant que ça reste compréhensible, je n'exige pas un 20/20 à la dictée de Bernard Pivot. Et entre nous, dire "à tout les deux" met tout le monde au même niveau ce qui est plutôt positif, non ?
Pour finir, tu remarquera si tu m'a bien lu parmi ces pages, que la seule personne a qui j'ai fait une remarque assassine sur la façon dont il s'exprime est Jaden7. Pour le reste, j'ai proposé des "coups de pied au cul" aux personnes qui n'arrivent pas à s'exprimer autrement que par la violence (l'expression "troll" en témoigne). Le style d'écriture n'a rien à voir et je serai navré que certains ne soient pas d'accord avec cette conception du dialogue.
Précisément ce que tu défend, non ?
HS fini, en tout cas je l'espère (putain j'écris trop...)