CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com: 10/20

kuja57
kuja57
Niveau 14
22 mars 2010 à 16:12:37

Bon sang lycurge, tu sais qu'une faute enlève toute crédibilité à l'auteur ! J'ai ressenti ça avec le manque de ponctuation de certains pavés!
Bon sinon, qu'on apprécie le style écrit de certains ou non, j'ai l'impression qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le fond. miniblop en a fait un peu trop dans le test ce qui a entrainé une réaction tout aussi excessif ...

bary
bary
Niveau 9
22 mars 2010 à 18:41:31

ok donc pour être un interlocuteur valable et ne pas faire partie des masses avachies comme le dit si bien guile21 il faut pondre des pavés remplis de politesse, avec des formules répétées plusieurs fois (ma préférée ? : Désolé également si je t'ai semblé châtier à outrance mon langage , car 2 lignes apres on la retrouve car il en est fier : , mais je tiens à préciser que e n'ai pas châtié mon langage à outrance )
le fait que vous écriviez de belles réponses argumentées c'est plutot sympa ca change, mais ca ne sert à rien de prendre les autres pour de la merde meme si vous recevez des réponses idiotes

guile21
guile21
Niveau 6
22 mars 2010 à 19:34:24

Euh Bary, c'est précisément ce que je disais à Jaden7. J'en ai fait trop sans doute, mais je ne pensais pas que ça irai jusqu'à rendre mon intervention incompréhensible (au point de s'opposer à moi en allant dans mon sens). Quand je suis revenu sur la référence à Hegel par exemple, c'était pour signaler qu'il n'est pas nécessaire d'écrire comme un docteur es Lettres pour se faire comprendre. Je ne prend pas les gens de haut, et si tu en viens à me (nous) discriminer par mon style d'écriture, tu joue le même jeu que ceux que tu critique.

Et ma remarque sur le fait de trouver un "interlocuteur" est juste le témoignage de ma surprise, parce que habituellement quand j'engueule vertement quelqu'un, je me reçoit une volée de bois vert dans la foulée. Cela m'a rapproché de Jaden7 parce qu'il a fait preuve d'un recul que je n'attendais pas du tout de sa part. Alors ouais c'est cool, trop de la balle, je me suis fait un ami pour la vie, lol ! Mais bon, en même temps ça change pas grand chose ni au sujet qui nous intéresse, ni au hors-sujet qui se développe ici (désolé, c'est ma faute aussi). Et si faire preuve d'une grande politesse envers quelqu'un qui fait de même ressemble à un suçage de teub en bonne et due forme, tant pis. Je serai homo à vos yeux, il y a pire dans la vie :)

Et l'utilisation de l'expression "masses avachies" est utilisée en décalage. Pas une ironie frontale mais je replace cette expression dans ce que je pensais être un état d'esprit de Jaden7 (d'où l'utilisation de "prouver ta supériorité"). C'est la figure de style que tu utilise en disant "il faut pondre des pavés remplis de politesse", cette phrase n'étant pas le fond de ta pensée. Alors c'est juste un malentendu, donc restons zen :)

Et histoire d'en finir avec cette ambiguïté, quand j'ai dit "Merci pour cette tranche de rigolade, à tout les deux ! :D", c'est bien plus le coté tatillon de Jaden7 qui m'a fait beaucoup rire. Je ne me moquais pas de la faute d'orthographe de lycurge59 : j'en ai vu d'autres, j'en verrai d'autres. tant que ça reste compréhensible, je n'exige pas un 20/20 à la dictée de Bernard Pivot. Et entre nous, dire "à tout les deux" met tout le monde au même niveau ce qui est plutôt positif, non ?

Pour finir, tu remarquera si tu m'a bien lu parmi ces pages, que la seule personne a qui j'ai fait une remarque assassine sur la façon dont il s'exprime est Jaden7. Pour le reste, j'ai proposé des "coups de pied au cul" aux personnes qui n'arrivent pas à s'exprimer autrement que par la violence (l'expression "troll" en témoigne). Le style d'écriture n'a rien à voir et je serai navré que certains ne soient pas d'accord avec cette conception du dialogue.

Précisément ce que tu défend, non ?

HS fini, en tout cas je l'espère (putain j'écris trop...)

guile21
guile21
Niveau 6
22 mars 2010 à 19:45:46

Et j'oubliais (je ferai court pour l'occasion), je suis d'accord avec toi Kuja57, sur les deux points que tu soulève. Désolé, je t'ai un peu zappé pour l'occaz' :p

bary
bary
Niveau 9
22 mars 2010 à 20:19:59

pas de soucis ;)
par contre fais gaffe à ton utilisation de la 2éme personne du singulier, tu oublies souvent le s dans les verbes :malade: (tu joue tu critique tu utilise tu remarquera si tu m'a bien lu...)

marcool123
marcool123
Niveau 8
22 mars 2010 à 20:51:07

JV ce sont tromper cela n'a pas de sense! 10/20... Même si c'est un jeu de 64 il bat énormement de jeu de xbox 360 qui son sortis. J'ai eu beaucoup et énormement de fun a jouer au 64 j'ai passer des centaine d'heures a jouer a se jeu. Et dire 10/20

Je ne suis absoluement pas d'accords...Le 3/quart des jeux des nouvelle console je peux jouer quelque heure mais jamais autant que ce jeux la... Il merite un 18/20 même plus

EbTBOI-OMATb
EbTBOI-OMATb
Niveau 7
22 mars 2010 à 22:47:02

miniblob :
"Mais vous ne m'enlèverez pas que j'ai été vraiment déçu"

Je dois vous dire que, personnellement, je déplore que vous ayez été préposé à la réalisation de ce test. Je suis navré d'être franc mais vous devriez changer d'occupation. Cette opinion ne vous plait pas ? Vous ne me l'enlèverez pas ...

Votre opinion, elle n'intéresse personne, à la limite, c'est de votre point de vue objectif dont on pourrait se réclamer demandeur. Et au vu de votre test qui démontre une grande incapacité, votre point de vue à l'avenir, vous pourrez vous le garder.

Vous n'avez pas su estimer ce jeu du point de vue de son prix, de l'effort qui a été fait de le réhabiliter sur plateforme actuelle (ce que vous avez de manière lapidaire et lacunaire, qualifié d'opportunisme commercial), de la qualité et du respect du travail réalisé... Et tout ceci du point de vue de la concurrence actuelle (que ce soit pour des jeux nouveaux qui ne proposent pas autant de contenu ou de jeux antérieurs ou ces efforts n'auront pas été faits.)

C'est le premier test que je lis de votre part et je dois dire que vous n'avez pour moi aucune crédibilité. Vous n'êtes pas compétent dans le domaine dont vous vous réclamez. Votre test ne vaut rien et dessert cet excellent jeu, sur ce site.
Faites autre chose, vendez des moufles.

Cordialement.

EbTBOI-OMATb
EbTBOI-OMATb
Niveau 7
22 mars 2010 à 23:05:35

Dorogoy Miniblob, vi sovershenno nekompetentni. vasha ocenka igri prosto polnaya erunda. moya babushka dala bi luchshuyu ocenku.

axekgb
axekgb
Niveau 2
22 mars 2010 à 23:58:24

EbTBOI-OMATb,ya s vami absolutno soglasen,daje moya prababushka dala by luchshuyu ocenku!

G34R
G34R
Niveau 5
23 mars 2010 à 01:25:53

j'ai lu sur un site professionel anglais , cette remarque qu'il semble partagé avec Miniblob ; Online is laggy and has no host migration.

Donc vous dites qu'il ment sur ce point et que cela ne lag pas ...
:honte:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
23 mars 2010 à 02:04:45

On sait que le online est pas parfait, juste uqe le screen qu'il a mis pour l'illuster est une des pire conneries jamais écrite. Foutre un screen d'un ennemie se fesant tirer dessu avec un bouclier (donc entourer de cube) et dire " le online est pas fameux" c'est jsute dire que le online ressemble à ca

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
23 mars 2010 à 08:38:35

Pire ! C'était pas le Online qu'il critiquait ! C'était carrément le multijoueur ! En sortant cette image tout en rajoutant : le multijoueur n'est pas vraiment sexy.
C'est carrément dire aux lecteurs : Regardez, en multijoueur dès qu'on tire sur quelqu'un, ya toujours ces petits cubes.

D'ailleurs sur N64 je ne m'en souviens plus, mais c'était pareil ?

Shiryu067
Shiryu067
Niveau 8
23 mars 2010 à 11:18:34

miniblob a dit :

Même dans le cas ou j'aurai fait une énoooooooooorme erreur, je ne comprends pas en quoi ca vous donne le droit de me cracher à la figure de cette façon.

Ceux qui font ca sont bien tranquillement cachés derrière leur pseudo et ne se rendent pas compte à quel point une telle violence, même si elle reste symbolique, peut faire des dégâts.

Tout ce que vous avez gagné c'est que désormais je ferai comme la plupart de mes collègues et que je ne viendrai plus sur les forums...

~ C'est vraiment la pire chose à faire que de faire ça.
Se casser au lieu de donner de bon arguments sur la note en question.
C'est à cause de ça part en vrille !

~ J'ai regarder ses commentaires.
J'ai remarquer que pour justifier ce 1o/2o, il ne parles que des effets de lumieres..
Or, ce qu'on veut nous, c'est qu'il donne de bon arguments et pas un Gaming Live ou il ne montre qu'un Hangar un peut trop éclairé pour justifier sa note..

~ Et puis la conclusion de son test aussi :

=> Cette adaptation du mythique Perfect Dark n'est finalement pas à la hauteur de l'original. Ceux qui ne connaissent pas encore le jeu sorti il y a une dizaine d'années risquent d'être effrayés par l'aspect austère de ce remake et les fans de la première heure feraient mieux de ressortir tout simplement leur bonne vieille Nintendo 64 du placard.

~ C'est ça que j'appelle une énorme erreur !
Franchement dès que moi j'ai lu cette partie, j'avais aussi envie de l'insulter..

~ Ca prouve juste que sa note ne peut qu'être mauvaise.
Qu'il ne cherche qu'à descendre le jeu
Il montre que les " aspects négatifs. "

~ Vient donc parler en façe au lieu de te retirer !
Il n'a aucun argument et préfère se barrer !
Voilà c'que j'en conclus moi.

guile21
guile21
Niveau 6
23 mars 2010 à 12:06:08

Bary - Posté le 22 mars 2010 à 20:19:59 -
"pas de soucis ;)
par contre fais gaffe à ton utilisation de la 2éme personne du singulier, tu oublies souvent le s dans les verbes (tu joue tu critique tu utilise tu remarquera si tu m'a bien lu...)"

Oui je suis conscient de ça, lol. A chaque fois ça me saute aux yeux... mais une fois la chose déjà postée. C'est même mon gros gros point faible dans ma rédaction (en général), j'ai jamais pu me faire à cette conjugaison. Mais bon... tu es tatillon là ;)

Sinon je trouve que EbTBOI-OMATb a bien parlé, même si je ne me joint pas à lui pour la proposition de reconversion de miniblob. Et l'intérêt de s'adresser au testeur en slovène m'échappe aussi un peu, surtout pour répéter ce qui a déjà été dit finalement.

Et je partage assez certaines conclusions de Shiryu. Si je peux comprendre le choix de miniblob (d'un point de vue humain), il est clair que par son geste il a perdu le peu de crédibilité qu'il lui restait sur ce sujet. D'un point de vue professionnel, il a à nouveau montré une faiblesse qui le dommage plus qu'autre chose. D'où mon questionnaire pour le faire revenir dans le débat : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2864-8928922-16-0-1-0-test-de-jv-com-10-20.htm#message_8929915

Miniblob, je conçoit que tu ne souhaite pas rester dans un débat où tu te fais insulter. Mais il reste des gens qui souhaitent comprendre ta démarche et en débattre. En lésant ces personnes au même titre que les rageurs les plus fielleux, tu risque malheureusement de ne prouver qu'une chose à tous : que tu as quitté le débat par mauvaise foi, ayant vu que tu avais fait une erreur et refusant de l'admettre posément.

Excuse moi Shiryu067, lol, je t'ai paraphrasé... bon en même temps tout le monde se parle les uns sur les autres ici, alors, enfin, bon...

EbTBOI-OMATb
EbTBOI-OMATb
Niveau 7
23 mars 2010 à 13:09:57

Sinon je trouve que EbTBOI-OMATb a bien parlé, même si je ne me joint pas à lui pour la proposition de reconversion de miniblob. Et l'intérêt de s'adresser au testeur en slovène m'échappe aussi un peu, surtout pour répéter ce qui a déjà été dit finalement.

Je me suis exprimé, parce qu'il est parfois frustrant pour moi de m'exprimer en français, non pas en "slovène" mais en Russe (phonétique) car le cyrillique ne fonctionne pas comme caractère exploitable pour les posts.
M'exprimer dans ma langue maternelle m'a, par ailleurs, fait du bien.

Petit clin d'oeil à axekgb qui m'a répondu en russe également et qui est peut-être natif de notre belle Russie.
Moya babushka i tvoya prababushka pojaluy sigrali bi neskolko partiy vmeste! I sigrali bi uj tochno luchshe chem Miniblob!

guile21
guile21
Niveau 6
23 mars 2010 à 17:54:43

J'ai conclu à du slovène par les mots apparentés et l'absence d'alphabet cyrillique. My bad :)

msieu-ironie
msieu-ironie
Niveau 8
23 mars 2010 à 19:49:20

Vous êtes pathétiques.

safedream
safedream
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:13:21

Quel bordel pour une note !!!! (y'avait eu récemment le même problème sur un mickey mousse sur megadrive)...C'est normal de ne pas être d'accord car tout test a une part subjective et dire le contraire c'est être malhonnête! Au contraire, j'aime bien les notes qui tranchent car elle sucite un débat alors que mettre des bonnes notes en accord avec la majorité, ça n'apporte rien... on reste consensuel !

Par exemple, en ce moment je joue à COD MW2 et je trouve ce jeu d'une nullité afligeante. Je ne comprend pas que toutes les rédactions lui attribue une bonne note et que les gamers aiment ce jeu dans leur grande majorité.

enkkl
enkkl
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:20:53

MW2 est excellent, le gameplay est terrible, les graphismes hallucinant; c'est mon 1er fps sur consol next gen et j'adore

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
24 mars 2010 à 00:11:45

Non, aucun gamer aime COD 6, ceux qui ont acheter COD 6 sont des pigeons qui hurlais au boycott en majorité.
COD 6 c'est le god of war du fps quoi

La vidéo du moment