CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Statistiques Honnêtes

Wabs
Wabs
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:48:24

C´est pas grave.

Pour la légitimité des stats et les "c´est pas du jeu", "c´est de la triche" tout ça... je te renvoie au deuxième message de ce topic. :)

link_blaster
link_blaster
Niveau 6
11 avril 2007 à 15:57:35

Je suis entierement d´accord avec toi! Mais le truc que je propose dans mon dernier message est tout de même mieu que de se battre seul contre une manette vide non?

Wabs
Wabs
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:33:26

Plus amusant oui bien sûr, personne ne prend du plaisir à faire cette technique pour chopper les médailles vertes et jaunes, mais quand tu as envie d´améliorer ton grade et que tu dois obtenir plus de médailles de précision et de tir tête, c´est la plus efficace donc autant l´utiliser (une fois qu´on a admis que les statistiques ne peuvent être interprétées pour juger de la qualité d´un joueur ). :-)))

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:39:38

De toute façon, moi je suis obligé de faire comme ça étant donné que la seule personne qui jouait avec moi à Perfect Dark, c´est mon cousin de 20 ans et maintenant on a plus tellement le temps de se voir POUR jouer à Perfect Dark. Par contre, je me rappelle facilement de toutes les nuits blanches qu´on a faite sur Villa, sur Félicité et autres Immeuble G5 et Temple. :coeur:

link_blaster
link_blaster
Niveau 6
11 avril 2007 à 16:43:55

peut-être que dans 4 ans, je serai dans la liste des perfect 1 alors ;- )

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:47:34

Pas besoin d´attendre quatre ans. ^^

link_blaster
link_blaster
Niveau 6
11 avril 2007 à 18:00:03

Tous simplement parce que je ne veut pas utiliser de trucs. Je serai réellement fier de moi lorsque j´aurai atteint ce but sans laisser ouverte ma N64 pendant des heures à tourner en rond. C´est pourquoi cela m prendra 4 ans :p

Wabs
Wabs
Niveau 10
11 avril 2007 à 18:11:51

Alors oui ça te prendra un moment. :-d
En 4 jours de jeu, tu as fait 1000 kilomètres (et même un peu moins), tu es donc prêt à devoir jouer 32 jours de plus pour atteindre les 9000 kilomètres ? :o))
Si oui bravo pour cette ténacité, mais il faut juste réaliser dans quoi tu te lances... :)

link_blaster
link_blaster
Niveau 6
11 avril 2007 à 18:16:11

J´a pris la résolution de bouger plus, d´utiliser plus souvent les armes automatiques, et de jouer plus longtemps. On verra ce que cela vas donner !! !

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
12 avril 2007 à 17:46:15

Tu es comme moi Link tu n´utilise pas de truc ^^ mais moi je suis à 5000 km et ca fait 3 an que je joue meme plus en fait :-p

link_blaster
link_blaster
Niveau 6
12 avril 2007 à 18:16:45

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Wabs
Wabs
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:31:25

En l´occurrence, même sans trucs, y´a aucun péril, tu peux très bien jouer sans trucs contre des cool-sims. :-d

link_blaster
link_blaster
Niveau 6
12 avril 2007 à 18:44:44

Tout de même davantage que contre un personnage ammorphe qui ne bouge même pas contrôlé par une manette vide tu ne croit pas?

Wabs
Wabs
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:00:39

Là n´est pas la question, tu peux très bien utiliser ces techniques pour améliorer tes stats et le reste du temps jouer contre des dark-sims.
Et ne pas utiliser ces techniques mais jouer uniquement contre des cool-sims. C´est parfaitement dissociable. La plupart des gens qui utilisent ces techniques sont des fans absolus de Perfect Dark et aiment jouer contre une opposition de qualité.
Quand tu atteins telle ou telle stat, tu ne triomphes de rien du tout, ça n´a pas de sens en soi, puisqu´il n´y a pas de contexte clairement défini derrière ces stats, 1 frag contre 1 dark-sim à mains nues = 1 frag contre 1 cool-sim dans les stats. C´est strictement pareil.
On ne triomphe (ou pas) que de parties, bien sûr que le triomphe est nul quand tu joues une partie contre une manette vide, mais encore une fois c´est parfaitement dissociable, ces parties là n´existent que dans le but d´améliorer son grade, pas dans le but de "vaincre une opposition" ou même de "gagner une partie", elles n´ont aucune valeur quant au niveau d´un joueur, ce ne sont rien d´autres que des "fausses parties", ça n´a donc pas de sens de vouloir juger un quelconque mérite/triomphe à gagner ces parties.
Et rassure-toi, ceux qui utilisent ces techniques aiment aussi (et surtout) faire des parties réelles, qui n´ont pas pour but de gonfler les stats. S´il s´agit d´évaluer un triomphe, un mérite, une valeur etc... jugeons celles-là.

Nosfrat_310
Nosfrat_310
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:31:55

J´aimerais donner ma version du proverbe "à vaincre sans péril...".
À vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Mais bon, en effet les Médailles J & V sont chiantes à choper, bien que faciles. Ca devient vite gonflant de lancer une map en tuant un faux joueur à la tête et en recommençant ça 900 fois.

link_blaster
link_blaster
Niveau 6
12 avril 2007 à 20:59:53

Je comprend ton point de vue mais selon moi, a quoi cela sert d´améliorer ses stats si c´est en tuant un corps vide? Un frag contre un enemie qui a la chance de te tuer, meat ou perfect sera toujours mieux qu´un frag d´un opposant inexistant.

link_blaster
link_blaster
Niveau 6
12 avril 2007 à 21:03:25

les stats ne servent pas à se montrer le meilleur, Ce ne sont que des stats personelles pour voir ou on en est, ce qu´on a parcouru. Je préfère voir mon nom à côté d´un petit 1000km de courru pendant mes partie jouée, que devant un 9000km couru dans le vide alors que je dormait...

Wabs
Wabs
Niveau 10
13 avril 2007 à 00:55:43

hmmm...
"les stats ne servent pas à se montrer le meilleur" --> oui EXACTEMENT c´est pour ça que ...

"a quoi cela sert d´améliorer ses stats si c´est en tuant un corps vide? "
pour les médailles vertes et jaunes, ça sert à être plus efficace tout simplement !
puisqu´on sait que les stats ne reflètent rien, si on a envie de les améliorer, pour le plaisir de voir son grade monter (même si ça ne signifie rien), autant utiliser toutes les techniques à disposition car ce sont les seuls moyens réalistes d´atteindre le grade de perfect 1

"Un frag contre un enemie qui a la chance de te tuer, meat ou perfect sera toujours mieux qu´un frag d´un opposant inexistant."
--> arf... "mieux"... mieux comment ?
relis ce que je dis, évidemment que c´est mieux quand il s´agit de jouer, de s´amuser, mais là il s´agit juste d´augmenter son grade (même si ça ne reflète rien, je répète), et dans ce cas là, le mieux, le plus efficace pour les médailles de précision et de tir tête c´est de jouer contre une "manette vide"

mais c´est parfaitement dissociable des parties normales, tu mélanges les deux toi! c´est quand même pas difficile à comprendre

Wabs
Wabs
Niveau 10
13 avril 2007 à 01:04:08

mais personne ne conteste le droit de préférer voir dans ses stats 1000 kilomètres faits réellement que 9000 fictifs, tout le monde peut le comprendre, seulement les stats peuvent devenir un jeu en elle-même, indépendemment du jeu réel (perfect dark) et le jeu c´est de chercher à les augmenter au maximum, sans que quiconque essaie d´en tirer une quelconque gloire, un quelconque mérite, c´est juste un jeu

et aussi le plaisir presque enfantin de voir son grade arriver à perfect 1 (même si ça ne signifie rien), bref c´est finalement très innocent comme démarche, personne ici n´essaye de faire croire qu´il est très bon, très admirable parce qu´il a de belles stats, ce serait ridicule

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
13 avril 2007 à 01:31:20

En effet.
Tu ne trouveras pas de joueurs ici qui se vantent d´être de bons joueurs uniquement parce qu´ils sont Perfect:1.
La seule façon d´évaluer le niveau d´un joueur est de l´affronter en multi.
Après, comme l´a dit Wabs, booster ses stats n´est souvent qu´un plaisir personnel visant à repousser les limites du jeu.
Perso, quand j´ai bloqué le compteur des frags, j´ai voulu bloquer d´autres compteurs pour connaître les limites du jeu, et je n´avais d´autres choix que d´utiliser les méthodes "non honnêtes".
Les développeurs l´ont voulu ainsi, il faut donc faire avec.
Sinon, pour ton "Je préfère voir mon nom à côté d´un petit 1000km de courru pendant mes partie jouée, que devant un 9000km couru dans le vide alors que je dormait...", c´est ton choix.
Perso, j´aime beaucoup avoir mon nom à côté d´un petit 100 000 km, car je sais très bien ce que je vaux en temps réel, et je pense que c´est bien ça le principal.
Dernière chose, il est très facile d´avoir plusieurs profils de toute façon, chacun dédié à un style de progression. Perso, j´avais un profil utilisé uniquement utilisé lors de parties multi avec humains (donc aucune partie avec simulants) et celui boosté.
Bref, fais comme tu le sens, mais sache qu´il n´y a pas de façon "honnête" de jouer, car comme l´a dit Wabs (ecnore lui ?! :) ), cela dépend des paramètres de tes parties. par exemple, ne jouant qu´au fusil à pompe tir simple, je pourrais considérer que jouer avec toute arme automatique serait une façon de booster ses stats, ce qui serait ridicule.
L´"honnêteté" n´a donc pas de sens réellement valable dans l´augmentation des stats de ce jeu.

Amen.

La vidéo du moment