CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment terminer le jeu à 100% ?

Ledeaven
Ledeaven
Niveau 2
29 décembre 2006 à 16:59:26

Bonjour,
J´aimerai finir cet excellent jeu à fond pendant les vacances pour débloquer si possible de nouvelles choses (armes, mondes...).
Je vous montre où j´en suis dans ma bonne vielle partie :
- Toutes les missions solos terminées en toutes les difficultés
- 4 missions spéciales accomplies dans tous les modes de difficultés (Blonde:la vengeance; SOS Maiens; GUERRE!; Le Duel)
- Mode Perfect Dark débloqué pour régler le niveau des ennemis dans les missions (comme dans Goldeneye quand on le fini, pour ceux qui le connaissent)
- Toutes les triches débloquées
- Tous les objectifs dans l´institut Carrington terminés
- Par contre il parait qu´on peux jouer avec une cartouche de Perfect Dark Game Boy dans la manette et je ne sais pas si ça débloque quelque chose (sinon je cours aller l´acheter !) ...
- Je sais qu´on peux trouvé des fromages dans les missions mais c´est inutile, je croix...
- Il me manque encore quelque missions en mode coopération en mode agent spécial et perfect, donc j´aurai aimé savoir si on doit les faire et si cela me débloque quelque chose...

En mode simulateur de combats j´ai un personnage au grade Mortel:8 ( je n´arrive pas à passer au grade suivant en tout cas si on peut arriver au grade 1 je me demande bien combien de temps cela peut prendre! A moins que quelqu´un est une astuce ?) avec lequel j´ai réussi 30 challenges mais là aussi je ne sais pas s´il faut débloquer les autres étoiles en les jouant avec des amis...

Maintenant je demande à d´autre férus de Perfect Dark comme moi si je peux débloquer de nouvelles choses.

Voilà je remercie d´avance votre réponse car ce jeu est un des meilleurs pour moi et je vous souhaite aussi une bonne année 2007 à tous car c´est bientôt.

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:42:06

Tu as quasi tout fait, le co-op ne te débloquera rien de plus, les fromages ne servent effectivement à rien (mais bon c´est un délire des programmeurs et c´est ce genre de détail inutile qu´on peut justement apprécier quand on a déjà tout fini :) ), tu as fini tous les challenges et les finir à 2-3-4 joueurs ne te débloquera rien de plus.
Quant au grade, arriver au grade de Perfect 1 débloque un nom d´utilisateur (entropicdecay) et un mot de passe (zero-tau) dont l´utilité est telle qu´on ne se rappelle jamais plus à quoi c´était censé servir.

Arriver au grade Perfect 1 peut cependant être un "défi" intéressant puisque tu as fait tout le reste, la façon dont les grades fonctionnent fait que la valeur d´un grade n´a à peu près aucune signification réelle sur le niveau d´un joueur. Mais quand on est un réel fan de PDark comme tu sembles l´être, on préfère quand même être au grade Perfect 1 ! Ca fait mieux. :hap:

Pour le calcul du grade, seulement 10 statistiques sont prises en compte.
Je te liste ci-dessous ces stats et le niveau minimum qu´elles doivent toutes atteindre pour parvenir au grade Perfect :
_ 18 000 Tués
_ 6 000 Dommages Infligés
_ 900 parties gagnées
_ 450 000 munitions utilisées
_ 12 jours et 12 heures de temps de jeu
_ 9 000 kilomètres parcourus
_ 900 médailles de tueur
_ 900 médailles de survivant
_ 900 médailles de précision
_ 900 médailles de tir tête

Toutes les autres stats ne servent à rien pour l´amélioration de ton grade, tu n´as donc à te concentrer que sur ces 10 stats. Bien sûr pour chacune d´entre elles, il y a quelques petites astuces, quelques petits trucs pour gagner du temps mais dans tous les cas, ça reste extrêmement long, en particulier à cause des 9000 kilomètres qui est de loin l´objectif le plus chiant/long à atteindre.

Si tu as d´autres questions, n´hésite pas.

Ledeaven
Ledeaven
Niveau 2
29 décembre 2006 à 19:51:57

C´est gentil, tous ça m´aide beaucoup, oui! Un peu déçu qu´il n´y est pas d´autre arènes disponibles en simulateur mais bon y´a déjà pleins de choses dans Perfect Dark, même si on connaît presque tout par coeur à force.
Par contre je ne sais toujours pas si le Perfect Dark Game Boy inséré dans le Transfert Pack dans la manette permet des trucs cool dans le jeu, enfin bon je pense pas que ça puisse être super...

Je relève le défi d´arrivé au grade 1, qui se nomme Perfect apparemment, et les statistiques que tu m´a donné vont m´aider mais pour l´instant elles me semblent très difficiles à atteindre, voilà les miennes:

Tués: 14842
Morts: 1436
Précision:34.0% (Honte sur moi, avant je m´était appliqué pour la monter à 80%, mais je me suis mit a aimé le Reaper depuis que je rejoue :hap: )
Tirs tête: 9799
Munitions utilisées: 207 000
Dégâts infligés: 13 800
Dégâts reçus: 1549
Parties: 831
Gagnées: 718
Perdues: 62 (je me souvient quand je jouait seul j´éteignais la console dès que je perdait, maintenant je sais que c´est inutile!)
Temps: 3J 3H 42m
(bon je vois l´astuce : pas de limite de temps, pas de simulant et on laisse tourner la nuit si vraiment ça poserai des problèmes...)
Distance: 745.1 km
( avec un élastique coincé sur le joystick! Oui mais y aura un mur... Si j´y arrive il se mettra à tourner en rond et là ça marcherai... :-) )

Médailles gagnées
Précision: 22
( j´arrive très rarement à l´avoir, une astuce?)
Tirs tête: 118
Tueur: 468
Survivant: 375

Titre: Mortel:8

Après je vois les astuces : Ralenti pour la précision, mouvements rapides pour la distance, mettre les bonnes armes, mettre fin du jeu dès la première victime pour obtenir les médailles plus vite...etc.

Il me reste plus qu´à jouer et inviter les copains du village qui jouait avec moi pendant les mercredi après-midi quand on avait 5 ou 4 ans de moins sur la bonne petite Nintendo 64... :fier:

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:18:17

Alors...
:d) Mettre le ralenti pour la précision ---> heu ouais mais cette stat ne sert à rien n´oublie pas !
Ne pas confondre précision et médailles de précision. :-)))

:d) Les médailles de précision (et tirs tête aussi) que tu as rarement. L´explication est très simple :
les médailles de Tirs tête et de Précision ne peuvent être obtenues QUE DANS DES PARTIES QUI COMPTENT AU MOINS 2 JOUEURS HUMAINS.
Pourquoi ? On sait pas et c´est très con puisque les médailles de Tueur et de Survivant peuvent s´obtenir elles lorsque tu joues seul avec des simulants mais voilà c´est comme ça, faut le savoir. :)

Bon je vais te lister les astuces pour chacune des stats :
_ Tués et Dommages Infligés : Bug de Facility (ne sachant pas si tu le connais ou pas, j´explique pas parce que la flemme :-d si tu le connais pas, dis-moi, je l´expliquerai)
_ Munitions utilisées :
Charge une map sans simulant, que des Cyclone, tu te places sur une boîte de munitions, tu prends le Double Cyclone en mode vider chargeur et tu tapotes Z. Y´a que ça à faire donc pendant c´temps tu peux zapper et regarder la télé. :rire:
_ Kilomètres et temps de jeu :
pas besoin d´un élastique, tu peux utiliser L+R+Start pour bloquer le stick.
Tu mets l´option mouvement rapide, tu lances une partie dans le temple sans simulant, tu vas dans une des grandes salles pour avoir le plus d´espace possible, tu fais tourner Joanna en rond avec le stick et tu appuies sur L+R+Start pour bloquer la position du stick. Tu peux lacher la manette, Joanna tourne toute seule. Tu laisses la console tourner, le jour, la nuit, plusieurs fois...
_ Parties gagnées, les 4 types de médailles :
Il te faut 2 manettes, tu lances une partie 2 joueurs en 1 point avec que des Farsight, tu prends un farsight, tu cherches le second joueur, tir tête, partie fini : les 4 médailles en moins de 10 secondes. A répéter jusqu´aux 900 médailles (c´est trèèèèèèès long et trèèèèès chiant ça aussi).

Voilà !

Ledeaven
Ledeaven
Niveau 2
29 décembre 2006 à 21:25:12

:rire: Vrément ce qu´on peux faire dans ce jeu pour augmenter ses stats, c´est hilarant. En tout cas merci beaucoup pour tout ça, je vais les essayer et ça va m´amuser.

Quant au bug de Facility j´avais déjà essayé parce que j´avais vu ça quelque part mais il s´agit bien du truc avec les mines et la pièce au fond d´un couloir (celui qui a l´escallier qui mène aux chiottes) qui explose indéfiniment et... ah oui, il fallai mettre le mode "Capturer la mallette" et que la mallette des méchants se situe dans la pièce! Ah je l´ai pas fait depuis des années ce truc, je m´en souvenais plus, merci! Je crois que je vais me marer ce soir!

Pour les médailles ta technique marche très bien, je viens de l´essayer. Et dire que je ne me suis pas rendu compte qu´on pouvais avoir toutes les médailles qu´avec 2 manettes.

Pour le reste j´ai compris c´est très simple il suffisais d´y penser, en plus ça m´évite de perdre du temps! :merci:

Grade Perfect, tu ne peux plus m´échapper!

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:28:05

Super, ça fait plaisir de voir débarquer quelqu´un de motivé comme ça, amuse toi bien, j´te souhaite d´arriver au Perfect au plus vite ! :)

Ledeaven
Ledeaven
Niveau 2
29 décembre 2006 à 23:30:00

Pour gagner encore plus de temps, je vais combiner les techniques: cette nuit ma Nintendo va resté allumée car je vais mettre une partie dans Facility avec l´astuce de l´explosion tandis que mon personnage tournera en rond pendant un temps illimité.

Je pense que j´aurai des surprises au réveil, et si l´expérience se passe bien, je poste les nouvelles statistiques de mon perso demain ! :rire:

Wabs
Wabs
Niveau 10
30 décembre 2006 à 01:42:37

Ouais, tiens nous au courant ! :)

Ledeaven
Ledeaven
Niveau 2
30 décembre 2006 à 15:53:36

Bon l´expérience a porté quelque fruits: La console n’a pas eu de bugs mais quand j’ai allumé la télé j’ai pu lire « Appuyer sur Start » et donc mon perso était mort depuis… ? Mais j’ai pu faire un frag de 21042 personnes tués mais la raison de ma mort m’échappe. Ce doit être du au bug mais j’avais remarqué qu’il fallait resté à proximité de la pièce en explosion s’y l’on ne voulais pas qu’elle s’arrête mais en tournant en rond près de l’escalier. J’avais tout prévu pour que ça fonctionne et que je ne puisse pas m’approché de l’explosion. J´en conclus que c´est certainement l’explosion des mines qui s’est probablement arrêtée...

Mon personnage passe donc à ( je met juste les stats les plus intéressants) :

Tués : 35 000 (alors qu’il en faut juste 18 000) :cool:

Précision : 78.3% (énormément augmentée depuis hier ! )

Munitions utilisées : 207 K

Dégâts infligés 19.0K

Temps : 3J 19H 38m

Distance : 798.1Km

:d) Merci Wabs ! :)

Il me reste encore beaucoup de choses mais déjà le bug de Facility j´en ai plus besoin (sauf si on veux augmenter la précision mais bon...).

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:23:49

21 042 frags seulement ? C´est pas énorme. J´ai déjà essayé ce bug sur une seconde sauvegarde et je sais que ça monte bien plus vite et plus haut que ça...

Wabs
Wabs
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:41:31

Normalement le rythme moyen c´est genre 10 000 frags/heure (sachant que c´est variable, j´ai déjà eu du 6000 frags en 20 minutes).
On est plusieurs ici à avoir bloqué le compteur de frags à 1 048 575. :-)))

Sinon pour l´explosion tu n´as pas besoin de rester près de la pièce pour qu´elle continue, au contraire je pense qu´il vaut mieux aller loin pour que les frags se passent bien lorsque tu laisses tourner. Personnellement, j´allais dans la grande salle tout au fond et je montais sur le gros bidule bleu.

kev0311
kev0311
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:25:38

Moi perso j´usai des munitions en même temps :-d

Ledeaven
Ledeaven
Niveau 2
30 décembre 2006 à 23:44:23

J´ai du mourir vite alors parce quàa chaque fois y´en avais toujours un qui arrivais à s´echapper de l´explosion et qui me tue au bout d´un certain temps... Enfin bon maintenant ça c´est fait.

Par contre j´ai commencer l´astuce avec le farsight et le 2ème joueur inactif pour avoir toutes les médailles à chaque fois, mais c´est tellement long que je me suis arrêter au bout de 10 minutes! :-(

En tout cas merci pour tout, je crois que j´ai tout ce qui me faut pour arriver à l´ultime grade. Je sais pas si je reviendrai sur ce forum mais ça m´a bien aidé en tout cas. :merci: :bye: :ok:

Bonne année 2007 à tous, Perfect Dark reste le meilleur jeu (enfin pour moi)! :-)

Wabs
Wabs
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:50:15

Ouais les médailles c´est vite insupportable et pourtant chopper les 4 est très rapide... une fois.
Après se dire qu´il faut le faire des centaines de fois... ça décourage vite. :-(
Hésite pas à repasser quand même si t´as d´autres questions ou même pour nous informer de ta progression. :)

Jazz_the_killer
Jazz_the_killer
Niveau 7
31 décembre 2006 à 01:24:18

Eclates toi bien sur ce super jeu :)

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:30:54

Comment ça c´est "vite insupportable" pour chopper les 4 étoiles ?! ? :)
Perso, la plus grosse session que j´avais faite était de 1000 parties consécutives à ne faire que ça :fou:

Leade :d) enjoy en tous cas, et n´hésite pas à continuer ta progression après avoir atteint l´ultime grade, afin de faire partie des joueurs les plus fous de PDark.

Ledeaven
Ledeaven
Niveau 2
03 janvier 2007 à 23:26:18

En ce moment je me détend un peu en utilisant des mines et le falcon 2 scope que j´aime beaucoup, surtout le double au ralenti, avec souvent du K-7 Avenger et le reste des armes que je change à chaque fois. Je me met 8 simulants mais comme j´ai souvent la flemme de perdre du temps en mourrant je me met le handicap à 1000% :-)

Personellement j´ai surtout 3 passions en ce moment : la guitare que je pratique tous les jours, les jeux video pendant les vacances avec Perfect Dark comme le meilleur jeu et regarder Naruto.

DraK :d) Ton Avatar étant Gaara, le mien étant Sasuke, nous avons un point commun en plus de PDark :-)))

Wabs :d) J´ai vu que tu aimerai avoir Conker´s Bad Fur Day : moi j´ai eu un copain qui l´avait et j´ai beaucoup aimé, mais il m´a fallu 1 an pour que je le trouve et ne l´achète. En tout cas ce jeu est très different de PDark mais il est super aussi et je te le conseil. Je ne sais pas si tu as comme moi des difficultés à trouvé les bons jeux de N64, mais avec un peu de chance on peux en trouver (parfois y´en a qui s´en débarasse donc... patience :fier: ).

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:04:18

En fait je l´ai fini Conker mais on me l´avait simplement prêté et c´est vrai que j´aimerais bien l´avoir pour la collection quoi :-d et pour pouvoir y rejouer quand j´en ai envie !
Mais il est cher.

Ledeaven
Ledeaven
Niveau 2
04 janvier 2007 à 13:35:25

Perso j´étais dans ton cas car avant, je l´avais fini sur le jeu de mon copain mais j´ai trouvé Conker à 33E dans un magasin de jeu video, sans la notice et la boite.

En tout cas si PDark a un gros défaut c´est bien ces fichues portes qui se referment automatiquement, c´est très agaçant de tirer sur une porte qui s´est refermé alors qu´on tirait sur quelqu´un. Si je dis ça c´est que je reviens d´une mission avec le superdragon en mode lance-grenades donc... :-(

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:31:51

Ouais voilà 33 € en loose... c´est cher. :fou:

La vidéo du moment