Quote :
A noter l´importance des prédispositions émotionnelles de l´individu et de l´influence de celles-ci dans ce processus cognitif. En clair, si tu es heureux, fâché, admiratif, anxieux, etc., ta façon de sélectionner, organiser et interprêter l´information sera biaisée ( ie modifiée).
Ya , je suis bien d´accord avec ca...C pas trop en rapport mais je pense que ca se retrouve d´une manière lointaine ds les rêves que l´on fait la nuit.Bon tt le monde sait ( ouais enfin fo avoir feuilleté Freud) qu´en gros la plupart de nos rêves sont " fabriquées" a partir d´un ou d´evenement(s) survenus ds la journée qui précède la phase de sommeil...Il est intéressant de constater ( en tt k pr moi) qu´on sélectionne" en général les moments que l´on a préféré...G plusieurs souvenirs de rêves qui sont ( avec une signification plus ou moins caché) les répliques des meilleurs moments de la veille...Exemple incongru et ridicule : une fois au mcdo on m´a posté aux Frites , c t la première fois , g bcp apprécié ce poste , on m´a dit que je me demerdais pas trop mal et g t satisfait , résultat j´en ai rêvé la nuit...Autre exemple : qd vs passez un bon moment avec un ( plutot une ds mon cas) proche , eh bien j´en rêve la nuit , ca m´est encore arrivé la nuit dernière...Jme rappelle m^me une fois , en fin de phase de sommeil , g exactement revécu ma fin de journée la veille , a savoir apres avoir fini tard le boulot qq´un m´a déposé a style 300m de chez moi , g du marcher un peu , eh bien g revécu cette scéne a la find e mon sommeil...meme si le réveil a mis fin a qq pas pres a ce remake qui vraiment m´a fait réfléchir au lever.C qd meme incroyable ce qui peut se passer ds la tete d´une personne , surtt au niveau du sommeil.
Enfin voila quoi , il fallait que je le dise.Aussi quand on rêve d´un ou une amie et que ce rêve etait nice , on voit la personne différemment le lendemain...Temporairement certes car on est encore " ss le cp" du reve , mais différemment qd meme.
Ya sir !
Whatever.