Explications détaillées:
1 - Enregistrer ses vidéos sur son magnéto
2 - Posséder une carte TV sur son ordi, avec une sortie vidéo (de couleur jaune)
3 - Avoir un logiciel de traitement vidéo (perso j´utilise VirtualDub)
4 - Raccorder son magnéto à la sortie vidéo de la carte TV ainsi qu´aux sorties audio de la carte son (à l´aide d´un câble péritel/sorties audio-vidéo...)
5 - Lancer le logiciel et configurer les paramètres audio/vidéo (source, format...)
6 - Lire la vidéo sur le magnéto et enregistrer (mode capture) avec le logiciel sur son ordi
Ensuite, tu pourras faire des montages, rajouter des musiques...bref t´éclater avec tes vidéos.
Donc il te faut une carte TV sur ton ordi, le raccord péritel/sorties audio-vidéo, un logiciel de traitement vidéo et...c´est tout.
J´espère avoir été précis.