CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

...Fuck...

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 avril 2003 à 05:55:57

je pense thomas que tu vois tout ça d´une manière trop objective , trop rationnelle.
Ca peut peut etre paraitre etrange de dire ça et je n´veux pas parler au nom de vinze mais je n´pense pas qu´un tel mal-etre puisse se résoudre par des solutions qui semblent aussi logiques que " Si tu trouves les gars de la fac débiles, ignore-les" . Un tel malaise est quelque chose d´énormément subjectif évidemment et de très profond : plutot qu´une déprime , c´est le " spleen" de baudelaire . .. C´est quelque chose qui fait MAL , comme vivre le coeur ouvert , c´est un sentiment d´incompréhension envers le monde et envers soi-même , l´impression de n´etre pas fait pour ce monde , d´en etre un corps étranger . Ce n´est pas une rébellion , une " révolution" , c´est simplement une INCOMPREHENSION totale de ce que l´on est ( je t´en avais deja parlé en ce qui m´concerne je crois bien ) et de ce qu´est le monde et c´est cela qui peut se transformer en une forme de rejet .
Bref thomas à mon avis et avec toute l´estime que j´ai pour toi , en disant " On regarde toujours ce qu´on a pas et on oublie ce qu´on a. " tu es complètement à coté d´la plaque car tu décris d´un point de vue matérialiste ( " tu n´es pas si mal , y´a pire que toi " ) quelque chose d´indicible , d´irrationnel , de très intérieur , quelque chose de très " spirituel" complètement déconnecté d´une vision matérialiste de notre situation ( on mange à notre fin , on a un toit pour dormir etc . .. ) : peu importe la situation matérielle , riche ou pauvre , quand c´est l´esprit , " l´ame " qui est tourmentée

Yanis2
Yanis2
Niveau 10
14 avril 2003 à 09:09:56

Ouais thomas, l´argent ne fait pas le bonheur

PerfectGamer64
PerfectGamer64
Niveau 7
14 avril 2003 à 09:12:25

Nan mé Wabs, ptet qui y´a des trucs que j´ignore sur toi ( bcp meme), ptet suis pas assez mur, mais je comprends pas, ca me dépasse.

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
14 avril 2003 à 10:58:51

Je connais le spleen de Baudelaire ( enfin, j´ai étudié quelques poèmes des fleurs du mal) mais j´avais l´impression que ta situation était différente de celle de Vinze. Je n´aurais pas écris la même chose te concernant ( en effet, on en a un peu discuté sur AIM). Tu n´étais donc pas du tout visé dans mon message précédent.

Il est clair qu´une fois nos besoins matériels satisfaits on aspire à des besoins d´ordre supérieur, des besoins de réalisation de soi par exemple. Mais je pense pas que tu peux séparer aussi radicalement le matériel et l´esprit, c´est quand même deux choses inter-connectées, qui s´influencent mutuellement.

" Nan mé Wabs, ptet qui y´a des trucs que j´ignore sur toi ( bcp meme), ptet suis pas assez mur, mais je comprends pas, ca me dépasse. "

Tu ne sais pas la chance que tu as de ne pas comprendre! Moi aussi j´essaie de ne pas comprendre ( et pourtant je donne parfois quelques conseils, alors que j´aurais peut-être pas à le faire, surtout que je connais très mal les personnes à qui je donne ces conseils). J´ai l´impression que si je commençais à étudier la philo, je deviendrais fou: on entre dans un monde tellement abstrait, où on ne fait que se poser des questions sans pouvoir y répondre, qu´on perd contact avec la réalité. Et si on perd contact avec la réalité dans un monde aussi matériel, on est en quelque sorte mis à l´écart de la société et là, pour beaucoup, les problèmes surviennent ( ou alors, comme le dit Wabs, je suis complètement à côté de la plaque et je n´ai vraiment rien compris ; )).

Bref, restons ignorants et profitons de la vie!

AlecTrevelyan
AlecTrevelyan
Niveau 5
14 avril 2003 à 12:38:23

Mais vou z´inkietez po, Vinze va surmonter sa deprime passagère...pourkoi me direz vou ? Parce ke Dimanche Soir à TF1, GoldenEye ( le meilleur James Bond ^^) sera diffusé ! !! Alors Vinze keske t´en dit, prépare toa ça riske d´être du bon : o)

Signé Brendan ( Vous m´aviez reconnu ? ^^)

BigDepression
BigDepression
Niveau 3
14 avril 2003 à 12:49:29
    • wa put1 la classe chu POM ouais trop top **
  • sigh*

( oui c moi Vinze , le pb c que je ne veux plus utiliser ce pseudo)

Wabs a compris ce que je ressentais , en tt k un peu plus que Thomas.
Jdésire pas ce que g pas.

En fait le pb il est simple : voila je sors avec une fille qui s´appelle Emilie , ca fait 4 mois que ca dure , je croyais que c t sérieux et elle aussi.En gros g t amoureux.Je suis tjs avec cette fille mais le pb c que g une copine de travail qui s´appelle Carine.On c bcp vu ces deux dernières semaines et je me sens bien avec elle.Mais ce n´est qu´une copine.
Dc je suis en période de doutes.
Je ne pensais pas que ca puisse m´arriver , de vouloir etre avec une autre fille que celle que g deja et que je croyais aimer.
Je me trouve degueulasse de penser a une autre fille que celle avec qui je suis en ce moment , et c pr ca que je déprime.Car meme quand on croit etre heureux avec qq´un fautr tjs que ca s´arrete à un moment ou un autre.Et la c de ma faute , et c la première fois que je vis ca.
Jsuis vraiment mal barré.
D´un coté je v briser le coeur a ma copine , de l´autre je v vivre une vie qui n´est pas celle que je veux vraiment....

Au depart c dc moi qui suis en dépression...Apres , comme tjs qd je suis en depression , je vois tt en noir.J´ai envie de changer de vie.Ou meme g pas envie de vivre cette vie ( c bien ca une depression non ? ne plus aimer la vie)...

Voila.
Thomas ptite precision : je suis incisif avec le McDo car c la que je bosse , c la que g rencontré Emilie et Carine , c la la source de mes problemes actuels...

Comme dirait lautre

" Losing all hope is Freedom"
-Tyler Durden , Fight Club

BigDepression
BigDepression
Niveau 3
14 avril 2003 à 12:50:46

fuck* you Brendan

AlecTrevelyan
AlecTrevelyan
Niveau 5
14 avril 2003 à 12:57:13

Nimporte Nawak !

Rasta22
Rasta22
Niveau 14
14 avril 2003 à 13:03:35

c clair que la...

Brendan
Brendan
Niveau 10
16 avril 2003 à 14:10:06

Up Fuck* fo ke jattende 16h...pas cool
Ya qqun ds le Forum Perfect ?

Brendan
Brendan
Niveau 10
16 avril 2003 à 14:13:59

Fuck* bon sang...
c mort ma parole

Brendan
Brendan
Niveau 10
16 avril 2003 à 14:18:31

Fuck* Vinze
Fuck* Reynald
Fuck* Alex

Z´êtes Ou ? ?
► Allez koi...

Brendan
Brendan
Niveau 10
16 avril 2003 à 14:20:35

Vinze alors ta laissé tomber Emilie pr Carine ?
Hein ? tu c à Agen on cultive pas l´espoir, on cultive juste les pruneaux ! ^^ bonne blague

Brendan
Brendan
Niveau 10
16 avril 2003 à 15:52:11

un Wabs a fé son apparition ds un topic...c bon il ma pas reperé ! koike... bientôt 16h

Brendan
Brendan
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:04:28

je suis transparent !
VINZE TU FAIS KOI DE BO EN CE MOMENT ?

Wabs
Wabs
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:05:29

si j´tai repéré lol ^^

Brendan
Brendan
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:08:29

LOL ! Tu mas foutu les jetons ! ouah la peur bleue LOLOLOL comment g été surpris ! ^^
sinan Ca va ? pas de nouvelles de Vinze ? il est pas sur aim ou je ne c tro koi ds le genre ?

Wabs
Wabs
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:10:42

non la dernière fois que j´ai vu vinze , c´était . .. sur ce topic :-(

Brendan
Brendan
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:12:53

Ok Vinze ou pluto... Mr BigDepression ^^ ! nan c pas drôle... bon merci tu peux retourner a t zoccupations Wabs lol dsl pr le derangement

Brendan
Brendan
Niveau 10
16 avril 2003 à 16:15:15

enfilons le costume de combat...attention...arf c pas facile a mettre.........

La vidéo du moment