Donc vous arrivez dans une base futuriste de l´ennemis principal, vous etes evidement repéré et des guardes sont lancés a vos trousses. Ceux ci sont un mélange de matrix avec les les femmes ninja de halflife.
Autrement dit ils sont super entrainés, agils, tres rapides, furtif, armé d´armes de poing comme pistolet.....et sont ceinture noire de karaté.
C´est le moment d´utiliser a donf le mode ralenti. Action, musique techno a gogo et pirouette vous attendent dans ce chapitre ou il faut infiltrer la base.
Bien sur quelques dispositifs sont la pour vous descendre (mitrailleuse automatique...), mais la grande nouveauté c de devoir utiliser vos compétences en art martiaux aprise à l entrainement.
Le mode combat que g imaginé été en fait un mode bullet time ou en visant les coup de votre adversaire vous pouvez contrer..... en visant a des endroits particulier vous pouvez l ´attraper, le balancer...... et bien sur lui donner des coups de poing qui le font voler 3 metre en arriere dans un ralenti spectaculaire, autant dire que ca change de la boucherie contre le aliens precedents.
Puis vous quand vous prenez des coups votre perso vole a son tour... quand le mode ralenti est activé, vous pouvez fairee des sauts particulier comme dans les meilleurs films d action...
Ainsi vous progressez dans la base, activez interrupteur, recuperez carte magnetique....pour arriver jusqu a la salle du chef de la base (le bras droit du grand mechant)....vous le tuez et repartez en helicopter.
De retour a l helico, vous aprenez par la radio que le plan du mechant a marché : celui ci au lieu de capturer des aliens pour en faire des chiens de guardes, a simplement recuperer leur adn et les a cloné dans une usine sur une autre planete.
Il a ainsi reconstitué une armeé de bestioles qu il a ensuite larguée dans une ville importante sur terre: new york,chicago, paris je sais pas....
Vous etes ensuite ammené a nettoyé la ville des arachnides. Imaginez vous au milieu de gratte ciels, immeubles, monuments, grand hotels, statues, casino, avec des voitures brulées, des aliens toujours de cadavres, de nouvelle armes et LA POSSIBLITE DE PRENDRE TOUS LES VEHICULES QUE VOUS CROISEZ!!!
C parti pour les poursuites d alien en mercedes ou les pointes de vitesses en moto sur les grands boulevards (GTA3, that´s a good game!)
Bien sur vous rencontrez des civils que vous pouvez sauver ou tuer, apres tout les bavures ca existe!
Voyant la situation terrriblement menacante, le gouvernement decide de bombarder la ville, il faut donc s en echapper a temps tout en evitant les attaques aliens dans votre suite (classique tout ca!)
Et voila un autre chapitre terminé...
PETITE PRECISION: les chapitre decrit serait des mondes gigantesque ou l on met de 2a4heures pour les finir. Chacuns aurait plusieurs phases particuieres : la course a dos d´alien, le passage en voiture dans la ville, la fuite avant l explosion....mais aussi des anims marrantes avec soldats stupides et aliens feroces sans oublier les passages furtifs et les moments critiques ou les renforts arrivent juste a temps.
Bon les chapitres suivants je les inventes en directs dons je vais pas les decrire, mais ca pourrait etre ca:
On a retouvé une trace de l´organisation du mechant sur une planete recouverte d eau. Il vous faut donc trouver des ennemis a interroger pour savoir ou se cache l usine de clonage...., vous arrivez sur la planete et poursuivez un ennemis dans une course de jetsky futuriste sur une mer dechainée (mais non je copie pas wave race....), puis le furard vous mene tout droit a un sous marin ennemi ou vous pourrez vous enseigner (infiltration)......Vous saboter le sousmarin (oh pelgic2), celui percute un rocher au fonc de l´ocean et se rempli d eau, vous devez atteindre les capsules de sauvetage pour regagner la surface ou vous serez repeché par des alliés.
.....
....
...
..
.
enfin voila quoi l histoire vous pouvez la continuer si vous voulez....
Ce qu il faut dans le jeu c une tonne d armes, de chapitres diversifiées, de phases d action explosives, d humour et une cuillere a café de subtilité.
Sans oublier une infinité de détails, d options.
ET SURTOUT UN MODE MULTIJOUEUR SUBLISIME!
avec map et simulants toujours plus intlligents.
Scenarios solo et en equipe :
chasse a l homme
attaque d une base qui est protégée par une autre equipe
course de véhicules ON L ON PEUT SE SERVIR DE SES ARMES POUR FREINER L EDVERSAIRES.
un mode de tir sur cible comme dans le multijoueur de jet force gemini ( le perso bouge tout seul et on doit tirer sur les cibles, le joueurs qu a le meilleurs scores gagne.)
liberation d otage....un peu comme dans counter strike
un mode survie ou les joueurs sont face a une invasion alien, le dernier survivant gagne.
un mode poursuite un peu similaire au mode couse mais ou l´un des joueurs doit semer l autre.
un scenario de debarquement comme dans conker on un des joueurs debarque et l autre le canarde avec mitrailleuse lourde, sniper...
un mode capture du drapeau (classique)
LES MODES COOPERATION ET CONTREOPERATION QUI DEVRAIENT MAINTENANT EXISTER DANS TOUS LES JEUX!
un mode similaire a the man with the golden gun dans goldeneye.
....
...
..
.
je suis sur que vous avez propre idees a apporter.
Puis pourrait y avoir un mode tournoi en multijoueur ou vous devez jouer dans differentes partie contre des perso preprogrammé dans la console ( ce ne serait pas de betes simulants, mais des persos qui ont chacuns leurs epreuves favorites, leur qualités.......)
Faudrait pouvoir ameliorer son perso en jouant ( ameliorer sa precision, les degats infliger, son temps de reaction pour appuyer sur la gachette......comme dans un rpg)
Comme ca apres on echange les perso avec les potes etc....
Puis pourquoi pas un morphologie qui change en fonction de votre style de jeu : bon la c un peut trop demander, mais imaginé qu on puisse reconnaitre les espions grace a leurs corps fin, agils....et les gros bourrins qui ressembleraient plutot a rambo.
Puis bon faut aussi un mode on line, parce que ya des joueurs comme wabs, vinze, darksim4 qui ont besoin qu on leur mettent une taule, et vu qu´on habite tous loin des autres.....
Qui dit online dit qu il faut aussi une petite option micro qui permet de communiquer oralement avec les coequipiers.