CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FreeDark & PerfectStyle

[_Woo_]
[_Woo_]
Niveau 6
26 mai 2002 à 01:01:07

Jai juste lue le 1er mess et je te repond que sais justement le jeu : Hident and dangerous !

Tu fait (J) tu te pense
Tu fait (K) tu roule
M - Tu rampe

Sa prend des heure pour bouger !!

Ta besoin d´un cahier avec tout les bouton pour jouer !!

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
05 juin 2002 à 17:01:04
    • THE DREAMGAME***

L´imagination c beau, mais moi ca me fait pleurer!
Hier j ai mis 2h a m endormir parce que je pensais à un jeu, ou plutot je l imaginais, c´etais le jeu de shoot ultime!
Tout d abord des graphismes magnifiques (mais avec les consoles de maintenant, la plupart des jeux sont magnifiques), puis aussi une maniabilité sans faille....enfin tout ce qui faut pour faire un bon jeu.
J´imaginais une histoire futuriste largement inspirée de Starship Trooper (un film dont les programmeurs de jeux devrez s inspirer eux meme!).
On incarne un mec (la vingtaine d année, beau mec..... mais pas futé et plutot peureux histoire de rajouter du comique).
Celui se fait embauché dans les section d infantrie, dons le mode solo commence par tout un chapitre qui serait l entrainement. Avec caserne militaire, capitaine agressif qui balance les injures plus vite que son ombre et les celebre corvée de patate) (tout ca c est du classique, mais je trouve que ca marche tres bien : opposing force, starship trooper, full metal jacket....)
Ensuite une guerre eclate (comme d hab´)
il se trouve que l on est dans le futur et un mechant a decidé de devenir le roi de l univers, et il a commencé par faire, de la colonie dont il avait la charge (une planete quelconque), un camp d entrainement pour soldat esclaves qui lui obeissent au doigt et a l oeil.
Puis comme il est con, il veut dompter une race d alien tres agressifs afin d´en faire des alliés pour la comquete de l univers, ces aliens ont un look genre starship trooper.
Donc apres l entrainement, vous etes envoyé sur la planete alien pour nettoyer la vermine et mettre a l echec le plan du mechant. Le debarquement sur la planete se fait avec des vaisseaux navettes, apeine la porte ouverte toute votre garnison se fait dechiquété, votre capitaine le premier (ca fait penser peut etre au debarquement dans le soldat ryan, mais la ces des aliens en face qui attaquent avec leur pattes et broient d un coup de leur machoire ascérrées tout ce qui bouge)
Il est donc temps d essayer votre arme (mix entre un mitrailleuse gros qualibre et un lance grenade avec lunette de visée et viseur laser, facon superdragon ou mp5 dans halflife).
Vous voila donc a tirer dans tous les sens pour sauver votre peau, imaginez cette sequence de bourrinage ou il faut 50 balles pour tuer un alien et qu´a chaques balles vous lui enlever un membres selon ou vous tirez, avec des grosses giclures de sang visqueu (vert,bleu,jaune, comme vous voulez). Les aliens arrivent de grotte en grande quantité, bouge de facon realiste (aussi realiste qu un alien imaginaire puisse l etre!), vos compagnons, servent de cassecroutes, les cadavres gissent partout, un jambe en moins, le crane ouvert....
Je veus pas faire un jeu 100\% gore, mais ces details sont utils pour l ambiance (l´ambiance represente 50\% de l´interet des jeux comme halflife, conker (pensez au passage de matrix, a la montagne de merde, a la poursuite avec le poisson chien....))
Au niveau des gestes, vous avez les pas chassé, sauts, accroupissment.....les differentes fonctions des armes... En tournant la tete vous pouvez voir votre propre corp (comme dans operation flashpoint, essayer de voir vos pieds dans perfect......)
sa fait que sur un de vos bras vous avez un appareils accroché a la combinaison, indiquant poul, santé....., un autre petit ecran sur l arme indique l etat du chargeur....autant d information qui n apparaisse pas dans les coins de votre televiseur comme dans la plupart des jeux.
En plus comme vous avez un casque, votre vision se trouve derriere la visiere en plexiglass, en plus de la musique (qui s accelere en fonction de l action) et des bruitages, vous entendez votre rythmes cardiaques lorsque que votre coeur est pres a exploser, dans les grosses phases de bourrinage....)
Puis ya aussi un mode facon max payne, ou en appuyant sur un bouton, le jeu tourne au ralenti, avec tous les effets speciaux que ca entraine (sillages des balles, musique ralenti, voix deformées plus graves et plus lentes.....)
Puis de temps en temps lors des combats, que diriez vous d une giclure de sang qui vient tacher votre visiere, ou votre propre souffle qui la recouvre de buée, tout ca c des détails qui font qu un bon jeu devient un megahit (goldeneye,half life,perfectdark...)
Pour en revenir a l histoire, vous arrivez a survivre jusqu a la tombée de la nuit, un orage arrive.....vous et les survivants etablissez un campement (tentes, mitrailleuse lourdes sur trepieds.....), l ambiance se fait menacante car les environs sont lugubres et vous trouvez bizare que les aliens est arreté leur attaque....
Bien sur la radio est en panne...mais bon tout se passe bien, vous manger en rond autour du feu....et allez vous coucher.
Dans la nuit vous faites un reve du genre tranquille dans le lit avec votre petite amie.....puis se reve devient etrange, des mandibules poussent du visage de votre copine....jusqu a votre reveil brutal.
A peine les yeux ouverts, vous voyez des mandibules bien reelles transpercer la toile de votre tente juste au dessus de vous etc....
Eh oui les aliens ne vous avez pas oublié. Vous prenez votre arme et tirer comme un taré dans l alien puis sortez de votre tente. Il fait toujours nuit, le camp se reveille a peine que des tentes sont deja dechiqueté, entrouvertes, comme on le ferait d une boite de conserve....
Les rares survivant (eh oui yen a encore!), se batent et vous aussi, jusqu´a ce qu un type (un chef qq chose comme ca arrive).
En fait c un gars qui sort d un helicopter venu vosu chercher. Cet helicopter peut pas atterrir a cause des aliens, et on vous dit de monter sur une sorte de butte des terre (un rocher qualconque) pour ensuite sauter dans l helico.
Vous courrez, le volume de la musique baisse pour mettre en valeur votre poul, montez la pente du rocher et sautez en direction de l helico.....malheureusement votre saut et mal dosé et vous rater l helico pour atterir sur le dos d un alien.....DOMMAGE!
Cet abruti d alien ne comprenant pac se qui lui arrive, se met a courrir a tout allure traversant la pleine desertique ou se deroule le carnage, puis s´engoufrant dans une grotte, et vous, vous vous accrochez comme vous pouvez et tirez sur tous les aliens qui essayent d approcher.
C une sorte de sequence de bourrinage ou on ne fait que tirer: la piste de sky de TWINE, le passage a dos de triceratop dans turok2, la corrida dans conker...)
Bon tout mes exemples ne sont pas bons, mais c pour donner une idée de la scene...
Dans chaques galleries de la grotte se trouve des hordes d aliens a tuer... Puis a un moment vous deboucher sur une plaine a l air libre, toujours sur votre dos d´alien appeuré. Vous voyez une jeep vous ratrapant derriere vous, c vos colleges qui veulent vous sortir de la (comme dans speed, quand les super marines essaye de sauver les passagers du bus en se collant au vehicule avec une especes de plate forme roulante...)
Tous ca se passe a pleine vitesse et finalement une nouvelle attaque alien surprends vos camarades dans la jeep, ce ci se font decimer! Plus loin devanr vous se trouve un ravin et l´alien affolé n a pas l´air de vouloir l eviter, c la qu il faut lui tirer dessus comme un boeuf pour ne pas tomber dans le vide....(NOte: si vous jouez au plus malin et que vous le butez plus tot que prevu( dans les grottes...) vous vous faites avoir par le nombre affolants d ennemis)
Finalement l helicopter a retrouvé votre trace et vous vous tirez de cet endroit pour arriver a la base du mechant qui veut dompter les aliens...
Votre tenue change, vous laissez la combinaison-armure pour des fringue plus cool (genre les habits des guardes datadyne dans les trois premieres missions...), votre arme et mainenant un pistolet tout simple avec visée laser (tres important cette visée, ca fait futuriste)

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
05 juin 2002 à 17:02:13

je posterais la suite plus tard le temps de la taper....

perfect_dam
perfect_dam
Niveau 10
05 juin 2002 à 18:09:51

le truck qu´aurait été bien aussi ds perfect dark c´est d´avoir un mode comme ds max payne qui permettrait de faire des roulades ou es sauts au ralenti.

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
05 juin 2002 à 20:15:28

Donc vous arrivez dans une base futuriste de l´ennemis principal, vous etes evidement repéré et des guardes sont lancés a vos trousses. Ceux ci sont un mélange de matrix avec les les femmes ninja de halflife.
Autrement dit ils sont super entrainés, agils, tres rapides, furtif, armé d´armes de poing comme pistolet.....et sont ceinture noire de karaté.
C´est le moment d´utiliser a donf le mode ralenti. Action, musique techno a gogo et pirouette vous attendent dans ce chapitre ou il faut infiltrer la base.
Bien sur quelques dispositifs sont la pour vous descendre (mitrailleuse automatique...), mais la grande nouveauté c de devoir utiliser vos compétences en art martiaux aprise à l entrainement.
Le mode combat que g imaginé été en fait un mode bullet time ou en visant les coup de votre adversaire vous pouvez contrer..... en visant a des endroits particulier vous pouvez l ´attraper, le balancer...... et bien sur lui donner des coups de poing qui le font voler 3 metre en arriere dans un ralenti spectaculaire, autant dire que ca change de la boucherie contre le aliens precedents.
Puis vous quand vous prenez des coups votre perso vole a son tour... quand le mode ralenti est activé, vous pouvez fairee des sauts particulier comme dans les meilleurs films d action...
Ainsi vous progressez dans la base, activez interrupteur, recuperez carte magnetique....pour arriver jusqu a la salle du chef de la base (le bras droit du grand mechant)....vous le tuez et repartez en helicopter.
De retour a l helico, vous aprenez par la radio que le plan du mechant a marché : celui ci au lieu de capturer des aliens pour en faire des chiens de guardes, a simplement recuperer leur adn et les a cloné dans une usine sur une autre planete.
Il a ainsi reconstitué une armeé de bestioles qu il a ensuite larguée dans une ville importante sur terre: new york,chicago, paris je sais pas....
Vous etes ensuite ammené a nettoyé la ville des arachnides. Imaginez vous au milieu de gratte ciels, immeubles, monuments, grand hotels, statues, casino, avec des voitures brulées, des aliens toujours de cadavres, de nouvelle armes et LA POSSIBLITE DE PRENDRE TOUS LES VEHICULES QUE VOUS CROISEZ!!!
C parti pour les poursuites d alien en mercedes ou les pointes de vitesses en moto sur les grands boulevards (GTA3, that´s a good game!)
Bien sur vous rencontrez des civils que vous pouvez sauver ou tuer, apres tout les bavures ca existe!
Voyant la situation terrriblement menacante, le gouvernement decide de bombarder la ville, il faut donc s en echapper a temps tout en evitant les attaques aliens dans votre suite (classique tout ca!)

Et voila un autre chapitre terminé...

PETITE PRECISION: les chapitre decrit serait des mondes gigantesque ou l on met de 2a4heures pour les finir. Chacuns aurait plusieurs phases particuieres : la course a dos d´alien, le passage en voiture dans la ville, la fuite avant l explosion....mais aussi des anims marrantes avec soldats stupides et aliens feroces sans oublier les passages furtifs et les moments critiques ou les renforts arrivent juste a temps.

Bon les chapitres suivants je les inventes en directs dons je vais pas les decrire, mais ca pourrait etre ca:

On a retouvé une trace de l´organisation du mechant sur une planete recouverte d eau. Il vous faut donc trouver des ennemis a interroger pour savoir ou se cache l usine de clonage...., vous arrivez sur la planete et poursuivez un ennemis dans une course de jetsky futuriste sur une mer dechainée (mais non je copie pas wave race....), puis le furard vous mene tout droit a un sous marin ennemi ou vous pourrez vous enseigner (infiltration)......Vous saboter le sousmarin (oh pelgic2), celui percute un rocher au fonc de l´ocean et se rempli d eau, vous devez atteindre les capsules de sauvetage pour regagner la surface ou vous serez repeché par des alliés.
.....
....
...
..
.

enfin voila quoi l histoire vous pouvez la continuer si vous voulez....

Ce qu il faut dans le jeu c une tonne d armes, de chapitres diversifiées, de phases d action explosives, d humour et une cuillere a café de subtilité.
Sans oublier une infinité de détails, d options.

ET SURTOUT UN MODE MULTIJOUEUR SUBLISIME!
avec map et simulants toujours plus intlligents.
Scenarios solo et en equipe :
chasse a l homme
attaque d une base qui est protégée par une autre equipe
course de véhicules ON L ON PEUT SE SERVIR DE SES ARMES POUR FREINER L EDVERSAIRES.
un mode de tir sur cible comme dans le multijoueur de jet force gemini ( le perso bouge tout seul et on doit tirer sur les cibles, le joueurs qu a le meilleurs scores gagne.)
liberation d otage....un peu comme dans counter strike
un mode survie ou les joueurs sont face a une invasion alien, le dernier survivant gagne.
un mode poursuite un peu similaire au mode couse mais ou l´un des joueurs doit semer l autre.
un scenario de debarquement comme dans conker on un des joueurs debarque et l autre le canarde avec mitrailleuse lourde, sniper...
un mode capture du drapeau (classique)
LES MODES COOPERATION ET CONTREOPERATION QUI DEVRAIENT MAINTENANT EXISTER DANS TOUS LES JEUX!
un mode similaire a the man with the golden gun dans goldeneye.
....
...
..
.
je suis sur que vous avez propre idees a apporter.

Puis pourrait y avoir un mode tournoi en multijoueur ou vous devez jouer dans differentes partie contre des perso preprogrammé dans la console ( ce ne serait pas de betes simulants, mais des persos qui ont chacuns leurs epreuves favorites, leur qualités.......)

Faudrait pouvoir ameliorer son perso en jouant ( ameliorer sa precision, les degats infliger, son temps de reaction pour appuyer sur la gachette......comme dans un rpg)
Comme ca apres on echange les perso avec les potes etc....

Puis pourquoi pas un morphologie qui change en fonction de votre style de jeu : bon la c un peut trop demander, mais imaginé qu on puisse reconnaitre les espions grace a leurs corps fin, agils....et les gros bourrins qui ressembleraient plutot a rambo.

Puis bon faut aussi un mode on line, parce que ya des joueurs comme wabs, vinze, darksim4 qui ont besoin qu on leur mettent une taule, et vu qu´on habite tous loin des autres.....

Qui dit online dit qu il faut aussi une petite option micro qui permet de communiquer oralement avec les coequipiers.

Wabs
Wabs
Niveau 10
05 juin 2002 à 21:05:25

looooooooool darkiller
g bien aimé l´avant derner paragraphe ;-)

DS4
DS4
Niveau 9
05 juin 2002 à 22:07:15

lololol

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
07 juin 2002 à 18:31:56

Bon ben pour résumer un peu tous les messages du topic, ce qu il faut c´est :
une console inteligente qui detecte les envie du joueur et génére un jeu, environnement 3d, scene particuliere....avec un casque qu on se met sur la gueule, que quand on bouge la tete, la vision suit le mouvement dans le jeu, et qu on enfile une combinaison d astronaute (avec climatisation si possible) qui detecte le moindre de nos mouvements qui est ensuite reproduit dans le jeu.
Autant dire qu´une console comme ca n ´est pas pres d´exister, ni d´etre a notre porter (peut etre pour la modique somme de 1000000000$) et qu´en attendant il suffit d´etaindre notre console actuelle et d´aller chercher ce qu on a envie ou il se trouve au lieu de galerer sur des petits jeux de merde...(bon la en fait je parle pour moi qui suit encore en galere sur N64...)

to1
to1
Niveau 10
08 juin 2002 à 11:01:24

sinon pour perfect dark 0 ce qui serait pas mal c qu´il y est un plus de vehicule

La vidéo du moment