CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La honte des gens qui achèteront...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:30:53

Ouais, mais durant le passage a la 3D il y a eu le grand, l'unique, le magnifique " The legend of Zelda™: Ocarina of Time " <3

C'est a dire 7ème sens?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:32:31

Ca vient de Saint Seiya. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:34:14

Ocarina of time sa sa reste mythique

SeigneurWink SeigneurWink
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 21:35:51

"Les auxquels il joue le JdG c'est ma génération. "

Tiens, ça me rappelle une de mes questions existentielles.

Puis-je dire que je fais partie de cette génération si j'ai tout vécu avec plusieurs années de retard ?
Je m'explique :
- Je suis né en 1994 dans une maison possédant une NES et une SNES. Sachant que je me rappelle passer de l'une à l'autre fréquemment.
- Je jouais à la Megadrive chez un cousin.
- J'ai eu une GameBoy Color 1 ou 2 ans après sa sortie.
- J'ai connu la Playstation en 2001 (à l'âge de 7 ans donc).
- J'ai possédé une PS2 en 2004 (elle était sortie depuis un bon moment déjà, il me semble).
- J'ai vécu ma "mise à jour" vers 2006.
- Aujourd'hui, je joue toujours assidument aux premières consoles énumérées dans cette liste.

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:36:16

Ocarina of time <3 <3 <3 Mon jeux preferer, c'est ce qui a fait de moi un fan de la serie! :D Ensuite j'ai acheter le manga, et c'est ce qui a fait de moi un Otaku! #ToutEstLiée

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:39:20

SeigneurWink: Sa depend si tu joue a des jeux recent de temps en temps ( sa gache toute la magie de " l'evolution " ). Je sais pas trop...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:42:49

SeigneurWink :d) je pense pas vraiment, tu l'as eu en décalé quoi.
La Nes c'est fin années 80, la SNES début 90 et la PS1 la 2ème moitié des 90.

J'étais au lycée vers 1997-99 en gros et c'était à cette époque que sortaient en France tous les jeux genre Resident Evil, FFVII, Metal Gear Solid, Tombe Raider etc...

A l'époque quand la nouvelle génération de jeux en 3d est arrivée c'était quasi obligatoire pour un jeu moderne d'être en 3D parce que tout le monde voulait de la 3D (c'était tout nouveau, c'était "moderne").

Du coup certaines licences ont vraiment fait de la merde alors qu'en 2D elles étaient énormes (Sonic comme le souligne JdG en est un bon exemple).

Mais en effet il y a eu aussi des passages à la 3D réussis (Mario, Zelda, Final Fantasy...) et des jeux cultes comme ceux que j'ai cités plus haut.

SeigneurWink SeigneurWink
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 21:46:51

Max3sou : Ma présence sur ce forum devrait répondre à ta question :-p

yaguara : C'est bon d'avoir le ressenti d'un "initié". Merci à toi ! :-)

VVedge VVedge
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 22:38:06

J'étais au lycée vers 1997-99 en gros et c'était à cette époque que sortaient en France tous les jeux genre Resident Evil, FFVII, Metal Gear Solid, Tombe Raider etc...

----------

C'était grandiose... j'avais séché les cours pour la sortie de metal gear solid :hap: et c'était d'ailleurs lui qui m'avait enfin fait lacher Castlevania Symphony of the night pendant un temps :bave:

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 73
03 avril 2014 à 03:55:07

ah c'est le moment nostalgie/jeux de merde... lol
bon mode ma life On:

perso je me retrouve carrément dans les test de jdg puisque j'ai eu au moins 1 tiers des jeux présenté dans ses vidéos a leur sortie...

-j'ai eu la nes avec le pack tortue ninja à noel 1991, j'avait 6 ans, ça commençait bien niveau traumatisme, et oui après avoir galéré comme un malade pour passer le niveau aquatique, j'ai tourné en rond pendant 3 heures dans le niveau 3 pour au final éteindre la console dépité et ne jamais rejoué au jeu ( pas de soluce, pas d'internet)

après j'ai eu bart versus space mutant, j'ai jamais passé le 1er niveau car j'avais l'habitude d'aller vers la droite au maximum dans mes jeux (l'effet mario), alors que la passer les niveau consiste a ramasser des items ou remplir des objectifs du coup arrivé a droite tu te retrouve face à un mur invisible infranchissable (ah oui et tous les jeux sont en anglais, donc les instructions aussi, et tu as 7 ans, donc forcement aujourd'hui tu es moins tolérant envers les andouilles adulte qui refusent de faire un jeu pcq il est pas en français! :( )
après j'ai eu link's adventures (zelda II) et sa cartouche doré qui claque, mais alors ce sera la meilleur qualité que vous lui trouverez rapidement, pcq niveau gameplay il est hypra dur, labyrinthique, et toujours en anglais putain! (et ton niveau s'est pas beaucoup amélioré depuis tes 7ans vu que tu en as 8, mais la c'est indispensable pour savoir quoi faire) donc tu ère dans le jeu comme une âme en peine en explorant les zones (et tu comprend vite que desert= mort)

après tu n'as que 3 jeux pcq les jeux coute environ 450 frs la cartouche. (pour rappelle une baguette coute l'équivalent de 0,14€ a ton époque et pour ceux qui fument un paquet de clop coute environ 2€... bref c'est très chère c'est la qu'intervient le pret et le troc entre copains a la récré.

on te prete mario 1 et duck hunt et le flingue. cool ça enfin un bon jeu!

on te prete castlevania 1. ce jeu est une tuerie!!! tu y passe des heures car il est vraiment hypra dur, mais tu kiffe, tu t'acharne a repousser a chaque fois le game over, et la arrive LA Mort, et tu pose la manette traumatisé (et oui un boss a cet époque, c'est un boss un VRAI! hein lara version 2013 :-))) )

tu passe tes après midi chez le voisin qui est pas plus riche que toi mais dont les parents ont eu la bonne idée d'acheter des jeux un peu plus violent et cool! et c'est partie pour double dragon 1, 2, nooon pas le 3! et surtout probotector! (j'ai apris 15 ans après que le nom originale c'était contra)
ah et tout ces jeux sont jouable en coop locale biensur sur le même écran. :-) (oui en 2014 ça semble bizarre)

petit retour en arrière, ton papy avait offert la master système a ta cousine pour qu'elle arrète de pleuré pcq y'a que toi qui a une console et au final y'a que toi qui t'en sert quand tu lui rend visite les week-end pour les repas de famille (tu finira sonic 1 un dimanche on fire! et tu comprendra seulement a 25 ans que les boss dans alex kid font toujours les mêmes truc)

transbot est le meilleur shoot de la master système au passage!

tu aura une gameboy pour tes 8 ans, avec le jeu tetris (que tutrouvera super nul) mais pour je ne sais quel obscure raison, ta mère te squatera ta console pour y jouer... :( (hem, peut être le besoin de ranger des trucs...? QUI a dit ça?! :ange: )

tu auras aussi le jeu tortue ninja (oui tu es fan, et oui tu as toutes les figurines, et certains de tes copains de récré te parle de figurines chevaliers du zodiaque au pouvoir magique, mais quand tu en parle a ta mère, elle te dit que le seul pouvoir qu'elles auraient c'est de te faire manger de la terre pendant 6 mois pour ton gouté...)
et tu peux enfin voir la fin de ce p*tain de jeu tortues ninja! (car le jeu est plus facile que l'autre) voir la fin d'un jeu a cette époque représente le fruit d'un dur labeur, et de beaucoups de frustration, un accomplissement qu'on a du mal a retrouver dans les jeux d'aujourd'hui voir la fin d'un jeu est un acquis...

ton troisième jeu c'est le roi lion (un super film que tu viens d'aller voir au ciné au passage) mais sur game boy c'est une sacré purge, t'arrivera tout de même a passer une ou 2 fois le niveau des gnous sur un malentendu, avec un écran monochrome dégueulasse, respect! :ok:

tu troc ta gameboy contre la gamegear du voisin pour les vacances, oh putain ce deal!!! :ouch2: c'est aujourd'hui encore la meilleur console (presque) portable que j'ai eu... oui prèsque parceque sont autonomie est d'environ 10 minutes sur piles, tu n'y jouera que sur secteur du coup, faut pas déconner t'a plus une seul pile dans aucun de tes jouets... :(

dans le deal tu as pu récupérer un jurassic parc (le même que sur master système quasiement, a ce détail près que la game gear a un bouton start a porté hihi pauvre jdg :rire2: )
tu as chopé aussi batman, pour toi a ce jour le meilleur batman qui existe tous support confondu oui batman game gear est mieux qu'arkham city! :oui: et c'est objectif je vous dit!
ah et comme dernier jeu tu écope de stargate game gear, "inspiré" du film qui vient de sortir et... oh mon dieu encore un putain de tetris!!! :hum: bref tu y jouera 10 minutes.

arrive la fin des vacances et la sépration avec la console au super écran couleur est dur pour retrouver sa vielle gameboy, ah et ton pote ta perdu le cache pile, ce qui te vaudra plus tard 2 ou 3 crises de nerf a cause d'un faux contact des piles qui te reset la console...

avec un peu d'argent en poche tu tombera sur une lynx d'occaz dans le mag de jv du coin, une offre avec un pack de 8 jeu pour seulement 150frs?!!! la console a 4 boutons au lieu de 2 en plus, c'est génial! :play: (oui le nombre de boutons est un critères d'évolution technique pour toi a cette époque)
les jeux avec: california games (lol), xenophobe (oui oui) ninja gaiden (ah cool) et d'autres jeux moins marquant car pas assé pourri ou bon pour que tu t'en souvienne... bref tu l'achète tout content, et... tu viens d'apprendre la vie! quand une affaire est trop alléchante, c'est qu'il y'a anguille sous roche (ou plutôt jeu de merde sous atari ici) bref la console finira au placard. l'ére 16 bits est a nos portes...

un après midi pendant les vacances d'été passé en bretagne papy décide d'aller acheter une télé (pas de télé a l'époque dans la maison de vacances, et pas de console de salon du coup, ni de films) pour vous donner une idée, pas avoir de tele a cette époque c'est comme ne pas avoir internet ni la 3g... c'est dur.
bref on part a saint-brieuc et on acheète coup sur coup un petit 36cm brandt et houla, une super nintendo d'occaz pour 500 frs!!! avec le jeux street fighter II dans le bundle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ouch:

:fete:

et donc tu as chopé ta première cloque au pouce en jouant dans le grenier sur ce jeu absolument révolutionnaire pour toi! sur cette super manette high-tech de super nes avec pleins de boutons :-)

ton 2ème jeu sur super nes c'est mario world, (ça rèste d'ailleur aujourd'hui le mario sur lequel tu aura passé le plus de temps et ton préféré)

le 3ème c'est les schtroumpf pfff quel connerie ce jeu! ( et quelles conneries ces schtroumpf noir!

après ce sera une affaire de troc avec ces 3 jeux le prix des cartouche de snes a augmenté (500 frs environ) mais pas ton argent de poche. mortal kombat, donkey kong, aladdin, tu auras l'occaz de tater quelques bon jeux, mais bon ce n'est rien a coté de celui qui vient...
enfin ton dernier jeu sur la machine sera une cartouche a la robe noire (le seul jeu snes a porter cette couleur) si toi aussi tu l'as eu dans ta collec tu vois de qui je veux parler... Killer INSTINCT

le jeu le plus violent de tous les temps a tes yeux!!! :cool: (oui c'est l'age ou y'en a marre des schtroumpf et aladdin) il faut du sang, des fatalities, des combos qui pètent et surtout des graphismes haute définition! ce jeu reunit tout ça. je me souvient encore des crises de ma mère devant la violence du jeu, et les confiscations régulière...

bref c'est tout ce que j'ai a dire sur ma vie de joueur jusqu'a l'éra 16 bits.

si personne n'est mort d'ennui après ce pavé et que ma vie intéresse quelqu'un je veux bien vous parler de mes souvenirs de l'entrée dans l'ère 32 bits et 64 bits (oui à l'époque il était pas questions de boobs mais de bits pour nos consoles cheries... ) et l'arrivée de la 3d c'était the révolution incroyable qui tue tout! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2014 à 06:20:15

Zelda II je l'ai trouvé très bon (je l'ai fini d'ailleurs à l'époque).

C'est sûr que c'est très déroutant parce que c'est le seul Zelda du genre (enfin, je compte pas les daubes françaises...) et c'est plutôt une réussite, j'ai vraiment aimé.

Quand je pense que certains se plaignent de l'anglais sur SK alors que les 2 Zelda NES, ou encore Catlevania II, je me les suis fait en full anglais (et ce sont des actions rpg, pas des BTA).

En fait je me rappelle d'aucun jeu en français à l'époque à part Dragon Ball et Saint Seiya qui sont pas vraiment des bons jeux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2014 à 06:26:08

Castlevania 1, La Mort, hardcore ce boss pour l'époque.

Probotector/Contra, un jeu unique dans son genre, je suis sûr qu'il est encore super fun à jouer à 2.

Mario je préfère le 3 au 4 mais c'est vrai qu'il était bon. :)

En parlant de figurine Saint Seiya, au moins 20 ans après ma dernière Myth Cloth vintage (Sorrento de la Sirène), j'ai craqué à nouveau... Comme un gamin. :)

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 73
03 avril 2014 à 16:01:06

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 3 avril 2014 à 06:20:15 Avertir un administrateur
Zelda II je l'ai trouvé très bon (je l'ai fini d'ailleurs à l'époque).

C'est sûr que c'est très déroutant parce que c'est le seul Zelda du genre (enfin, je compte pas les daubes françaises...) et c'est plutôt une réussite, j'ai vraiment aimé.

Quand je pense que certains se plaignent de l'anglais sur SK alors que les 2 Zelda NES, ou encore Catlevania II, je me les suis fait en full anglais (et ce sont des actions rpg, pas des BTA).

En fait je me rappelle d'aucun jeu en français à l'époque à part Dragon Ball et Saint Seiya qui sont pas vraiment des bons jeux...
Lien permanent

oui je dis pas qu'il était pas finissable, mais avec 5 ans de moins je pense que tu aurais galéré comme moi... lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2014 à 16:15:42

Bah j'étais petit, 9 ou 10 ans je crois.
Enfin je lis souvent, et même JdG le dit, que "tel jeue st trop dur pour un gamin;", je suis pas d'accord, quand j'étais gamin perso c'est là où j'étais le plus acharné.
Des fois je rejoue à des jeux et je me dis "omg comment j'ai arrivé à finir ça sans devenir fou!".

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 16:37:52

Après, je pense que votre génération avait l'habitude des jeux " hardcore " !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2014 à 16:55:13

discutions de vieux...

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 73
03 avril 2014 à 17:21:50

j'ai pas encore 30 ans, je ne suis pas vieux jeune demoiselle! :hum:

mais oui a cette époque tous les gamers étaient des "super player" car si on voulait jouer c'était du skill des réflexes ou devenir fou et arrêter les jeux videos... (cf la video de jdg sur dark castle lol )

c'est pour ça que tous les marios actuel me filent la gerbe, c'est devenue des jeux d'explorations, au bout de 3 niveau tu as déjà 30 vies, le game over n'est plus qu'un mythe! un jeu ou tu ne peux pas perdre ce n'est pas un jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2014 à 17:56:57

nan mais vous êtes en nostalgie comme des vieux quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2014 à 19:02:15

ono-chan Voir le profil de ono-chan
Posté le 3 avril 2014 à 16:55:13 Avertir un administrateur
discutions de vieux...
:d) :banzai: Vilaine tu m'as pourtant dit que je l'étais pas, je te parle plus!

earthwormjim357 :d) les jeux sont vraiment, vraiment, beaucoup plus faciles de nos jours.
Sur certains point c'est cool, parce que des fois c'était complètement abusé (Tortues Ninja justement) mais ça fait quand même fast food.
Hop on se dépèche de platiner un jeu facile dont la seule difficulté sera de faire des succès débiles mais chiants avant de passer au jeu suivant.
Par exemple pour retombe sur du SK, un succès relou de SV, faire 7777 combos (ou un chiffre ridicule du genre, je sais plus)... Le pire c'est que je l'ai fait Merci 15 minutes à presser le même bouton comme un débile.

SeigneurWink SeigneurWink
MP
Niveau 9
03 avril 2014 à 19:21:38

En effet, c'est relativement rébarbatif comme succès...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment