CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur The pinball arcade

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
no2 no2
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 02:17:08

Oui je mettrais un avis lecteur pour ma review j'ai pas finis de tous tester la je suis dans la periode dos box ^^ apres j'ai finis et je ferais un topo :)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 49
16 avril 2013 à 06:54:40

Voici ma réponse du berger à la bergere à cet.... de Titilp qui ferait mieux d'en rester à ces jeux de caisses sur consoles :mort: :

"Bon écoute, inutile de faire du troil sur un jeu que tu connais pas. T'imagines si tout le monde faisait comme toi?

Et c'est quoi tes meilleures jeux de flipp sur le psn? Marvel? Je suis sûr que tu as juste éssayé la démo, t'as vite perdu alors t'es venu faire ton rageu. Je suis pas du genre à dire ça mais à 41ans venir faire son troil en mettant un 3... Pour ton info il y a eu plein de màj sur TPA (physique, interface, tournoi, options) et aujourd'hui 23 tables et 6 à venir dans les prochaines semaines.

Il se passe quoi quand tu vois un 3/20 à ton GT5 parce que le type a juste testé le jeu sans les màj et sans savoir conduire une propulsion "ouin c'est pourri, les woature elles sont trop dure à conduire, c'est trop de la merde" et ben je pense la même chose que toi pour le Kevin qui fait ça.

Je vais demander à ce que ta critique de gamin soit supprimé."

en lui précisant ensuite que les tables étaient de vrais tables, car ça je crois qu'il ne l'avait pas compris non-plus... mais bon.

titilp95 titilp95
MP
Niveau 12
16 avril 2013 à 12:03:38

t'est qui toi espèce ...... de nic_kub ?

si j ai mis 3/20 a ce jeu , c'est parce que je l'ai espèce d’imbécile !!

Alors pour te répondre , comment ose tu comparé un zen 2 ou un marvel pinball a ce jeu , non seulement beugé ( AFM ) , a la physique absolument pas réaliste !!

même sur VP ou FP , la physique est de meilleur qualité , alors que ceux qui on retranscris les vrais flip ne sont pas des pro , sans parler de centhury 21 qui eux avait tout compris 20 ans avant zen studios !!

et pour ta gouverne , je jouer a la babasse alors que tu porter encore des couches !!

donc toi arrête de faire le troll est essaye de t'acheter une vrais babasse , pour comprendre ce que c'est que le flip

no2 no2
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 13:32:55

nick_kub tu y est allé un peux fort meme si titilp95 aurait pus argumenté sa réponse :) allez je vous offre la tournée et on oublie tous^^
Par contre pour la physique de TPA elle est bien c'est juste le rebond des flippers qui est exagéré.
Et FP utilise newton et TPA Havok qui sont 2 excellent moteur physique ;)
Au passage j'ai hacker l'exe de FP j'ai bidouillé la physique tous l'apres midi je vais pondre un tres chouette truc et tu verras que tu vas l'aimer FP nick kub.
D'ailleur peux tu me donner ton top 3 des tables stp car sur l'autre post tu change souvent ^^

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 19:25:54

titilp95, tu es SÉRIEUX dans tes propos ????

Tu penses réellement que les vieux jeux de flipper en 2D sont plus réalistes ? Il existe des catégories de jeux video où la 3D n'est pas primordiale (baston,plate-forme,point 'n click), mais pour les jeux "pinball", ce fut la meilleure chose qui soit (comme pour les jeux de voitures!).
Au passage, 21th century fox a sorti quelques belles merdes, dont le lamentable Pinball Mania. Pour les kamikazes, sachez qu'il est dispo gratuit sur le site d'abandonware france !

Tu trouves que la licence Zen Pinball possède une meilleure physique de bille ? C'est à croire que tu n'as jamais joué au flipper.

Et je rejoins Nick Kub par rapport à ta notation, c'est du gros "troll" de ta part. Tu es un quadra au fait (?!)... enfin bon, on s’éloigne du sujet.

Et puis, tu sais, de toute façon aucun jeu ne retranscris exactement les sensations d'une vrai table de flip (même pas Futur Pinball, dédicace à no2) :-)))

Tout ça pour dire que si ton but n’était pas troller le forum, ça doit surement être de la MECONNAISSANCE.

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 19:39:59

Ok no2, j'ai lu ton pavé mais j'ai une question concernant le rebond qui te fait tiquer : est ce que l'usure des flipper (ceux qu'on voit dans les cafés pa

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 19:40:47

Ok no2, j'ai lu ton pavé mais j'ai une question concernant le rebond qui te fait tiquer : est ce que l'usure des flipper (ceux qu'on voit dans les cafés par exemple) ne joue pas un rôle la-dedans ?

titilp95 titilp95
MP
Niveau 12
16 avril 2013 à 19:47:31

nan mais c'est une blague sérieusement ?

zen pinball ne pas avoir une meilleur physique ?

je pense mon grand que c'est toi qui ne joue pas assez aux flipper , perso j en possède , est c'est certainement pas Arcade pinball qui s'en rapproche !!

pour FP ou VP , je te conseil de comparé avec PA pour les tables AFM , TOM ou ELVIRA , tu verra que la physique de PA est pas bonne !!

bon je reconnais que le 03/20 est peux du a une grosse déception , mais il ne mérite pas 10/20 ça c'est clair et notamment du a 2 choses , une sensation de bille en caoutchouc et une latence énorme aux niveaux des flips !!

PS: La physique de bille na rien a voir avec de la 3D lol , et concernant la 3D de PA , elle est total a la ramasse par rapport a un ZEN 2 ou même marvel

titilp95 titilp95
MP
Niveau 12
16 avril 2013 à 19:49:47

oups mauvaise manip

je ne dit pas que PA est moche , on reconnait très bien les tables , et elle sont assez fidèle a la réalité de ces dites tables la physique en moins , en espérant pour vous , qu'ils vous en sortent des meilleurs , T2 -HOOK -FAMILLE ADAMS ou FLINSTONES

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
16 avril 2013 à 20:04:53

Bon, on va pas se faire une partie de ping-pong alors disons que nous sommes en désaccord total sur ce sujet :pf:

Mais pour moi, il y a 3 jeux de flippers qui sortent du lot. Dans l'ordre chronologique de leurs sorties :
-Les pro-pinball Timeshock et Big Race usa
-Futur Pinball (notez que c'est un logiciel, pas vraiment un jeu à part entière)
-The Pinball Arcade

Bon, j'vais me taper un steak maintenant

no2 no2
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 03:00:14

Je suis d'accord avec titilp95, pour la physique zen est mieux
Beauté des tables TPA un peux moins aliasé que zen
FP à la meilleure physique question réalisme de la balle mais pas pour les flips.
Question physique ca serait
Timesckok vp tilt microsoft pinball arcade slamit big score sans ordre de preference.Les flippers 2d sont tres apprécier par les gamers et ils ont leur charme ils osnt bien plus nerveux et on plein de petits trucs sympa (thrillride nascar ultimate pinball ou extreme pinball pour citer les meilleurs...
TPA si il n'avait pas se rebond exagéré serait tres bien.Tient je viens d'essayer la version pc de william's pinball classics avec arabian night monster etc.. mon dieux que le jeux est lent (on peut reglé l'inclinaison de la table mais c'est comme pisser dans un violon...)mais qu'est ce qu'il rend mieux que sur ps3 visuellement (il date de 99^^) et on peut baisser la musique...

Moteur physique que timeshock utilise repris par d'autres jeux :
Worms pinball (une version lite aussi)
Tous les pro pinball bien sur
Slamtilt resurection alors suis la il déchire tout meme time schock^^
Deux tables vraiment excellentes pirates et demon et tout est parametrable(jusqu'a 85 hz triple buffering HD ) une vue 2.5D une 3d fixe et une 3d scrollé tres jouable.
Hud coloré ou pas au choix taille et emplacement au choix
Choix de la voix male ou femmelle ou voix speciale pour demon
Blur sur la balle lens flare on ou off
Tables et physique de chaque element modifiable à souhait 7 types de reaction de "batteurs" logic de la bille modifiable aussi.
Mode 3d tournant technologie propriétaire (le son déchire en 2.1)
Je crois que il y en a un paquet qui peuvent se rabiller j'ai trouvé mon flip ^^
Un autre excellent à jouer avec un rebon puissant a la tpa mais pas exagéré (au debut j'aimais pas le theme mais en fait il est pas mal et les rules sont sympas slamit bigscore:
Voici 2 videos de ces deux flips excellent (sur big score on peut appuyer sur toute les touches du clavier pour simuler les bourrages ils ont un petit programme qui bloque la touche windows ^^
En image tout à fond il est tres jolie mais aussi aliasé que sur une ps3 meme en 1920*1080 mais ca reste correct:
Big score:
http://www.youtube.com/watch?v=Z96Nlu_F58E
Matté la en HD
Et enfin slamtilt resu:
http://www.youtube.com/watch?v=lq0qlOnimRk
J'ai pas trouvé lautre table demon en video donc une photo:
http://www.hardcoregaming101.net/21stpinball/Screenshots/Slam%20Tilt%20Resurrect/Comparison%20-%20Demon%20-%20Medium%20Angle.png

Je vien d'en tester une bonne 50 aine la meme sur dos box^^
sur ce :)

no2 no2
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 03:07:19

Desolé pour les fautes des fois je tape et l'interface web prends pas en compte :/

no2 no2
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 03:09:34

micromaniacs
Posté le 16 avril 2013 à 19:40:47 Ok no2, j'ai lu ton pavé mais j'ai une question concernant le rebond qui te fait tiquer : est ce que l'usure des flipper (ceux qu'on voit dans les cafés par exemple) ne joue pas un rôle la-dedans ?

Justement en reponse à nick_kub qui me disait que c'était pas réglableles flippers je luis disait que l'usure jouait un role.
Une Fun house toute neuve à l'époque m'avait marqué de part ses flips tres rebondissant un peux come TPA :)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 49
17 avril 2013 à 07:32:56

Bonjour à tous!

C'est bien dommage que l'on ne puisse avoir de modo (because pas assez de monde). Bref passons, je mettais peut-etre encore des couches quand il jouait à des flipps mais visiblement depuis que je n'en mets plus il n'y a pas rejoué...

Pour le reglage des flipps, c'est tout simplement un mec qui en répare et en vend qui me l'a dit. Mais en comparaison en bas de chez moi il y a un X-men tout neuf et les flipps ne sont pas ce que l'on pourrait qualifier de violent, le proprio de celui-là il faut que je le rencontre que j'en discute avec lui et accessoirement si il accepte je shooterai son atelier, il possède tous les flipps de ma ville (dont un TZ je l'ai appris récemment, dont la carte CPU a grillé il y a peu).

Tiens je vais aller voir si le 3/20 a été supprimé.

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 19:05:42

no2 -> Merci pour ces précisions au sujet du rebond.
Mais pour zen, je persiste : la physique de bille est moins bonne que TPA. Enfin bref, on a sans doute chacun notre vision d'un bon flip :)

Pour tilt, il est en version abandonware ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1132

La video que tu as postée ne m'a pas convaincu mais j'y jouerai à l'occasion et je te dirai mon ressenti sur ce jeu :play:

no2 no2
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 21:10:28

Merci pour l'abandonware que tu auraiis pu poster sur le topic de Tilt :)
Ca m'evitera de mettre mon cd à chaque fois^^
Pour tilt il faut un vga sinon question graphisme il est correct mais c'est pas du pro pinball ou du tpa bien sur par contre la nervosité du flipper est excellent il est tres rapide et la balle se controle tres bien on peut aussi la faire claquer contre la vitre :) comme sur FP d'ailleur (je suis en train de bidouillé la physique de FP pour pondre la meme physique que TPA rien que pour vous ^^)

Mr_aquarium Mr_aquarium
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 01:55:38

je confirme pour les rebonds , entre des usés et des neufs il y a bien une différence notable , une table remise à neuf sera beaucoup plus reactive que une usé CQFD
perso je me souviens très bien un flipper que j'avais essayé , un qui etait quasi tout neuf et le meme flipper bien usé dans un autre bar , encore une fois une différence notable se ressentait imédiatement .
j'avais aussi une connaissance et son père lui aussi réparait les tables (son metier quoi ) donc je pense qu'il s'y connaissais bien .

donc titilp95 ta note de 3/20 sur pinball arcade c'est du pur troll car sur console de salon c'est simplement la réfférence actuelle . j'ai aussi quelque fliper de zen studio (qui sont sympa ) mais je prefere largement PA pour sa physique mais aussi car se sont des vraix flip existant et j'en n'ai testé pas mal ado donc voilà quoi !

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 49
01 août 2014 à 10:26:23

c'était il y a plus d'un an maintenant et on était d'accord il racontait des conneries, mais peut-être qu'il était sincère...

Sinon j'ai eu ce probleme d'usure sur un Panthera², quasi injouable...

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
02 août 2014 à 19:49:35

Merci pour ce complément d'information, Mr_Aquarium.
On peut dire que le débat est clos, à présent :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment