CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur The pinball arcade

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
no2 no2
MP
Niveau 9
13 avril 2013 à 20:08:55

Bonjour je fais une petite review vite fais sur Le jeux que j'ai acquéris hier :content:
Le positif:
Alors apres avoir fais la mise à jour 1.07 waouw question graphisme c'est nettement mieux pratiquement pareil que sur FP au niveau aliasing (on est sur une ps3 qd meme donc bravo) les effets de lumieres sont plus beaux que FP meme je dirais.

La vue : oui on peut la locker avec carré et ca change tous la, en plus bien foutues les vue :bravo:
Petit plus bien sympa on peut changer l'aspect des boules à la volé pour chaque flipper et choix sauvegardés.Arabian night et la boule bleue :bave:

Gameplay tres fluides tres nerveux jouissif mais y a 2 trucs j'y reviendrais).

Ergonomie: menus clair un petit tps de chargement quand on sauve rien de bien grave.scores online simple à consulter.
De tres bonnes statistiques et options avec le pack pro.

Points n'égatifs:

La musique! on ne peut pas regler le volume et sur certaine table elle est tres enervantes la FP et ses touches page up et down me manque.
Et enfin le dernier point.

Le gameplay:

Tous les flips des flippers ont la meme force et le pire c'est le rebond exagéré de la balle dessus bonjour pour la bloquer.
Alors je me suis dit mais en vrai c'est pas comme ca non?Bah va voir sur YT et compare le probleme c'est que beaucoup ne save pas jouer et ne bloque jamais la balle donc dur de comparer alors voila:
Le vrai Bride
http://www.youtube.com/watch?v=tkMnrxA9y2M
Ici attention ames sensibles à 56 la mariée est toute nue:
http://www.youtube.com/watch?v=M6vTNbHqhpU
Mais à 4min 20 (matter en hd) le multiball arrive et on voi bien que le rebond se rapproche plus de FP leur moteur physique est tres bien le probleme c'est leur réglages foireux du bounce sur le flip pour des mecs qui se targue d'etre les meilleurs en simu de flip je rigole bien moi :rire2:
Sans compter le deport du flip mais peut etre que le gars a mal demonté ses flips en les realignant en tous cas avec FP on peut les déporter...
La precision du flip par contre est meilleur dans The pinball arcade.
Mais ce rebond je m'y fait pas :(

La version ps3 youpi les 2 flips en meme tps XD:
http://www.youtube.com/watch?v=LIgLWQMc_mA
Une autre le mec joue deja mieux:
http://www.youtube.com/watch?v=z9gIQhB1yww

Voila je retourne sur FP et ses 163 qui fonctionnent ^^ gratuitement.

Je sens que je vais me faire rouspeter :)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
13 avril 2013 à 21:01:05

Non non pas rouspeter, tu as tes points de vue, après c'est aussi une question d'habitude, un peu comme pour les joueurs de Forza4 qui objectivement ne peuvent pas jouer à GT5 car tout simplement les 2 jeux n'ont pas été fait par les mêmes personnes. Et donc forcément c'est pas pareil.

Oui FP est gratos, mais je sais pas pourquoi, je ne m'y fais pas, j'ai vraiment l'impression de jouer à du flash, le plaisir n'est pas là, la physique ne me botte vraiment pas y a rien à faire... ca fait faux. Hier soir par exemple encore pareil j'ai chopé plein de tables, j'ai joué grand max deux fois à celles qui n'étaient pas "nulles", et puis je suis allé me faire un Demon's Souls sur ma PS3 bien confort sur mon canap, et donc: ce matin je me suis fait un run sur Attack From mars et Ripley's, et ben j'étais content. Alors que je n'ai pas eu l'idée de lancer Future sur mon PC... (peut etre aussi parceque j'avais des impératifs pro et perso mais bon j'y ai pas pensé...).

Pour les rebonds sur les flipps, c'est vrai que je suis toujours surpris, quand je me fais un vrai flipper dans un bistrot, de la réactivité relative propre à chaque flipp, et ça c'est un peu dommage car oui tu souleves une bonne question, les batteurs sont tous pareils (Qu'est ce que ca doit etre sur Big Shot en vrai? Sachant que j'ai touché un Panthera² le week-end dernier et mon dieu les batteurs on aurait dit du chewing-gum, je ne sais pas si c'était dû à l'usure...) mais oui une bonne màj de chez Farsight pour que chaque Tables ait ses vrais et propres batteurs ne serait pas de refus... par contre l'on m'a dit, sur ce forum, que ca ne se reglait pas et donc en théorie, sont tous pareil, enfin en fonction de leur époque...

Par contre tu avais le bistrot pour établir ta critique :fou:

no2 no2
MP
Niveau 9
13 avril 2013 à 21:43:23

Justement non il a fallut que je me souvienne et en effet ca dépendais des flips dans mes souvenirs car des fois les flips (meme reels et des annees 90) était trop mo.
Mais un jour j'ai essayé un fun house flambant neuf il était hyper rapide sans doute du au caoutchouc neuf et j'ai vraiment aimé donc si je pense que ca se regle il suffit d'opter pour differentes sorte de caoutchouc sans compter l'usure de ceux ci qui influence aussi avant de balancer des videos YT sur bride j'en ai matté au moins 20 derrieres et on sentait une legere differente suivant le flip (comme en plus il date)
Sur FP tu peux choisir entre 3 types soft les plus rebondissants intermediaire et hard (qui font jeux flash :d)
Mais meme avec soft je les trouve un peu mou et comparé à TBA (on va l'appeller comme ca maintenant ^^)c'est vrai que ca enleve du fun donc je te comprends pour ton ressenti.
Essaye de prendre une table que tu aime bien assez rapide (je suppose) et tu met l'inclinaison sur 8 ou 8.5 et les flippers sur soft (ils sont souvent sur hard par défault).
C'est tres simple tu cliques sur le batteur( puisque vous y appelé comme ca :d) moi ca me fait plus pensé à un musicien enervé l'étant moi meme ^^)
Et tu choisis soft en bas et strengh le cusrseur à l'avant dernier cran et la deja tu aura plus de plaisir mais tu est au limite du soft (enfin il reste le hacking je pense aller voir par las bas :d).
Pour le faites qu'ils soit tous pareil (les batteurs) ca me dérange pas si ils ont tous moins de rebond ca me suffit, mais c'était pour dire que on va pas l'appeller la simu la plus proche non plus FP est plus proche et oui surement moins fun enfin pour l'instant...
Le mieux que j'ai vu c'est
Tilt
Pro pinball
Worms pinball
Visual pinball
FP
TBA
Et enfin space cadet XD
dans l'ordre qui se rapprochent le plus d'un vrai flipper)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
14 avril 2013 à 07:27:47

TBA, TPA? Je suis pas du tout d'accord avec ton classement là... Tu as joué à Space cadet récemment?

Tilt je le trouve pas.
Worms pinball, édité par infogrames? j'ai le joueur du grenier derrière moi qui vient de faire le noeud coulant...

J'aimerai bien que les autres joueurs du forum nous donnent leur avis, je ne connais pas aussi bien les autres jeux de flippers ayant existé...

no2 no2
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 10:59:54

TPA oui :desole:
Tilt est rare à trouver mais il fonctionne boiteux sous seven...
Worms pinball parceque c'est personnel le theme les graphisme mais c'est vrai que le flip est un peux mou en plus sans le son de la balle
Visual et FP au meme rend le premier un peux mieux pour le son de la boule et le gameplay et l'autre pour la beauté des tables
Et space cadet c'est une blague je parle de la vieille version 2d ;)
tiens une petite liste:
https://www.jeuxvideo.comcom/recherche/jeux/flipper.htm
Je vais tous les essayer j'ai écumé le net hier pour trouvé des perles rares je ferais un topo;)
Par contre le meilleur reste pro pinball y a pas photo et il vont le ressortir remasterisé sous windows je tient ca de la bouche de son développeur ;)

no2 no2
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 11:01:04

h et j'ai reinstallé que j'ai sur cd pinball génération ten il y a chapeau melon et botte de cuir avec la bouteille de champagne et les boules blanches :)

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 11:16:12

Merci pour ton avis no2 mais comme dit NicKub, Topic Bistrot pour ce genre de sujet :)

TPA et FP on chacun leurs forces et leurs faiblesses. Disons que les 2 sont à mettre dans la même catégorie. Perso, je trouve que TPA possède un meilleur ratio réalisme/plaisir mais bon, les gouts et les couleurs hein :ok:

Question jeux de flipper réalistes, j'ai adoré Pro-Pinball Timeshock! et Big Race USA. Ces jeux sont resté LA référence du flip' virtuel pendant de longues années. Timeshock! possède des missions très prenantes d'ailleurs.

Question flipp' pourris, là on pourrais en mettre énormément. J'ai rejoué il y a peu à Judge Dredd Pinball par exemple...no comment :non2: La physique est carrément...lunaire !
Le space cadett, pareil. En plus, la table est assez pauvre.

no2 no2
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 11:22:53

Oui par contre je peux creer un nouveau topic sur une comparaison des differents flip?
nick_kub connait pas worms pinball Oo:
http://www.youtube.com/watch?v=W07wnj72OBU
tres bien pour les missions l'ambiance les sons ce flip et les worms en plus mais un peux mou :/

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 11:50:43

Oui, vas-y (j'en avais fait un mais le titre n'est pas très explicite).

no2 no2
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 12:20:51

Je voulais dire sur les differentes plateformes.
(j'ai vu ton post)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
14 avril 2013 à 14:29:43

Non je ne connais pas Worms et n'ai pas pratiqué les autres jeux de flipp... la réalité c'est que de 1995 à 2008 je n'ai pas acheté ni joué à un seul jeu. J'avais autre chose à faire et mon argent à dépenser autrement (j'étais tres maigre et tres bronzé on va dire)

no2 no2
MP
Niveau 9
14 avril 2013 à 14:45:10

Bronzé?
C'était pas une raillerie tu peux ne pas le connaitre c'était un flip vraiment génial mais un poil mou (juste un poil).
Sinon Pro pinball est considéré comme le meilleurs tous support confondus et c'est vrai qu'il dechire.Je te conseil fortement de trouver Pro pinball timeschock pour pc meme si les 3 sont excellent (big race et journey).

no2 no2
MP
Niveau 9
15 avril 2013 à 00:13:59

Pouah j'ai essayer quasi tous les flips sorties sur windows en 3d meme les ultra pinball qui sont finalement bien fun pour un jeux win 95 :)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
15 avril 2013 à 08:13:21

Non je sais mais non je ne connais pas Worms Pinball. Et oui bronzé. de 95 à 2008 j'ai:
1-baiser des filles
2-fait des études
3-devenir Photographe
4-fait des films
5-repris des études à nice
6-devenir Photographe Pro
7-baiser des filles, cette fois à un rythme industriel
8-fait un gosse

Je ne savais même pas qu'il y avait eu une PS2 et je voyais des consoles portables bizarres auxquels jouaient les bofs parisiens sur les plages venus se faire chier à 1000km de paris pour ça ( :hum: ).

hier j'ai découvert un "Wheel's Fortune" dans un bistrot, étant avec poussette j'ai promis de revenir me le faire

no2 no2
MP
Niveau 9
15 avril 2013 à 11:31:22

oky lol ^^ essaye de trouver worms sur pc on passe de bon moment dessus;) mais c'est sur que de 95 à 2008 tu passais de bon moment dessus aussi ;)

titilp95 titilp95
MP
Niveau 12
15 avril 2013 à 13:20:46

bon dieu , j ai rarement vu un jeux de flipper aussi mauvais

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
15 avril 2013 à 19:18:42

titilp95, espèce d'imbécile ! T'as pas dû joué à beaucoup de jeux de flipper pour balancer un ridicule 3/20 a TPA.

Va te coucher mec :banzai:

no2 no2
MP
Niveau 9
15 avril 2013 à 21:08:52

C'est clair car à part les deux points que j'ai évoqués pour un jeux de flip il est excellent (sous entendu faut aimer le genre jeux de flips).
Le re bond je m'y ferais je pense mais la zic :( en plus c'est tres simple à enlever ou est ceque je peux contacter les devs? sans facebook? j'ai twitter mais je prefererais le forum officiel ;)

no2 no2
MP
Niveau 9
15 avril 2013 à 21:11:18

Sinon micromaniacs tu m'a pas répondu pour ma review des differents flips sur pc :).
Sinon mon avis je pense qu'il est mieux ici que dans le coin bistrot la je parle de TPA pas de tout et n'importe quoi comme ca si quelqu'un vient cherché un avis il le verra et pas perdu au milieu de 500 pages sur j'ai perdu mon chat ^^.

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
15 avril 2013 à 23:07:18

Met tout simplement un avis lecteur no2 :)

Farsight communique surtout (in english) via Facebook. A la limite, tu crées un compte vite fait bien fait, tu leur pose la question pour les musiques et après tu fermes ton compte. Je sais, moi aussi Facebook est un truc qui me débecte ;)

Je regarderais ta review demain, sur ce, bonne nuitée :sleep:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment