CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mouai claque graphique ?

crunky972
crunky972
Niveau 48
21 mars 2013 à 00:50:46

euh Vroden pourquoi tu me site "je suis une legende " c'est pas un film ca :question:

blaze2_32
blaze2_32
Niveau 9
21 mars 2013 à 00:54:20

tu me dis que mon pc ne peu pas avoir le même rendu que sur le artwork... et je te dis que personne n'a ce rendu, qu'ils jouent en ultra ou en moyen... le jeu est quand meme pareil

crunky972
crunky972
Niveau 48
21 mars 2013 à 00:58:10

Mais bien sure blaze2_32 :honte:
Dit tu connais quelqu'un qui joue au moins en 1400p en extreme sur ce forum :question:
non alors chut !!!!!!

Vroden
Vroden
Niveau 22
21 mars 2013 à 01:19:54

Un film ça reste une œuvre, en plus plutôt proche de Crysis 3 (surtout par la longueur :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2013 à 01:21:30

Oui il y a une direction artistique ...

Je vous invite a regarder le film Final fantasy spirit within pour l'inspiration d'un new york sous dome ...

Les armes alien de regarder du coter de halo (le sniper est quasi un copier coler d'après mes souvenir)...

Il y a quand même beaucoup de metal gear egalement dans l'esprit du premier niveau ...

j'ai lu qu'on parlais de "je suis une legende", bingo, tu as la source d'inspiration de tout les decors du jeu !

les ceph de stade 2, sont des E.T qu'ont croisent dans metroid prime, enfin, ils y resemble beaucoup !!

les ceph de stade 1 tirer de matrix bien entendu tout le monde qu'a fait le premier l'ont tilter !

Bref j'espere ne pas etre le seul a voir ou sont les influences, parce qu'a lire certain, on à l'impression qu'ils connaissent que CoD et batelfield, et ca fait vraiment peur !

Vroden
Vroden
Niveau 22
21 mars 2013 à 01:28:09

Ce qu'on reprochent aux jeux c'est de rien n'avoir à lui, ce qui est le cas, et ce qui est dommage, donc oui une DA, mais une DA forte ? Non, et donc on peux avoir le jeu le plus abouti techniquement, mais une DA vu et revu et rere... Ben ça ne marqueras pas les esprits.

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
21 mars 2013 à 01:42:20

"Et puis Vroden tu me fait bien rire une jungle melang a un decors en ruine c'est ordinaire ????
Meme blaze c'est mieux que toi ce qu'est vraiment une direction artistique malgré ses Trolls "

Risen, Risen 2, Tomb Raider 1 à Tomb Raider 2013, Uncharted, The Last of Us, Metro 2033 et Last Light, MW3, S.T.A.L.K.E.R, Gothic 1 à Arcania, DarkSiders 1&2, Dead Island+Riptide, War Z, The Walking Dead, Divinity, Sacred, Morrowind, Oblivion, Skyrim, Le Seigneur des Anneaux, RAGE, Ravaged, Star Wars: Jedi Knight: Jedi Outcast II&Jedi Academy, Castlevania: Lords of Shadow...

Je peux continuer jusqu'à demain à te citer des jeux avec des la Jungle qui mélange des décors en Ruine. Tu vois c'est TRES commun et ça ne défini pas une direction artistique de qualité pour autant. La DA se fait aussi par un travail d'ambiance visuelle et sonore, par l'utilisation d'une palette de couleurs différentes des standards, par de la cohérence et du style artistique. Dernier exemple marquant en date: Dishonored. Il est moyen techniquement mais tout est pein à la main ce qui lui donne un style inimitable malgré ses environnements classiques et proches de Half-Life 2, une DA c'est aussi ça, transformer quelque chose de commun en quelque chose d'unique et de stylisé, tout ce que n'est pas Crysis (la série) malgré sa technique totalement irréprochable.

crunky972
crunky972
Niveau 48
21 mars 2013 à 01:50:35

euh combien d'entre eux se passe a new york :question:
encore qui un qui ne sait meme pas de quoi il parle :honte:

crunky972
crunky972
Niveau 48
21 mars 2013 à 01:53:48

Khelthas :d) tu ne metrise pas ton sujet et tu fais que troller deja trouve moi un jeu qui a la meme gestion de couleur que crysis 3 :question:
et puis trouve moi aussi un autre jeu avec le meme decor de new york les immenses immeubles sur en ruine envahient par la vegetation et puis trouve moi aussi un autre jeu ou il y a la meme tete de la statue de la liberté décapitées???

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
21 mars 2013 à 02:01:19

Quel rapport avec la DA? Pour la Statue de la Liberté décapitée je te répondrais Deus Ex: The Conspiracy sorti en 2000 :ok:

Ce n'est pas le fait d'avoir une Statue de la liberté explosée qui donne une DA de folie et c'est ça que tu refuses de comprendre. Dans Okami tu as ce style unique et inimitable qui le rende unique, dans S.T.A.L.K.E.R tu as cette ambiance sans commune mesure, sa faune, sa gestion des couleurs et lumières.

Crysis 3 utilise beaucoup de couleurs saturées et autres effets post-process mais ce n'est en aucun cas le travail d'un Directeur Artistique, c'est le travail d'un designer point final. Certes les environnements sont immenses et bien proportionnés par rapport à la réalité mais GTA est déjà passé par là, MW3 aussi.

crunky972
crunky972
Niveau 48
21 mars 2013 à 02:17:09

Khelthas :d) tu ne sait clairement pas ce qu'est une DA artistique et qu'une DA peur avoir plusieures orientation
d'ou le mot DIRECTION dans direction artistique
et la gestion de couleur se fait bien par un directeur artistique quand on ne sait pas de quoi on parle Khelthas on ferme sa bouche
l'interaction avec l'environnement fait aussi parti de la DA
et la DA de crysis 3 est excellente dans la mesure ou les objets sont très bien modélisés et donne un rendu très proche du reel
et oui la DA de crysis 3 s'oriente vers le REALISME
les armes très bien modélisés, le dome,le design des maps, les vaisseaux alien, les armures des aliens etc....

kheltas essai d'etre un peu plus intelligent que tes acolyte
et de pas les suivre dans leur stupidité :hap:

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
21 mars 2013 à 02:22:03

Et dire que je ne maîtrise pas mon sujet, quelle blague! :rire:

Mes goûts ne sont peut-être pas universels et c'est pas mon intention de prêcher la bonne parole, mais j'estime avoir suffisamment d'expérience et de connaissances pour juger un jeu de façon rationnelle, je sais prendre du recul et admettre mes erreurs tout ce que tu ne sais pas faire alors que tu es seul...

Que tu défendes un jeu pour ses qualités c'est une chose, que tu insultes et considère comme troll tout ceux qui critiquent un défaut de Crysis 3 s'en est une autre et en faisant le fan-boy tu pourrais induire en erreur des joueurs qui hésitent à acheter ce jeu, surtout qu'ici, hormis deux-trois qui démontent le jeu sous tout ses angles autant que tu le défend, on a tous trouvés des qualités et des défauts à ce nouvel et probablement dernier opus d'une série qui a apporter quelque chose au genre FPS.

Ce serait bien que tu bas de tes 19 ans (si ta CdV est exacte) que tu te remettes un peu en question car c'est pas pour dire, mais tu pourris allègrement ce forum censé être un lieu d'échange plurilatéral et non de Crunky972 aux autres utilisateurs.

crunky972
crunky972
Niveau 48
21 mars 2013 à 02:24:39

ah oui et l'ambiance apocalyptique avec notamment la guerre entre les ceph et les cell fait aussi partie de la direction artistique

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
21 mars 2013 à 02:26:31

"oui la DA de crysis 3 s'oriente vers le REALISME" :d) Non, ArmA s'oriente vers le réalisme.

"DA de crysis 3 est excellente dans la mesure ou les objets sont très bien modélisés et donne un rendu très proche du reel " :d) Photo-réalisme = Technicité = Méthode de rendu via un moteur.

"l'interaction avec l'environnement fait aussi parti de la DA" :d) La physique ne se traduit pas par de l'art mais toujours pas des méthodes de calcul liés au moteur.

"les armes très bien modélisés, le dome,le design des maps, les vaisseaux alien, les armures des aliens etc.... " :d) C'est uniquement du design, tout le monde peut en faire avec de l'imagination mais il faut savoir le faire avec style, cohérence et originalité. La majorité des objets/armes/véhicules sont tirés d'éléments réels et/ou d'autres jeux, en particulier Halo depuis le second opus.

crunky972
crunky972
Niveau 48
21 mars 2013 à 02:31:40

Khelthas :d) oui je traite de troll tous ceux qui inventent des défauts qui n'existent pas ne savent pas de quoi ils parlent et veulent faire passer leur point de vue bidesque pour avis universelle
Si tout le monde se limitait a "je n'aime pas le scenario mais ce n'est que mon avis personnel ou je n'aime la DA cette aspect de ville en ruine mais ce n'est QUE mon avis" ce serait largement mieux et dans ce cas la j'aurais comprit
mais comme on a a faire a 70% de gamins sur ce forum avec meme pas 10 ans d'age mental et qui crient "Trollolol ce jeu est bidon il n'a aucune qualité"avec ZERO argument valable
ben c'est normale que je vous traite de Troll

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
21 mars 2013 à 02:39:51

Sauf que si tu remontes aux premières pages de ce même topic tu verras que j'ai cité un certain nombre de qualité à Crysis 3 mais les défauts que j'ai également cités sont clairement problématiques pour un tel jeu et une licence qui avait bien plus à revendre, que tu le veuilles ou non.

Retourne la situation dans l'autre sens: "ce jeu est fantastique il n'a aucun défaut!" tu ne crois pas que c'est tout autant stupide et surtout incorrect vis-à-vis de jeux qui sont restés méconnus alors qu'ils valaient bien plus (pas en terme d'argent mais de reconnaissance) que Crysis 3 et son moteur incroyable? Dans ce cas Crysis 3 est juste bon à jeter à la poubelle, car des jeux magnifiques vont sortir, un bon paquet et certains apporteront bien plus au monde du jeu vidéo que ce jeu, qui malgré ses qualités s'est perdu en cherchant à lorgner du côté de la concurrence.

crunky972
crunky972
Niveau 48
21 mars 2013 à 02:45:38

Khelthas :d) Tes arguments ne sont pas pertinents
et tu ne sait meme ce qu'est une modelisation donc la
dans tous les jeux sans exceptions les objets sont modelisés
modelisation =/= photorealisme
et la modelisation de crysis 3= REALISME
et je te repete l'interaction avec l'environnement fait aussi parti de la DA (je ne parle pas de la physique)
de meme que l'ambiance le contexte du decor le dessins des personnages, des aliens etc...

Bref Khelthas tu ne sait de quoi tu parle et tu raconte que des conneries va te renseigner ce sera mieux pour ta culture videoludique

http://www.discoverit.org/direction_artistique_conception_de_jeux_videos.aspx

crunky972
crunky972
Niveau 48
21 mars 2013 à 02:47:51

Khelthas :d) Tout jeu sans exception a des défauts cependant les défauts de crysis 3 ne sont pas majeurs contrairement a ce que vous voulez faire croire

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
21 mars 2013 à 07:30:40

PARASIT
Posté le 21 mars 2013 à 01:21:30 Oui il y a une direction artistique ...

Je vous invite a regarder le film Final fantasy spirit within pour l'inspiration d'un new york sous dome ...

Les armes alien de regarder du coter de halo (le sniper est quasi un copier coler d'après mes souvenir)...

Il y a quand même beaucoup de metal gear egalement dans l'esprit du premier niveau ...

j'ai lu qu'on parlais de "je suis une legende", bingo, tu as la source d'inspiration de tout les decors du jeu !

les ceph de stade 2, sont des E.T qu'ont croisent dans metroid prime, enfin, ils y resemble beaucoup !!

les ceph de stade 1 tirer de matrix bien entendu tout le monde qu'a fait le premier l'ont tilter !

Bref j'espere ne pas etre le seul a voir ou sont les influences, parce qu'a lire certain, on à l'impression qu'ils connaissent que CoD et batelfield, et ca fait vraiment peur !

voilà tout est dit la direction artistique de crysis 3 est du recyclage d idèe piquè a droite et a gauche donc dèja vu et revu donc il n y a pas de veritable patte ou cachet un simple copiè collè de ce qui existent dèja donc direction artistique inexistante tout est dit :ok:

blaze2_32
blaze2_32
Niveau 9
21 mars 2013 à 10:56:38

donc je dois jouer en 1400p, sinon c'est pas la peine? :question:

couillons :rire:

bien de parler de DA alors que ce n'est pas le soucis le plus gros dans ce jeu, même si les niveaux sont horrible, et générique... ils sont du même niveau que les jeux style bionic commando, dark void, ou encore

La vidéo du moment