CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis1>Crysis3

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
01 mars 2013 à 12:10:36

Oui enfin... la on compare un peu l'imcomparable, on passe d'un jeu dans un jungle avec qui la vegetation assez ouvert a deux jeux tres beaux mais couloir...
Y'a pas tellement moyen de dire lequel eclate l'autre sur ce point...

Arastor
Arastor
Niveau 41
01 mars 2013 à 12:11:38

osef des graphisme, C3 est nul et c'est pas avec de joli effet supplémentaire qu'il sera mieu

je préfère 100fois un exellent jeu moche qu'un jeu bidon ultra beau

[fr]blaze2_
[fr]blaze2_
Niveau 10
01 mars 2013 à 12:31:13

+100

battlefields
battlefields
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:18:16

bellerophon007
Posté le 1er mars 2013 à 05:42:24
LOL
l'eau est absolument pourrie dans crysis3, surtout les ondulations qui la font ressembler à un liquide beaucoup moins dense et avec une tension superficielle plus faible (genre méthanol). çà m'a choqué direct, regardez la vitesse des ondulations, c'est pas çà du tout, c'est pas de l'eau çà, désolé, elle était beaucoup mieux dans Crysis1 de ce point de vue.

---------------------------------------

+1
L'eau odule en rond meme si on se déplace vers l'avant.
Y a meme pas de vague.
Honnetement j'ai pas trouvé l'eau extra dans C3. Elle est meme en dessous de Crysis1.
Le rendu sonore du patogement est 100 fois mieux rendu dans BF3.

Je sais pas si vous avez testé ce bench :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D8weFu2f6QU

Mais c'est bien plus beau que crysis3.

Y a pas d'explosions d'accord mais ca tourne à 50fps avec une carte standard...

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
01 mars 2013 à 16:04:17

Schounis4
J'ai terminé Witcher 2 il y a 4 jours, j'ai joué à crysis 3 avant. J'étais dégouté de Witcher et je le trouvais moche à un point.

-> En 3d vision je n'ai pas vu plus jouissif que la foret de flotsam :) Donc déjà si tu ne l'as pas fait en 3d vision tu n'as pas profité du jeu à 100 %

Vroden
Vroden
Niveau 22
01 mars 2013 à 16:53:41

Dire qu'il faut la 3D pour profiter à fond d'un jeu :honte:
Et TW2 est une tuerie technique et artistique (oui on peux combiner les deux) tu a lancé l'uber sampling? Non ben voilà :hap:

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
01 mars 2013 à 17:45:11

Dire qu'il faut la 3D pour profiter à fond d'un jeu
Et TW2 est une tuerie technique et artistique (oui on peux combiner les deux) tu a lancé l'uber sampling? Non ben voilà

Tu as testé la foret de flotasm en 3d vision ? Ben voilà non donc tu ne peux pas comprendre. S'il ya bien un jeu a faire en 3d vision c'est bien witcher 2 et impossible de le faire en 2d après l'avoir testé en 3D

panda23
panda23
Niveau 10
01 mars 2013 à 17:53:55

battlefields

tes vraiment un cretin, tu compare crysis 1 avec des mods et crysis 3 sans...

bien sur que crysis 3 est supérieur a crysis 1 sans mod

tenseur
tenseur
Niveau 29
01 mars 2013 à 17:55:02

Crysis 3 est même supérieur à crysis 1 moddé.

Mais bon sur ce forum, on compare sans cesse crysis 1 moddé avec les autres jeux non moddé. C'est ridicule cette façon de comparer 2 jeux différent.

GeraltDRiv
GeraltDRiv
Niveau 5
01 mars 2013 à 18:01:19

Je suis tout à fait d'accord comparé un jeu moddé et un jeu moddé c'est vraiment idiot. Crysis 1 est très beau moddé c'est vrai mais sans je le trouve jolie sans plus. Le 2 et 3 de base on mis la barre plus haut sans les mods sauf que le 2 la végétation est moins travaillé vu que l'intérêt est à New York sans jungle. J'ai cette config :

Processeur Intel Core i5 3570K OC
MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 PE OC 2 Go
8Go RAM DDR3 1600 Mhz

[fr]blaze2_
[fr]blaze2_
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:31:42

donc vous avouez que c1 modder > c3, omg quel bande aveugle ptier.

crunky972
crunky972
Niveau 46
01 mars 2013 à 21:33:58

Qui est ce qui avoue la??? blaze arrete de rêver :oui:
crysis3>crysis1+ALL MOD et de loin

Needban
Needban
Niveau 69
01 mars 2013 à 22:17:33

ce qui est sympa avec Crysis 3 c'est que tu peux virer les lens-flare si ça te plait pas :content:

IceShOotx
IceShOotx
Niveau 12
01 mars 2013 à 22:38:05

Allez, je prend un risque.

Skyrim moddé à fond > Crysis 3

:oui:

[fr]blaze2_
[fr]blaze2_
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:11:35

mdr non, le jeu m'a rien fait, surtout qu'a par le champs, les autres niveaux sont dégueulasse... enfin bref...

skyrim il y'a jamais eu un screen concret donc on ne peut pas savoir :hap:

neantis
neantis
Niveau 8
01 mars 2013 à 23:43:25

Crysis 3 est quand même plus beau que le 1, même moddé, ca c'est une certitude.
Cependant, mon avis est que je suis beaucoup moins impressionné par Crysis 3 que par le 1 en son temps.

j'ai pu lire certains posts disant que Crysis 3 exploitait à fond DX11, j'ai envie de dire non. Personnellement, je cherche encore la tessellation, élément pourtant majeur du DX11 ...

De même que Crysis 3 serait 100km devant BF3 ? Encore une fois, j'ai envie de dire non.
Déja comme dit par certains, l'eau dans Crysis 3 est peut être belle à voir, mais les effets d'ondulation sont par exemple ridicules.
Les explosions dans BF3 ne sont peut être pas les plus impressionnantes qu'on ait pu voir mais je ne pense pas qu'elles aient à rougir devant celles de Crysis 3. Idem pour le feu...
Je trouve que la référence niveau feu c'est farcry 3, notamment quand celui-ci se répend dans la végétation. On est loin d'arriver à ca dans Crysis 3...

Et sinon il faut rester logique dans sa comparaison avec BF3.
La différence entre les 2 jeux, pour le multi surtout, c'est que dans BF3 on passe de maps immenses à 64, en grande partie destructibles, à des maps de tailles beaucoup plus petites, dans lesquelles rien n'est destructible et ou 16 joueurs maximum s'affrontent...
A cela on peut ajouter qu'avec une bonne config (mais pas forcément hors de prix) on fait tourner BF3 à fond et sans chute de framerate. Peut on dire la même chose de C3 ? Malheureusement non...

Donc pour le moment, oui Crysis 3 est probablement plus beau visuellement que BF3, mais vu les différences qui peuvent expliquer cela, il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond!

bumblebee-jazz_
bumblebee-jazz_
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:53:02

lol bonjours les rame et carte graphique

crunky972
crunky972
Niveau 46
02 mars 2013 à 01:35:05

neantis :d) far cry 3 est une réference niveau feu ????
tu rigole j'espère :question:
far cry3 avec son feu orange fluo et les explosions qui sont loin d'égaler celles de crysis 3
et puis ta comparaison avec bf3 est bidon il faut plutot comparer crysis 3 avec bf3 solo et non le multi
et puis les destructions de bf3 ne sont pas en temps réel mais scriptées et puis ton pretexte comme quoi bf3 est moins beaux parce que les maps sont plus grandes ne tient pas la route
le cryengine 3 peut afficher un étendu beaucoup plus grand que le frosbite 2 et les maps multi de bf3 tout étant beaucoup plus beau
Bref crysis 3 est a plus de 100km devant bf3

Vroden
Vroden
Niveau 22
02 mars 2013 à 02:22:55

Pourquoi forcément comparé BF3 et C3 là où C3 a l'avantage?

Et peut-être que le CryEngine 3 le peux, mais ils ne l'ont pas fait, et j'imagine même pas les ressources que ça aurait demandé :rire:

Et il dit que FC3 gère mieux le feu dans le sens le feu interagit avec l'univers, alors que dans C3 jamais, alors que même FC2 le fait.

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 mars 2013 à 02:29:46

Vroden a raison sur ça !

Pourquoi tjrs comparer les crysis avec les autres jeux sur ce que le cry engine arrive le mieux à faire

Pour être complet , faut parler de tout !

La vidéo du moment