J'ai cherché les parametres optimaux pour un maximum de fps et plusieurs choses m'on choquées:
Dans parametres avancés:
Effets de jeu, objets; eau et Post traitement, je ne constate AUCUN changement de faible à ultra, j'ai regardé les textures, la modélisation, les explosions, l'invisibilité, sur ces 3 là, aucun changement si ce n'est que des fps en moins.
Filtrage anis tropique aucun changement non plus de x1 à x16 mais pas de pertes de fps (ce qui est étrange puisqu'en général ces filtres améliore le rendu des jeu efficacement, peut être un bug)
Pour le reste, les ombres s'améliore progressivement jusqu'à haut, ensuite j'ai pas vu de différence entre extreme et haut (ombres aussi fines)
Shaders aucune différence entre faible et moyen, l'effet apparaît à haut et est différent de extrême, mais l’extrême est plus beau quand même.
Dernier truc, l'antialiasing:
Le jeu est très peu aliasé même sans antialiasing, néanmoins, dans les reflets de la lunette et sur certains objets ça se remarque, au maximum (MSAA élevé x8) l'antialiasing a quasiment totalement disparu (il se remarque qu'à distance en zoomant, donc pour moi il a disparu), mais cela pompe ENORMEMENT de performances (-30fps pour moi).
J'ai donc gravé les échelons de l’anticrénelage, pour remarquer que le SMAA élevé (x4) offre un meilleur rendu que le MSAA standard (x4) tout en mangeant 3x moins de fps
Apres il est possible que ma carte gère mal certaines forme d’anticrénelage.
Dernier point, les textures.
Je n'ai comparé que faible et extrême, vu que c'est plus dur à comparer (redemarrage du jeu), j'ai fait 2 séries de screenshoot comprenant 2 scènes et 4 texture, que je vais envoyer un peu plus tard (mon débit en upload est médiocre.
Sur 6 photos, y'en a que 2 qui ont l'air différentes, la 4 et la 5, la 4 eme a certains endroits légèrement flouté par rapport à extrême, et sur la 5eme, la version extrême a des "marques" plus prononcées.
Environ 5 à 7fps de différence entre extrême et faible.
Mon crysis est bugué ou c'est pareil pour vous?
(en ultra partout sauf AA en MSAA x4 j'ai 15fps et paramétré pour le même rendu sauf SMAAx4 j'ai 35fps)