CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Cherchez les différences"

momodroid
momodroid
Niveau 10
27 février 2013 à 22:29:27

J'ai cherché les parametres optimaux pour un maximum de fps et plusieurs choses m'on choquées:

Dans parametres avancés:
Effets de jeu, objets; eau et Post traitement, je ne constate AUCUN changement de faible à ultra, j'ai regardé les textures, la modélisation, les explosions, l'invisibilité, sur ces 3 là, aucun changement si ce n'est que des fps en moins.

Filtrage anis tropique aucun changement non plus de x1 à x16 mais pas de pertes de fps (ce qui est étrange puisqu'en général ces filtres améliore le rendu des jeu efficacement, peut être un bug)

Pour le reste, les ombres s'améliore progressivement jusqu'à haut, ensuite j'ai pas vu de différence entre extreme et haut (ombres aussi fines)

Shaders aucune différence entre faible et moyen, l'effet apparaît à haut et est différent de extrême, mais l’extrême est plus beau quand même.

Dernier truc, l'antialiasing:
Le jeu est très peu aliasé même sans antialiasing, néanmoins, dans les reflets de la lunette et sur certains objets ça se remarque, au maximum (MSAA élevé x8) l'antialiasing a quasiment totalement disparu (il se remarque qu'à distance en zoomant, donc pour moi il a disparu), mais cela pompe ENORMEMENT de performances (-30fps pour moi).

J'ai donc gravé les échelons de l’anticrénelage, pour remarquer que le SMAA élevé (x4) offre un meilleur rendu que le MSAA standard (x4) tout en mangeant 3x moins de fps :p)

Apres il est possible que ma carte gère mal certaines forme d’anticrénelage.

Dernier point, les textures.
Je n'ai comparé que faible et extrême, vu que c'est plus dur à comparer (redemarrage du jeu), j'ai fait 2 séries de screenshoot comprenant 2 scènes et 4 texture, que je vais envoyer un peu plus tard (mon débit en upload est médiocre.

Sur 6 photos, y'en a que 2 qui ont l'air différentes, la 4 et la 5, la 4 eme a certains endroits légèrement flouté par rapport à extrême, et sur la 5eme, la version extrême a des "marques" plus prononcées.

Environ 5 à 7fps de différence entre extrême et faible.

Mon crysis est bugué ou c'est pareil pour vous?

(en ultra partout sauf AA en MSAA x4 j'ai 15fps et paramétré pour le même rendu sauf SMAAx4 j'ai 35fps)

Vroden
Vroden
Niveau 22
27 février 2013 à 23:06:53

La différence entre low et VH est faible, il y a l'object qui change qui permet d'avoir une meilleure distance d'affichage des objets, les FX sont un peu plus sympa, et l'antialiasing qui change, le reste tu peux le laisser en low/medium, par contre n'avoir que 5 fps de différence pas normal, certains ont jusqu'à plus de 50 fps de différence.

momodroid
momodroid
Niveau 10
27 février 2013 à 23:07:30

Voila les images(en zip)
faible:
https://mega.co.nz/#!Wc0ThIQb!UVt3R1sMXTRhU3QskGy-NSUD1nM_-Z5ODQ7PrNXASqs

extrême:
https://mega.co.nz/#!XVckWJhL!J3q0TEb5IP9kz1nOXGQEylGSC_8TtMUjQhdc9AEjA7A

Dans parametres avancés y'a particules dont j'ai pas parlé, je vois pas de différence pour l'instant entre le faible et l’extrême.

momodroid
momodroid
Niveau 10
27 février 2013 à 23:10:56

Quand je disais 5 à 7 fps de différence c'était que pour les texture, d'autres parametres sont bien plus gourmands, et c'est vrai que pour les objets je n'ai pas remarqué que ça changeait au niveau de la distance d'affichage.

Et niveau tesselation c'est comment, j'ai pas vu d'options, y'a de la tesselation sur la végétation, mais plus sur les murs en briques par exemple (alors que c'était ça que j'avais le plus remarqué sur Crysis 2)

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
27 février 2013 à 23:21:06

ya une différence entre tout en high et tout em médium ou pas ?car j'hésite a jouer en high avec ma 560ti si c'est pour jouer a 30fps...(je n'ai pas recu le jeu encore)

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
27 février 2013 à 23:21:42

ta le test de clubic l'auteur je sais pas si tu la vu ou pas mais il explique tout en détail

Vroden
Vroden
Niveau 22
27 février 2013 à 23:26:21

ps3 :d) tu met juste l'object et les fx en high et pour l'antialiasing tu regardes ce que tu peux mettre tout en restant fluide et le reste en low/medium

momodroi :d) Ok :) Et pour la tesselation ben ou elle est déjà activé et elle est invisible ou certains parlent d'un patch.

momodroid
momodroid
Niveau 10
27 février 2013 à 23:58:17

Jvais voir le test de clubic, pour mes réglages actuels ça offre le même rendu que l'ultra ultra, mais en tournant à 30/35fps sur une 560ti.

Et y'a pas de chutes de fps, j'ai 30/35 en intérieur, en plein air, ou même avec pleins d'explosions.

mes réglages:

Texture faible (pareille que extreme mais 5 à 7fps de plus)
SMAAx4

Effet de jeu, particules, post traitement et eau en faible (jvois pas de différence avec l'extreme)

Objets en moyen (pas vu de différence au dela pour l'instant, mais les zones de jeu que j'ai visité n'offrait pas de grande distance de champ, donc peut être ailleurs haut ou extreme est mieux)

Shaders en extrême et Ombres en haut (c'est pareil que extrême encore ici)

J'ai fait ça dans le but d'avoir exactement le même rendu qu'en ultra, et ça marche très bien, sauf pour l'antialiasing car le MSAA pompe vraiment trop par rapport au gain, le smaa x4 est bien mieux (et la différence est légère).

Mais vous pouvez mettre aussi les shader en faible vu que c'est très léger visuellement mais assez gourmand (10fps), et vous pouvez vous contenter de l'aliasing en FXAA, et je pense que avec ça on a un 40/50fps avec un très beau jeu.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 février 2013 à 00:07:00

les particules :

low = desactivated
medium = fixed
high/very high = dynamic

C'est surtout leur interaction avec le décor et les différents effets (vent, pluie, souffle, etc) qui change entre le paramètre fixed et dynamic :ok:

momodroid
momodroid
Niveau 10
28 février 2013 à 00:11:56

Bon bah jvais les mettre en high/very high, y'a pas de changements de fps, mais je vois pas non plus vraiment de particules.

Chuis en train de lire le test de clubic, et ma 560ti a pas les mêmes chiffres au niveau de l'AA, chez eu le smAAx4 pompe 20ips de plus que le smaa x2, chez moi c'est apeine 5 ou 6fps.
(et la différence MSAA x4 et x8 est de 30fps voir plus pour moi).

Niveau texture j'ai l'impression que 90% des textures sont les mêmes mais y'en a quelques une qui change, bon jvais mettre le jeu en extrême pour ça, je pourrais lire les panneaux :hap:

Maintenant c'est 28/32fps, des pics à 45 (wtf)

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 00:14:01

smaa 2 ca suffit largement c'est a partir du smaa 4 que ca vaut plus rien on perd 10 fps a partir du smaa 4 alor que le smaa 2 c'est que dalle un fps dans le etst de clubic

momodroid
momodroid
Niveau 10
28 février 2013 à 00:17:46

Question de gout, je joue à crysis pour avoir une bombe visuelle, et cette episode étant extrêmement simple jpeux me permettre de jouer à 30fps :noel:

Bon bah en les écoutant tout est négligeable sur clubic dans parametres avancé :noel:

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 00:19:18

ah je vois qu'on la meme cg texture en médium et tout en high ca tourne a combien ? si tu peu me dire ca :hap: car je pense que le mieux c'est soit
texture médium et tout le reste en high mais faut vor comment ca tourne et sinon tout en médium et fxaa tu tombes pas en dessous de 45 fps

ps3force-bis
ps3force-bis
Niveau 8
28 février 2013 à 00:21:31

et ombre sur médium ca suffit ca pompe beaucoup les ombres

momodroid
momodroid
Niveau 10
28 février 2013 à 09:45:01

Ma config (30fps):
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362040726-perso.png

extrême (sauf msaax4 au lieu de x8 22fps):
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362040698-extreme.png

Les textures ne changent quasiment pas :hap:
En jeu c'est impossible de faire la différence, faut les 2 textures cotes à cotes pour voir une très très légère différence.

Et pour ps3force-bis
Je tourne à 38/40fps avec ta config, et le jeu est plus sombre qu'en extreme, à cause des shaders en haut:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362041040-ps3bis.png

momodroid
momodroid
Niveau 10
28 février 2013 à 09:48:24

Eu 40/45 fps en fait avec les ombres en standard.

Cocoloco57
Cocoloco57
Niveau 10
28 février 2013 à 09:56:45

Moi je mets le jeu dans ma play et j'peux rien changer, on va dire qu'il est pas déguelasse...

AZerTek
AZerTek
Niveau 9
28 février 2013 à 10:44:55

Vous me conseiller quoi comme paramètres ?
J'ai un :
- Intel core i7
- 8go de ram
- GTX 660 OC, 2GO

momodroid
momodroid
Niveau 10
28 février 2013 à 11:55:07

@cocolo je trouve que c'est assez mal foutu les réglages, mais vu les textures en faible, je crois que crysis 3 est le fps avec les plus belles textures sur console.

@Azertek si ta 660 est équivalente à une 560ti, bah t'a le choix entre jeu ultra à 30fps ou un poil moins beau mais à 40fps.

reikko78
reikko78
Niveau 9
28 février 2013 à 12:09:22

Sa GTX 660 est plus proche d'une GTX 580 que d'une GTX 560 ti.

La vidéo du moment