CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre note sur Crysis3 ?

Energ3tik12
Energ3tik12
Niveau 6
26 février 2013 à 10:31:54

:question:

sparte19
sparte19
Niveau 2
26 février 2013 à 11:10:31

solo : 13/20
multi : 17/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 11:23:19

Solo : 10/20
Multijoueurs : 17/20 également.

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
26 février 2013 à 11:26:48

solo : 18/20
multi : je sais pas,pas encore commencé.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
26 février 2013 à 11:33:18

Un solo de 4-5h a 18/20 :rire:

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
26 février 2013 à 11:46:19

11/20 , j'attendais bien mieux d'un jeu censé prendre la relève de crysis 1 (le meilleur d'après moi).
Si ce jeu n'était pas un "crysis", 13 ou 14/20.

Mort__a_credit
Mort__a_credit
Niveau 9
26 février 2013 à 11:54:12

Je trouve le solo énorme perso mais y'a un truc qui me gêne c'est le manque d'intensité...

Y'a quand même trop de zones où il ne se passe strictement rien.

Alors ok, ça participe à l'ambiance. Mais j'aurais voulu qu'on puisse rameuter des ennemis à la pelle si on a envie.

pourquoi quand on fait sauter les mines au début de la mission 2 par exemple et que l'IA dit "des explosions ont été détectées secteur A", y'a pas tout de suite un hélico qui débarque :pf:

Pourquoi quand il y a des renforts, y'a juste 2 petits bonhommes du cell tous pourris qui débarquent? :pf:

Pourquoi y'a pas de ennemis en combi comme dans le un, histoire qu'on ait des combats un peu tendus? :pf:

Bref, le jeu est trop plat et trop facile.

[fr]blaze2_
[fr]blaze2_
Niveau 10
26 février 2013 à 12:18:28

12/20

[fr]blaze2_
[fr]blaze2_
Niveau 10
26 février 2013 à 12:19:13

"Y'a quand même trop de zones où il ne se passe strictement rien"

mdr!!!

tirer sur des ennemies pendant 5h ça te derrange pas??? on arrête jamais de tirer...

Maxime0412
Maxime0412
Niveau 8
26 février 2013 à 12:21:19

solo : 15/20
multi : 17/20

kamalc
kamalc
Niveau 5
26 février 2013 à 12:21:44

En englobant solo et multi, perso je lui donne 14/20 (je joue sur pc)

Mort__a_credit
Mort__a_credit
Niveau 9
26 février 2013 à 12:22:01

Bah écoute, y'a des passages au début du jeu et à la fin où honnêtement, j'ai parfois passé 10 minutes sans tirer une seule balle. C'est inadmissible dans un FPS

[fr]blaze2_
[fr]blaze2_
Niveau 10
26 février 2013 à 12:30:26

toi t'es un fou, justement, quand on tire pas c'est ça le meilleur... je supporte pas ces jeux générique ou on ne fait que tuer des hordes d'ennemies pendant tout le jeu, c'est un fps, mais avancer tranquillement par fois c'est largement mieux

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
26 février 2013 à 12:32:38

Je lui donne la note de 11/20 (J'avais donné 15 à Crysis 1 et 12 à Crysis 2).

Pourquoi cette baisse ?

Un jeu "correct", mais encore une fois des promesses non tenues (et elles sont nombreuses):

• Un scénario décevant, classique et remplis de clichés contrairement à ce que dis l'auteur du scénario. Et surtout un scénario qui n'arrive pas à donner vie à son univers, la faute à un héros pas assez charismatique.
  • Une durée de vie ridicule (je suis sur ce point tout aussi cassant avec les autres FPS je vous rassure). Ridicule pour moi malgré le multi car ce genre de multi ne m’intéresse pas. Donc cette partie est à prendre avec des pincettes.
  • Un gameplay vraiment mal conçu (Mettre en avant une manière de jouer cheaté est vraiment pour moi le meilleur moyen de casser tout le jeu).
  • Enfin de beau graphismes, splendides même.... mais pour moi les graphismes ne seront toujours rien d'autres, qu'un point secondaire dans un jeu vidéo.
crunky972
crunky972
Niveau 46
26 février 2013 à 12:35:50

Solo 17/20
Multi 18-19/20

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
26 février 2013 à 12:59:36

:salut:

solo 13/20

multi j y joue pas

tenseur
tenseur
Niveau 29
26 février 2013 à 13:02:51

je dirais 17/20 pour le solo et 17/20 pour le multi :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
26 février 2013 à 13:31:46

20/20 pour les graphismes :ok:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
26 février 2013 à 13:56:10

16/20 Pour le solo, je ne suis pas un joueur multi. Mais je l'essaierai bien un jour ou l'autre. Je note aussi que je joue sur PC, au clavier et à la souris.

Pour ceux qui disent que beaucoup de promesses ne sont pas tenues, je réponds que dans les gros jeux qui font des promesses, c'est peu être lui qui en tient le plus.

:d) Alors tout le monde dit que le niveaux ne sont pas aussi ouverts que Crysis 1 parce que Crysis 1 c'était un monde ouvert et ici c'est un couloir... N'importe quoi. Crysis 1 n'a jamais été un monde ouvert, ça a toujours été un couloir. Un couloir large, certes, mais si tu dépassais un tout petit peu du couloir tu mourrais et repartais au dernier checkpoint. Donc sur ce point Cry3 ressemble beaucoup a Cry1, les niveaux sont presque aussi grands. Ce qui nous faisait croire que Cry1 était ouvert, c'était que les niveaux étaient collés sur la carte du jeu, alors qu'ici, on change d'endroit à chaque niveau.

:d) Beaucoup de joueurs se plaignent du gameplay de la combi, mais Crytek n'avait pas le choix. Faire un Blockbuster coûte très cher, et il fallait bien le rentabiliser. La mode des FPS étant aux consoles de salon, ils ont donc du adapter un gameplay pour les consoles à la demande d'electronic Arts. Vous leur en voulez à cause de ça, mais sans ça, il n'y aurai eu qu'un Crysis. Et c'est pareil pour ce qui est de la difficulté. Un FPS étant moins précis sur console, ils ont du adapter la difficulté. Mais avec tous les modes qu'il y a, tout le monde trouvera sont compte.

:d) Le scénar. Pas forcément pourrit, mais pas très bon non plus. Pour un jeu aussi attendu que Crysis, ils auraient pu faire un peu mieux.

:d) Graphismes. Là où beaucoup de jeux attendus ne ressemblent pas à ce qu'on nous avait promis (comme FarCry3), Crysis3 est très proche du rendu des trailers. Y'a juste un filtre ou deux en plus pour rendre l'image plus classe. Mais techniquement, c'est très proche et c'est très beau. Si on compte les patchs qu'ils vont sortir pour arranger les bugs et améliorer les graphismes, on est très en avance sur les autres fps.

:d) Bande son. La musique est dans l'ensemble très bonne, avec une préférence pour le thème principal. Le doublage FR est mou. Mais mou! Ils ne sont pas pressés quand ils parlent!
La VO est plus péchue et plus classe. Par contre, les punchlines ultra-clichés en deviennent un peu lourdes.

:d) IA. Pas terrible, c'est vrai. En même temps, les Seths ressemblent à des poulpes, ça ne m'étonneraient pas qu'ils en aient le cerveau. Pour le CELL, ils font ce qu'ils peuvent. Ils prennent couverture, c'est déjà ça.

A suivre...

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
26 février 2013 à 13:57:42

:d) Durée. Si vous avez fini le jeu en moins de 5h, vous n'avez rien compris à l’intérêt du jeu. Le but ici n'étant pas de courir pour arriver à la fin, mais de s'amuser à prendre son temps pour découvrir cet univers. Cependant, je n'aurais pas été contre 2 ou 3 niveaux de plus. C'est vrai que c'est un peu court.

:d) La surpuissance. Outre le fait que ça soit totalement logique scénaristiquement que la combi n'ai fait que s'améliorer au fur et à mesure des Crysis, car sont principe même est de s'adapter et s'améliorer sans cesse, il est normal que nous soyons surpuissants. Pour une fois, nous ne sommes pas traqué, mais nous traquons. Nous sommes le chasseur. Ce qui est représenté par l'arc. Dans un univers où il y a des armes High Tech et surpuissantes, tuer à l'aide d'un arc revient à humilier sont adversaire. Nous sommes là, les seths peuvent aller se cacher.

:d) En bref, tout le principe du FPS Bac à sable. Nous ne sommes pas constamment guidés, nous choisissons la façon dont nous voulons combattre. A nous de nous poser des défis! Le but n'est pas de courir le plus vite possible à la fin, mais bien de prendre sont temps pour découvrir les énormes niveau qui le méritent amplement. Et franchement, l'avant dernier niveau, celui où il faut désactiver les tours anti aériennes, il vraiment grand! En vétéran, et en explorant bien les niveaux, j'ai mis 7h pour faire le jeu. Ce n'est pas très long, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

:d) Au final, ça me fait marrer. Les gens ne sont jamais content. Mais je m'en fous. Je trouve que c'est un foutu bon jeu qui dépasse de loin les FPS génériques qui sortent tous les ans. L'avantage, et je l'ai déjà dit, c'est que les trois Crysis étant très différents, aucun ne perd de sont intérêt quand un nouveau sort. Ni le premier, qui continuera à être joué encore longtemps, ni aucun autre.

:d) On regretera la gameplay simplifié de la nano combi, et la durée du jeu. Mais une chose est sûre, c'est de la faute des joueurs et non des developpeurs! Vendre un jeu sur PC ne rapporte plus grand chose à cause du piratage, et la mode FPS s'est emparée des consoles. Si on rajoute à ça le fait que beaucoup de joueurs de nos jours ne jouent QUE au multi,les devs avaient moins d'argent à mettre dans la solo. Ne vous en prenez pas à Crytek, c'est la faute des joueurs. :oui:

La vidéo du moment