16/20 Pour le solo, je ne suis pas un joueur multi. Mais je l'essaierai bien un jour ou l'autre. Je note aussi que je joue sur PC, au clavier et à la souris.
Pour ceux qui disent que beaucoup de promesses ne sont pas tenues, je réponds que dans les gros jeux qui font des promesses, c'est peu être lui qui en tient le plus.
Alors tout le monde dit que le niveaux ne sont pas aussi ouverts que Crysis 1 parce que Crysis 1 c'était un monde ouvert et ici c'est un couloir... N'importe quoi. Crysis 1 n'a jamais été un monde ouvert, ça a toujours été un couloir. Un couloir large, certes, mais si tu dépassais un tout petit peu du couloir tu mourrais et repartais au dernier checkpoint. Donc sur ce point Cry3 ressemble beaucoup a Cry1, les niveaux sont presque aussi grands. Ce qui nous faisait croire que Cry1 était ouvert, c'était que les niveaux étaient collés sur la carte du jeu, alors qu'ici, on change d'endroit à chaque niveau.
Beaucoup de joueurs se plaignent du gameplay de la combi, mais Crytek n'avait pas le choix. Faire un Blockbuster coûte très cher, et il fallait bien le rentabiliser. La mode des FPS étant aux consoles de salon, ils ont donc du adapter un gameplay pour les consoles à la demande d'electronic Arts. Vous leur en voulez à cause de ça, mais sans ça, il n'y aurai eu qu'un Crysis. Et c'est pareil pour ce qui est de la difficulté. Un FPS étant moins précis sur console, ils ont du adapter la difficulté. Mais avec tous les modes qu'il y a, tout le monde trouvera sont compte.
Le scénar. Pas forcément pourrit, mais pas très bon non plus. Pour un jeu aussi attendu que Crysis, ils auraient pu faire un peu mieux.
Graphismes. Là où beaucoup de jeux attendus ne ressemblent pas à ce qu'on nous avait promis (comme FarCry3), Crysis3 est très proche du rendu des trailers. Y'a juste un filtre ou deux en plus pour rendre l'image plus classe. Mais techniquement, c'est très proche et c'est très beau. Si on compte les patchs qu'ils vont sortir pour arranger les bugs et améliorer les graphismes, on est très en avance sur les autres fps.
Bande son. La musique est dans l'ensemble très bonne, avec une préférence pour le thème principal. Le doublage FR est mou. Mais mou! Ils ne sont pas pressés quand ils parlent!
La VO est plus péchue et plus classe. Par contre, les punchlines ultra-clichés en deviennent un peu lourdes.
IA. Pas terrible, c'est vrai. En même temps, les Seths ressemblent à des poulpes, ça ne m'étonneraient pas qu'ils en aient le cerveau. Pour le CELL, ils font ce qu'ils peuvent. Ils prennent couverture, c'est déjà ça.
A suivre...