En réponse à Yamoruko dont le sujet a été lock :
C'est vrai que les avis objectifs sont rares.
Personnellement, le jeu m'a déçu. Ça a été dur de se l'avouer mais il ne faut pas se voiler la face, cependant je ne regrette pas l'achat; je m'explique:
Pour moi il faut nuancer les avis qui ont été faits du jeu, par exemple, oui le scénario est pas terrible et manichéen au possible (Les CELL sont les grands méchants qui veulent contrôler le monde
) mais il n'est pas non plus catastrophique, c'est surtout les dialogues qui, je trouve, sont mal ficelés et vide d'intérêt.
Concernant le gameplay, oui l'arc est cheaté mais il suffit après de savoir varier son jeu, par exemple la mission que j'ai le plus aimé est celle où je n'avais plus de munitions d'arc. Oui, on peut faire le jeu en full camo + arc mais il ne faut pas s'étonner que le jeu est facile après.
Et pour finir concernant la durée de vie on a le droit de crier au scandale parce qu'on l'a finit en 3h00 en rushant comme un porc et en passant les cinématiques (Et après on s'étonne de pas comprendre le scénario
) mais si on prend son temps la durée de vie n'est certes pas élevée mais dans la lignée des FPS de cette époque. Personnellement, en prenant mon temps en "normal" et sans trouver tous ce qui est a trouvé j'ai mis 7h00 à terminer la campagne.
Reste après le multijoueurs qui est, pour moi, vraiment génial malgré quelques bug gênants il reste à la fois bourrin et tactique, un mélange qui ne plaît pas à tout le monde mais qui moi me séduit.
Pour conclure il ne faut pas en attendre trop de ce Crysis au risque d'être comme moi déçu mais cependant avec un multijoueur de qualité et une campagne qui se laisse jouer il n'y a aucune raison de ne pas aimer.
On peut juste déplorer le fait que les développeurs aient suivi la tendance en favorisant le multijoueur au dépend du solo.
Voilà mon avis, partagé ou non, fais-en ce que tu veux !