Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis sur PS3 et que ce n'est pas la peine de venir me dire: "Olol ce jeu s'achète pour son solo".
Le multi, l'endroit où terminer une partie sans véritable bug relève du miracle. Des problèmes de co, des lags comme j'ai rarement vu, des killcams tellement drôle et insensées que cela en devient épique. Des migrations de session qui vous migrent vers le menu du jeu, et j'en passe.
Un gameplay où l'on est full assist, avec une auto-armor, alarme de proximité et le reste, dans le 4 on aura sans doute auto-aim et wallhack. La gestion d'énergie disparue, cela arrange ceux qui n'ont pas envie de rush de manière intelligente, ici il suffit de rush à l'aveugle avec son alarme et sauter dans tous les sens pour gagner son duel. Dans le pire des cas, on prend la fuite grâce à maniabilité. Impossible d'entamer une poursuite en étant dans un autre mode que la puissance, ce qui signifie que tous les grands joueurs présents dans leur cachette vont sortir et vos chances de survie sont faibles. Résultat, soit on tue notre ennemi en moins de 2 secondes, soit on se tape une course-poursuite incroyable à travers la map pour finir l'ennemi.
La communauté est à l'image du jeu, c'est à dire médiocre. Des mecs qui passent leur temps à chercher des armes aliens, qui sautent dans tous les sens avec un pompe à la main, des mecs qui n'ont jamais compris qu'il existait une touche pour viser, des duels où la co' et l'arme fait la différence. La plupart des joueurs restent groupés, ce qui fait que si l'on rush une personne, le temps de la tuer avec son auto-armor et le reste, on se tape tout un nid de kangourou ou de mecs sur ressort.
Bref, si le multi du 2 avait ses défauts, il restait sympathique, autant celui du 3 est limite injouable. J'ai l'impression d'être sur une alpha tellement le jeu est blindé de bugs surréalistes.