CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Benchmark crysis 3

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
20 février 2013 à 08:54:04

en fait je viens de relire le bench...

Le bench prend en compte les nouveaux drivers Nvidia et AMD... :pf:

Ne pas espérer des perfs supérieures à ce qui est indiqué là, donc...

Bon, bah je vais sûrement devoir OC ma carte comme un porc :noel:

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
20 février 2013 à 09:16:02

Slt à tous!

J'ai actuellement une sapphire 7950 dual-x oc , ce qui est convenable je pense pour joué dans de bonne conditions.

...mais j'hésite a me prendre une sapphire 7950 vapor-x oc pour me faire un Cross-fire!

Qu'en pensez-vous?

Est ce un bon investissement sur le long terme?
un Cross de 7950 devrait poutrer non?

Le truc c'est que ça me fait changer d'alim (j'ai une 600w)
doit je prévoir une meilleur ventilation?(voir config dans cdv)

De plus ma 7950 actuelle souffre du phénomène de grésillement (coil whine) alors en rajoutant une carte, bonjour le bousin...

Des avis éclairés ? :)

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
20 février 2013 à 09:27:48

Bah oui, c'est une bonne idée mais faut en effet changer d'alim.

Je suis un peu dans la même situation que toi, même si je souhaite faire pour ma part un cross de 7970ghz....

L'investissement me troue le cul par contre.

Attends peut-être un peu que des drivers sortent car dépenser 400€ simplement pour mettre du MSAAx8 au lieu du MSAAx2, ça vaut pas trop le coup, tu vois...

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
20 février 2013 à 09:28:00

T'auras de moins bonnes perfs qu'avec la GTX690 cela dit tu taperas le 60-70Fps en 1080p MSAAx4

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
20 février 2013 à 10:11:05

ok, en faites je vous explique la situation.

Je pense retourner ma 7950 a Top Achat a cause de ces grésillement! (je l'ai depuis juin 2012 mais c'est garantie 1an)
Ce bruit commence a me gonfler un peu...ça le fait que sur quelque jeu et pas tout le temps mais bon;

Le soucis c'est que échange de cartes veut dire 4 a 8 semaines de délais. 1 à 2 mois sans Pc voilà quoi :(
Tout en étant pas sur que quand la carte revienne, elle ne soit pas atteinte du même problème.

Apparemment les 7950/7970 sont assez touché par ce problème.

Donc, je pensais

1/ soit commandé une asus 680dcIITop (500€ tout de même)et vendre ma sapphire aux alentours des 200€.
exit ce petit problème de grésillement mais 300€ d'investissement pour peu de perfs.

2/soit commandé une autre sapphire 7950 pour dans un premier avoir une carte pendant que l'autre est en échange et dans un deuxième temps faire un Cross quand elle revient du sav.

Là j'aurais un Vrai gain de Perfs mais investissement de 370€ entre la carte et l'alim
(je peux comme même revendre les 2 jeux offerts crysis3 et bioshock + l'ancienne alim = donc retour sur investissement)

En prenant le risque que je me retrouve avec 2 cartes qui grésillent! :rire2: mais au moins ça poutre!

Que me conseillez vous? et pour la ventilation c'est bon?

(ps: désolé pour le pavé 3615 my life :-) )

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
20 février 2013 à 10:41:32

Ouais, niveau ventilation ça devrait être bon.

de toute façon, a priori, si tu n'OC pas les cartes en plus, ça sera pas trop un four :)

Ne commande pas une 680! :ouch: Aucun intérêt cette carte! soit tu prends un SLI, soit tu prends une 7970ghz (la meilleure mono-GPU pour Crysis 3) mais une 680 franchement non. 500e pour des perfs inférieures. What else? La 680 est une carte daubée. la seule carte intéressante chez Nvidia c'est la 670 en SLI (sinon ça poutre pas assez)

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
20 février 2013 à 11:21:39

L’intérêt de la solution gtx680 c'était la solution du mono GPU qui est plus stable que le Cross/Sli.

Il est vrai par contre que niveau perf/prix c'est pas la meilleurs solution.
J'aurais peu de perf en plus par rapport a ma 7950.

Mais j'aurais plus de soucis de "coil whine" ce que je redoute en partant sur une 7970 par exemple.

Quand a la 7970 vs 680 c'est toujours l'éternel débat.
Ce sont 2 cartes équivalentes. la 7970 revient moins chère que la 680. Mais la 680 a l'ajout du physx (exploité dans très peu de jeux je l'accorde) et moins de problème de compatibilité.

Un sli de 670? Non, je ne vais pas investir dans 2 cartes. en sachant que j'ai déjà une 7950, ma 2ème solution énoncée plus haut me parait la plus juste!

Je pense que c'est ce que je vais faire!commandé une 7950 pour remplacer celle que j'ai actuellement le temps du SAV et ensuite let's go pour le CrossFire!

Et si j'ai toujours ce problèmes de grésillements et bien tant pis au moins j'aurais un truc qui poutre du Steak de Cheval :hap:

Sephiroth651
Sephiroth651
Niveau 15
20 février 2013 à 11:23:27

sont marrant les gars qui disent 500 euro la 680 gtx , en faite ils y connaissent rien ils cherchent pas et ils critiquent , moi perso je l'ai payer 379€ , l'été dernier sur le net. et actuellement tu peux l'avoir a 350 , sachant que ... 50 % de perf en plus sur amd , c'est bien beau mais tu a tester avant ? lol pareil tu avait 20 fps du coup tu passe a 30 fps waouu , perso moi sur la bêta j'etait a 60 fps constant voir plus avec ma simple 680 , en txaa X2 le reste au max sans aucuns oc. (a txaa x4 40 fps ok mais c’était avc les anciens driver). puis nvidia on paye peut être plus mais perso , je ne peux plus me passé de la 3D. bon jeux a vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 11:23:58

http://img15.hostingpics.net/pics/502597proz.jpg

On voit clairement que le jeux gère très bien le multitread.
Le FX8350 est devant les i5/i7 d'intel.

Donc si vous voulez prendre un CPU pour ce jeux, GO FX8350.
Surtout que plus ça ira et plus les jeux seront multhreadé :ok:

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
20 février 2013 à 11:24:38

La 7970ghz bat la 680 sur Crysis hein... les bench le montrent. Et la PhysX comme tu l'as dit, y'en a pratiquement nulle part. Je vois que Batman et Borderlands 2... :pf:

Pour le grésillement de toute façon, tu peux jouer avec un casque... Ma carte pourrait jouer de la guitare électrique j'entendrais rien :noel:

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
20 février 2013 à 11:26:22

valentineS => c'est aussi parce que le jeu est clairement optimisé AMD... Pas de logo Nvidia sur la jaquette, la 7970ghz devant la 680, les proco AMD devant les i5...

ouep, Crytek vient de passer chez AMD il semblerait

Lotha
Lotha
Niveau 19
20 février 2013 à 11:27:42

Va peut être falloir que j'OC mon 3570k juste pour finir ce jeux, ça sert à rien d'oc la 670 on gagne rien par rapport à gpu boost.

J'vais juste oc le 3570k pour ce jeux et le redescendre après, car sur CS pas besoin d'oc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 11:29:59

C'est pas que crytek est passé chez AMD, c'est que ils on optimisé leurs jeux pour très bien gérer le multithread.

On voit très bien que les i7 (8 threads) et les FX8... (8threads) ont les meilleur perf car tout leurs threads sont utilisé.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
20 février 2013 à 11:35:41

@sephiroth651: 350€ une 680 je veux bien que tu me montre!

C'est plus entre 400 et 500€.
Celle qui me faisait de l’œil aussi c'est la crème des 680.
la asus gtx680 DC2top:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130858.html

@The true elite:
Oui, surtout que le Physx sur Borderlands 2 marche très bien chez moi :hap:
Y a que Batman et Mirror's edge qui ne passe pas!
Pour le grésillement, sa me gène pas temps que ça, j'ai un casque tritton axpro qui envoi bien! mais bon ça fait chier comme même!
Vous êtes d'accord que le meilleur investissement pour moi est de partir sur un Crossfire?

D'ailleurs pour l'alim que me conseillez-vous? budget de 100€max pour du 750w.
J'ai trouvé ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098291.html

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
20 février 2013 à 11:42:13

Ouais, l'alim est bien :ok:

Mais attention. Je doute que tu puisse OC les cartes en plus avec du 750W

Je pense que c'est un investissement intéressant, sachant que les HD 8000 ont été repoussé à 2014 si j'ai bien compris et que la GTX 780 appelée aussi Titan est ridiculement chère...

Je vais peut-être faire la même chose que toi avec une 7970 :cute:

Mais c'est trop cher :snif:

Ghost-Mgs
Ghost-Mgs
Niveau 10
20 février 2013 à 12:44:49

Titan=/= 780 :ok:

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
20 février 2013 à 13:00:48

ou alors j'attends 2014 avec le série Maxwell!
p*tain j'sais plus... :-(

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 12
20 février 2013 à 13:03:17

750w suffisent amplement. J'ai eu un soucis avec mon ancienne alim ocz j'ai donc fait tourner ma config à base de cf 7970 totalement oc sur une be quiet 600w et à la prise en full stress j'étais à 560 - 580 w donc une 750 est amplement suffisante

nasanasa54
nasanasa54
Niveau 9
20 février 2013 à 13:13:16

glubudu,
actuellement tu as quelle alim?

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
20 février 2013 à 13:34:42

ok, je suis grave tenté par le cross de 7950!

Mais j'ai jamais fait de Cross/Sli et j'ai un peu peur de ces problèmes de stabilité/compatibilité qu'on lis un peu partout...comme quoi le mono gpu est plus stable,etc

Quand on fait un crossfire on peut désactiver une carte pour un jeu qui ne supporte pas bien le cross par exemple?

a part l'alim a changer j'ai besoin de rien d'autres? en sachant que dans le zalman z11 plus il y a 5 ventilo intégré, plus mon ventirad j'aurais bien aucun problème de chauffe?

La vidéo du moment