CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Carte graphique

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
07 août 2012 à 12:09:43

Salut les gens,

voila j'aimerai changer ma 560ti qui est un peu limite pour les jeux moderne (ou meme crysis qui date de 2007)
mais j'hésite entre 2 cartes graphique: La gtx 670 d'asus ou la 7970 d'asus.

Elle sont au meme prix et je n'ai pas trouvé de test qui les départageai vraiment, enfin semblai légerment meilleur sur tout les points.

Je joue essentiellement à crysis, crysis warhead, crysis 2, bf3, cod4, et je vais surement acheter far cry 3, crysis 3 et medal of honor warfighter.

mes critère de choix:

-la puissance en jeux (benshmark 670 vs 7970)
-la température
-la consomation

voici les 2 cartes:

http://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_geforce_gtx_670_directcu_ii_gtx670_dc2_2gd5_-162445-informatique-nvidia

http://www.grosbill.com/4-asus_ati_radeon_hd7970_directcu_ii_-156611-informatique-ati#fiche_technique

Ps: la 7970 prend 3 solt contre 2 pour la 670

Laquel me conseilleriez vous?

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
07 août 2012 à 12:18:05

LA R5870 :bave:

funkasaurus81
funkasaurus81
Niveau 10
07 août 2012 à 14:37:34

Vu la différence de prix prend la mieux :ok:

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
07 août 2012 à 14:57:04

funkasaurus81 ya pas de différence de prix, et justment, c'est ma question...c'est laquelle la mieux?

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
07 août 2012 à 16:02:13

Différence de 3%
Perso je te conseille la 7970 plus grande marge en OC
Maintenant si tu veux physic x,cuda,c'est gtx670
Coté consmmation idem c'est très très proche

Après pour l'encombrement et nuisance c'est vraiment quelque chose de personnel

blaze2-_
blaze2-_
Niveau 9
07 août 2012 à 17:02:43

stop de te taper des manières, j'ai une gtx 460 et je dis rien, toi ta une carte 35% plus puissante et tu veux complètement changer...

tu fais pite

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
07 août 2012 à 17:42:54

Blaze et sa rage :rire2:

Je te conseille la 670, c'est mieux chez Nvidia, drivers plus simples, PhysX (ça change un jeu, mais selon certains qui n'y on pas touché, ça sert à rien), et entre HD et GTX, plus de jeux exploitent mieux les GTX :ok:

Tu sera pas déçu avec une 670, moi j'ai une 680 et ça tourne tout nickel :ok:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
07 août 2012 à 17:51:25

moi j'ai une R5870 et ca tourne tout nickel :oui:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
07 août 2012 à 17:52:11

Après soit, tout dépend de nos exigences Eric :oui:

[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
07 août 2012 à 18:42:31

La je dois te doit rectifier...Taazokaan, tu serais pas un pro nvidia par hazard? Je veux pas troll, mais bien d'alimenter le mythe des mauvais drivers qui était surtout sur les 4800 :hum: ?
Bizarement, tu parles pas des problèmes qu'on eut certain drivers nvidia a un problème...

Physx :lrire: OMG l'argument commercial :rire: cite moi trois jeux qui l'utilise :rire: Puis c'est pas les jeux tout récent, a par miror's edge et quelques autre je vois pas...

Peut être que plus de jeux sont optimisé nvidia, mais comme le disait je sais plus qui, 7970 est meilleure au niveau perf brute :ok:
Et comme par hazard, tu ne cites pas les trois go de la 7970, qui a au moins le mérite de plus servir que physx :rire:

Ah et aussi que le crossfire chez ati est souvent bien meilleur, car moins de perte de perf...

Puis l'argument "c'est mieux chez nvidia" OMG :rire:
Désolé je supore pas les fanboys :ok:

Donc a l'auteur, je te conseille tout simplement la moins chère, si elles sont a pris égal, et si tu comptes la garder plus de 2 ans ou faire un crossfire, go 7970, grace a ses 3go et son crossfire mieux optimisé :oui:
Après a ta place, je préférerais une 670 (je rigoles des mecs avec des 680, a peine 10% supérieure pour 100 euros de plus...) car elle chauffe moins, consomme moins que la 7970, et est souvent moins chère que la 7970 quand même :oui:

[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
07 août 2012 à 18:44:51

Ah et si tu comptes beaucoup overclocker, go7970 car elle a un meilleur potentiel :oui: A près tout dépend de laquelle tu prends aussi :oui:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
07 août 2012 à 19:35:56

Faut aussi se mettre à la place des mecs comme moi, qui, quand ils devaient s'acheter une config' sur le champs, sans attendre, n'avaient que la 680 de dipos chez Nvidia. La 670 est sortie 2 mois plus tard que quand j'avais mon PC, jamais je serai resté 2 mois sans PC. Donc la 680 s'imposait. Et tu rigoles de ceux qui la prennent, mais s'ils ont les moyens, qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils prennent 1-2-3-4 même 680 s'ils le veulent ? Chacun fait encore ce qu'il veut de son argent.

PhysX est dans des jeux comme Batman et Metro par exemple. Et il le sera de plus en plus avec le temps, donc faut arreter de dire que ça sert à rien.

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 août 2012 à 19:45:49

Je te conseil de vendre ta GTX 560 Ti , 120 à 150 euros, puis de prendre une GTX 670 à 400 euros environ

Bref en realité tu devras debourser 280 à 250 euros :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 août 2012 à 19:47:00

Mais tu peux aussi prendre la HD 7950, legerement moins puissante que la GTX 670 ( 5 à 10 pourcents ) , mais seulement 330 euros !!

Bref tu devrais seulement debourser 210 à 180 euros !!

A toi de choisir !!

[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
07 août 2012 à 19:49:44

Taazokaan
Posté le 7 août 2012 à 19:35:56
Faut aussi se mettre à la place des mecs comme moi, qui, quand ils devaient s'acheter une config' sur le champs, sans attendre, n'avaient que la 680 de dipos chez Nvidia. La 670 est sortie 2 mois plus tard que quand j'avais mon PC, jamais je serai resté 2 mois sans PC. Donc la 680 s'imposait. Et tu rigoles de ceux qui la prennent, mais s'ils ont les moyens, qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils prennent 1-2-3-4 même 680 s'ils le veulent ? Chacun fait encore ce qu'il veut de son argent.

PhysX est dans des jeux comme Batman et Metro par exemple. Et il le sera de plus en plus avec le temps, donc faut arreter de dire que ça sert à rien.

Oui t'as 4 jeux qui marchent avec ca sert a rien :ok: Pour voir 4 vitres en plus qui se brisent dans tout le jeu, ok c'est sympa, mais a devrait même pas être comme argument de vente, et sache que si ca devenait vraiment important, amd serait obligé de s'y mètre :ok:

Pui je comprend pour la 680, j'avais juste envie de troll comme tu avais troll amd (mais je maintiens que je préfère largement prendre une 670 et garder les 100 euros pour changer ou même reprendre une 670 plus tard, même si a la base on a le budget pour une 680)

Puis non t'avais largement le choix a la sortie de la 680, tu sais ya pas que nvidia, les 7900 sont aussi exelente, mais bon pour toi j'imagine que amd "c'ay le mal"... Je comprendrais jamais ces mecs qui s’attachent a un nom, mêm si en face ya mieux pour moins cher, il vont rester comme des fanboys...

[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
07 août 2012 à 19:50:44

tensuer, pourquoi la 7950 seulement? La 7970 bénéficie également d'un très bon rapport qualité prix, plus que la 7950 il me semble :oui:

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
07 août 2012 à 19:57:16

Lelew :d) t'as tout d'un Troll ATi :honte:

Au moins Taazokaan s'exprime sans voir l'air d'un fanboy. :hap:

PhysX apporte plus que Dx11 sur les jeux qui l'exploitent bien (Mafia II, Mirror's Edge, Batman, Alice)
Bref, c'est non-négligeable.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
07 août 2012 à 19:57:25

Sauf que je préfère Nvidia, ça reste mon choix, faut arrêter le délire un peu, j'ai pas le droit de préfère Nvidia à AMD ? :pf:

Donc en Nvidia nouvelle gamme, OUI IL N'Y AVAIT QUE LA 680.

Sinon, la PhysX sert mais bon :

http://www.youtube.com/watch?v=thCWFXVCH3A

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
07 août 2012 à 19:58:25

Borderlands 2 + DX11 + PhysX + Splitscreen :bave:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
07 août 2012 à 20:00:08

Et tiens, je vais d'ailleurs dire pourquoi j'ai choisit la 680 à la 7970 :

A mon achat, une 7970 coûtait 100e de moins que la 680.

Or je voulais de la 3D et pour avoir la 3D sur AMD, il faut payer le logiciel 50e. Donc la différence de prix arrive à 50e. Et on sait bien que la 3D Nvidia reste la meilleure. C'est indéniable.

Ensuite, donc pour 50e de plus j'ai la marque que je préfère sur les deux (ça reste un point pour moi), une performance légèrement supérieure, une chauffe et une consommation légèrement inférieure, et PhysX. Désolé, mais pour moi ça compense facilement les 50e de différence.

Voilà :)

La vidéo du moment