CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic du Blabla

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
22 mai 2012 à 19:41:05

"CD 2" Il n'y qu'un CD dans FFXIII d'où :noel:
Et ne me dit pas qu'il parlait de FFXIII-2 :pf:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
22 mai 2012 à 19:41:39

D'où la question

gouki80
gouki80
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:42:34

Je parle d'un des l'cie que t'affrontes en t'échappant de je ne sais plus où. Il est habillé tout en blanc et il se transforme en cristal après le combat.

gouki80
gouki80
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:43:13

Il y a 3 CD sur 360 remember !

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:15:30

Bof, je ne vois pas de débat moi...
Je suis le seul à trouver les combats vide et à mourir d'ennui, donc, comme pour des élections, je fais 0,1% et je m'en vais.

Pour répondre à l'autre sujet à Gouki < Ouip j'ai un PC tout pourri.
Pour tester ce serait mieux, mais je ne suis même pas sûr qu'il tienne 5 minutes en lisant le jeu.
Donc un jour peut être... je le trouverai/prendrai.

gouki80
gouki80
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:41:46

J'avais pas le jeu quand j'y ai joué xD. J'ai directement utilisé une iso que j'ai patchée. Mais faut pas t'attendre a des miracles si t'as pas un bon PC en effet.
Sinon pour FF XIII y'a 0.2% tu m'as oublié. Je me suis royalement fais chier avec ce systeme de combat :)

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
22 mai 2012 à 23:27:05

Les annees 80 vous ont bien marqué apparament :noel:

Gouki :d) J'avais oublié pour la Xbox :rire: :rire:
Tu parles donc de Cid Raines :oui:

gouki80
gouki80
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:46:17

Oui voilà c'est lui.

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:47:31

C'est peut être ça Evil en fait.
C'est tout de même super de pouvoir en discuter, (même quand j'écris un peu de manière rude, je le sais, je ne me retiens pas trop) sans qu'il n'y ait de combats.

J'ai tellement de mal à comprendre parfois.
Autant, je comprends ceux qui jouent à des types de jeux que je n'aime pas, parce que les goûts/envies sont différentes.

Mais comme là, ça touche au genre que je préfère, (98% de mes jeux doivent être des rpg en gros) j'ai du mal à comprendre parfois.

FF X-2 était un exemple intéressant. Pour moi les combats atteignaient une sorte de "summum" du dynamisme du système ATB, car (attention, c'était TROP dynamique je trouve) :

- 3 persos à diriger
- Pas de temps d'arrêt
- Beaucoup de jobs
- Beaucoup de capacités
...

Bon le jeu puait. Musiques, histoires et intérêt > 0
Mais il y avait de l'idée avec ce système moitié job (sailor moon) moitié ATB.

Avec le 12, ça devenait plus "réaliste" mais presque trop simple, un peu trop dirigé, avec les gambits etc, mais bon c'est à part.

Dans le 13, j'ai l'impression de voir un FF1 des systèmes de combats. Une sorte de nouveau systèle d'atb, mais plus lent, inutile et vide que tout ce que j'ai pu voir.
On prévoit rapidement, 2, 3 paradigm et c'est finit.

Si encore les "jobs" étaient REMPLIS de capacités diverses, ok !
Mais ils sont incroyablement vides, s'en est triste.
D'où mon incompréhension.
Pour moi, le "dynamisme" ne se fait en fait qu'au niveau graphique, avec des caméra bourrées et des chiffres énormes un peu partout en métal brillant pour faire style.

Le côté stratégique devient plus "bling-bling" qu'autre chose.
Je m'en rend compte car dans le 2, j'ai joué un peu.
Au début je n'aimais pas, puis j'ai commencé à un peu apprécié.
Mais après 3, 4h de jeu à peine, j'avais déjà en gros toutes les attaques possibles (à part les très rares gros coups déblocable sur chaque job que je n'ai jamais utilisé).

Quand je me suis rendu compte que tous mes combats se ressemblaient sauf que je changeais juste d'élément ou faisais ou non les baisses/hausses de statuts contre les ennemis + forts, c'est vite devenu chiant.

Et ce qui m'a achevé, c'est l'enchainement de combats dans une sorte de ville. Je n'en pouvais déjà plus, mais alors là... ente l'histoire dont je me foutais et les systèmes chiants, j'ai arrêté.
Et le jeu à fini comme FF X-2, revendu.

Gouki < Ouah un ami, je t'aime ! En toute amitié ! :cool:

Et donc... mais quand vont sortir tous ces fichus jeux 3ds bor*** !
Oh magic E3 give us your power. (j'aurais préféré le dire en japonais, mais bon...)

gouki80
gouki80
Niveau 10
23 mai 2012 à 00:04:14

"Gouki < Ouah un ami, je t'aime ! En toute amitié !"

Dsl je ne mange pas de ce pain là lol

Sinon tu dois parler de la ville avec les Cie'th qui arrivent à l'infini et qui donnent pas d'xp en l'an 400AC.

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
23 mai 2012 à 09:58:36

Je peux pas vraiment parler de X-2, je l'ai pas fait :hap:

+ Je confirme que Academia 400AF est juste ultra chiant lors de la premiere arrivée, et carrément Frustrant, avec un grand F par moment. C'est d'ailleurs marqué dans le guide officiel :rire:

Sandy :d) "(même quand j'écris un peu de manière rude, je le sais, je ne me retiens pas trop) " => Si tu ne defends pas tes idées avec conviction, il n'y a pas lieu de debattre :cool:

gouki80
gouki80
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:25:21

Academia est clairement LE passage chiant du jeu. C'est absolument indéniable.

Tron38
Tron38
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:47:46

J'avoue que là ils ont fait fort sur ce passage du jeu. Je ne sais pour vous, mais j'ai du recommencer ce niveau un bon nombre de fois pour trouver un cristal servant à faire flotter dans les airs le nouveau... ah ba tiens j'ai oublié le nom, la terre volante devant remplacer celle qui s'est écrasé.

Sur le coup, ça m'a ramené en arrière avec ces RPG au combats aléatoires à la fréquence élevée, j'ai toujours détesté ce système. Heureusement que dans certains RPG on peut voir éviter les ennemis, même-si parfois c'est impossible.

Tron38
Tron38
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:49:28

sandylecuistot :d) "même quand j'écris un peu de manière rude, je le sais, je ne me retiens pas trop"
C'est vrai que ça manque de sympathie... souriez, il y a de la joie! :-)

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
23 mai 2012 à 18:46:56

Nan on pleure tous :hap:

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:27:49

Sur ce point je suis d'accord avec Evil.
Nous pleurons tous ! :hap:

Je trouve les combats aléatoires chiants quand ils sont effectivement trop fréquents et surtout qu'ils ne sont pas forcément super suepr intéressants.
Je pense aux vieux dragon quest notamment, où ça peut finir par lasser rapidement. On finit par ne tuer que quelques slimes de metal pour évoluer.
(en fait DQ c'est pas toujours terrible...)

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:45:41

Bon eh bien j'ai acheté NxC il y a quelques minutes. :rire:
Qq chose comme 22€ en très bon état, frais de port gratos.
Je le mettrai sur disque dur pour ne pas l'abimer de toute manière, ce que je fais pour la plupart des jeux fonctionnant pas ce système.

gouki80
gouki80
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:20:29

Oui 22€ c'est le tarif. J'espère que tu passeras autant de bons moments sur ce jeu que j'en ai passés moi-même.
Et surtout, te focalises pas sur le cast s'il ne te plaît pas, apprécie juste le gameplay à sa juste valeur et tu verras que tu verras même pas le temps passer :) (et surtout boostes au maximum l'xp de Reiji/Xiaomu, KOS-MOS et Demitri Maximov, tu le regretteras pas ;) )

sandylecuistot
sandylecuistot
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:59:10

Je vais squatter KOS-MOS, c'est c'est clair.

Par contre pour les autres on verra. Je fais selon mes goûts.
Mais Reiji et Xiaomu, vu que ce sont les héros, je risque de suivre ce conseil de toute manière.

Est-ce qu'on peut assez librement choisir ses "équipiers".
Genre, souvent prendre des personnages qu'on aime bien un peu partout (à part j'imagine quand un scénario oblige l'utilisation de 2, 3 équipes uniques.

gouki80
gouki80
Niveau 10
24 mai 2012 à 00:13:00

En fait sur une bonne 30aine d'heures, tes troupes sont imposées. Mais après, une fois que tu as réunis tous tes alliés, tu choisis comme tu veux, qui tu veux selon un nombre imposé de coéquipiers. Tu peux même prendre ton temps pour choisir leur ordre de sélection et suivant les combinaisons de personnages que tu veux utiliser sur telle ou telle mission.

Mais je t'assures que Demitri Maximov est une brute épaisse dans ce jeu. Avec Ryu, ce sont les deux persos les plus forts en terme d'attaque brute du jeu à mon avis, mais Demitri à en plus qu'il a une bonne barre de mana et un multiple assault avec Morrigan qui arrache la barre.

Ce n'est vraiment qu'un conseil, il existe probablement d'autres persos bien cheatés dans ce jeu mais j'ai pas dû les upper comme il faut.

La vidéo du moment