Menu
Double Dragon : Neon
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Double Dragon : Neon  /  Tous les forums  /  Forum Double Dragon : Neon  / 

Topic Le test JVC!!!

Sujet : Le test JVC!!!

12
Page suivanteFin
Shooma
Shooma
MP
18 septembre 2012 à 20:04:15

Bon alors là j suis pas du tout d'accord! Peut-être car j'ai 30 ans et que je suis trop nostalgique...

Les graphismes sont vraiment sympas, qu'on aime ou pas les tons choisis c'est quand même très propre et soigné.

Le gameplay est un peu déroutant au début mais il devient jouissif dès lors qu'on maîtrise parfaitement l'esquive et qu'on booste son perso.

La durée de vie est certes d'environ deux heures pour boucler l'aventure mais il ne faut pas oublier qu'il y a une grande rejouabilité (New game+, 3 niveau de difficulté et l'aspect RPG pour améliorer ses compétences et furies)

Pour finir il faut dire qu'il ne coûte que 800mp et qu'apparemment le mode coop en ligne sera bientôt disponible!

Ps : il est gratuit sur le PSN+ mais il faut payer pour y accéder!!!

jeff83fr
jeff83fr
MP
18 septembre 2012 à 21:09:11

Euh vous avez donné le test à rédiger à qui là?

Sans doute à un petit jeune ayant fait ses premières armes sur sa playstation 1....

Il faut arrêter, ce double Dragon est phenomenal,j'y ai joué en long en large et en travers, et plus j'y joue(et je parle deja de dizaines d'heures) plus je le trouve bon...

Je reconnais que l'aspect graphique peut surprendre mais bon c'est un reboot de double dragon!!!

quand je lis :

"Le naufrage artistique se double ici de grosses errances techniques : les personnages en 3D, au design douteux et aux animations parfois grotesques, sont plaqués sur des décors en 2D insipides et sans aucun relief. Même les plus grands amateurs de kitsch auront du mal à avaler ça.
"
J hallucine, on parle d'un jeu a 15€ la tu voulais quoi du battlefield 3 en Ultra?par pitié c'est du double dragon, toute l'essence artistique du jeu est dans ce type de graphisme!!!!
c'est n'est pas kitsch c'est retro...
De plus les decors sont loin d'etre si horribles moi perso je les trouve très bien, tout à fait dans l'esprit du jeu!

Alors je reconnais les decors manquent de relief mais la encore pour un jeu censée etre en 2D....je dirai normal.

Cote jouabilité alors la c'est le pompom 11/20 je rêve ce double dragon est juste le plus technique de tous.

On peu esquiver les coups en se baissant multiplier les degats(rien que ça deja...)enchainer les attaques(ex coups de genoux,droite gauche,double dragon,et projection....)la jouabilité est juste terrible alors effectivement comme tout jeux de baston ca merite un peu d'entrainement et c'est pas en jouant 2h vite fait que cela s'aquiert...si je pars dans votre sens vous auriez mis un 11/20 a street figther parce que vous n'arriver pas a sortir un shoryuken...

Nous arrivons a la durée de vie...."tombe de sa chaise" 09/20
je cite :
"Il ne faut pas plus de 2 heures pour venir à bout des 10 niveaux en mode Normal. La difficulté augmente toutefois considérablement si vous n'avez pas un ami sous la main, aucune option de jeu en ligne n'étant incluse. Sorti de quelques artworks à débloquer, rien ne vient booster la rejouabilité.
"
"remonte de sa chaise relis la phrase, explose de rire...essuie sa larme..."

Effectivement pour un bon joueur(si 2h pour le finir entierement moi je dit bravo! si! 1er partie 2h franchement chapeau bas, moi j ai mis le double et je m'estime deja bon joueur...

Alors effectivement pour quelqu'un qui n'aime pas ce genre de jeu je peux reconnaitre que revenir dessus c'est pénible mais pour un fan de Beatem all, il y a de quoi faire deja finir le jeu en normal Dragon et Double Dragon faut bien 10h,si en plus vous voulez collectionner toutes les cassettes, multiplier ce temps par deux...bien sur je ne parlerez pas du mode special(pour ne pas spolier) qui rajoute encore de la durée de vie...
En plus comme je suis un gentil garçon, j'ai des amis avec qui jouer, et la durée de vie etait tellment courte qu'on a passé la nuits a deux dessus...
(qu est ce qu'on c'est ennuyé...c'etait terrible).
Pour la bande son rien a dire,incroyable!cela dit vu la qualité du texte je suppute que du jeux, vous n'avez qu'ecoutez les musiques en faisant vos mots croisés....

Donc pour finir, et je vous le redit il sagit d'un reeboot de double dragon a 15€....
Graphisme 14
Jouabilité 16
durée de vie 16
bande son 16
scenario 2(si deux, pour avoir changer le mechant)

Note Générale 18/20 parce que ca fait 10 ans qu'on a plus de jeux comme ca.

et par ce que je ne peux pas m'en empecher, la note de Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles In Time est de 13/20 alors que celui ci est 1000 fois moins bien...

guts_o
guts_o
MP
18 septembre 2012 à 22:07:33

Je plussoie! J'ai pas encore acheté le jeu car un mode coop on-line sera décisif à mon achat mais j'ai refait la demo 3 fois et j'ai ressentis les bonnes vieilles sensations de BEA à l'ancienne. Ca semble etre un bon petit jeu pour les nostalgiques qui mérite certainement plus de 12/20.

thegameohdavy
thegameohdavy
MP
18 septembre 2012 à 22:12:05

Turtles In Time est un monument, le mètre étalon des bta à l'ancienne... :hum:

tu as aimé ce DD, tant mieux pour toi.
c'est un bon jeu...ça se discute.tu trouveras certainement des dizaines de fans hardcore de la série le descendre en flammes...un avis (donc un test) c'est subjectif (le tien comme celui de jv.C), le rédacteur (qui n'est pas un jeunot mais qui doit bien avoir ton âge) n'a pas à se justifier, le "pro" c'est un peu lui donc bon...

la note ne te plait pas, ben c'est pas grave, le jeu tu l'adore, tu t'en fous de l'avis d'un site internet non ? amuse toi, fais et refais le jeu, ne t'arrête pas sur un test :ok:

Kriegor
Kriegor
MP
18 septembre 2012 à 22:20:03

J'avoue que, bien que je ne jugerai pas l'auteur de l'article et accorde à chacun le droit à sa propre sensibilité, je ne partage pas son avis.

Comme vous, j'ai adoré ce titre et je suis heureux d'avoir été trop impatiant pour attendre le test et donc, avoir accordé de l'attention sur les critiques d'autres sites spécialisés (le jeu a, dans l'ensemble, été très bien accueilli par la presse, à l'exception notable d'IGN). C'est un excellent représentant de la tape de rue, des beat'em up des années 90 sur lesquels j'ai passé tant d'heures. Il les parodie et les sublime efficacement.

J'ai vraiment accroché sur le gameplay. D'accord, c'est pataud, mais ça rend le jeu au combien plus technique, au combien plus posé. D'ailleurs dans la saga street of rage, qui préfère le survolté 3eme épisode au second? Même dans sa version uncensored japonaise?

Le truc, c'est que ce test est quand même bien documenté. Pixelpirate connait son affaire. Mais il a juste pas accroché. On regrettera quand même qu'il n'y ait aucune mention du système d'évolution qui accorde au titre une grande rejouabilité ou à la fin sublime. Et aussi comment expliqué qu'il ait mis 13 à TMNT Reshelled, sur lequel aucun effort a été fait, et ici seulement 10. Quand on compare les durées de vie, les graphismes, la richesse du gameplay... aucun point n'est en faveur du remake de Turtles in Time! Mais pourtant la note reste meilleure...

J'ai fait beaucoup de beat'em up sur le Xbox Live Arcade : Shank, Shank 2, Dust entre autre et je connais mes classiques mais ces derniers temps, pour moi, le titre majeur, c'est celui-ci : Double Dragon Neon. Je m'attendais à une exploitation bidon de la license et je me suis trompé. J'espère que ce test ne découragera pas de potentiels acheteurs. Si vous êtes fans de beat'em up à l'ancienne, foncez! Si vous n'en savez rien, essayez au moins la démo! Je m'étais limite forcé pour la télécharger tellement ce jeu me motiver pas et après 10 minutes de jeu, l'achat a été direct et sans réflexion! Bref essayez!

jeff83fr
jeff83fr
MP
18 septembre 2012 à 22:28:21

Je suis un Fan de Turtle in Time...mais il faut reconnaitre que comparer a ce double dragon il fait pale figure(peu etre pas au niveau graphisme mais au niveau technique de combat...)
Quand a l'avis du "pro" a un moment donner quand la note moyenne lecteur est de 17 et que JV sort 10 il faut peu etre se poser la question...et non je ne me fou pas de l'avis d'un site internet parce que se site va influencer les ventes du jeu et donc le futur de la liscence.... alors tu vas me dire c'est pas JV.com qui va empecher la creation d'une suite mais si le succes en France est au rendez vous peu etre que la localisation la prochaine fois sera faite ;).

bon maintenant si il pouvez passer a Warior of Fate Dynosaur&Cadilliac Dungeon&Dragon et punisher.
:-)

Kriegor
Kriegor
MP
18 septembre 2012 à 22:40:26

Honnêtement, le plus gênant c'est ce 10! On peut ne pas avoir spécialement accroché mais comment lui mettre 10? 12 me parait, au vu des qualités qu'on ne peut lui retirer un minimum de chez minimum. Comparez ce jeu avec des titres qui ont la même note! JV.com ne met des 10 ou moins qu'à vraiment des pures daubes. En faisant une brève recherche, il y a moyen de trouver énormément de beat'em up moisis ou de simples adaptations "HD" sans effort, au même prix ou plus cher, qui ont des 12, 13 ou 14/20 avec des critiques assassines! Là, pour une fois, j'aimerai bien que Pixelpirate vienne sur ce topic s'expliquer.

pixelpirate
pixelpirate
MP
18 septembre 2012 à 23:15:25

Ben je suis là, et je viens de lire avec attention toutes vos remarques (je vous remercie d'ailleurs d'être restés courtois et d'avoir pris la peine d'argumenter vos désaccords). Mais je ne vois pas ce que je pourrais rajouter à mon test, qui n'est de toute façon qu'un avis parmi tant d'autres : je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché à ce Double Dragon Neon alors même que je tiens la série en haute estime.

Mes griefs principaux :
- les choix esthétiques (bon, ça reste une affaire de goûts)
- l'inertie lourdissime des personnages*
- le level design encore plus pauvre qu'à l'époque
- le mauvais réglage de la difficulté (trop facile à deux, trop dur en solo)

Ce que j'ai apprécié :
- les bases du gameplay sont là
- l'excellente bande-son

Les éléments sur lesquels j'ai un avis mitigé :
- le second degré permanent
- le système d'évolution (aussi sympa qu'inutile)

  • Pour info, j'ai fini plusieurs fois le jeu, dont deux fois en co-op, et mon dernier partenaire me glissait une remarque très juste : on dirait un beat'em all avec la physique d'un VS fighting. Et c'est exactement ça, je trouve.

Après, pour ce qui est de la comparaison avec Turtles in Time, j'estime qu'elle ne s'impose pas vraiment tant ce dernier était un simple remake sans aucune prise de risques ; et c'est vrai qu'il ne m'avait pas particulièrement emballé.

Enfin, contrairement à ce que vous dites, la presse reste assez divisée sur le sujet. Si on considère Metacritic (sans en faire un argument d'autorité) : http://www.metacritic.com/game/xbox-360/double-dragon-neon/critic-reviews , on se rend compte que les avis sont dans l'ensemble extrêmement partagés. Après, je vous concède que je suis dans la moyenne basse, car je fais sans doute partie des joueurs que Double Dragon Neon a le plus déçus (mais pas laissés indifférents). C'est comme ça, ça arrive parfois que ce soit le rédacteur du test qui représente l'un des extrêmes, et je m'en excuse :)

Shooma
Shooma
MP
18 septembre 2012 à 23:17:33

thegameohdavy

Alors oui c'est sûr qu'un avis c'est subjectif et que Pixelpirate est un pro... mais l'avis d'un journaliste professionnel se doit d'être objectif!!!

Qu'on accroche ou pas sur le design est un fait mais on ne peut pas le descendre à ce point! Il y a vraiment eu un effort de fait et ce n'est pas juste un simple portage...

En fait ce qui me gène vraiment c'est l'influence que peut avoir le test d'un "pro" sur les lecteurs car certains vont y croire! et c'est dommage...

Une note beaucoup trop basse vis à vis du potentiel de ce jeu et surtout des arguments clairement injustes qui pourront malheureusement influencer certains.

Kriegor
Kriegor
MP
19 septembre 2012 à 00:51:20

En tout cas, merci à lui d'être venu s'exprimer, et d'avoir lu avec attention les réactions suscités par son article (en sachant qu'à chaque mauvaise note ou presque, de toute façon, l'auteur sait qu'un topic d'indignation, plus ou moins justifié, va se créer).

Effectivement, en regardant Metacritic, le jeu tourne autour des 13/20 seulement. Les sites que j'ai l'habitude de consulter était plutôt dans la moyenne haute ce qui m'avait laisser penser à un meilleur accueil.

Un jeu qui est donc surtout affaire de sensibilité. Merci encore au rédacteur pour son temps.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
MP
19 septembre 2012 à 01:18:22

Boarf, ca sert pas à grand chose de raler sur les tests de jvc, ils font ce qu'ils veulent après tout vu que c'est leur site.
Mais bon, ca test va iriter les 2-3 personnes du forum et voila, c'est pas comme le 10/20 à perfect dark entre autre choses :hap:

Enfin, c'est toujours bon de savoir que le testeur connaissait les premier DD, ce qui au final a surement du jouer contre DDN vu qu'il semble être très différent des originaux.

S4M--FiSHER
S4M--FiSHER
MP
19 septembre 2012 à 11:22:40

C'est sympa à lui d'être venu s'expliquer mais ce "test" reste une vaste blague :ok:

"l'inertie lourdissime des personnages"

Les anciens Double Dragon sont pire à ce niveau là... et pourtant ils sont excellent! Le gameplay reste propre et efficace. Ici, c'est encore meilleur... Cherchez l'erreur.

"le level design encore plus pauvre qu'à l'époque"

De quoi?! Même Super Double Dragon et Double Dragon Advance sont bien moins variés...

"Il ne faut pas plus de 2 heures pour venir à bout des 10 niveaux en mode Normal"

Sachant que la plupart des beat them all de l'époque se finissaient entre 1/4 et 3/4 d'heures. ça me fait doucement rire de lire qu'il a une durée de vie médiocre...

Après c'est effectivement une question de goût mais dans l'ensemble je suis indigné par une telle mauvaise foi! Et dire que les plus influençables risquent de passer à côté d'un p'tit bijou... Je suis plutôt satisfait du site en général mais là c'est carton rouge :(

toinous
toinous
MP
19 septembre 2012 à 13:59:12

"Mais je ne vois pas ce que je pourrais rajouter à mon test, qui n'est de toute façon qu'un avis parmi tant d'autres ."

Ah ah , c'est bien résumé ma pensée sur jv.com ...
Juste des avis , pas des tests , s’intéressent pas à la technique et au développement .
Juste exposer ces sentiments et impression , du coup l'objectivité en prend un coup :bravo: ...

S4M--FiSHER
S4M--FiSHER
MP
19 septembre 2012 à 14:08:45

C'est parfaitement ça :oui:

daworm23
daworm23
MP
19 septembre 2012 à 15:56:26

Non mais franchement, comment peut-on parler d'objectivité dans un test ? Qu'est qu'un test objectif ? Est-ce que ça existe au moins? Un test d'un jeux vidéo, la critique d'un film ou d'un bouquin n'est pas la correction d'une copie de math ! Arrêtez d'essayer de trouver l'objectivité là où y'en a pas surtout quand on pense que le test/critique est objectif/ve quand celui/celle-ci correspond uniquement à notre avis.

Shooma
Shooma
MP
19 septembre 2012 à 17:55:54

Oui d'accord mais là c'est vraiment injuste! C'est ça qui est révoltant!!! :nah:

toinous
toinous
MP
19 septembre 2012 à 18:22:31

"Un test objectif ?"

C'est plutôt simple dans l'idée , c'est établir des critères extérieur ou comparatif , et les confronter à ton test ....

Après on peut toujours tomber dans l'éternel débat , l’objectivité existe pas , le monde est pas réel , et tout les éternelle débat d'affres métaphysiques ...

jonnygage
jonnygage
MP
19 septembre 2012 à 19:35:34

ses 1 tebé qui y connais rien le testeur en mousse qui a pas connu db :rire2:

jeff83fr
jeff83fr
MP
21 septembre 2012 à 09:14:26

merci a Pixel Pirate pour votre reponse, je releverai cepandant encore une phrase qui ma choqué...
"Après, pour ce qui est de la comparaison avec Turtles in Time, j'estime qu'elle ne s'impose pas vraiment tant ce dernier était un simple remake sans aucune prise de risques ; et c'est vrai qu'il ne m'avait pas particulièrement emballé. "

Si je comprend bien la prise de risque chez JV.com n'est pas recompensé, mieux vaux un reboot sans prise de risque,qu'un reboot qui innove et essaie de faire mieux que l'original...

Personellement je trouve ca triste et dommageable...

Shooma
Shooma
MP
21 septembre 2012 à 13:28:50

Et vous pensez que si les FIFA, COD et compagnie étaient testés par des mecs qui accrochent pas ils auraient moins que 18 ?! :rire:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store