CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtez de vous plaindre...

BloodyAugust
BloodyAugust
Niveau 6
12 octobre 2012 à 17:07:35

Sympa le communauté ici. Tout le monde s'insulte pour rien..

Pour ma part, le jeu est bien, sans être excellent. Au début on se dit "ouaaaah!!!", et après on se dit "mouais".
Je vais pas redire ce que tout le monde a dit parce que c'est pour tout le monde plus ou moins la même chose.

Après c'est pas un drame de pas aimer ce jeu!
Au moins que les gens sachent ce qu'ils achètent, c'est à dire, ben un jeu pas fini.

BloodyAugust
BloodyAugust
Niveau 6
12 octobre 2012 à 17:11:59

Ah j'ai oublié un défaut (qui a pas été cité peut-être qu'il concerne que moi).

Le fait que ça soit de la 2.5D, ben j'ai du mal à différencier le décor et le fond du décor, c'est-à-dire quand on détruit une partie de celui-ci, ben on a du mal à voir ce qui a vraiment été détruit et les morceaux restant. (je sais pas si j'ai été très clair!)

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
12 octobre 2012 à 17:28:21

Gamerforlife a dit :

"C'est vrai...

Heureusement qu'ils restent des résistants !

Merci le monde du Marketing qui transforme le cerveau des gens ( ou ce qu'il en reste ) afin de vendre toujours plus.

Bientôt on va tous rouler en voiture "Oui Oui" !

"Vue notre président actuel c'est pas loin ! :)" "

:d) Résistant for ever :banzai:

C'est clair que la société de consommation a accouché de vrais fanboys. Ça fait peur des mentalité pareilles :mort:

Au passage, à propos de voiture, j'ai aussi l'impression d'avoir une voiture Playmobil. Tout dans ma voiture part en ruine : le réglage des rétro extérieures qui est pété (plastique :-p ), le rétro intérieur qui tombe des fois, le siège qui bouge un peu, le volant qui bouge (réglé il y a 2 jours, ouf !), le bas du pare-choc arrière qui bouge (encore plastique :rire: ).

C'est une Citroën Xsara VTS. C'est pas censé être trop pourri parce que quand on est un vrai Français faut jamais dire ce genre de choses, mais ça l'est quand même un peu :gni:

La prochaine fois j'achète Allemand :banzai:

meek92
meek92
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:31:59

"Au début on se dit "ouaaaah!!!", et après on se dit "mouais"."

Pour ma part, c'était plutôt "Hein ???? C'est un Worms ça ?", et après je me suis dit (au bout de 2 jours, le temps de débloquer les vers, parce que semble-t-il, cela change le gameplay et qu'on peut pas donner d'avis si on l'a pas fait) : "Quelle grosse merde ce jeu. Je me suis fait enfler de 14 euros".
Au final, je suis vite repassé sur Worms 2 Armageddon. Certes le jeu n'est pas en 2.5D, il n'y a pas d'animation en arrière plan qui fait ramer le jeu, il n'y pas de classe de vers inutiles, mais il le mérite d'avoir des graphismes clairs, léchés et surtout de procurer du FUN !

Guiguiconqueran
Guiguiconqueran
Niveau 9
12 octobre 2012 à 19:34:26

Non mais les gars je trouve vos critiques abusives en fait, si j'avais pas moi-même acheter le jeu, j'aurais l'impression d'avoir à faire à une bouse du type de celles que test le JDG. :(
Le jeu est différent, et je pense que c'est ça qui vous perturbe, tous les messages du type "La rope a changé, c'est nul maintenant", je trouve ça aberrant...
Pour ce qui est du lag, des bugs, etc. rencontrez, personnellement je n'en ai aucun et j'ai pas une config extraordinaire, je joue à Total War : Shogun 2 en minimal pour vous donner un exemple, et tous mes jeux avec une faible qualité graphique.
Enfin, soyons clair, le monde a évolué depuis Armageddon, maintenant la seule chose qui intéresse les développeurs, c'est le fric, et pareil pour la Team17, vous dites que le jeu est pas fini, mais on le savait d'avance puisque Steam proposait en précommande le Season Pass pour avoir accès à des futurs DLC. :(

Ben voilà moi personnellement je ne partage pas cet avis ultra-critique sur le jeu que je retrouve dans la plupart des topics. :(

Infinite-Climax
Infinite-Climax
Niveau 9
13 octobre 2012 à 01:33:59

D'un côté, les gens qui aiment tout sans se plaindre et de l'autre les gars vraiment immatures qui pensent que tout détester et être frustré constamment les rends plus critiques alors qu'en fait, ils ressemblent à des ados en crise qui veulent jouer les gamins à part dans la cour de récré (Oui vous savez, le "c'était mieux avant" qu'on a tous sorti à 15 ans pour jouer le kéké).

Le but, c'est de peser le pour et le contre afin d'avoir de vrais débats, et pas des "ton jeu c'est de la merde, c'était mieux avant et puis moi je suis un pgm grave fort j'aime rien et c'est ça qui fait que je suis un être grave à part" ou "moi j'aime tout, je préfère pas me prendre la tête à rager constamment (mais je sais pas être critique)".

Infinite-Climax
Infinite-Climax
Niveau 9
13 octobre 2012 à 01:39:11

""" maintenant la seule chose qui intéresse les développeurs, c'est le fric """

ça a toujours été le cas, hormis pour les fans qui créent leur propre jeu "dans la cave" (cliché oui, mais vrai dans certains cas). C'est juste que maintenant, ils ont plus de moyens d'atteindre les joueurs, et c'est surtout l'incommensurable augmentation du nombre de ceux-ci qui amène à ce que l'on connait aujourd'hui.

BloodyAugust
BloodyAugust
Niveau 6
13 octobre 2012 à 10:26:38

Quand tu parles d'augmentation, c'est augmentation des joueurs? Du coup c'est parce qu'il ya plus de joueurs que les jeux deviennent tels qu'ils sont aujourd'hui?

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
13 octobre 2012 à 11:20:07

Le publique est surtout plus large je pense personnellement. Quand même pas mal de non joueurs à la base se sont ajoutés.

Et vu que c'est fashion, ben voila, les développeurs ont dû s'adapter à ces nouveaux joueurs qu'il va bien sûr falloir prendre par la main, jusqu'à presque renier l'ancienne génération de joueurs :sarcastic:

Donc on est passé d'une mentalité il y a quelques années du genre "Les jeux vidéo ça abrutit tout le monde. C'est pour les enfants, les geeks et blablabla..." à "Ouai, finalement les jeux vidéo c'est pas mal, c'est même surtout dans le vent :fou: Perso, je me suis mis à la Wii Fit :rire: "

Bref, actuellement c'est à la mode quoi, mais ce n'est plus toujours vraiment du jeu vidéo.

Ce que l'on reprochait aux jeux d'hier, ben au fait ça passe aujourd'hui, justement parce qu'un autre consommateurs est ciblé :-p Donc actuellement, t'as le droit à :

- du jeu ultra assisté, limite débilisant (appuie sur X, appuie sur Y, vas ici, fais ci, fais ça, regarde le spectacle)
- du jeu ultra linéaire mais avec des maps ouvertes tout de même mes cocos :cool: , comme ça le vieux joueur n'est pas trop frustré et baigne dans une illusion de liberté malgré un peu goût incompréhensible de "je me fais chier mais ça doit être autre chose", tandis ce que le new joueur a quand même la sensation de ne pas être lâché tout seul dans la nature car lui ne se fait pas avoir par cette illusion car ça lui convient et que donc il n'a pas besoin de se convaincre que c'est bien
- une histoire très courte parce que tu passes surtout ton temps à regarder les cinématiques et les scènes scriptés aussi, faut le dire, le tout agrémenté d'une sauce avec des missions secondaires interminables (missions 1 x 10, missions 2 x 10, etc. dispersé par ci par là, comme ça c'est trop diversifié quoi :fou: ) ; de plus on t'offres le choix de ne pas avoir le choix QUAND tu le souhaites pour effectuer toutes ces joyeux moments à 2 balles :-)

- la suite de l'histoire en DLC, et éventuellement des missions secondaires en plus vu que tu n'en avais déjà pas assez avant et sinon 2-3 costumes à 5 € et voilà quoi :rire2:

Et puis il y en aurait encore tellement à dire.

Bref, ça c'est surtout pour les grandes liscences du genre Assassin's Creed, Batman AC, etc.

Mais sinon ce Worms Revolution, dans son genre bien à lui a aussi suivi un peu le mouvement.

C'est trop dur de toucher du Worm avec un bazooka ? Ben tiens, en fait tu vas shooter du décor, comme ça pas besoin d'être aussi précis :-)

Tu ne sais pas où shooter ? Ben tiens, on va te le dire ou te le suggérer en faisant mine que non. Et puis ce n'est pas comme si tu ne savais pas à quoi va servir cette foutue arme que tu viens de ramasser à l'unité quoi :gni:

Il y a-t-il plusieurs façon de faire pour les missions solo ? A peu de choses près "non", ou alors c'est que t'as de la chance :rire2:

Bref, j'arrête :rire:

Infinite-Climax
Infinite-Climax
Niveau 9
13 octobre 2012 à 11:29:16

Plus une industrie évolue grâce à la demande, plus les développeurs/constructeurs/éditeurs sont nombreux (valable pour n'importe quelle industrie), c'est une règle. Ajoutons à cela l'avènement d'internet qui a créé diverses manières de vendre des produits à des particuliers, et nous retrouvons l'industrie vidéo-ludique telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Forcément, à une lointaine époque, le nombre de joueurs était risible par rapport à aujourd'hui et je ne parle même pas des ventes de consoles/supports de jeux et "il n'y avait pas moyen" (techniquement oui, mais ça n'aurait pas pu être vraiment rentable comme aujourd'hui) de vendre des DLC ou autres contenus par internet.

En gros oui, c'est indirectement l'augmentation du nombre de joueurs (et surtout du nombre de consommateurs du domaine vidéo-ludique) qui permet aux boites d'inventer de nouvelles manières de vendre, tout en empochant un maximum d'argent. Les maîtres de l'industrie vidéo-ludique ne sont pas devenus plus sournois qu'auparavant.

Pour preuve, je te laisse faire une comparaison avec l'univers musical ou cinématographique ... c'est exactement la même chose. Parce qu'il y a des millions d'intéressés, des millions de boites et surtout qu'il s'agit de ventes de professionnels à particuliers.

Pour travailler dans l'industrie de la robotique, donc de professionnels à professionnels, je pense savoir de quoi je parle. Dans ce domaine, la sournoiserie n'est pas de mise, parce que nous achetons/vendons à des personnes très renseignées qui ne laissent pas de place à un seul et unique "défaut".

Enfin bref, désolé si je n'ai pas été clair, mais le fond est là. Personnellement, je m'amuse moins qu'avant, c'est vrai (et encore, je ne suis pas spécialement un vieux joueur), cependant, grâce aux nombre de supports et de boites de développement, j'arrive toujours à trouver de belles petites perles.

Quoiqu'il en soit, l'important c'est de s'amuser et quand on marche sur les pas du petit testeur lambda, il faut savoir faire la part de choses et donner aussi bien le négatif que le positif (parce que même dans les excellents jeux, y a toujours au moins un élément qui me sort par les yeux).

Infinite-Climax
Infinite-Climax
Niveau 9
13 octobre 2012 à 11:37:09

Dernière chose, la difficulté d'un jeu, c'est bien, mais un ça reste un jeu et c'est fait pour s'amuser, pas se faire chier (pardonnez-moi l'expression).

Quand je vois l'innombrable paquet de jeux SNES ou de cette belle époque qui étaient difficiles comme tout mais en fin de compte mauvais ... C'est très ironique, maintenant, le vieux joueur arrive à croire qu'un jeu difficile est pour l'élite des joueurs et est forcément est bon, alors que c'est souvent loin d'être le cas. Je joue pour m'amuser, pas pour faire parti d'un groupe de joueurs qui a terminé tel jeu super difficile parce qu'après tout, tout le monde s'en balance, le jeu-vidéo, c'est pour s'amuser.

Infinite-Climax
Infinite-Climax
Niveau 9
13 octobre 2012 à 11:37:48

et est forcément*

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
13 octobre 2012 à 11:44:53

"Pour preuve, je te laisse faire une comparaison avec l'univers musical ou cinématographique ... c'est exactement la même chose."

Je te l'accorde. Mais ce qui est incompréhensible, c'est que maintenant que la demande est plus forte, on a au final moins le choix. Donc sournois, quand même un petit peu :-p

Dans la musique tu n'as pratiquement plus que de la musique dancefloor et du rap et dans le cinéma t'as surtout les films intellos d'un côté et les films à grand budget pas intello du tout de l'autre (le fossé est souvent énorme de nos jours). Dans le jeu vidéo, à part les jeux indépendant et arcade, pas vraiment d'inventivité, sauf peut-être visuel. Mais niveau concept c'est un peu mort. Actuellement tout est trop rigide dans l'art. On créé de l'art avec du rationnel, plus avec de l'imagination.

Après je ne mets qu'en avant une tendance. Je ne déteste pas ce nouveau Worms. Sauf si je le compare aux anciens, là je commence carrément à m’énerver, mais si je veux prendre un peu de plaisir, vaut mieux le voir comme un jeu complétement à part :)

Après c'est sûr que l'important est de s'amuser, et c'est justement aussi pour ça que des fois il y en a marre quand on constate qu'on a dépensé des sous pour un jeu et qu'au final on ne s'amuse pas. Et encore, ce jeu je l'ai surtout acheté pour avoir Worms Armageddon, ce que je ne regrette pas. Si j'avais dépensé 13 € uniquement pour Worms Revolution, je l'aurais autrement mal pris, parce que honnêtement, ce n'est pas vraiment une révolution. Du moins ça ne renouvelle pas vraiment le plaisir de jeu. C'est différent, il y a des nouveautés, mais ce n'est certainement pas plus jouissif qu'avant. Et c'est quand même ce que l'on recherche un peu non ? Pas simplement la nouveauté, renouveler le plaisir de jeu.

Infinite-Climax
Infinite-Climax
Niveau 9
13 octobre 2012 à 12:00:33

Je ne pense pas qu'on est moins de choix qu'auparavant, puisque quand on regarde bien (ayant toujours ma collection de jeux datant de ma jeunesse) les jeux ont toujours été similaires. Les FPS et RPG sont deux genres qui ont des milliers de représentants, certains qui sortent du lot et d'autres plus communs (sans pour autant être mauvais). Dans les jeux, on a toujours eu un monde faussement ouvert, des niveaux linéaires, des graphismes plus beaux que d'autres, des QTE etc ...

Les jeux ne sont pas spécialement moins bons, ils sont juste les 1000 représentants de leur genre, et c'est l'originalité qui manque. Mais franchement, avec le nombre de titres, on s'en sort toujours. J'ai acquis Dishonored il y a 3 jours et c'est un titre de qualité avec un univers original, mais ce n'est pas une révolution du FPS, il est le descendant d'un type de FPS plutôt rare qui me plait énormément (Deus Ex et Thief comptant parmi mes séries favorites).

On arrive encore à faire des jeux qui, malgré un manque d'originalité, sont excellents. Alors certes, je te rejoins sur le fait que c'est la diversité qui pêche de nos jours, mais on arrive à s'y retrouver de temps en temps ;)

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
13 octobre 2012 à 12:45:15

De temps en temps. Et c'est justement ce qui est dommage :-(

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
13 octobre 2012 à 14:36:55

Pour les quelques gogoles qui croit qu'avoir un avis et se plaindre font d'eux des etre apparentier :

vous etes des idiots. Vous etes autant touché par l'inconscient collectif que ces moutons qui donne leur avis sur tout et n'importe quoi. Le seul vrai moyen de résisté, c'est s'isolé de la société, car si tu t'estime intégré et intéligent,

c'est que la société t'as déja dans son enclos.

meek92
meek92
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:45:02

Je peux aussi te renvoyer l'ascenseur en te disant que ça doit être hype et tendance que d'aimer la merde et se vautrer dedans.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
13 octobre 2012 à 14:59:35

C'est clair. Là j'ai joué à Worms Revolution a essayer de faire cette putain d'énigme 3 de la ferme, mais franchement ça m'a soulé, même énervé.

Actuellement c'est simple, tu trouves pas, tu ne progresses pas. Et de l'autre côté on t'assistes pour des trucs qui sont évidents. Il n'y a plus aucune spontanéité dans ce que l'on nous propose. On fait on est clairement sur des railles. De plus il est franchement mou ce jeu. Je m'ennuie, mais je m'ennuie. En fait je crois qu'en fin de compte je ne l'aime pas. Ce jeu ne me procure aucun plaisir. C'est du plaisir artificiel et éphémère, pour peu qu'il y en ait.

Pour moi c'est officiellement le plus mauvais des Worms. Et jeuxvideo.com vous m'énervez pour avoir mis 17/20 au plus mauvais des Worms alors que le meilleur n'a eu que 13. C'est simplement le monde à l'envers. Ce n'est plus du journalisme, c'est de la publicité mensongère. Vous ne servez plus à rien. Dieu merci que Worms Armageddon était fourni avec ce jeu en précommande.

En tout cas je suis extrêmement déçu. Je sens que je vais bientôt arrêter d'acheter des jeux, car là c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. Le seul bon jeu auquel j'ai joué parmi tous ceux que j'ai acheté ces 2 dernières années, c'est Portal 2 et d'autres petits jeux comme Limbo ou Blocks That Matter.

Mais c'est pareil dans le monde du cinéma et de la musique. On ne nous pond plus que de la daube commercial. Je n'en peux plus. Je refuse de donner un centime de plus à ces industries. C'est pitoyable ! Ou est encore l'amour de l'art ? Car oui, l'art c'est avant tout de l'amour, de la passion. Maintenant ce n'est plus que du chiffre.

Infinite-Climax
Infinite-Climax
Niveau 9
13 octobre 2012 à 18:26:27

Il ne faut pas non plus se mettre à faire le goth de 15 ans qui dit que ce monde n'est fait que de merde.

C'est justement quand la qualité générale baisse que les vraies perles brillent d'autant plus. Et puis que ce soit pour la musique ou le cinéma, c'est qu'une question de goût ... Exemple : je supporte ni la pop ni le rap, c'est pas pour ça que je considère les gens qui aiment comme des sous-êtres, même si je dis que ce style de musique est mauvais.

Ou alors, faut vraiment vous remettre en question et commencer à mûrir dans vos petites têtes. Puis faut arrêter de lier commercial et daube, les jeux Valve c'est de l'ultra commercial (dans le genre capitaliste du jeu-vidéo, Valve est l'un des maîtres) mais c'est pas pour autant que leurs jeux sont des daubes.

Au final, le seul mec qui peut se dire ne pas être un pigeon ou n'aimer que ce qui est bon, c'est le vieux sur une île désertique, les autres ont juste un problème d'égo.

Infinite-Climax
Infinite-Climax
Niveau 9
13 octobre 2012 à 18:37:50

@ SuperLumberjack : En effet, mais je doute fortement que le jeu-vidéo devienne un jour de l'art.

La vidéo du moment