"Essaye déjà de faire des FC sur de l'AR7"
Je reviens juste sur ça JP ( m'en veux pas
), je conseillerai plutôt de l'AR8, beaucoup plus présent du côté des Hard et une partie non négligeable d'Insane (après j'ai pas encore vu d'Extra AR8 mais ça doit surement exister huehue).
Sinon, pour la lecture, c'est la première fois qu'on me pose la question donc la réponse sera peut-être chelou mais en gros, c'est ta faculté à visualiser les notes qui apparaissent à l'écran, et à déterminer ce que tu dois faire pour pouvoir les taper de la façon la plus juste possible.
La lecture c'est, généralement, pas quelque-chose d'inné. Tu passes par une longue phase d'apprentissage dans laquelle tu vas devoir apprendre à :
- Reconnaître les différents paterns
- Adapter ton rythme avec celui de chaque map, parce-que choisir les maps que tu veux jouer en fonction de ce que tu sais faire, c'est bien, mais si tu bloques sur celles-ci uniquement parce-que t'as la flemme de bouger ton cul pour apprendre à jouer un rythme plus lent ou plus rapide, autant arrêter de jouer tout de suite..
- Accorder la musique aux notes présentes à l'écran, c'est bien joli de voir les notes à l'écran, va encore falloir s'assurer de les taper au bon moment, et le bon moment c'est celui que la musique choisit (quand le mapper est pas un couillon mal-fini), pas le tiens.
Pour moi c'est ça la lecture, la capacité à observer ce qui se passe non seulement à l'écran, mais aussi dans tes oreilles, pouvoir s'adapter constamment et toujours savoir quoi faire. Tout un processus qui se fait entre le moment ou la note apparaît et celui ou tu te déplaces vers celle-ci.
Après, certes, la lecture ne fait pas tout, mais si tu es incapable de comprendre ce qui se passe à l'écran et que tu te contentes d'appuyer comme un demeuré sur tes touches en agitant ton curseur comme un demeuré au moindre cercle qui apparaît à l'écran, c'est que tu n'as pas encore comprit la notion de "jeu de rythme".
Garde cependant simplement à l'esprit que ta lecture ne sera jamais parfaite, il y a toujours des choses auxquelles on ne s'attend pas, des paterns qu'on ne connait pas, des maps, des musiques dont le bpm est aussi instable que Sorega sur une poutre en bois avec 5-6 verres au compteur..
Bon courage en tous cas ! J'espère juste que tout le bordel que j'ai écrit est compréhensible, il est bientot 3h du mat' et mon cerveau peine à rester éveillé.