CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vidéo] Aide, conseil ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 21:55:00

https://www.youtube.com/watch?v=F-zhybRjWM4&feature=youtu.be

Voilà une vidéo un peu près de mon niveau de jeu c'est pas encore terrible mais justement si vous avez le temps :-) j'aimerais que vous me disiez comment je et ou je peux m'améliorer etc... Merci :)

Nogi
Nogi
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:17:29

Ah mon avis tu devrais faire des maps plus simples le temps d'améliorer ta précision et ton tapping.

Juste, c'est quel skin ça ? Il est bien stylé

Rakurai
Rakurai
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:54:17

Tu joues affreusement mal sur ta vidéo, qu'on se le dise..

Déjà laisse tomber l'idée de te barrer sans arrêt des sliders avant qu'ils soient finis, NON ce n'est pas du skill, NON ça ne te fait pas gagner de temps et, OUI, ça ne sert à rien.

La map est clairement trop dure pour toi, tu ne la passes que parce-que l'HP (Drain) et l'OD (Difficulté globale) sont extrêmement basses... Tu tapes sur tes touches n'importe comment, parce-que tu n'as sans doute même pas encore apprit à lire correctement, comme dit plus haut, baisse la difficulté et concentre-toi sur ta précision, parce-que la ton clear dépend plus de ta chance que de ton skill.

Autre point, tu alternates toutes les notes, je ne dis pas que c'est mauvais, mais en fait, si, ça l'est. Tu n'es sensé alterner les touches que lorsque les notes vont trop vite pour être jouées en single-tap, or tu passes ton temps à alterner, donc soit ça va trop vite pour toi, soit t'as tout simplement prit une très mauvaise habitude qu'il va falloir perdre rapidement. En bref, entraîne-toi à single-tap.

Dernier point, tes mouvements sont trop lents, parfois carrément aléatoires voire instables.. Le fait d'être aussi lent dans tes mouvements te fait perdre du temps de lecture (que tu "rattrapes" tant bien que mal de rattraper en faisant des sliderbreaks dans tous les sens), c'en est encore plus choquant quand on voit que tu peines parfois à atteindre certaines notes tellement tu as l'air de prendre ton temps.

Va du coup falloir apprendre à snap, càd faire des mouvements rapides et nets entre chaque note. Rien qu'en t'entraînant sur ce point tu gagneras en lecture, en réactivité, en aim...

En bref, globalement tout est à revoir, rabaisse un peu la barre parce-qu'avec ta détente t'es pas prêt de passer par-dessus. Apprends/Revois déjà les bases, tu pourras te permettre des folies quand elles seront rentrées, pas avant.

Nogi :d) Ça m'à l'air d'être un mix Thelewe/WWW/Cookiezi/Kagerou Project. :hap:

Rakurai
Rakurai
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:57:54

Bon j'me relis et je lis une grosse connerie, j'ai clairement dit que l'aternate c'est de la merde, en réalité c'est pas vraiment le cas, tu peux parfaitement réussir à jouer uniquement de cette façon mais ça sera beaucoup plus dur et laborieux, je ne te le conseille pas, vaut mieux apprendre à single-tap assez tôt plutôt que de t'enfoncer dans une voie dans laquelle t'as plus de chance de foncer dans le mur qu'autre chose.

Nogi
Nogi
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:29:10

Après certaine musique pour moi sont trop rapides en single tap, genre image material, du coup j'dois alterner mais j'suis trop nul :(

wowcyril93
wowcyril93
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:49:55

La majorité à déja été dit.
Perso je me demande juste avec quoi tu joue. Tablette? Souris? Quelle sensibilité?
Parfois tes mouvements entre les notes sont tres lent et parfois tres (trop) rapide, c'est assez spéciale a voir.
J'ai l'impression que tu panique quand ça va vite et tu clique dès que tu vois la note, d'ou un nombre de100/50 assez gros.

Donc comme l'a dit Nogi et Raku, fais des maps plus simple, et lorsque tu fera que des S, passe a la difficulté au dessus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 00:19:36

Ok, tout d'abord merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire d'énorme pavé pour me dire ce qui n'allait pas (donc un peu près tout de ce que j'ai compris ^^) Mais Rakurai, que veut tu dire par "lire" une map ? Ouais, en te relisant j'vois que t'as pas mal raison sur tout les points, va falloir que je baisse la difficulté, et que j'entraine ma rapidité, et par net tu entends une sorte de ligne droite sans "hésitations" ?

Wowcyril je joue à la tablette mais parfois en pleine partie mon stylet va changer de position dans ma main et faire des trucs bizarres je penses que c'est pour ça que mes gestes sont très irréguliers.

Nogi c'est un mix de luminance pour tout ce qui est en pleine partie et WWW pour tout ce qui est déco et un pack Kagerou project pour tout ce qui est comboburst.

JeuneProbleme2
JeuneProbleme2
Niveau 7
27 octobre 2014 à 00:28:07

Alors pour moi :
- Coté vidéo : Mets dans la description un lien vers la map, ton profile, et ton skin si tu as le "droit" et si tu peux. Un petit commentaire de ta part peut être aussi être agréable mais pas obligatoire.
Ensuite, si tu comptes faire d'autres vidéos, essaye d'en faire sur des maps que tu maitrise. Donc faire très peu d'erreur, ou alors réussir une map "légendaire". Mais on va dire que tu as fait cette vidéo juste pour que l'on te donne nos avis sur tes performance.

- Coté technique : si tu joues à la souris, n'oublies pas de contourner le pilote de la souris dans le jeu et de virer l’accélérateur de windows (je te passerais les liens si je les ai toujours et si tu ne l'as pas déjà fait). Ensuite, comme dit plus haut, joue sur des musiques plus adapter à ton niveau (en gros avoir un "B").
Je pense que tu as surtout un problème avec l'AR qui est trop élevé. Essaye déjà de faire des FC sur de l'AR7 avant de de te mettre à l'AR9 (enfin avis perso, les pros auront de meilleurs conseils pour ca). Sinon les conseils des confrères du dessus sont mieux que moi donc je m’arrête ici. :hap:

Bon courage pour la suite. :noel:

PS : Dans ton skin il y a une anomalie avec le "zéro" (=0) qui est différent de la police des autres chiffres, je ne sais pas si c'est voulu.
Je te l'ai up si tu veux : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414365861-score-0.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 00:52:10

JeunProbleme2 : Oui j'avais remarqué cette erreur du "0" merci de m'avoir passer le "corrigé". Sinon pour le coté vidéo c'était vraiment juste pour qu'on voit mes défauts que j'ai fais cette vidéo mais merci des conseils :).Et pour l'AR c'est vraiment bizarre j'ai vraiment du mal (encore plus oui x) ) à faire de l'AR >9. Mais bon faut que je m'entraines ^^.

JeuneProbleme2
JeuneProbleme2
Niveau 7
27 octobre 2014 à 01:21:21

Si tu as encore plus de mal sur l'AR inférieur à 9 ça confirme ce que disent les autres par rapport au fait que tu ne "lis" pas bien les maps. Tu dois jouer à l'instinct (en gros). Donc je te conseillerai de moins jouer à l'instinct et d'essayer de vraiment lire les maps même si elles sont plus lentes. Après ceux ayant un meilleur niveau que le mien te dirons vraiment quoi faire. Car peut être que jouer à l'instinct est mieux mais j'en doute (si c'est vraiment ça le problème).
Et l'entrainement est la clef du jeu. :oui:
+ ravis d'avoir pu aidé pour ton zéro. :hap:

Rakurai
Rakurai
Niveau 10
27 octobre 2014 à 02:38:46

"Essaye déjà de faire des FC sur de l'AR7"

Je reviens juste sur ça JP ( m'en veux pas :hap: ), je conseillerai plutôt de l'AR8, beaucoup plus présent du côté des Hard et une partie non négligeable d'Insane (après j'ai pas encore vu d'Extra AR8 mais ça doit surement exister huehue).

Sinon, pour la lecture, c'est la première fois qu'on me pose la question donc la réponse sera peut-être chelou mais en gros, c'est ta faculté à visualiser les notes qui apparaissent à l'écran, et à déterminer ce que tu dois faire pour pouvoir les taper de la façon la plus juste possible.

La lecture c'est, généralement, pas quelque-chose d'inné. Tu passes par une longue phase d'apprentissage dans laquelle tu vas devoir apprendre à :

- Reconnaître les différents paterns
- Adapter ton rythme avec celui de chaque map, parce-que choisir les maps que tu veux jouer en fonction de ce que tu sais faire, c'est bien, mais si tu bloques sur celles-ci uniquement parce-que t'as la flemme de bouger ton cul pour apprendre à jouer un rythme plus lent ou plus rapide, autant arrêter de jouer tout de suite..
- Accorder la musique aux notes présentes à l'écran, c'est bien joli de voir les notes à l'écran, va encore falloir s'assurer de les taper au bon moment, et le bon moment c'est celui que la musique choisit (quand le mapper est pas un couillon mal-fini), pas le tiens.

Pour moi c'est ça la lecture, la capacité à observer ce qui se passe non seulement à l'écran, mais aussi dans tes oreilles, pouvoir s'adapter constamment et toujours savoir quoi faire. Tout un processus qui se fait entre le moment ou la note apparaît et celui ou tu te déplaces vers celle-ci.

Après, certes, la lecture ne fait pas tout, mais si tu es incapable de comprendre ce qui se passe à l'écran et que tu te contentes d'appuyer comme un demeuré sur tes touches en agitant ton curseur comme un demeuré au moindre cercle qui apparaît à l'écran, c'est que tu n'as pas encore comprit la notion de "jeu de rythme".

Garde cependant simplement à l'esprit que ta lecture ne sera jamais parfaite, il y a toujours des choses auxquelles on ne s'attend pas, des paterns qu'on ne connait pas, des maps, des musiques dont le bpm est aussi instable que Sorega sur une poutre en bois avec 5-6 verres au compteur..

Bon courage en tous cas ! J'espère juste que tout le bordel que j'ai écrit est compréhensible, il est bientot 3h du mat' et mon cerveau peine à rester éveillé. :peur:

Rakurai
Rakurai
Niveau 10
27 octobre 2014 à 02:54:26

Au passage la norme actuelle c'est l'AR9, mais depuis qu'il est possible de faire varier ce chiffre via décimales, on se rapproche de plus en plus de l'AR10. Les meilleurs passent leur vie en 10.3, perso' j'ai pas encore eu la greffe nécessaire pour pouvoir lire ce genre de trucs sans faire de crise d'épilepsie. :noel:

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
27 octobre 2014 à 10:05:56

"j'ai pas encore vu d'Extra AR8 mais ça doit surement exister huehue"

huehue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 16:19:04

Bon, après quelques jours d'entrainement j'ai fais un peu mon rebelle en restant sur du insane (un peu moins dure) et voilà le résultat: J'ai diminué ma portion de tablette et maintenant je suis beaucoup plus rapides de se coter là, et maintenant j'essaye de vraiment améliorer ma lecture en faisant beaucoup plus attention au rythme au lieu de taper h24, j'ai éssayé le single tap je trouves ça horrible par contre :x .

Satorin
Satorin
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:20:45

T'obliges pas à singletap, fais comme tu le sens, alterner est une bonne ... alternative ( :rire: )

sorega
sorega
Niveau 6
30 octobre 2014 à 00:15:20

On peut jouer à Osu! avec pleins de styles de jeu (full souris, alternate...), mais je te conseillerai quand même d'éviter l'alternate au maximum. Tu remercieras ton accuracy, et surtout tu verras si un jour tu joues des maps a "très haut" bpm (260+) que l'alternate te pourrit ton rythme. Une fois de plus ce n'est pas pour tout le monde, certains sont extrêmement bons en full alternate.

Mais vu ton niveau, commence avec les bases (souris/clavier single clic) puis quand tu comprendras un peu mieux le jeu n'hésites pas à tester toutes les manières de jouer (comme le full alternate) afin de trouver ce qui te correspond le mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 19:55:50

J'essaie, mais quand je joue single j'ai l'impression de bloquer j'sais pas c'est trop bizarre j'ai beaucoup de mal :/

wowcyril93
wowcyril93
Niveau 10
30 octobre 2014 à 22:01:36

Après y'a des gens qui joue plutot bien en alternate
Genre https://www.youtube.com/watch?v=Iy7x0QEtPIc

J'ai essayé a mes débuts, c'était affreux. Depuis, je me suis habitué au single-tap. Tant que tu es a l'aise en jouant comme ça, enjoy ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 19:07:57

Voilà pour éviter de créer 10 000 Topics sur ça j'vais faire un peu une sorte de "suivi" ce topic :

-J'me suis entraîné sur l'accu malgré quel soit toujours plutôt basse (~85% Sur la vidéo) (92% Général)

-J'ai essayé de prendre une map un peu plus poser pour me concentrer sur la lecture mais pas trop simple non plus pour que vous n'ayez rien à reprocher

https://www.youtube.com/watch?v=CNWGA5gQjOU&feature=youtu.be

JeuneProbleme2
JeuneProbleme2
Niveau 7
03 décembre 2014 à 19:54:58

Toujours le léger problème avec le "0" de ton skin. :noel:
Sinon comme l'autre coup aussi, pas de lien dans la description, ni pour la map, ni pour ton profil.

Tu joues toujours en alterné complet. :(
Mais tes mouvement ont l'air un peu plus fluide. On dirait aussi que ton problème avec les sliders s'est estompé. Je n'arrive pas vraiment à voir la différence pour être honnête.

Après si tu as augmenté tes performances, bien joué.