Je vais faire une comparaison un peu osée mais que je pense pertinente, avec la musique. Justification de cette comparaison : des liens similaires sont faits entre ce que tu lis, qui après analyse par le cerveau appelle un mouvement précis du corps. Il y a une partie reflex quand tu ne connais pas/peu la map qui s'apparente au déchiffrage d'une partition en musique.
Bref, j'espère que vous voyez pourquoi je fais le rapprochement (même si la musique a plus que des éléments purement mécaniques, hein!). Il a été démontré par des études scientifiques qu'il y a un rapprochement énorme entre le temps joué et l'excellence technique. Je pense qu'il en est de même sur osu! . Pas vraiment de limite, ton niveau dépend principalement de ton dévouement au jeu (entendre par là le temps que tu as passé à jouer sérieusement).
Il n'y a pas de secret. Si tu poses cette question car tu n'as plus l'impression de progresser, tu te trompes. C'est juste de la frustration, et il faut prendre en compte que tu plus ton niveau augmente, plus la courbe de progression sera lente et dure.
Il y aura toujours des "prodiges" (le top ladder en étant surement une illustration) mais n'importe qui peut atteindre le top #1000 s'il y investit le temps.
Dire que tu as atteind ta propre limite est juste une mauvaise excuse imho. Par contre, tu as le droit de choisir de ne plus jouer aussi sérieusement/compétitivement.