Pour moi Starbound et Terraria sont similaires mais également différents sur certains points.
Graphiquement, je trouve Starbound plus lisse et agréable que Terraria, même si c'est assez similaire, après c'est purement subjectif.
Le minage est à peu-près le même, un peu moins chiant sur Starbound étant donné qu'on peut miner les blocs 9 par 9 (zone de 3x3)
Le dynamisme de combat est meilleur sur terraria, plus simple à gérer, les armes sont plus "fluides" mais le système 2 mains de Starbound permettra surement d'avoir des combats plus dynamiques prochainement
Coté Armures, doit y avoir environ le même nombres d'armures (à noter que Starbound n'est qu'en bêta), le seul manque dans Starbound à ce niveau est l'effet de panoplie (par exemple aller plus vite en portant telle pano, sauter plus haut etc)
Pour ce qui est de la map, Starbound est loiiiin devant, il écrase Terraria, personne ne peut le nier
Les Donjons, Starbound en a une infinité MAIS ils sont pour la plupart petits ou assez vides (voir les deux). Pour le moment je préfère ceux de Terraria, à voir par la suite
Coté Boss, point négatif pour Starbound, ils sont mille fois trop simples, suffit de s'enfermer dans un bunker de terre, laisser un bloc d'ouverture et spammer l'arc, vous pouvez grâce à cette technique gérer tous les boss dès le début, sans même vous faire toucher... (enfin presque, mais je préfère pas spoil).
Au niveau de la diversité des armes, j'ai pour le moment une preférence pour Terraria, avec entre autres le vol de vie et les sorts manquants dans Starbound (ou alors pas trouvé, mais pourtant j'ai fini le jeu avec 2 persos déjà)
Pour ce qui est du "plus", c'est à dire compétences (Techs), véhicules (même s'il n'en compte qu'un, Useless à haut niveau pour le moment) et décos, Starbound est devant, mais bon, c'est pas ça qui va rallonger la durée de vie de beaucoup...
Pour la survie pure et RP, Starbound est déjà devant, plus de choses à gérer, des mobs tous différents (avec des compétences différentes) et la possibilité de les capturer.
A voir pour la suite, mais je viens de torcher la bêta en prenant mon temps en 2 jours avec un ami, et une seconde fois en quelques heures (bon j'y suis allé assez vite j'avoue) alors que j'ai mis plus de 5 jours avec le même ami pour finir Terraria (avec la maj 1.2, donc la jungle etc)
bref, j'espère que ce pavé te donnera une vision plus claire sur leurs différences, même si mon post doit être assez subjectif j'ai essayé de rester objectif tout en donnant mon avis.