CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si dans la new MaJ

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:48:35

Le côté difficile et intéressant de terraria c'est de droper sur les mobs pour pouvoir obtenir les objets supérieurs.

Je suis certain que, comme les matters blocks par exemple, mettre des composants nouveaux dans les stuffs actuels, ou dans les nouveaux, serait une très bonne piste.
Devoir farmer différents donjons, différents mobs, pour avoir les composants, serait beaucoup plus intéressant que du minage non stop.

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 19:50:08

voila Xerlin c'est ça, faut améliorer ce q

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 19:55:18

oups désolé ptit bug^^

alors je disais:

voila Xerlin c'est ça, faut améliorer ce qu'on a déjà, par exemple ajouter quelque chose qui rendra notre progression au fond d'une planète plus intéressante, car pour l'instant la seul différence qu'il y'a de la surface et du profondeur, c'est peu-être juste la quantité de minerais

mais même pas

en faisant le tour d'une planète je trouve tout les minerais nécessaire et je trouve aussi qu'il manque les longs grottes qui parfois descendait tout en bas dans Terraria, dans Starbound ta quelque fois des grandes salles (ce qui ma vraiment plu) mais c'est tout, y'a pas de vrai "tunnel" dans laquelle on peux progresser c'est dommage :(

Syyx
Syyx
Niveau 5
17 décembre 2013 à 20:12:15

Une grande différence entre terraria et starbound, c'est déjà les mobs

Quand tu joue a terraria ta toujours un nombre max de mob a l'écran (3 il me semble et 6 avec la candle ou en blood moon)

Tu peut pas rester totalement a découvert pendant très longtemps
les 3/4 des mob veulent ta peau a partir du moment ou il ont spawn

Quand tu start terraria, tu sait d'office que les 5 première minute sont du slime fighting en plus de la récolte de bois classique( et si ta pas de bol c'est le pink slime et la mort)

Sur starbound a part les oiseau en surface, y'a pas vraiment de menace sur le jeu
Tu peut te contenter de courir et sauter aussi bien en surface qu'en souterrain et n'avoir jamais aucun mob a frapper

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 20:22:11

"Quand tu joue a terraria ta toujours un nombre max de mob a l'écran (3 il me semble et 6 avec la candle ou en blood moon)"

nan mais WTF ?? sa se voit que ta jamais vécu d'ecplise solaire ou ta 10 mobs en même temps sur ta map, et t'en a de toute sorte, des rapides, des tanks, des mages, ceux qui se transforme, etc..

"Quand tu start terraria, tu sait d'office que les 5 première minute sont du slime fighting"

je préfère le fight que le minage perso...

"Sur starbound a part les oiseau en surface, y'a pas vraiment de menace sur le jeu
Tu peut te contenter de courir et sauter aussi bien en surface qu'en souterrain et n'avoir jamais aucun mob a frapper"

ouais donc pour toi c'est un bon point de pas avoir de mob a fight ? le jeu perd alors sont coter action, perd l’utilité des armes, des armures, de la vie, en gros la moitié du jeu

je comprend pas trop ton résonnement mais bon chacun pense ce qu'il veut, moi je pense que c'est bête

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:34:18

Je pense que ce qu'il essaye de dire, c'est que dans terraria, un côté plutôt chiant, c'est que t'as l'impression que TOUTE la nature tente d'avoir ta peau.
Dans terraria tu peux pas rester tranquille 5sec, ya tous les mobs où qu'ils soient, qui te sautent dessus. Il n'y a aucune interactions entre les différents monstres d'ailleurs, ce qui renforce plus encore l'impression que le jeu veut ta peau.

C'est beaucoup mieux que les mobs aient une "vision" et qu'ils te chassent uniquement si tu les agresses ou si ils te voient. Mais dans les gros donjons je pense que le mieux serait : des ennemis prédéfinis + un spawn de monstre du même type régulier (mais avec des intervalles plutôt longs).
Que les monstres puissent savoir que tu as pénétré le donjon, peut-être via des "alarmes", il faudra donc être "discret" pour éviter que les autres n'alarment tout le campement. Ou tuer vite :noel:

Syyx
Syyx
Niveau 5
17 décembre 2013 à 20:37:35

C'était qu'un constat, j'ai absolument pas dit que j'aimais sa
J'ai même pas donné mon avis sur mon post ...

Et non, j'ai pas fait les dernière maj de terraria

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 20:45:02

ah okay j'ai mal compris ton raisonnement Syyx désolé

bhen la dernière grosse mise a jour de Terraria a vraiment ajouter pas mal de truck

et ouais vous avez raison que dans Terraria tout le monde voulait notre peau, mais dans Starbound c'est chaque fois les mêmes mobs y'a juste le skin qui change, je pense qu'ils auraient du ajouter des "catégories" de monstre (il y'en a 3 pour l'instant: terrestre, aérien, boss) et d'ajouter en plus des catégories, le skin aléatoire

ça sa pourrait être vraiment intéressant, une "espèce" qui cours vite, une autre qui arrive a sauter haut et loin, une autre qui nous empoisonne/enflamme/électrocute etc...

et d'ajouter une caractéristique a chaque mini-boss, genre un boss qui fait spawner des petits mob, ou qui se transforme quand il a plus que la moitié de ces pv etc...

Syyx
Syyx
Niveau 5
17 décembre 2013 à 21:11:07

Déjà, avec toute les arme possible qu'il y'a dans le jeu, je comprend pas pourquoi il ont pas poussé le système de combat, y'a plus de 5 type d'armes a feu et 5 type d'armes de contact,

Au finale ont ce sert d'une épée une mains/bouclier ou une arme 2 mains (peut importe le design, les stats sont pas typé pour l'instant) et une arme a feu

Le jeu et purement exploration pour l'instant alors le truc va être de savoir si les dev se penchent a perfectionner le coté purement exploration
(architecture des donjon/planète/souterrain)
ou si le jeu va prendre un tournure un peu plus équilibré (exploration/action/construction)

Pour l'instant le jeu et en Beta et il manque une partie des fonctionnalité prévu donc ont peut pas trop se prononcer

Mais une fois toute les fonction prévu ajouté, ont pourra commencer a critiquer honnêtement le jeu

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
17 décembre 2013 à 21:19:39

Pour le moment je m eclate mais effectivement lasse plus vite perso je pense que ca vient du fait :
-trop simple : boss easy, les mobs sont dans leur zone mais viennent pas t attaquer pour le moment de nuit ou autre comme terraria
-trop de minerai on a tout trop vite et rien de vraiment rare pour le moment et le cout des craft pas assez eleve ni en pixel ni en materiaux
-on passe bcp trop vite de secteur en secteur ce qui enleve bcp d interet a l exploration
-manque de bcp de possibilite de creation

Voila pour moi ce qui fait que pour le moment on s en lasse plus vite
Mais on nous avait prevenu c est qu une beta :) perso je m en fait pas ca va enormement s ameliorer on la voulait tous cette beta plutot qu attendre tjrs plus longtemps une version finale donc je reste plutot content apres il faudra etre encore plus patient

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 21:49:58

mes 2 VDD vous avez tout compris, y'a beaucoup de chose qui manque encore mais enfaîte j'ai remarquer que la beta est tellement complet (pour une beta) qu'on pense tous que c'est comme un jeu complet alors que non.

Moi y'a juste la façon dont les développeurs ajoutent les choses qui m’angoisse, ajouter des nouveaux minerais et des nouveaux boss avant d'améliorer l'IA et d'ajouter des fonctionnalités au combat et au gameplay ?

Je trouve ça assez mal organiser, espérons que pour la suite ils feront pas des erreurs pareils :)

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:57:26

Je pense qu'ils recherchent à ajouter et finaliser le contenu qui servira de noyau (les tiers et les armures), puis de le modeler en ajoutant des détails et en équilibrant le tout. Au contraire je ne trouve pas ça du tout illogique ;)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:00:02

"Je trouve ça assez mal organiser"

on ne développe pas un jeu tout en même temps, on essaie pas de balancer l'avancement du jeu hein

Le développement d'un programme se fait par étapes déjà, et il ne se fait pas non plus dans l'ordre logique du point de vue du joueur mais plutôt du point de vue du programmeur, c'est ça que vous avez tendance à oublier.

De toute façon, vous auriez dû vous en attendre en jouant à la beta, exiger des trucs en priorité dans l'intérêt des joueurs en l'état actuel c'est illogique.

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 22:19:49

ouais juste le fait que le jeu est en beta et que je suis pas le développeur j'ai rien a critiquer, mais je partageait juste mon avis et je lisais les votre car sa m'intéressait c'est tout :D

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:21:35

Mon avis rejoins celui de Ten, il a tout dit. Après, on peut toujours leur faire part de nos suggestions, ça les aides au contraire de savoir l'avis des joueurs.

Syyx
Syyx
Niveau 5
17 décembre 2013 à 22:26:47

Perso, pour m'occuper il me fallait pas grand chose, je suis fan de pixel art

donc depuis que j'ai commencer le jeux j'ai récolter des bloc de couleur pour pouvoir me faire plaisir même si je pense que je me limiterai a 4 ou 5 couleur et 4 nuance par couleur

pour l'instant le jeu me plait donc j'ai pas a me plaindre j'espère juste que le jeu sera pas en dev ralenti comme d'autres que je ne citerait pas

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 22:28:48

" Après, on peut toujours leur faire part de nos suggestions, ça les aides au contraire de savoir l'avis des joueurs."

je pense pas que les développeurs passent par là et lisent nos message, ou je me trompe ?

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:41:31

Je parle bien évidemment du forum officiel, ici ce sont juste des débats.

Lamkaiser
Lamkaiser
Niveau 5
17 décembre 2013 à 22:47:18

ouais voila c'est ce que je pensait aussi

bhen je pense que le débat est "fini" ? non?^^

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:57:27

Un débat n'est jamais fini :sournois:

Sauf celui-ci.